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Messagede Tib » Sam 26 Sep 2009 16:05

Klarf a écrit:
Tib a écrit:Chris King devait en sortir un en août dernier, mais l'annonce a bizarrement disparu de leur site web en juillet et ils n'ont jamais répondu à ma question par mail sur ce sujet !


Je connais pas trop comment ca marche, mais chris king a lancé il y a quelques semaines un axe de 15mm pour ces moyeux avant (compatible avec les ISO 9mm :D ).
toi tu parles d'un axe en plus (axe traversant) ?

Je parlais de l'axe traversant, en l'occurrence, celui qui lie la roue au moyeu. Sinon Chris King produit en effet 2 moyeux compatibles axe de 15 mm : un à partir du modèle à axe de 20 avec bague réductrice, et un tout nouveau corps de moyeu AV compatible 9 / 15 mm. Versatile, le moyeu ISO !
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Messagede Wombatsly » Lun 28 Sep 2009 09:47

polo66 a écrit:j'étais parti sur un XTR mais je pense que par la suite ça sera un KCNC effectivement!
Faut que je change aussi la guidoline qui protège le triangle arrière pour de la plus légère.


Après si tu veux encore gratter du poids, faut changer ta fourche !
Perso je trouve la Talas bien utile en 120mm pour les ascensions mais certain grimpent aussi bien que moi avec leurs 575 en 140mm voir 150mm alors :roll:
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Messagede polo66 » Lun 28 Sep 2009 11:23

j'ai remarqué aussi qu'en 100 l'avant du vélo est collé au terrain! pas du tout agréable... Et à la Transvé, je l'ai laissée en 140. A réfléchir pour la remplacer par une Revelation qui ferai 100grs de moins.
Je vais déjà ramener la XC700 au Roc pour qu'il me la réparent et on sait jamais, si ele remarche je la remonterai (1650grs seulement).
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Messagede BIKE33 » Lun 28 Sep 2009 11:29

Pourquoi pas une DT 150?
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Messagede polo66 » Lun 28 Sep 2009 12:33

je suis pas fan des fourches DT!
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Messagede taupe » Lun 28 Sep 2009 13:27

et puis maintenant on est en automne!
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Messagede Dementia » Lun 28 Sep 2009 13:31

taupe a écrit:et puis maintenant on est en automne!


ha non pas toi ! :lol: tu as mangé du Bibi ou du Seb-@ ? :lol:
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Messagede Mollets ronds » Lun 28 Sep 2009 14:13

Dementia a écrit:
taupe a écrit:et puis maintenant on est en automne!


ha non pas toi ! :lol: tu as mangé du Bibi ou du Seb-@ ? :lol:


:lol: Quand je pense que les médias ne parlent que de la pandémie de la grippe A et pas de la BiBite ou de la Sebite :roll: .
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Messagede Klarf » Lun 28 Sep 2009 16:13

t'es vulgaire Mollets ronds !
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Messagede Dementia » Lun 28 Sep 2009 16:15

Klarf a écrit:t'es vulgaire Mollets ronds !


et encore, tu es loin de l'imaginer en personne !
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Messagede BiBi WET » Lun 28 Sep 2009 16:32

taupe a écrit:et puis maintenant on est en automne!



De toute façon niveau fourche il y a un choix divers (et varié), même si l'on ne regarde par les fourches DT.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Mollets ronds » Lun 28 Sep 2009 17:05

BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:et puis maintenant on est en automne!



De toute façon niveau fourche il y a un choix divers (et varié), même si l'on ne regarde par les fourches DT.


:lol:
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Messagede scjsnow » Lun 28 Sep 2009 18:36

polo66 a écrit:j'étais parti sur un XTR mais je pense que par la suite ça sera un KCNC effectivement!
Faut que je change aussi la guidoline qui protège le triangle arrière pour de la plus légère.


idem le kcnc me tente vu la différence de poid et le fait que maintenant je roule e double, par contre pour le bash on peut quand meme le placer ou c'est a oublier?
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Messagede polo66 » Lun 28 Sep 2009 18:38

du moment que c'est un triple, tu peux!
Mais t'as déjà un XTR, tu vas pas gagner grand chose avec un KCNC!
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Messagede scjsnow » Lun 28 Sep 2009 19:43

le kcnc est donné à 665gr
alors que le xtr qui est donné à 768 pése au final 785gr
avec la bash et les nouveaux plateau 24 et 36 je devrai etre à 740gr
ça fait quand meme une petite différence différence mais pas si énorme si j'enléve le bash du xtr au final que 40gr a peu pres de moins.
c'est vrai qu'apres cacul tu as raison.

par contre j'ai vu pour le Jeu de direction, le mien pése 60gr sans le capot sans l'étoile et la petite cuvette que j'ai laissé sur la fourche.
il y a quoi en plus light? anodisé rouge si possible?

pour le derrailleur avant ma seule solution sera le nouveaux xx à 118gr
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Messagede polo66 » Lun 28 Sep 2009 19:47

compte quand même un peu plus de 700grs pour le KCNC! :wink:
En JDD intégré, j'y connais rien...
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Messagede scjsnow » Lun 28 Sep 2009 19:49

oui si il pése plutot 700 la cela ne sera pas intéréssant et au moins avec le xtr on peut placer ou pas le bash, bien vu :wink:

pour le jdd a ton avis on peu faire plus light?

je vais essayer de mettre une photo de mon fichier excell avec les poid du matériel de mon ngn130
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Messagede proracing » Lun 28 Sep 2009 22:00

Tib a écrit:@ Proracing : le DT avec serrage sans excentrique est plus léger que le Fox : 67 grammes le DT, 92 le Fox pour ceux que j'ai à la maison... ce sont les 2 seuls modèles que j'ai pu peser moi-même. En plus, si je trouve le serrage sans excentrique du DT pas très pratique sur une fourche de 9 mm ou sur une roue arrière, au contraire je le trouve très utile sur un axe de 15 mm.

Chris King devait en sortir un en août dernier, mais l'annonce a bizarrement disparu de leur site web en juillet et ils n'ont jamais répondu à ma question par mail sur ce sujet !


Merci du Tuyau, je vais voir chez DT demain si ils ont cela. Par hasard tu te debarasse pas du tien ?
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Messagede biker29 » Mar 29 Sep 2009 16:46

les axes dt et fox sont compatibles entre eux ?
il me semblait avoir lu le contraire :?
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Messagede taupe » Mar 29 Sep 2009 18:26

et dt ferait un axe de 15 compatible fox? Il n'y a rien sur leur site web.
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Messagede proracing » Mar 29 Sep 2009 19:14

taupe a écrit:et dt ferait un axe de 15 compatible fox? Il n'y a rien sur leur site web.


Ca doit être celui de la fourche de 150mm
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Messagede BiBi WET » Mar 29 Sep 2009 19:18

taupe a écrit:et dt ferait un axe de 15 compatible fox? Il n'y a rien sur leur site web.


Normal que tu ne trouve plus l'axe DT en question: On est en automne.
(qui a dit que les plus courtes étaient les meilleures ?)
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Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede taupe » Mar 29 Sep 2009 19:27

BiBi WET a écrit:(qui a dit que les plus courtes étaient les meilleures ?)

pas ma copine en tout cas....
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Messagede VTT64140 » Mar 29 Sep 2009 19:28

taupe a écrit:
BiBi WET a écrit:(qui a dit que les plus courtes étaient les meilleures ?)

pas ma copine en tout cas....

:lol: Jeux de mots sur jeux de mots vous deux :P
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Messagede Seb-@. » Mar 29 Sep 2009 20:33

taupe a écrit:
BiBi WET a écrit:(qui a dit que les plus courtes étaient les meilleures ?)

pas ma copine en tout cas....


Et ça fait longtemps que tu n'as pas vu ta copine ?
:oops: Je sors.
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Messagede sandatos » Sam 3 Oct 2009 11:06

Bonjour,
une question :
je remonte mon canyon AM 6 avec de vrais composants, mais j'ai un doute pour le passage de gaine :
à priori c'est comme ça :

Image

mais je trouve les gaines assez "contraintes" non ?

ce serait plus logique de croiser comme ça (cheminement plus naturel des gaines) :

Image

mais par contre, dans ce cas les câbles se croisent dans le tube diagonal (car la sortie du der. Av. est à gauche et du der. ar. à droite), c'est grave ?
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Messagede taupe » Sam 3 Oct 2009 11:10

fonce: c'est une très bonne manière de monter les gaines!
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Messagede sandatos » Sam 3 Oct 2009 11:23

merci bien, mais pour laquelle ?

la 2ème ? :?:
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Messagede proracing » Sam 3 Oct 2009 11:33

oui la deuxiéme est top !
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Messagede Mollets ronds » Sam 3 Oct 2009 11:43

J'ai la même potence KCNC que toi, Sandatos. Elle ne me pose aucun soucis, mais il me semble que Taupe avait signalé que c'est une potence route (qu'il me corrige si je me trompe :wink: ). Pour un enduro, n'est-ce pas un peu limite ?
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