lkampione a écrit:il est beau mais je croyais et avant tout ca est qd meme ca qui reste le plus important que le comportement du vélo n etait pas au top pour ne pas dire plus...
c est bien un beau vélo, c est un de facteur non négligeable mais IL se DOIT quand meme de bien fontionner qd meme selon moi. Mais je suis d acord comme tout cadre carbone c est pas vilain visuellement mais je suis pas convaincu par l oiz avec tout ce que j ai pu lire carrarement (presque jamais) je n ai lu de bonnes critques dessus
yannbzh a écrit:
A mon avis la taille L c'est pour des personne de 2 m (franchement)
yannbzh a écrit:A mon avis la taille L c'est pour des personne de 2 m (franchement)
BiBi WET a écrit:yannbzh a écrit:A mon avis la taille L c'est pour des personne de 2 m (franchement)
Mort de rire concernant les soit disant "tailles géantes" des Orbéa.
Je viens d'aller faire un tour sur le site pour voir les côtes de l'Oiz:
Le S fait 546mm de top tube (il est donc 9mm plus court qu'un Spé en taille 15,5" qui est le plus petit de la gamme "adulte" et qui convient parfaitement à ma copine de 1m63 avec une potence de 90mm).
Le M fait 578mm de top tube.
Le L fait 607mm de top tube, soit 13mm de moins qu'un Scale en taille XL et 33mm de moins qu'un SPE en taille 21" (ou XL pour les TS) ! Sachant que le Scale est presque trop court pour moi (alors que j'ai un petit buste pour ma taille), et sachant que le Spe est parfait, je doute que les 33mm de moins de l'Oiz puissent convenir à un gars de 2m ou plus… C'était une boutade j'espère !
madman a écrit:je fais 1m95 avec un petit buste, vous pensez qu'un large est trop petit ?
car certain commentaire me font un peu hésiter la ...
BiBi WET a écrit:madman a écrit:je fais 1m95 avec un petit buste, vous pensez qu'un large est trop petit ?
car certain commentaire me font un peu hésiter la ...
Je mesure 1m91 avec un petit buste (97cm d'entrejambe) et le minimum pour moi c'est 620mm de top tube (Scale XL). Avec un top tube de cette longueur il me faut une potence de 110 à 120mm ce qui commence à faire beaucoup.
Pour ma taille un Spé XL (ou 21" en rigide) qui fait 640mm de top tube est parfait (potence de 90mm).
lorenzo19 a écrit:BiBi WET a écrit:yannbzh a écrit:A mon avis la taille L c'est pour des personne de 2 m (franchement)
J
yannbzh a écrit:lorenzo19 a écrit:BiBi WET a écrit:yannbzh a écrit:A mon avis la taille L c'est pour des personne de 2 m (franchement)
J
Viens voir mon velo et tu verras bien
Je crois que je suis le mieux place pour juger de la taille du velo......arrete de parler sans avoir vu....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités