rebelbiker a écrit:Attention , si je peux me permettre j'ai monté pas mal de roues depuis que je traine dans le milieu du velo et sans avoir les competences d'Adrien de BIBI ou encore d'autres sur le forum , il faut tout de même avoir certaines bases pour bien monter une roue , il ne suffis pas d'avoir les outils et d'enfiler les rayons dans les bons trous , je ne dis pas que tu n'en es pas capable , je ne connais pas tes capacités, mais il est preferable de prevenir plutot que de faire des deçus
stevan11 a écrit:a l eurobike, j ai vu sur le stand de park tool 2 manos a monter sur un poste de montage ts2 , j ai pas fait de photo et j ai pas d info
quelqu un a des infos?
stevan11 a écrit:a l eurobike, j ai vu sur le stand de park tool 2 manos a monter sur un poste de montage ts2 , j ai pas fait de photo et j ai pas d info
quelqu un a des infos?
benj' !!!! a écrit:c'est en forgeant............
lolo1 a écrit:il ya le poste de montage dt swiss aussi sur lequel on peut rajouter un manometre pour le saut de roue. Je n'ai pas de photos malhereusement.
c est bien 2 manos comme celui là (celui là est pour le voile des discs) donc surement une nouveauté 2010jobartim a écrit:
Est ce de çà dont tu veux parler :
Pat2A a écrit:Le FSA carbone, considéré, par plusieurs pros, comme étant le meilleur tensiomètre.
lpikachu58 a écrit:
C'est celui-là que tu as vu stevan?
BiBi WET a écrit:Ce modèle (celui que je possède d'ailleurs) n'est plus fabriqué car il y avait trop peu de demande et il était relativement peu rentable (c'est une vraie usine à gaz totalement hyperstatique qui rend sa production délicate si l'on cherche à réduire les coûts).
Seb-@. a écrit:BiBi WET a écrit:Ce modèle (celui que je possède d'ailleurs) n'est plus fabriqué car il y avait trop peu de demande et il était relativement peu rentable (c'est une vraie usine à gaz totalement hyperstatique qui rend sa production délicate si l'on cherche à réduire les coûts).
Tout à fait, je confirme. Propos recueillis auprès d'un distributeur US, qui lui-même rapportait ceux des gars de Park.
Chez VAR, il y a également d'autres produits que le Préciray, notamment l'équivalent du TS-2 de Park (ref. CR-07500), ainsi qu'un modèle sans auto-centrage mais plus polyvalent (ref. CR-07400).
Pour les tensiomètres, le souci que je vois est que peu de modèles doivent être performants à la fois sur les fortes tensions et les basses tensions. Ce problème ajouté à la vitesse d'utilisation (Bibi n'exagère pas quand il écrit que le DT permet un usage rapide : ça dépote d'un rayon à l'autre !) et à la stabilité dans le temps de l'étalonnage, ça fait beaucoup de critères décisifs. Faire un petit état des lieux serait intéressant, non ?
BiBi WET a écrit: Je pense que le meilleur (super précision et utilisation TRES rapide) et probablement le DT Swiss.
Pat2A a écrit:BiBi WET a écrit: Je pense que le meilleur (super précision et utilisation TRES rapide) et probablement le DT Swiss.
Le FSA est le seul qui ne prend pas en compte l'épaisseur du rayon.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités