Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede levacon » Lun 26 Oct 2009 19:10

coureur a écrit:Mais....... #-o Tu es devenu invisible... :shock: On ne voit plus tes mains. 8-[


C est la photos qui déforme :)
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Messagede Fireblade07 » Lun 26 Oct 2009 21:17

Personnellement je trouve que ces photos "d'ateliers" mettent bien plus en valeur le savoir faire de JPLV, par rapport à un vélo tout monté (comme ci dessus). C'est pourtant pas grand chose, mais je trouve que ça fait une sacré différence.
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Messagede ERIK » Lun 26 Oct 2009 21:39

.+1 avec Fire...+2....+3...+4...+5....je continue?....................
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Messagede hugo » Lun 26 Oct 2009 22:06

C'est C3PO sur la chaise ?
:arrow: :arrow: :arrow:
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Messagede MIMI 25 » Mar 27 Oct 2009 09:42

C'était pas C6PO :?: ou R2D2 :wink:
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Messagede carbotof » Mar 27 Oct 2009 09:49

:D perso j'adore, la conception d'un cadre est un art qui me laisse rêveur :!: :arrow: très beau travail 8)
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede levacon » Ven 30 Oct 2009 21:11

carbotof a écrit::D perso j'adore, la conception d'un cadre est un art qui me laisse rêveur :!: :arrow: très beau travail 8)
Image

BONSOIR

mon titane perso

equipé nouveau ultegra 10 v

tout deda darmetal ( potence , cintre , tige de selle )

poids total avec pédales 7kg460

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Messagede jb de lunel 34 » Sam 31 Oct 2009 10:22

NeoJC a écrit:
levacon a écrit:
NeoJC a écrit:Ah une fourche 3T !
JP, as-tu pesé cette Funda pro ?

:arrow: Jarvis : ok je ferai un petit compte-rendu ce week-end.


salut JC

320 g il me semble pivot coupé

JP


:shock: JP, ce n'est pas possible car dans la doc 3T elle est donnée à 365 g !


il y a 2 modèles de Funda et la plus lourde est à 365gr.

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!

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Messagede scandium71 » Sam 31 Oct 2009 10:26

levacon a écrit:
carbotof a écrit::D perso j'adore, la conception d'un cadre est un art qui me laisse rêveur :!: :arrow: très beau travail 8)
Image

BONSOIR

mon titane perso

equipé nouveau ultegra 10 v

tout deda darmetal ( potence , cintre , tige de selle )

poids total avec pédales 7kg460

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JP


La fourche Easton se marie bien avec le cadre. Ca doit être encore mieux avec la nouvelle douille de direction. Je trouve d'ailleurs que cette Easton remplacerait avantageusement les autres fourches montées habituellement.
Belle réalisation en tout cas.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede Plem » Sam 31 Oct 2009 22:02

levacon a écrit:
carbotof a écrit::D perso j'adore, la conception d'un cadre est un art qui me laisse rêveur :!: :arrow: très beau travail 8)
Image

BONSOIR

mon titane perso

equipé nouveau ultegra 10 v

tout deda darmetal ( potence , cintre , tige de selle )

poids total avec pédales 7kg460

A+

JP


Bonjour J Pierre,
un montage très classique à ce que je vois, l'angle de la TDS est de combien? et le sloping?
Comme je vous l'avait dis, le marquage Le Vacon n'est pas centré par rapport au pédalier. :wink:
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Messagede benj' !!!! » Sam 31 Oct 2009 22:50

:roll: tu sais pas monter les pneus comme un pro ?

Et l'aimant à l'opposé de la valve tu connais pas ?

ça fait très aléatoire tout ça :?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede jfklatovsky » Sam 31 Oct 2009 23:26

Avec un Garmin, tu n'as même pas besoin d'aimant. :D
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Messagede Fireblade07 » Dim 1 Nov 2009 14:30

+1 avec Benj", l'aimant se place à l'opposé de la valve, pour l'équilibre de la roue ; et l'écriture "Michelin" centré par rapport à la valve. :idea:

Sinon le montage est sympa, seuls petits défauts à mon gout : les roues, (j'aurai plutôt vu des roues artisanales, pour rester dans le sur mesure) ainsi que la douille de direction (une non intégrée avec jeu de direction classique, c'est plus cool). Et aussi des portes bidons plus simples (King Cages).
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equilibrage roue AV

Messagede F KERAUTRET » Dim 1 Nov 2009 14:37

Dans le cas d'une carbone: aimant face a la valve .Si jante alu: le manchon de raccordement intérieur est plus lourd que la valve et il faut mettre dans ce cas la l'aimant a coté de la valve!
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Messagede jfklatovsky » Dim 1 Nov 2009 14:46

FK, cela signifie que le manchon de raccordement pèse et qu'il est toujours à l'opposé du trou de valve ?
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Messagede Fireblade07 » Dim 1 Nov 2009 14:46

Ok ok :oops:
On en apprend tous les jours :D
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Messagede scandium71 » Dim 1 Nov 2009 15:08

Sauf que les Mavic sont soudées, donc pas de manchon de raccordement et donc pas de surpoids, d'où aimant opposé à la valve.
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Messagede benj' !!!! » Dim 1 Nov 2009 15:47

:roll: oui pis les mecs me font rire à donner des explications, moi je suis pas plus malin que les autres ,j'essaie au lieu de vouloir avoir raison .

De plus ,pour pinailler ,je mets les aimants prèts du moyeu.........
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Messagede F KERAUTRET » Dim 1 Nov 2009 15:53

Même les "mavic" en on un pour supporter l'effondrement dut au soudage!
Certe plus leger que ceux collés qui a mon avis sont plus solides
Poids pris au hasard de certaines jantes :entre 10 et 20 grammes
Le profilé d'alu est droit puis courbé et coupé très précisement a la circonférence voulue La jonction se fait en principe face au trou de valve.

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Messagede benj' !!!! » Dim 1 Nov 2009 15:54

Et ?
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Messagede jfklatovsky » Dim 1 Nov 2009 17:41

Et bien Mavic c'est de la daube !
J'ai bien compris ?
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Messagede Pat2A » Dim 1 Nov 2009 19:07

Shimano aussi en ont, sur la roue de "styang", il s'est décollé.

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Dernière édition par Pat2A le Dim 1 Nov 2009 19:45, édité 1 fois.
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Re: Levacon

Messagede toupenet » Dim 1 Nov 2009 19:35

jfklatovsky a écrit:Et bien Mavic c'est de la daube !
J'ai bien compris ?


Ben moi je ne suis pas loin de le dire.
Ils vont d'échec en échec avec leurs roues.

Mavic n'est plus Mavic d'il y a 20 ans.
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Re: Levacon

Messagede Drako » Dim 1 Nov 2009 21:35

toupenet a écrit:Ils vont d'échec en échec avec leurs roues.


Pas commercialement en tout cas...
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Messagede toupenet » Dim 1 Nov 2009 22:45

Je ne parle que de la qualité et du concept.
Des jantes qui se bouffent vitesse grand V
Des prix toujours plus fort
Des concepts à la R-Sys (et ils insistent)

Quand je dis ils insistent, j'entends par là que le rayon creux est une grosse erreur.

Etc. etc
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Messagede jfklatovsky » Dim 1 Nov 2009 22:56

Et la qualité lamentable des moyeux ...
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Messagede MIMI 25 » Lun 2 Nov 2009 09:13

Alors là +1 :wink:
A+
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Messagede toupenet » Lun 2 Nov 2009 09:38

En plus ce qui me gonfle bien chez Mavic c'est qu'en France je ne trouve plus ce que je veux dans leur gamme. (ancienne gamme)
Je cherche des Classic SSC céramique à boyau.
Impossible soit disant d'en avoir. Et pendant ce temps là, je vois les Ricains qui roulent avec en cyclo-cross.
Si quelqu'un peut me donner un plan pour que j'en achète une paire je suis preneur.
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Messagede lpikachu58 » Lun 2 Nov 2009 09:39

toupenet a écrit:En plus ce qui me gonfle bien chez Mavic c'est qu'en France je ne trouve plus ce que je veux dans leur gamme. (ancienne gamme)
Je cherche des Classic SSC céramique à boyau.
Impossible soit disant d'en avoir. Et pendant ce temps là, je vois les Ricains qui roulent avec en cyclo-cross.
Si quelqu'un peut me donner un plan pour que j'en achète une paire je suis preneur.


Tu peux trouver une paire de jante neuve sur la bay et faire un montage artisanale avec.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede Modo » Lun 2 Nov 2009 09:46

SVP peut-on arrêter de dériver le sujet vers Mavic ?
Pourquoi pas un nouveau topic sur "Classic SSC céramique à boyaux" ?
Ca semble intéressant...
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