Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede philbon » Jeu 22 Oct 2009 13:46

c'est comment dire, pas courant, et pas "simpliste" comme conception, ça devrait plaire à Pat

moi j'arrive pas à adhérer à ce concept :?
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levacon

Messagede xadubo33 » Jeu 22 Oct 2009 14:03

Je ne doute pas des solutions techniques ou du bien fondé de la réalisation mais le visuel fait que tout parait trop grand par rapport au cadre , et cette plaque d'alu avec des dents doit pesée un ane mort ce qui est un peu paradoxal avec le type de pieces montées sur ce vélo.

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Messagede NeoJC » Jeu 22 Oct 2009 14:43

Il a changé depuis et la plaque avec des dents est noire et plus petite (52 -> 50). :wink:
Je posterai une photo bientôt...
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Messagede mecacote » Jeu 22 Oct 2009 15:14

JFD_ a écrit:C'est le 650 déjà mis le 16/10/2009 10:54 avec les plaques de tôle en forme de ballon de rugby à la place de plateaux #-o :mrgreen:

Tu ne m'en veux pas JC :?: :lol: Je n'ai pas changé d'avis sur le visuel que les plateaux donnent...


On peut les usiner pour leur donner de la gueulle ... :wink:
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Messagede toupenet » Jeu 22 Oct 2009 19:35

Dommage que ce sujet parte en couille

C'est marrant ça, il y a des sujets où il est interdit de déconner et d'autres où tu peux déconner.

Il y a des privilégiés encore en France ??? Des têtes ne vont pas tarder à tomber. :lol:
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Messagede Modo » Ven 23 Oct 2009 07:49

Le ménage a été fait :wink:

d.
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Messagede mecacote » Ven 23 Oct 2009 07:59

NeoJC a écrit:Il a changé depuis et la plaque avec des dents est noire et plus petite (52 -> 50). :wink:
Je posterai une photo bientôt...


Tu as laisse les plateaux ROTOR ?
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Messagede NeoJC » Ven 23 Oct 2009 09:11

Non, plus de plateaux Rotor mais retour des plateaux O'symetric noirs 50 x 38
Je préfère de très loin pédaler en O'symetric, le vélo est beaucoup plus nerveux, plus vivant.
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Messagede rickyfirst » Ven 23 Oct 2009 09:28

philbon a écrit:
toupenet a écrit:Que dire ??
Que le cadre est peut être fait avec des beaux raccords, mais qu'après çà, je n'aimerai pas rouler dessus.
Certain que je le vrille en deux temps trois mouvements.
Les manivelles ressemblent au nouveau pédalier Rotor
La K7 à l'arrière doit permettre de monter aux cactus.

Non, les soudures sont belles et les raccords aussi, pour le reste, je ne pense pas que ce vélo soit mieux que le mien.
je suis entièrement

d'accord avec toi stef, j'ai mis cette photo, pour faire voir qu'il y a aussi des cales sous potences, un tige de selle immense et d'autres choses qui peuvent ne pas plaire à certains, mais dans ce cas là on n'entends pas de (ou peu)) commentaires négatifs.

Phil. :wink:


Euh si, ce cadre n'est pas optimisé. On a manifestement visé le look et non la fonction.

Lorsque l'on fait le reproche des bagues sous la potence, ce n'est pas pour une question de look mais bien pour une question mécanique.
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Messagede rickyfirst » Ven 23 Oct 2009 09:31

MIMI 25 a écrit:Je reste persuadé qu'un client ayant de bons goûts :roll: en choisissant ses tubes,sa tige de selle intégrée ou non(choix personnel)et un jeu de direction intégré ou non(Chriss King 8) )un émaillage sobre,titane brossé etc....un sur mesure aux bonnes mesures et tu as un vélo du feu de dieu chez Levacon :wink:
A+


Nous en sommes convaincu.

Ce que l'on essaye de dire, c'est que si le client demande des trucs sans aucunes justifications techniques (tige de selle de 122 mm :roll: ), le rôle de Le Vacon est de lui dire que c'est une idée ......... idiote et qui va à l'encontre de la mécanique et en plus du look. Bref contrôler son image en vendant des produits cohérents et non des lubies de blondes.
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Re: levacon

Messagede rickyfirst » Ven 23 Oct 2009 09:32

xadubo33 a écrit:Je ne doute pas des solutions techniques ou du bien fondé de la réalisation mais le visuel fait que tout parait trop grand par rapport au cadre , et cette plaque d'alu avec des dents doit pesée un ane mort ce qui est un peu paradoxal avec le type de pieces montées sur ce vélo.

@+sportivement


Pour les plateaux, il me semble sain et cohérent de faire passer en premier l'ergonomie et le rendement avant le poids.

L'idéal étant d'utiliser ce plateau et de l'optimisé en le taillant (si sa rigidité initiale le permet)
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Question Mecanique

Messagede mecacote » Ven 23 Oct 2009 09:40

rickyfirst a écrit:
philbon a écrit:
toupenet a écrit:Que dire ??
Que le cadre est peut être fait avec des beaux raccords, mais qu'après çà, je n'aimerai pas rouler dessus.
Certain que je le vrille en deux temps trois mouvements.
Les manivelles ressemblent au nouveau pédalier Rotor
La K7 à l'arrière doit permettre de monter aux cactus.

Non, les soudures sont belles et les raccords aussi, pour le reste, je ne pense pas que ce vélo soit mieux que le mien.
je suis entièrement

d'accord avec toi stef, j'ai mis cette photo, pour faire voir qu'il y a aussi des cales sous potences, un tige de selle immense et d'autres choses qui peuvent ne pas plaire à certains, mais dans ce cas là on n'entends pas de (ou peu)) commentaires négatifs.

Phil. :wink:


Euh si, ce cadre n'est pas optimisé. On a manifestement visé le look et non la fonction.

Lorsque l'on fait le reproche des bagues sous la potence, ce n'est pas pour une question de look mais bien pour une question mécanique.


Bjr

Pourrais tu expliquer ce que tu nommes " question mecanique " ?
V B
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Messagede tarquin » Ven 23 Oct 2009 09:43

C'est d'autant plus étonnant que Monsieur Le Vacon semble être une personne de caractère, créditée en plus d'une expérience significative et d'un savoir faire reconnu.
Je me demande pourquoi certains le consultent pour la fabrication d'un vélo, sans prendre en compte au final ses préconisations.
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Re: Question Mecanique

Messagede rickyfirst » Ven 23 Oct 2009 10:08

mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:
philbon a écrit:
toupenet a écrit:Que dire ??
Que le cadre est peut être fait avec des beaux raccords, mais qu'après çà, je n'aimerai pas rouler dessus.
Certain que je le vrille en deux temps trois mouvements.
Les manivelles ressemblent au nouveau pédalier Rotor
La K7 à l'arrière doit permettre de monter aux cactus.

Non, les soudures sont belles et les raccords aussi, pour le reste, je ne pense pas que ce vélo soit mieux que le mien.
je suis entièrement

d'accord avec toi stef, j'ai mis cette photo, pour faire voir qu'il y a aussi des cales sous potences, un tige de selle immense et d'autres choses qui peuvent ne pas plaire à certains, mais dans ce cas là on n'entends pas de (ou peu)) commentaires négatifs.

Phil. :wink:


Euh si, ce cadre n'est pas optimisé. On a manifestement visé le look et non la fonction.

Lorsque l'on fait le reproche des bagues sous la potence, ce n'est pas pour une question de look mais bien pour une question mécanique.


Bjr

Pourrais tu expliquer ce que tu nommes " question mecanique " ?


Débat voir 10 pages avant.
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Messagede jarvis » Ven 23 Oct 2009 21:29

NeoJC a écrit:JC heureux sur son 650 :wink: .

Slt, est-ce que tu peux nous en dire plus sur le comportement du vélo ? Par exemple, est-il polyvalent ou plutôt spécialisé pour un usage particulier ?
jarvis
 
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Messagede levacon » Sam 24 Oct 2009 07:04

jarvis a écrit:
NeoJC a écrit:JC heureux sur son 650 :wink: .

Slt, est-ce que tu peux nous en dire plus sur le comportement du vélo ? Par exemple, est-il polyvalent ou plutôt spécialisé pour un usage particulier ?


Bonjour

un 650 en tubes titane reynolds 3.2.5 tb3

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Messagede NeoJC » Sam 24 Oct 2009 08:43

Ah une fourche 3T !
JP, as-tu pesé cette Funda pro ?

:arrow: Jarvis : ok je ferai un petit compte-rendu ce week-end.
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede levacon » Sam 24 Oct 2009 08:58

NeoJC a écrit:Ah une fourche 3T !
JP, as-tu pesé cette Funda pro ?

:arrow: Jarvis : ok je ferai un petit compte-rendu ce week-end.


salut JC

320 g il me semble pivot coupé

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Re: Question Mecanique

Messagede mecacote » Sam 24 Oct 2009 10:35

rickyfirst a écrit:
mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:
philbon a écrit:
toupenet a écrit:Que dire ??
Que le cadre est peut être fait avec des beaux raccords, mais qu'après çà, je n'aimerai pas rouler dessus.
Certain que je le vrille en deux temps trois mouvements.
Les manivelles ressemblent au nouveau pédalier Rotor
La K7 à l'arrière doit permettre de monter aux cactus.

Non, les soudures sont belles et les raccords aussi, pour le reste, je ne pense pas que ce vélo soit mieux que le mien.
je suis entièrement

d'accord avec toi stef, j'ai mis cette photo, pour faire voir qu'il y a aussi des cales sous potences, un tige de selle immense et d'autres choses qui peuvent ne pas plaire à certains, mais dans ce cas là on n'entends pas de (ou peu)) commentaires négatifs.

Phil. :wink:


Euh si, ce cadre n'est pas optimisé. On a manifestement visé le look et non la fonction.

Lorsque l'on fait le reproche des bagues sous la potence, ce n'est pas pour une question de look mais bien pour une question mécanique.


Bjr

Pourrais tu expliquer ce que tu nommes " question mecanique " ?


Débat voir 10 pages avant.


Aucune explication technique pouvant justifier cela ...pouvons nous en discuter sans polemique ?
V B
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Messagede levacon » Sam 24 Oct 2009 11:20

levacon a écrit:
jarvis a écrit:
NeoJC a écrit:JC heureux sur son 650 :wink: .

Slt, est-ce que tu peux nous en dire plus sur le comportement du vélo ? Par exemple, est-il polyvalent ou plutôt spécialisé pour un usage particulier ?


Bonjour

un 650 en tubes titane reynolds 3.2.5 tb3

Le poids du cadre 1050G
la fourche 320g

les roues a boyaux Adrien Gontier roues artisanales

le groupe sram red

le poids du velo fini avec pedales 6kg450

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Messagede NeoJC » Sam 24 Oct 2009 11:45

levacon a écrit:
NeoJC a écrit:Ah une fourche 3T !
JP, as-tu pesé cette Funda pro ?

:arrow: Jarvis : ok je ferai un petit compte-rendu ce week-end.


salut JC

320 g il me semble pivot coupé

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:shock: JP, ce n'est pas possible car dans la doc 3T elle est donnée à 365 g !
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede levacon » Sam 24 Oct 2009 12:43

NeoJC a écrit:
levacon a écrit:
NeoJC a écrit:Ah une fourche 3T !
JP, as-tu pesé cette Funda pro ?

:arrow: Jarvis : ok je ferai un petit compte-rendu ce week-end.


salut JC

320 g il me semble pivot coupé

JP


:shock: JP, ce n'est pas possible car dans la doc 3T elle est donnée à 365 g !


350g pivot non coupé ?

jp
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Messagede Adrien » Sam 24 Oct 2009 18:33

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Messagede levacon » Dim 25 Oct 2009 18:57

Adrien a écrit:Image


photos de la plaque de douille

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Messagede Etienne » Dim 25 Oct 2009 19:20

Adrien a écrit:Image


Sans vouloir relancer inutilement ce débat, je pense que ce genre de photos, associé à une présentation plus sobre sur un site bien organisé pourrait générer une image beaucoup plus moderne :idea: ... en mettant en avant le savoir-faire, justement, plutôt que le produit fini qui va beaucoup dépendre du client et donc de ses goûts :idea: ... et donc ne pas plaire à tout le monde.

D'autant que certains détails, comme le marquage brossé sur les cadres le sont déjà résolument :wink:
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Messagede levacon » Dim 25 Oct 2009 19:56

Etienne a écrit:
Adrien a écrit:Image


Sans vouloir relancer inutilement ce débat, je pense que ce genre de photos, associé à une présentation plus sobre sur un site bien organisé pourrait générer une image beaucoup plus moderne :idea: ... en mettant en avant le savoir-faire, justement, plutôt que le produit fini qui va beaucoup dépendre du client et donc de ses goûts :idea: ... et donc ne pas plaire à tout le monde.

D'autant que certains détails, comme le marquage brossé sur les cadres le sont déjà résolument :wink:


Bonsoir Etienne

ce styles est bon aussi

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Messagede pat xaran » Lun 26 Oct 2009 13:06

Tu as de belles mains Jean Pierre :lol:

Plus sérieusement je rejoins tout à fait Etienne sur le faite de mettre l'accent sur la technicité plustôt que le produit fini, sujet déjà abordé avec JP.....

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Messagede rickyfirst » Lun 26 Oct 2009 14:31

On y arrive :lol:

Ils sont pas si méchant finalement sur veloptimal :lol: :lol:
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Messagede levacon » Lun 26 Oct 2009 18:49

rickyfirst a écrit:On y arrive :lol:

Ils sont pas si méchant finalement sur veloptimal :lol: :lol:


et ça ricky tu aime

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Messagede coureur » Lun 26 Oct 2009 18:58

Mais....... #-o Tu es devenu invisible... :shock: On ne voit plus tes mains. 8-[
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