chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rebelbiker » Jeu 8 Oct 2009 17:11

ERIK a écrit:
rickyfirst a écrit:J'ai cependant 2 questions limites blonde qui me turlupine (sais pas pourquoi j'associé blonde à turlupine moi).

:D ..........J'illustre? :lol:

:arrow: :arrow: :wink:

c'est pas encore fait.......qu'est ce que tu attend :D
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker

Messagede yun » Jeu 8 Oct 2009 17:13

Ricky,
A priori, chez Bont tu peux remplacer tes semelles par l'empreinte fait avant conception de la chaussure comme sierra donc sur mesure a la forme de ton pieds, non ?
yun

Images: 1

Messagede benj' !!!! » Jeu 8 Oct 2009 17:26

oui ,ils m'avaient proposé d'envoyer mème un moulage de mes pieds ,comme fait Sierra .

Mais bon ,vu la spéficité de mes chaussures je reste chez sierra ,la future chaussure gauche pour mon moignon sera d'ailleurs montante et rigide autour de la cheville comme ses shoes de roller car ayant la pédale quasi sur le talon j'ai la cheville bloquée .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Oct 2009 18:11

yun a écrit:Ricky,
A priori, chez Bont tu peux remplacer tes semelles par l'empreinte fait avant conception de la chaussure comme sierra donc sur mesure a la forme de ton pieds, non ?

Mes semelles me servent à faire des corrections.

Un 'simple' moulage sans mes semelles ne me permet plus d'avoir ces corrections.

De plus, je pensais au Bont de série. C'est tous de même moins cher.
rickyfirst
.

Messagede 585nico » Jeu 8 Oct 2009 19:34

nismo35 a écrit:J'ai essayé une paire de Mavic Huez cette semaine et je dois dire que je suis resté bluffé :shock: :shock:
Ultra light, ultra ventilé, ultra confortable... le top pour moi :!:

:twisted: :twisted: :twisted:

Salut nismo. Dis moi, les Huez tiennent bien le pied ??? Ce n'est pas handicapant de ne pas avoir de boucle micrométrique ?

Merci

Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede nismo35 » Jeu 8 Oct 2009 19:50

Ben écoute moi j'ai trouvé que ça tenait bien au pied, moins sans doute qu'avec des boucles micro ou autre. Apres j'ai pas assez de recul...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede Morgan » Jeu 8 Oct 2009 22:13

rickyfirst a écrit:
Morgan a écrit:Quelqu'un a t-il eu des news sur les nouvelles Carnac avec serrage magnétique?
Je me demande comment cela marche... :roll:

Il y a une explication ici

http://www.cyclosport.com/article.php3?id_article=2767&recalcul=oui

Merci :D
Ca paraît intéressant quand même :shock:
Morgan

Messagede faf » Ven 9 Oct 2009 07:12

585nico a écrit:
nismo35 a écrit:J'ai essayé une paire de Mavic Huez cette semaine et je dois dire que je suis resté bluffé :shock: :shock:
Ultra light, ultra ventilé, ultra confortable... le top pour moi :!:

:twisted: :twisted: :twisted:

Salut nismo. Dis moi, les Huez tiennent bien le pied ??? Ce n'est pas handicapant de ne pas avoir de boucle micrométrique ?

Merci

Nico

Je me permets de répondre également car j'ai ces chaussures depuis cet été et j'en suis très content. Très légères et bonne tenue. Je ne suis pas un énervé et j'ai plus tendance à enrouler et à mouliner qu'à démarer brutalement.
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf

Images: 2

Messagede hidalgo » Ven 9 Oct 2009 17:52

Morgan a écrit:Quelqu'un a t-il eu des news sur les nouvelles Carnac avec serrage magnétique?
Je me demande comment cela marche... :roll:

des info là :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=hbkCLhPL ... r_embedded
hidalgo

Messagede LewOlive » Ven 9 Oct 2009 18:05

Une petite idée du prix actuel des chaussures vélo Sierra ?
Il me semble que les prix ont tendance à monter assez vite, ce qui remettrait les chaussures light d'usine haut de gamme à un niveau de prix compétitif (Bont, Lake...). Après, c'est sûr que pour du sur mesure, il ne faut pas lésiner sur les moyens pour avoir la performance...
LewOlive

Images: 17

Messagede nico64 » Dim 11 Oct 2009 09:38

Pour info, les chaussures Northwave chaussent juste, petit, grand? Pour faire simple, je chausse du 45 faut il que je prenne du 45?
Merci
nico64

Messagede jimpi » Dim 11 Oct 2009 09:55

nico64 a écrit:Pour info, les chaussures Northwave chaussent juste, petit, grand? Pour faire simple, je chausse du 45 faut il que je prenne du 45?
Merci

Mes dernières paires de chaussures sont en 45 (Gaerne ,Sidi , Shimano) , j'ai essayé des Northwave et c'était.......des 45 qui me convenaient , mais l'avant du pied est moins serré que dans les autres.

ps: les Northwaves ne font pas partie des chaussures lights comme le titre de cette rubrique l'indique :)
jimpi

Messagede nico64 » Dim 11 Oct 2009 12:59

jimpi a écrit:
nico64 a écrit:Pour info, les chaussures Northwave chaussent juste, petit, grand? Pour faire simple, je chausse du 45 faut il que je prenne du 45?
Merci

Mes dernières paires de chaussures sont en 45 (Gaerne ,Sidi , Shimano) , j'ai essayé des Northwave et c'était.......des 45 qui me convenaient , mais l'avant du pied est moins serré que dans les autres.

ps: les Northwaves ne font pas partie des chaussures lights comme le titre de cette rubrique l'indique :)

Surtout dans ma pointure :wink:
Merci pour la réponse.
nico64

Messagede nismo35 » Dim 11 Oct 2009 21:30

Lake va t'il nous sortir de nouveaux coloris pour la saison 2O1O sur ces CX401 ??
Apriori le poid constructeur et le poid annoncé n'est pas le meme... qui confirme?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede hidalgo » Lun 12 Oct 2009 06:57

nismo35 a écrit:Lake va t'il nous sortir de nouveaux coloris pour la saison 2O1O sur ces CX401 ??
Apriori le poid constructeur et le poid annoncé n'est pas le meme... qui confirme?

le poids annoncé est de 252 gr la chaussure , poids férifié 290gr en 41, peut-être que le poids annoncé est sans semelle!!! car il y a possibilité de les porter sans, sinon j'ai fait un CR :arrow:

http://veloptimal.com//forum/viewtopic. ... &start=240

:wink:
hidalgo

Messagede nismo35 » Lun 12 Oct 2009 10:10

Merci ! :wink:
Comment ça on peut rouler sans la semelle??? Ca doit pas etre tip top niveau confort?
nismo35

Messagede duduche » Mer 14 Oct 2009 18:09

Vu au Roc chez Dagg des Lake CX330, enfin disponibles et surtout en 4 trous possibles.
Prix annoncé 189 euros. Dispo normalement en décembre-janvier.

La semelle extérieure n'est pas la full carbon mais une semelle type nylon.
Ca reste rigide tout de même, y compris du chaussant.
Bien plus que des modèles ultra légers comme par exemple chez Specialized. Ok c'est léger mais c'est plutôt mou dès que l'on est "au dessus" de la semelle extérieure.
duduche

light

Messagede xadubo33 » Jeu 15 Oct 2009 19:39

Les utilisateurs de chaussures BONT, leur seraient ils possible de faire un petit compte rendu, aussi bien pour les modéles stock que sur mesure, savoir si cette marque a répondu à leur attente.
merci d'avance

@+sportivement
xadubo33

Images: 3

Messagede charmette1261 » Jeu 15 Oct 2009 19:46

duduche a écrit:Vu au Roc chez Dagg des Lake CX330, enfin disponibles et surtout en 4 trous possibles.

Bien plus que des modèles ultra légers comme par exemple chez Specialized. Ok c'est léger mais c'est plutôt mou dès que l'on est "au dessus" de la semelle extérieure.

pourtant sur les photos on dirait que c'est une semelle carbone :roll: et vous commandez ou depuis la france ?
charmette1261

Messagede sam » Jeu 15 Oct 2009 23:04

aprés avoir essayé ces chaussures chez mon bouclard:

http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBC ... 2&eid=4927

je suis vraiment bluffé par leur confort (juste à porter je n'ai pas roulé avec) elle sont agréable de suite, pas de points dur comme sur certaines marques qui ont besoin de "se faire", et le poids est assez halucinant, on à vraiment l'impression de ne rien avoir au pieds :D :shock: :shock: :shock: je crois que le pére noel va passer par chez spé cette année :lol: :lol:

annoncé à 450gr la paire :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede nismo35 » Ven 16 Oct 2009 06:56

A vérifier le poid sur la balance, il y aura peut être des surprises.
nismo35

Re: light

Messagede duduche » Ven 16 Oct 2009 07:23

xadubo33 a écrit:Les utilisateurs de chaussures BONT, leur seraient ils possible de faire un petit compte rendu, aussi bien pour les modéles stock que sur mesure, savoir si cette marque a répondu à leur attente.
merci d'avance

@+sportivement

La marque est nouvellement importée de manière officielle par ESM. Je devrais en avoir en test d'ici peu.
duduche

Messagede duduche » Ven 16 Oct 2009 07:24

charmette1261 a écrit:
duduche a écrit:Vu au Roc chez Dagg des Lake CX330, enfin disponibles et surtout en 4 trous possibles.

pourtant sur les photos on dirait que c'est une semelle carbone :roll: et vous commandez ou depuis la france ?

Oui sur le site de Lake, les 330 sont semelles carbone. Mais pas le modèle que j'ai vu au Roc.
Pour commander : Dagg importe Lake.
duduche

Messagede duduche » Ven 16 Oct 2009 07:28

sam a écrit:aprés avoir essayé ces chaussures chez mon bouclard:

je suis vraiment bluffé par leur confort (juste à porter je n'ai pas roulé avec) elle sont agréable de suite, pas de points dur comme sur certaines marques qui ont besoin de "se faire", et le poids est assez halucinant, on à vraiment l'impression de ne rien avoir au pieds :D :shock: :shock: :shock: je crois que le pére noel va passer par chez spé cette année :lol: :lol:

Oui c'est ce que je dis quelques posts plus haut. C'est très léger mais la matière du chaussant est comme les chaussures de running. Aucune rigidité. C'est dans la même veine que les Mavic Alpe d'Huez. Je les avais déjà vues au Roc il y a un an tout juste. Pour moi c'est inutilisable, sauf en balade ou en roulant de manière constante. Très très légère mais les pros roulent avec un modèle plus lourd... Lire pour se faire une idée supplémentaire ici : http://www.velo101.com/magazine/default ... sts&Id=926
duduche

Messagede xadubo33 » Ven 16 Oct 2009 07:31

duduche a écrit:
xadubo33 a écrit:Les utilisateurs de chaussures BONT, leur seraient ils possible de faire un petit compte rendu, aussi bien pour les modéles stock que sur mesure, savoir si cette marque a répondu à leur attente.
merci d'avance

@+sportivement

La marque est nouvellement importée de manière officielle par ESM. Je devrais en avoir en test d'ici peu.

Pourtant je pensais qu'elles étaient déja importées officiellement par les cycles lamouller :!:

@+sportivement
xadubo33

Images: 3

Messagede duduche » Ven 16 Oct 2009 07:47

xadubo33 a écrit:
duduche a écrit:
merci d'avance

@+sportivement

Pourtant je pensais qu'elles étaient déja importées officiellement par les cycles lamouller :!:

@+sportivement

Oui c'est ce que j'avais vu aussi... via ebay. Mais une importation officielle sur ebay est un peu étrange ?
duduche

Messagede hidalgo » Ven 16 Oct 2009 08:21

nismo35 a écrit:Merci ! :wink:
Comment ça on peut rouler sans la semelle??? Ca doit pas etre tip top niveau confort?

Les chaussures sont livrées avec une paire de semelles amovibles et une surface interne qui permet de rouler sans.

L'utilisation des semelles permet augmente l'amorti et le soutient de la voûte plantaire, se qui permet de réduire le volume dans la chaussure.
hidalgo

Messagede rickyfirst » Ven 16 Oct 2009 08:24

hidalgo a écrit:

Les chaussures sont livrées avec une paire de semelles amovibles et une surface interne qui permet de rouler sans.

L'utilisation des semelles permet augmente l'amorti et le soutient de la voûte plantaire, se qui permet de réduire le volume dans la chaussure.

Ou le placement de ses propres semelles avec corrections
rickyfirst
.

Messagede hidalgo » Ven 16 Oct 2009 08:31

rickyfirst a écrit:
hidalgo a écrit:

Ou le placement de ses propres semelles avec corrections

:oops: option que j'ai oublié de mentionner :wink:
hidalgo

Messagede sam » Ven 16 Oct 2009 09:29

duduche a écrit:
sam a écrit:aprés avoir essayé ces chaussures chez mon bouclard:

Oui c'est ce que je dis quelques posts plus haut. C'est très léger mais la matière du chaussant est comme les chaussures de running. Aucune rigidité. C'est dans la même veine que les Mavic Alpe d'Huez. Je les avais déjà vues au Roc il y a un an tout juste. Pour moi c'est inutilisable, sauf en balade ou en roulant de manière constante. Très très légère mais les pros roulent avec un modèle plus lourd... Lire pour se faire une idée supplémentaire ici : http://www.velo101.com/magazine/default ... sts&Id=926

tu as roulé avec?????

parce que franchement pour avoir essayé les deux (certe pas sur le vélo) j'ai trouvé que le maintient et la rigidité du chaussant était bien meilleur sur les spé :o
Dernière édition par sam le Ven 16 Oct 2009 09:46, édité 1 fois.
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route