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Messagede carbotof » Ven 18 Aoû 2006 10:01

8) dans le prix d'un vélo tu as surtout l'amortissement de la fortune que coute les moules.Donc un nouveau modèle implique un nouveau moule :arrow: un plus gros prix.
:wink: de plus le fait qu'il y ait plus de carbon, rend un produit plus cher, surtout quand on utilise des supers fibres :!:

le fait que le cadre soit plus ou moins lourd ne fait pas forcément sa différence de prix: un fondriest top carbon f1 n'est pas le plus léger mais il est très cher :!:
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Messagede pierre_12 » Ven 18 Aoû 2006 10:05

SI on achete un cadre en allemagne faut savoir se le monter car si apres tu vas chez ton bouclar et tu lui dit regarde tu peux me le monter il faire un tete :twisted:

Au niveau de la garantie comment cela fonctionne si on achete a l'etranger?
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Messagede rickyfirst » Ven 18 Aoû 2006 10:06

pierre_12 a écrit:SI on achete un cadre en allemagne faut savoir se le monter car si apres tu vas chez ton bouclar et tu lui dit regarde tu peux me le monter il faire un tete :twisted:?


Cela dépend des bouclards, je connais un bouclard qui ne vend que des chambres à air et autres babioles mais qui par contre fait beaucoup de mécanique.
pierre_12 a écrit:Au niveau de la garantie comment cela fonctionne si on achete a l'etranger?


Le vendeur doit assumer la garantie
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Messagede 993flo » Ven 18 Aoû 2006 10:13

pierre_12 a écrit:SI on achete un cadre en allemagne faut savoir se le monter car si apres tu vas chez ton bouclar et tu lui dit regarde tu peux me le monter il faire un tete :twisted:

Au niveau de la garantie comment cela fonctionne si on achete a l'etranger?


C'est si difficile de monter un vélo?
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Messagede pierre_12 » Ven 18 Aoû 2006 10:16

si le vendeur doit assumer la garantie, alors il faut payer les fdp pour l'envoyer si tu as un probleme?
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Messagede 993flo » Ven 18 Aoû 2006 10:18

pierre_12 a écrit:si le vendeur doit assumer la garantie, alors il faut payer les fdp pour l'envoyer si tu as un probleme?


OUI
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Messagede carbotof » Ven 18 Aoû 2006 10:20

:wink: ce n'est pas difficile de monter un vélo, il faut juste savoir ce que tu fais, et avoir quelques outils spéciques et les ingrédients qu'il faut.
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Messagede slimfast » Ven 18 Aoû 2006 10:25

carbotof a écrit:8) dans le prix d'un vélo tu as surtout l'amortissement de la fortune que coute les moules.Donc un nouveau modèle implique un nouveau moule :arrow: un plus gros prix.
:wink: de plus le fait qu'il y ait plus de carbon, rend un produit plus cher, surtout quand on utilise des supers fibres :!:

le fait que le cadre soit plus ou moins lourd ne fait pas forcément sa différence de prix: un fondriest top carbon f1 n'est pas le plus léger mais il est très cher :!:


je suis entièrement d'accord avec toi, mais pourquoi alors Scott propose les 2 modèles au même prix? Le classique devrait être moins cher.
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Messagede pierre_12 » Ven 18 Aoû 2006 10:26

le plus dur c'est jeu de direction boitier de pédalier.
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Messagede rickyfirst » Ven 18 Aoû 2006 10:38

pierre_12 a écrit:si le vendeur doit assumer la garantie, alors il faut payer les fdp pour l'envoyer si tu as un probleme?


Oui de la même façon que ton bouclard ne va pas venir chez toi prendre les pièces défectueuses :wink:
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Messagede pierre_12 » Ven 18 Aoû 2006 10:40

Evidement mais on ne peut pas le faire passer en garantie chez notre bouclar meme s'il a été acheté a l'etranger.
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Messagede carbotof » Ven 18 Aoû 2006 10:40

pour répondre à slimfast moi aussi je pense que le classique devrait être moins cher et j'ai bien peur que scott n'essaye de se faire de l'argent juste avec un effet marketing :!:
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Messagede rickyfirst » Ven 18 Aoû 2006 10:43

pierre_12 a écrit:Evidement mais on ne peut pas le faire passer en garantie chez notre bouclar meme s'il a été acheté a l'etranger.


Cela je l'avais bien compris. Je mettais en parallèle les fdp pour le renvoi vers un vpciste avec les frais que t'occasionne le déplacement chez ton vélociste ou tu as acheté la pièce :wink:
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Messagede pierre_12 » Ven 18 Aoû 2006 10:43

oui si le classique est moins cher je penseque beaucoup de monde achetrons le classique plutot.
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Messagede 993flo » Ven 18 Aoû 2006 11:07

pierre_12 a écrit:le plus dur c'est jeu de direction boitier de pédalier.


Maintenant avec les nouveau pédalier à axe intégré, c'est un jeu d'enfant, mais c'est quoi le gros pb pour le jdd?
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Messagede fbi » Ven 18 Aoû 2006 14:37

993flo a écrit:
pierre_12 a écrit:le plus dur c'est jeu de direction boitier de pédalier.


Maintenant avec les nouveau pédalier à axe intégré, c'est un jeu d'enfant, mais c'est quoi le gros pb pour le jdd?


enfoncer les cuvettes... Avec l'intégré, pas de problème. Idem si semi intégré livré avec le cadre et déjà prémonté.

pour le jeu de pédalier, ce qui est délicat c'est le parallélisme des faces et l'éventuelle préparation du filet
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Messagede 993flo » Ven 18 Aoû 2006 14:42

fbi a écrit:
993flo a écrit:
pierre_12 a écrit:le plus dur c'est jeu de direction boitier de pédalier.


Maintenant avec les nouveau pédalier à axe intégré, c'est un jeu d'enfant, mais c'est quoi le gros pb pour le jdd?


enfoncer les cuvettes... Avec l'intégré, pas de problème. Idem si semi intégré livré avec le cadre et déjà prémonté.

pour le jeu de pédalier, ce qui est délicat c'est le parallélisme des faces et l'éventuelle préparation du filet


Si c'est un jeu de pédalier comme sur un D-A, plus aucun pb, si?
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Messagede rickyfirst » Ven 18 Aoû 2006 15:02

993flo a écrit:
fbi a écrit:
993flo a écrit:
pierre_12 a écrit:le plus dur c'est jeu de direction boitier de pédalier.


Maintenant avec les nouveau pédalier à axe intégré, c'est un jeu d'enfant, mais c'est quoi le gros pb pour le jdd?


enfoncer les cuvettes... Avec l'intégré, pas de problème. Idem si semi intégré livré avec le cadre et déjà prémonté.

pour le jeu de pédalier, ce qui est délicat c'est le parallélisme des faces et l'éventuelle préparation du filet


Si c'est un jeu de pédalier comme sur un D-A, plus aucun pb, si?


Si, les filets des cadres sont souvent fait comme des cochons. Il faut souvent retarauder.

Si, les faces du boîtier de pédalier des cadres ne sont pas toujours parallèles.
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Messagede 993flo » Ven 18 Aoû 2006 15:03

Putain, si mon père savait ça, lol
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Messagede laumi » Ven 18 Aoû 2006 22:31

comment on enlève le jeu de direction pris dans le cadre (mon vélo est en 1 pouce non intégré) ?

il existe un appareil ? ou le trouve t'on ?


merci
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http://www.veloruck.com
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Messagede Baptiste » Sam 19 Aoû 2006 07:31

laumi a écrit:comment on enlève le jeu de direction pris dans le cadre (mon vélo est en 1 pouce non intégré) ?

il existe un appareil ? ou le trouve t'on ?


merci


Pour démonter les cuvettes d'un jeu de direction non intégré, il te faut ce type d'outil :
http://www.parktool.com/products/detail.asp?cat=50&item=RT%2D1
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Messagede rickyfirst » Sam 19 Aoû 2006 12:13

Baptiste a écrit:
laumi a écrit:comment on enlève le jeu de direction pris dans le cadre (mon vélo est en 1 pouce non intégré) ?

il existe un appareil ? ou le trouve t'on ?


merci


Pour démonter les cuvettes d'un jeu de direction non intégré, il te faut ce type d'outil :
http://www.parktool.com/products/detail.asp?cat=50&item=RT%2D1


Ou un marteau avec un gros tournevis , de la patience et du doigté.
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Messagede Olibabe » Lun 21 Aoû 2006 09:25

Ouaip, pour démonter, avec la méthode Ricky, tu ne fais pas beaucoup moins bien qu'avec un outil spécifique.

Pour le montage par contre, le mode débrouille est assez chiant je trouve (tige filetée avec deux morceaux de métal larges pour appuyer sur les cuvettes et les faire rentrer) et l'achat d'un outil adapté, même "sans marque" sur le Net peut se justifier. A moins d'avoir un bouclard sympa qui se moque de monter des pièces qui ne viennent pas de chez lui...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede proracing » Sam 7 Oct 2006 16:50

beaucoup de graisse et un maillet en plastique ca va aussi fait sur cr1 team issue


Sinon le normal est plus a cause que ce ne sont pas des roulements a visser ( standard ) mais des roulement a presser pour le pedalier ??
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