mecacote a écrit:DIM67 a écrit:+1
pas une pub non plus pour Mecacote mon cher VB.
J'ai donné les explications plus loin... le projet avec une douille plus longue et donc plus de sloping a été refuse par le client !! tu fais quoi alors ? Tu fais pas ? ou tu acceptes de faire une douille plus courte qui plait au client et tu fais ?
Au cas ou vous l'auriez oublie c'est le client qui paye pas celui qui critique ..Enfin il faut aussi savoir que la douille longue et pas de bague sous potence ça bride l'AV du velo ...lorsqu'on est coursier c'est acceptable mais dans le cas du client c'est pas le cas .
Faire une douille plus courte de celle que j'aurai mise ( +1.5 et moins de bague ) ne pose aucun probleme ni mecanique ni au point de vue comportment ..juste au point de vue esthetique par rapport a des canon d'une mode dont on sait qu'elle change tous les ans ..
ok, ok, je suis coupable d'avoir parlé sans revérifier plus haut, mais je n'avias plus souvenance de l'avoir lû.
Pour ce qui est de ton raisonnement sur "le client est roi" je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi, pratiquer comme cela c'est vendre nimporte quoi, à nimporte qui!
Pour exemple, lorsqu' je me suis rendu chez plusieurs bouclards j'ai mentionné le budget que j'avais, ma pratique, ce que je cherchais etc..., touts les bouclards m'auraient refourgé nimporte quoi pourvu que ça parte,...... sauf 1 !
Je lui ai dit "je veut un cervélo" et il m'a dit, texto: "non, moi je refuse de te vendre ce vélo, bien que tu sois jeune il ne cadre pas du tout avec ta pratique et tu risque d'avoir des problèmes de dos, de par son comportement mais aussi sa géométrie, tu le prend comme tu veut, tu fait ce que tu as envie tu vas voir autre part, mais je ne peut te vendre un pareille vélo" ... s'en est suivi une longue discution qui à débouché sur le fait que, au lieu de me vendre un vélo complet, il m'as plutôt aiguillé sur le fait que je devais faire évoluer mon vélo actuelle et attendre avant de racheter du neuf. Et je peut te confirmer que je ne suis pas le seul client à qui il à refuser de vendre un certain type de vélo mais au final, tout le monde en est super content.
Pareille pour moi, je préfère refuser certains clients pour des chantiers que je trouve dérésonable plutôt que de me retrouver avec des problèmes par la suite. Cela ne m'empêche pas de vivre pour autant et je ne pense pas avoir mauvaise réputation, maintenant, chacun commerce comme il le veut.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.