dufour a écrit:5.340 kg sait noter en bas de la photos
stef a écrit::shock:
comme je te l'ai dit c'est le plus beau slc sl que j'ai vu
poids , aero ,esthetique, rigidité tout y est
ça doit etre impossible de faire une sortie tranquille avec un truc pareil
tu es a quel poids ?
thomas a écrit:Magnifique ... Il a une sacré gueule de vélo qui veut fendre le béton !!!
J'enleverais juste le rouge des roues pour le remplacer pas du noir ou du blanc ...
fatmatt a écrit:C' est en cours de fabrication by bloobird , sur mesure noir et blanc évidement .
585nico a écrit:Je pense qu'il veut dire ça en rapportant à la hauteur de la jante. Il y a 90% de pimpims qui te diront "olala, les 808, c'est des enclumes. En bosse, tu dois être planté" alors que le mec roule sur des Ksy Elite...
duduche a écrit:Je ne crois pas qu'un SLC-SL/Zipp 808 passe partout.
Pour avoir fait quelques tours de pédales avec le même cadre équipé de LW c'est une vraie barre à mine le truc. D'ailleurs même Cervélo avoue que sur les S2 et S3 ils ont assoupli la chose.
Pour se faire plaisir c'est forcément à fond.
Et à fond en montagne et sur 5-6h je ne sais pas faire. Peut-être que les utilisateurs de SLC-SL/Zipp 808 savent faire. Tant mieux.
Si ça n'est pas le casça ne passe partout.
Alors l'esthétique peut être très agressive ou ce que l'on veut ce n'est pas l'idée que je me fais d'un vélo. Ou alors si : pour un CLM mais alors il faut revoir cintre et compagnie.
stef a écrit:franchement ça devient trop plaisant de poster un velo a notre gout
fatmat a fait son velo a son gout et optimiser a ses souhaits
pour avoir rouler avec les 808 , elles ont moins d'inertie qu'une cismic carbon et nous sommes un paquet a avoir roulé avec des cosmic (moi le 1er)
quand on voyait les bartoli ou autres bettini avec ils n'avaient pas l'air si planté que ça
ça devient quand meme chiant de parcourir le forum aujourdh'ui
si je lit un post et que le spad ne me plait pas , je passe mon chemin
etant l'auteur de ce post , quand je le parcours il y a bientot plus de critique que de presentations de velo !et c'est comme ça dans beaucoup de sujet
duduche a écrit:Chez moi dans l'Oise, certains considèrent des ponts d'autoroute comme des bosses alors je ne m'étonne plus de rien.
Pour moi la montagne ça commence déjà en moyenne montagne, c'est à dire une très large partie du territoire français et la grande majorité des épreuves cyclosportives françaises. C'est donc tout sauf une pratique spécifique.
La moyenne montagne c'est déjà des parcours comme ceux que l'on trouve à Liège-Bastogne-Liège, dans tout le massif Central, les Vosges, l'arrière pays méditerranéen etc etc je ne vais pas les citer.
Tant mieux si les possesseurs de SLC-SL s'éclatent avec leurs cadres. Mais je sais que l'on peut trouver au moins aussi performant à fond tout en étant moins désagréable à 90% et en dessous.
Un copain a vendu le sien car trop pénible. Il roule pourtant plutôt à fond (courses courtes et/ou plates) et avait fini par n'utiliser que son Soloist... en alu ! Je crois que ce témoignage est suffisamment évocateur.
Encore une fois, alors que TOUS les constructeurs se vantent de dire que leur nouveau modèle est toujours plus rigide que l'ancien, Cervélo a avoué l'inverse du bout des lèvres (passage SLC-SLS2/S3). Ca veut tout dire.
mouton robert a écrit:
"La montagne,une très large partie du territoire Français", là ,tu y vas fort, la montagne (et moyenne montagne) en France représente environ 195 000km² sur un total de 543 000km²,on est même pas à la moitié![]()
Pour ma part,je ne considère pas un pont d'autoroute pour une bosse(ce que tu sous-entends),j'habite le Boulonnais ou c'est très vallonné(championnat de France difficile organisé à Boulogne sur mer il y a 2/3 ans);et je roule aussi sur les plaines Flandriennes plates comme le main ainsi que la montagne l'été(avec les 404).
Donc un panel de parcours très différent: pour moi le couple s3/808 fonctionne très bien sur le vallonné et plat.
Quant à la différence de rigidité entre le s3 et le slc,elle ne doit pas être énorme au point de transformer le comportement du vélo.
Encore une fois tout est question de gabarit,je fais 1.86m et 80 kg et je n'ai jamais trouvé de vélo trop rigide et quand je suis sec, ce n'est pas de la faute du matos....
Sur ce type de vélo,il faut compenser un passage à vide par une grande vélocité et çà se passe bien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités