BiBi WET a écrit:cannonman a écrit:hello, j'ai une petite question "bete"
le joint de mon amorto a peté (tout sec l'ancien) est ce que je peux le remplacer par un collier rilsan? ca risque rien pour le plongeur?
merci
Je te déconseille un collier Rilsan car ça peut être agressif pour le traitement de surface de ton amorto.
Donc soit tu laisses comme cela, soit tu pourras remettre un joint lors d'une prochaine révision.
D'ailleurs si ton amorto est correctement lubrifié le joint ne sert strictement à rien puisque le film de lubrifiant est tout à fait visible après compression. Donc pour mesurer le SAG il suffit d'essuyer l'amorto puis de monter sur ton vélo. La valeur de SAG sera visible grâce au dépôt de lubrifiant sur la zone qui s'est comprimée (idem à la fin d'une sortie où la compression maxi est tout à fait visible).
Et pour ceux qui préfèrent mettre un joint plutôt que de lubrifier leur amorto c'est bien dommage car l'ennemi n°1 d'un système d'amortissement ce sont les frottements.
ok je vais suivre ton conseil, merci










 ) ou que je monte ma lefty speed carbon sl (1260g), que je garde les freins avid elixir r carbon sl (poids
 ) ou que je monte ma lefty speed carbon sl (1260g), que je garde les freins avid elixir r carbon sl (poids   
 

 mais sans mechanceté sur l'esthétique d'un cintre relevé sur un scalpel
  mais sans mechanceté sur l'esthétique d'un cintre relevé sur un scalpel  à trouver cette selle surtout en blanc
  à trouver cette selle surtout en blanc
 
 


