GIANT XTC COMPOSITE (2005-06-07-08-09-2010...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede 115602 » Jeu 24 Sep 2009 11:50

pas mal les nouveaux modele même super booooooooo§§§§§§§
je vais surment vendre mon xtc advanced sl alors!!!!!!!!!
il faut le démonter quoi......
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Messagede BURGER » Lun 12 Oct 2009 21:24

c'est clair il est trop beau :P :D
moi je me suis pris un advanced 3
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Messagede sangokuss » Mar 13 Oct 2009 10:32

jeronimos a écrit:
jeronimos a écrit:
Là il est dans sa version 2008, je refait une tof dès que possible.

Je roule depuis 2 ans maintenant sur ce cadre est c'est du pur bonheur.

Cadre de 2005
groupe full XTR
cintre WCS carbon et potence WCS 4 axis alu

Les nouveautés 2009 :
- tige de selle KCNC pro lite
- roues ZTR hand made by Bibi
- serrages KCNC
- pneus Ron Ron
- rotors Ashima
- fourche SID Team
- grip ESI
- pédales Look Quartz

Une vrai Veloptimisation quoi !!

Mon souci du moment : ça fait de fois que je casse une vis du serrage de selle, que je suis obligé de souker à fond...

Tige de selle en 27.2 (avec réducteur donc)


Comme promis le voici dans sa livrée 2009 :
Image


Aurais-tu la masse de ton bike stp ?
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Messagede carbotof » Mar 13 Oct 2009 11:56

:D un xtc du team giant au roc :arrow:
Image
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede BURGER » Mar 13 Oct 2009 20:35

carbotof a écrit::D un xtc du team giant au roc :arrow:
Image


trop beau!!!!
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Messagede SCOTTie » Mer 14 Oct 2009 11:34

Sympa la nouvelle déco 2010 avec les haubans noirs...
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Messagede bilou » Mer 21 Oct 2009 15:37

Petite question par rapport à la taille du cadre :

Je fais 1m85 pour 88cm d'entre jambes.

En yeutant la géométrie du Giant, j'aurai tendance à vouloir prendre un L.

Y'a t-il des "grands" par ici qui peuvent valider ce choix ?
(un essai est prévu sous peu, je dois donc réserver la bonne taille de vélo)
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Messagede RyoHazuki » Mer 21 Oct 2009 16:45

disons que tu es pile poil entre le M et le L. Si tu table sur la stabilité, prends le L, si tu préfères la maniabilité prends le M. Après il faut voir tes longueurs de tronc et des membres inférieurs pour choisir ce qui te conviendra le mieux. Mais si tu es bien proportionné, je pense qu'un L sera la bonne taille pour toi
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Messagede benny » Mer 21 Oct 2009 17:57

Je fais la même taille et EJ que toi et j'avais un XTC ancien modèle en taille L, c'était parfait.
J'avais réfléchi à acheter le nouveau et je l'aurai pris en L :wink:
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Messagede bilou » Mer 21 Oct 2009 18:01

Ok nikel alors !

Merci pour vos réponses :)
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Messagede SCOTTie » Jeu 22 Oct 2009 15:31

Je mesure 1m83 et 86 cm d'EJ, j'ai pris un L (XTC advanced SL) et je me sens bien dessus. Le top tube est assez long (610mm de mémoire je crois), tu peux rectifier avec une potence un peu plus courte.
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Messagede bilou » Jeu 22 Oct 2009 15:40

Ok !

Ça sera donc un L pour moi aussi.
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Messagede BURGER » Mer 4 Nov 2009 18:40

slt,

qui a le nouveau XTC advanced?
l'avez vous optimisé et si oui avec quoi?
merci,

sportivement
c'est où que j'mets mes valises?
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Messagede titeuf07200 » Mer 4 Nov 2009 20:29

Imageimagik.fr


Imageimagik.fr


Imageimagik.fr


Imageimagik.fr


Imageimagik.fr


Imageimagik.fr
[/list]


Et voici le mien en version finale puisqu'il est en vente pour etre remplacé par un flash team.

9kg
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Messagede julot » Sam 7 Nov 2009 18:37

J'ai du nouveau !

voici beaucoup d'évolutions sur mon vélo.
Passage en disques, donc remplacement des roues.
j'ai enfin reçu ma fourche rigide aussi :D
Et plein d'autres petites évolutions.

Les photos vont parler mieux que moi...

ah j'oublie juste de préciser le poids, 7kg100... 8)

Image
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Messagede Klarf » Sam 7 Nov 2009 19:36

ca doit voler un vélo aussi léger :shock:

tu as pu déjà rouler avec?
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Messagede RyoHazuki » Sam 7 Nov 2009 20:18

Remi tu vas craquer :lol:
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Messagede carbotof » Sam 7 Nov 2009 20:18

julot a écrit:J'ai du nouveau !

voici beaucoup d'évolutions sur mon vélo.
Passage en disques, donc remplacement des roues.
j'ai enfin reçu ma fourche rigide aussi :D
Et plein d'autres petites évolutions.

Les photos vont parler mieux que moi...

ah j'oublie juste de préciser le poids, 7kg100... 8)

Image
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:arrow: sympa ce spad, j'ai toujours un coup de coeur pour les xtc comp :idea: :arrow: j'aime beaucoup aussi la fourche frm pas très répandue 8)
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Messagede julot » Dim 8 Nov 2009 11:21

Normal vu le temps pour en avoir une !!! j'ai bien attendu plus de 8 mois !
Et non, je n'ai pas pu encore l'essayer dans cette dernière configuration, car comme je suis passé au 4ti, je n'ai pas encore ma nouvelle paire de chaussures.
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Messagede Madeoo » Dim 8 Nov 2009 11:27

Klarf a écrit:ca doit voler un vélo aussi léger :shock:

tu as pu déjà rouler avec?


Mais tabasser (un peu) dans le technique non ? :lol:

J'aime bien, mais je trouve que la fourche donne un aspect bizarre au vélo :?
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Messagede ubo » Dim 8 Nov 2009 12:17

un peu lourd pour un vélo de route, ca me rappelle les montages ultralight mais pas très roulable de l'époque de dualcontrol !
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Messagede Madeoo » Dim 8 Nov 2009 12:19

+1

Cassette de route non ?
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Messagede RyoHazuki » Dim 8 Nov 2009 12:22

ubo a écrit:un peu lourd pour un vélo de route, ca me rappelle les montages ultralight mais pas très roulable de l'époque de dualcontrol !


dans son cas c'est largement "roulable", car il n'y a rien d'exceptionnel non plus :wink:
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Messagede Madeoo » Dim 8 Nov 2009 12:23

ubo a écrit:ca me rappelle les montages ultralight mais pas très roulable de l'époque de dualcontrol !
Dernière édition par Madeoo le Dim 8 Nov 2009 12:30, édité 1 fois.
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Messagede ubo » Dim 8 Nov 2009 12:29

RyoHazuki a écrit:
ubo a écrit:un peu lourd pour un vélo de route, ca me rappelle les montages ultralight mais pas très roulable de l'époque de dualcontrol !


dans son cas c'est largement "roulable", car il n'y a rien d'exceptionnel non plus :wink:


sur route oui, mais c'est pas la bonne section du forum ?
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Messagede ubo » Dim 8 Nov 2009 12:29

Madeoo a écrit:
ubo a écrit:ca me rappelle les montages ultralight mais pas très roulable de l'époque de dualcontrol !


:lol:


T'as le smiley bloqué ? Corriges ça me fera progresser ! :roll:
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Messagede julot » Dim 8 Nov 2009 12:35

on ne dois peu être pas rouler de la même façon alors... :wink:
Car moi, je ne vois pas le problème de rouler avec !
C'est peu être pas envisageable pour toi, et on habite peu être pas non plus dans les mêmes régions.
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Messagede RyoHazuki » Dim 8 Nov 2009 12:35

ubo a écrit:sur route oui, mais c'est pas la bonne section du forum ?


je ne vois pas ce qu'il y a de pas "roulable" dans son cas. Les moyeux peut être, les pneux moyens dans la boue, mais avec un bon rendement sur sol sec, les freins je ne connais pas, mais a priori ils freinent correctement dixit vtt mag, donc je ne vois pas trop :roll:
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Messagede ubo » Dim 8 Nov 2009 12:57

julot a écrit:on ne dois peu être pas rouler de la même façon alors... :wink:
Car moi, je ne vois pas le problème de rouler avec !
C'est peu être pas envisageable pour toi, et on habite peu être pas non plus dans les mêmes régions.


Tu utilises quel développement ?

Les pneus que tu utilises sont surement bons sur de la piste mais si le terrain est un peu plus exigeant techniquement j'ai des doutes ! Et je ne parle même pas si c'est légèrement humide.
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Messagede julot » Dim 8 Nov 2009 13:52

c'est une cassette 12/23 et mon pédalier est un 29/40.
Dans ma région ça passe très bien... Puis ce n'est pas plus difficile que d'utiliser mon SS en 32*16.

Après pour les pneus, il ne faut pas être bête, ils sont en fonction du terrain et de la saison... :wink:
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