Roues Lightweight : Le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Jean-François » Sam 14 Nov 2009 14:37

Joe 1234 a écrit:
nismo35 a écrit:Ben a ce prix la en montant soit meme son vélo on peut faire beaucoup mieux... :roll:

Mais vaut mieux mettre son argent sur un vélo que dans une bagnole! Une voiture pollue, nous fait faire aucun exercice et nous fait perdre énormément d'argent d'année en année alors que le vélo c'est tout le contraire! Et si la personne a les moyens de posséder un vélo de rêve et que ça lui donne envie de rouler alors pourquoi pas? C'est la même chose pour ceux qui possèdent des voitures de luxe sans jamais comprendre ce qu'ils achètent réellement parce que la plupart ne connaissent rien en technologie! Alors moi je dis bravo au monsieur qui a acheté son superbe vélo et a toute mon admiration, attention et......................jalousie!!! :wink: :P

Mais... C'est pas la question...
Personne n'a dit que c'était un prix trop élevé pour un vélo, mais simplement qu'en montant son vélo soi-même en sélectionnant chaque pièce selon ses besoins et spécificités on peut avoir (un peu) mieux pour (beaucoup) moins cher. Un veloptimal quoi :D
Jean-François

Messagede thomas » Sam 14 Nov 2009 14:39

Jean-François a écrit:
Joe 1234 a écrit:
nismo35 a écrit:Ben a ce prix la en montant soit meme son vélo on peut faire beaucoup mieux... :roll:

Mais vaut mieux mettre son argent sur un vélo que dans une bagnole! Une voiture pollue, nous fait faire aucun exercice et nous fait perdre énormément d'argent d'année en année alors que le vélo c'est tout le contraire! Et si la personne a les moyens de posséder un vélo de rêve et que ça lui donne envie de rouler alors pourquoi pas? C'est la même chose pour ceux qui possèdent des voitures de luxe sans jamais comprendre ce qu'ils achètent réellement parce que la plupart ne connaissent rien en technologie! Alors moi je dis bravo au monsieur qui a acheté son superbe vélo et a toute mon admiration, attention et......................jalousie!!! :wink: :P

Mais... C'est pas la question...
Personne n'a dit que c'était un prix trop élevé pour un vélo, mais simplement qu'en montant son vélo soi-même en sélectionnant chaque pièce selon ses besoins et spécificités on peut avoir (un peu) mieux pour (beaucoup) moins cher. Un veloptimal quoi :D

+1 !
thomas

Images: 1

Messagede scandium71 » Sam 14 Nov 2009 14:57

Il est peut-être pas optimisé à 150%, mais on ne peut pas dire que ça vaut rien, la preuve il n'y a qu'àregarder les composants :
- Roues LW Obermayer
- Groupe Sram Red
- Pédalier KSA K-Force avec roulements céramique
- Combo FSA Plasma
- Selle Prologo carbone
- Cadre BH G5 (qui doit quand même ête loin d'être une charette)
Bref, on retrouve pas mal de composants que l'on retrouve sur des vélos du forum dits "optimisés".
Après, le débat sur le cadre sur mesures, c'est sûr que c'est le principe même de l'optimisation. Mais, il n'y a pas tant de forumeurs, notamment parmi ceux qui ont tendance à critiquer son achat, qui possèdent eux-même des cadres sur-mesures. De plus, on ne connait pas sa démarche lors de son achat, peut-être a-t-il fait une EP et que la géométrie du G5 lui est adaptée.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede triathletecb » Sam 14 Nov 2009 20:44

Si sont vélo lui plait tels quel alors tant mieux pour lui, si il a mis une somme d'argent aussi importante dans son vélo et qu'il viens sur ce forum c'est qu'il a du réfléchir a 2 fois avant de faire son chèque je pense, après les gout et les couleurs cela ne se discute pas, si Nico est heureux avec son vélo c'est parfait.

Je trouve son vélo vraiment superbe, je ne comprend pas votre réaction vis a vis de la marque BH, pourquoi un BH ne vaudrais pas 9999€ alors qu'un Cervelo les vaudraient ? (même si les 2 constructeurs font fabriqués les cadres en Asie et que le cadre doit leur coute quasiment rien du tout)

L'important est de ce faire plaisir non ? :roll:
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triathletecb

Messagede Joe 1234 » Sam 14 Nov 2009 20:53

nismo35 a écrit:Certe mais ce n'était pas le débat, de même que mieux vaut faire l'amour que la guerre.

Ps: réponse pour joe1234

Ça je suis complètement d'accord avec vous! :wink:
Joe 1234

Messagede Joe 1234 » Sam 14 Nov 2009 20:55

Fireblade07 a écrit:Joe 1234, j'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi les messages précédents. Ce n'est pas le fait d'avoir un vélo à 9999€ qui est "reproché" (si l'on peut dire ainsi), c'est le fait de mettre autant d'argent dans un vélo de série, non optimisé pour les besoins d'un utilisateur. Il aurait été bien plus judicieux de mettre la même somme dans un vélo avec un cadre réalisé sur mesure par exemple, un groupe plus optimisé, sans parler des périphériques (notamment la géométrie :idea: ).
Il n' y a pas de jalousie, comme tu le vois!

Effectivement... mais j'ose croire que Nicolasb savait exactement ce qu'il achetait!!! La réponse est sûrement oui...
Joe 1234

Messagede Joe 1234 » Sam 14 Nov 2009 20:57

L'important est de ce faire plaisir non ? :roll:[/quote]

Selon moi c'est la raison ultime de posséder une telle oeuvre d'art! Et je pèse mes mots! Bravo à monsieur Nicolasb.
Joe 1234

Messagede nismo35 » Sam 14 Nov 2009 22:18

Joe 1234 a écrit:L'important est de ce faire plaisir non ? :roll:

Selon moi c'est la raison ultime de posséder une telle oeuvre d'art! Et je pèse mes mots! Bravo à monsieur Nicolasb.[/quote]

La notion d'oeuvre d'art est subjective, pour preuve je ne considère pas le BH G5 comme tel, loin de la d'ailleurs... :roll:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede Joe 1234 » Dim 15 Nov 2009 00:26

nismo35 a écrit:
Joe 1234 a écrit:L'important est de ce faire plaisir non ? :roll:

Selon moi c'est la raison ultime de posséder une telle oeuvre d'art! Et je pèse mes mots! Bravo à monsieur Nicolasb.

La notion d'oeuvre d'art est subjective, pour preuve je ne considère pas le BH G5 comme tel, loin de la d'ailleurs... :roll:[/quote]

Chacun SES goûts! Pour moi Picasso est loin de valoir des millions de $$$ :roll:
Joe 1234

Messagede barth » Dim 15 Nov 2009 08:40

:D +1 ( le message le plus con du forum ! )
Dernière édition par barth le Dim 15 Nov 2009 16:37, édité 2 fois.
barth

Images: 0
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Messagede Etienne » Dim 15 Nov 2009 09:18

barth a écrit:Image

Merci Barth :wink:

Peu importe qu'un Picasso vaille des €€€€€€€€€, ou des $$$$$$$$$ ... j'ai vu une fois cet Arlequin exposé dans un musée parisien, je n'avais pas 15 ans et je m'en souviens comme si c'était hier :idea:

Les photos sur le net ne rendent pas hommage à l'oeuvre de Picasso (dont je ne suis pas inconditionnel d'ailleurs) ... certains de ses tableaux, Gernica en fait aussi partie (si vous avez l'occasion de la voir à Madrid), ont la capacité d'émouvoir réellement le visiteur ... d'autres non.

... alors comparer un vélo, qui n'est somme toute que le résultat d'un processus industriel (extrusion, soudure, stratification, collage ...) me semble plus qu'incongru :roll:
Etienne

Messagede je9999 » Dim 15 Nov 2009 12:16

Etienne a écrit:
barth a écrit:Image

Merci Barth :wink:

Peu importe qu'un Picasso vaille des €€€€€€€€€, ou des $$$$$$$$$ ... j'ai vu une fois cet Arlequin exposé dans un musée parisien, je n'avais pas 15 ans et je m'en souviens comme si c'était hier :idea:

Les photos sur le net ne rendent pas hommage à l'oeuvre de Picasso (dont je ne suis pas inconditionnel d'ailleurs) ... certains de ses tableaux, Gernica en fait aussi partie (si vous avez l'occasion de la voir à Madrid), ont la capacité d'émouvoir réellement le visiteur ... d'autres non.

... alors comparer un vélo, qui n'est somme toute que le résultat d'un processus industriel (extrusion, soudure, stratification, collage ...) me semble plus qu'incongru :roll:

je suis désolé je peut pas lésse dire sa
il faut de l'ingéniosité de la créativité et DE L'UMILITE pour crée un velo

quel sont les contraintes d'un artiste ????

si on laissé 100% de liberté au graphiste, disiner, ingénieur je pance que l'on resterai sur le Q

ne mélange pas concepteurs et actionners :roll: :wink:

Pour mieux comprendre il faut faire comme les dessinateur et les photographe il faut apprendre a regardé.

(pourquoi le câble passe par la pourquoi la vis est ici pourquoi ce diamètre....)
Dernière édition par je9999 le Dim 15 Nov 2009 12:19, édité 1 fois.
je9999

Messagede nismo35 » Dim 15 Nov 2009 12:18

Heu Barth, merci de me citer je t'en suis extrêmement reconaissant mais ce n'est pas moi qui ai tenu ces propos...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede Etienne » Dim 15 Nov 2009 13:37

je9999 a écrit:je suis désolé je peut pas lésse dire sa
il faut de l'ingéniosité de la créativité et DE L'UMILITE pour crée un velo

quel sont les contraintes d'un artiste ????

L'ingéniosité, la créativité et l'humilité ne sont pas suffisantes pour créer une oeuvre d'art ... il faut une vraie inspiration qui va au delà du concept marketing :idea:

je9999 a écrit:si on laissé 100% de liberté au graphiste, disiner, ingénieur je pance que l'on resterai sur le Q

Oui, je veux bien le croire ... mais est-ce de l'art :?:

je9999 a écrit:Pour mieux comprendre il faut faire comme les dessinateur et les photographe il faut apprendre a regardé.

(pourquoi le câble passe par la pourquoi la vis est ici pourquoi ce diamètre....)

Là, on quitte définitivement le domaine de l'art ... pour celui de la conception technique :idea:

Ce domaine n'exclut absolument pas ingéniosité, créativité, humilité (si tant est que cette dernière soit une qualité des créatifs, d'ailleurs) ... mais ce n'est pas de l'art.

... mais on peut discuter de ce qu'est l'art aussi. La définition que j'en prends est celle qui est la plus usitée aujourd'hui, c'est à dire les "beaux-arts" ... les romains de l'Antiquité en avaient une idée différente, plus proche de la notion actuelle de "techniques", auquel cas, Je9999, tu as raison :wink:
Etienne

Messagede Nicolasb » Dim 15 Nov 2009 19:02

J'aimerais savoir d'où est originaire lpikachu58.
Nicolasb

Messagede Modo » Dim 15 Nov 2009 21:33

Nicolasb a écrit:J'aimerais savoir d'où est originaire lpikachu58.

lui poser la question en mp te donnerait la réponse
Modo
Moderateur

Messagede lpikachu58 » Dim 15 Nov 2009 22:16

je t'ai envoyé un MP!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Jean-François » Jeu 19 Nov 2009 17:25

carlinaxe a écrit:Je possède les 2, vraiment aucun problème avec les leightweight, elles rémondes même mieux que mes hyperon, elles sont très nerveuses.

Salut Carlinaxe,
J'ai vu que tu avais monté des Lightweight en 20/20 sur ton Scuro RS au lieu du très courant 16/20. Quelle est la raison ? Rigidité ? Fiabilité ? Ça m'intéresse...
Ce vélo est bien pensé de A à Z, j'imagine qu'il en est de même pour les roues ! :wink:
A+.
Jean-François

Messagede nismo35 » Jeu 19 Nov 2009 17:38

Quand on sait que Zabel roule en 12/20 et Cippo en 16/20 je vois pas bien l'interet du 20/20 sauf en cyclocross.
nismo35

Messagede Jean-François » Jeu 19 Nov 2009 17:39

Oui d'où mon étonnement et ma question. L'intéressé nous répondra...
Jean-François

Messagede hidalgo » Jeu 19 Nov 2009 17:56

nismo35 a écrit:Quand on sait que Zabel roule en 12/20 et Cippo en 16/20 je vois pas bien l'interet du 20/20 sauf en cyclocross.

peut être pour soucis de confort :!:
hidalgo

Messagede carlinaxe » Jeu 19 Nov 2009 21:39

Jean-François a écrit:
carlinaxe a écrit:Je possède les 2, vraiment aucun problème avec les leightweight, elles rémondes même mieux que mes hyperon, elles sont très nerveuses.

Salut Carlinaxe,
J'ai vu que tu avais monté des Lightweight en 20/20 sur ton Scuro RS au lieu du très courant 16/20. Quelle est la raison ? Rigidité ? Fiabilité ? Ça m'intéresse...
Ce vélo est bien pensé de A à Z, j'imagine qu'il en est de même pour les roues ! :wink:
A+.

Disons que les 16 ne m'inspiraient pas vraiment confiance.
Avant d'acheter mes lightweight j'ai eu l'occasion de rouler avec des 20/20 et j'ai vraiment été convaincu par le comportement.
carlinaxe

Messagede carlinaxe » Jeu 19 Nov 2009 21:42

nismo35 a écrit:Quand on sait que Zabel roule en 12/20 et Cippo en 16/20 je vois pas bien l'interet du 20/20 sauf en cyclocross.

Zabel et Cippo ne soucient pas de la durée de vie de leurs roues ce qui n'était pas mon cas lors de mon achat.
carlinaxe

Messagede 585nico » Jeu 19 Nov 2009 21:42

Tu as roulé avec les 16/20 aussi avant d'acheter ???
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede carlinaxe » Jeu 19 Nov 2009 21:46

Non je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec des 16.
Mais j'ai tellement été séduit par les 20 que j'en ai pas ressenti le besoin.
Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, mes lightweight ont 5 ans, elles n'ont pas un pet de voile et sont toujours au top.
carlinaxe

Messagede nismo35 » Jeu 19 Nov 2009 21:53

Je te rassure des 16 n'aurait pas pris plus de voile... A moins que tu fasse 100kg ou du CC les 20 n'ont aucun intérêt. Bon après si psycologiquement tu te sens mieux c'est déjà ça de gagner!!
nismo35

Messagede carlinaxe » Jeu 19 Nov 2009 21:57

Comme je le disais plus haut je suis pleinement satisfait de mes roues.
Si les 16 sont aussi bien alors tant mieux.
carlinaxe

Messagede hidalgo » Ven 20 Nov 2009 08:07

quel est la différence en terme de poids 16/20 :?:
hidalgo

Messagede Jean-François » Ven 20 Nov 2009 08:39

La 16 rayons avant ne t'inspire pas confiance visuellement. Je suis satisfait de la réponse.

Image
Jean-François

Messagede carlinaxe » Ven 20 Nov 2009 09:20

Merci Jean Pierre :-))))
carlinaxe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route