chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede dududede » Mer 2 Sep 2009 13:24

Pat2A a écrit:Louis Garneau Carbon X-Lite: 196g la chaussure.

Image



C'est quoi ces chaussures? D'autres infos dessus?
Elles sont sympas, j'aime bien l'esthétique. Le poids affiché m'impressionne parce qu'elles ont l'air d'avoir pas mal de matière quand même. Y pas une erreur là?
Je trouve pas d'info dessus ni sur google ni sur le site Louis Garneau ?_?

Merci.
dududede
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 13:28

Messagede christophe51 » Jeu 3 Sep 2009 10:03

voici les miennes
bontrager rxl en 44!
Image
Image
Image
Image
Image
pesées nues(mais photo trop grande) a 607gr
christophe51
 
Messages: 715
Inscription: Dim 2 Nov 2008 13:51
Localisation: pont de beauvoisin!

Messagede mybike » Jeu 10 Sep 2009 15:08

salut.

j'ai une question par rapport au chaussure Sidi.
Connaissez vous la/les différences entre le Genius 6.6 et les ergo 2?
j'ai pu testé les ergo 2 au niveau de la taille, mais j'aime pas le design de celles-ci.

merci
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike
 
Messages: 574
Inscription: Mer 28 Déc 2005 14:23

Messagede nismo35 » Jeu 10 Sep 2009 18:22

J'ai essayé une paire de Mavic Huez cette semaine et je dois dire que je suis resté bluffé :shock: :shock:
Ultra light, ultra ventilé, ultra confortable... le top pour moi :!:

:twisted: :twisted: :twisted:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

LAKE CX 401

Messagede vins56 » Jeu 10 Sep 2009 18:29

ET QUE PENSEZ VOUS DES LAKE CX 401 UN MODELE TRES LEGER ET THERMOFORMABLE???
vins56
 
Messages: 41
Inscription: Mar 1 Sep 2009 11:31

Re: LAKE CX 401

Messagede ERIK » Jeu 10 Sep 2009 19:15

vins56 a écrit:ET QUE PENSEZ VOUS DES LAKE CX 401 UN MODELE TRES LEGER ET THERMOFORMABLE???

DE QUOI??? QU'EST CE QUE TU DIS???? :lol:

:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Re: LAKE CX 401

Messagede hidalgo » Jeu 10 Sep 2009 21:00

vins56 a écrit:ET QUE PENSEZ VOUS DES LAKE CX 401 UN MODELE TRES LEGER ET THERMOFORMABLE???


le sujet a était abordé :? fonction recherche :arrow:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: LAKE CX 401

Messagede ERIK » Jeu 10 Sep 2009 21:33

ERIK a écrit:
vins56 a écrit:ET QUE PENSEZ VOUS DES LAKE CX 401 UN MODELE TRES LEGER ET THERMOFORMABLE???

DE QUOI??? QU'EST CE QUE TU DIS???? :lol:

:arrow: :arrow:

:D .....Sorry Vins.......... :wink: .........MAJ=parler fort, hurler........ :oops:

Pour me faire pardonner :arrow: ....
Image

...d'ailleurs j'ai jamais su le modele des chaussures lights en fond?............... :-s ..........

....... :wink:
Dernière édition par ERIK le Ven 11 Sep 2009 20:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede nismo35 » Ven 11 Sep 2009 14:47

T'as pas une vue du dessus?? :twisted:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Messagede rebelbiker » Ven 11 Sep 2009 15:00

nismo35 a écrit:T'as pas une vue du dessus?? :twisted:


on parle de chaussure ici pas de courge ;) même si........
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Messagede scottforever » Sam 12 Sep 2009 16:25

Petit comparatif Spécialized / Sidi

3ème photo... :shock: Hé Hé !!!

http://www.velogessien.com/pages/Eurobi ... 00112.html
Le blog
http://velogessien.over-blog.com/

l'INFO VELO et plus encore en direct live
rien que de la passion
Avatar de l’utilisateur
scottforever
 
Messages: 127
Inscription: Mar 10 Juil 2007 19:43
Localisation: Pays de Gex

Messagede lpikachu58 » Sam 12 Sep 2009 16:40

nismo35 a écrit:J'ai essayé une paire de Mavic Huez cette semaine et je dois dire que je suis resté bluffé :shock: :shock:
Ultra light, ultra ventilé, ultra confortable... le top pour moi :!:

:twisted: :twisted: :twisted:


Ouais mais tu vas voir à l'usage, il y a mieux. C'est le premier modèle avec lequel j'ai eu mal au pied cet été.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede nismo35 » Sam 12 Sep 2009 18:04

lpikachu58 a écrit:
nismo35 a écrit:J'ai essayé une paire de Mavic Huez cette semaine et je dois dire que je suis resté bluffé :shock: :shock:
Ultra light, ultra ventilé, ultra confortable... le top pour moi :!:

:twisted: :twisted: :twisted:


Ouais mais tu vas voir à l'usage, il y a mieux. C'est le premier modèle avec lequel j'ai eu mal au pied cet été.


Ah c'est a dire? Une idée du problème?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Messagede Pat2A » Sam 26 Sep 2009 10:01

Nouvelles chaussures DMT 4 trous Speedplay.

Image
Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede hidalgo » Sam 26 Sep 2009 10:29

enfin une autre marque qui propose l'option 4 trous....
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Messagede mybike » Sam 26 Sep 2009 11:57

question à 2 balles:

ne pourrait-on pas percer 4 trous sur presque n'importe quelle chaussure?
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike
 
Messages: 574
Inscription: Mer 28 Déc 2005 14:23

Messagede benj' !!!! » Sam 26 Sep 2009 13:30

bien sur que si, après ça dépend de l'épaisseur du carbone :idea:

Sur mes bricolages avant les sierra je fixais une plaque d'alu entre le carbone et les pas de vis .

Mais c'est du bricolage
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede xcal64 » Dim 27 Sep 2009 19:22

Pat2A a écrit:Nouvelles chaussures DMT 4 trous Speedplay.

Image
Image


des renseignements supplémentaires ? date dispo, poids, prix ?
bike? what else!
Avatar de l’utilisateur
xcal64
 
Messages: 539
Images: 1
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 20:08
Localisation: pyrénées atlantiques

Messagede nismo35 » Dim 27 Sep 2009 19:23

En tout cas elles ont pas l'air très ventilées...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Messagede lpikachu58 » Dim 27 Sep 2009 20:05

duduche a écrit:J'ai eu dans les mains les Mavic. Normal qu'elles arrivent à un tel poids. Il n'y a pas de matière au niveau du chaussant. Celui-ci, complètement en toile, ressemble à un modèle d'athlétisme pour faire des chronos. Il n'y a donc aucune rigidité à ce niveau là.
La semelle externe quant à elle est tellement fine et légère que la rigidité laisse aussi à désirer.
Bref, ok pour le poids mais selon moi ce n'est pas utilisable, sauf pour un très petit gabarit qui ne fait que des cols et donc qui ne demande pas de la rigidité au niveau du chaussant ni de la semelle externe.


Après une saison d'utilisation, j'ai le même avis que Duduche. Les mavic sont light et vraiment confortable et la chaussant n'est pas l'idéal pour mon pied surtout dans les longues distances.

Je vais pour la saison prochaine pour partir avec des gaerne kangourou ou des sidi.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede hidalgo » Lun 28 Sep 2009 07:06

lpikachu58 a écrit:
duduche a écrit:J'ai eu dans les mains les Mavic. Normal qu'elles arrivent à un tel poids. Il n'y a pas de matière au niveau du chaussant. Celui-ci, complètement en toile, ressemble à un modèle d'athlétisme pour faire des chronos. Il n'y a donc aucune rigidité à ce niveau là.
La semelle externe quant à elle est tellement fine et légère que la rigidité laisse aussi à désirer.
Bref, ok pour le poids mais selon moi ce n'est pas utilisable, sauf pour un très petit gabarit qui ne fait que des cols et donc qui ne demande pas de la rigidité au niveau du chaussant ni de la semelle externe.


Après une saison d'utilisation, j'ai le même avis que Duduche. Les mavic sont light et vraiment confortable et la chaussant n'est pas l'idéal pour mon pied surtout dans les longues distances.

Je vais pour la saison prochaine pour partir avec des gaerne kangourou ou des sidi.


Et pourquoi pas les LAKE en cuir de Kangourou également :idea: pour ma part utilisé une saison et vraiment j'en suis très satisfait.
Trés longtemps j'ai été un inconditionnel de CARNAC pour ces raisons.
Mais depuis, ils n'utilisent plus du cuir naturel pour la confection.
Les LAKE ont beaucoup de qualité, solide, confortable et l'option 4 trous,
leur seul défaut le prix :cry: :wink:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Messagede duduche » Mar 29 Sep 2009 07:43

rickyfirst est demandé au parloir :wink:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede rickyfirst » Mar 29 Sep 2009 11:05

duduche a écrit:rickyfirst est demandé au parloir :wink:


Il suit la chose de prêt.

Pour les DMT, y a encore rien sur le site. En 2009, c'était soit rouge soit or pour les couleurs. Le prix des 2009 était de 259 €.

Je trouve la cambrure assez prononcée. Quelqu'un a une valeur ?

L'aspect plastique ne me réjouis pas trop ?

Quid de la 'respirabilité' des DMT ?

Bref, DMT ou Lake pour 2010 ?
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede nismo35 » Mar 29 Sep 2009 12:35

lpikachu58 a écrit:
duduche a écrit:J'ai eu dans les mains les Mavic. Normal qu'elles arrivent à un tel poids. Il n'y a pas de matière au niveau du chaussant. Celui-ci, complètement en toile, ressemble à un modèle d'athlétisme pour faire des chronos. Il n'y a donc aucune rigidité à ce niveau là.
La semelle externe quant à elle est tellement fine et légère que la rigidité laisse aussi à désirer.
Bref, ok pour le poids mais selon moi ce n'est pas utilisable, sauf pour un très petit gabarit qui ne fait que des cols et donc qui ne demande pas de la rigidité au niveau du chaussant ni de la semelle externe.


Après une saison d'utilisation, j'ai le même avis que Duduche. Les mavic sont light et vraiment confortable et la chaussant n'est pas l'idéal pour mon pied surtout dans les longues distances.

Je vais pour la saison prochaine pour partir avec des gaerne kangourou ou des sidi.


Ah merde ca remet en question mes prochaines ça... :(
Du coup je sais plus quoi prendre... peut etre les DMT, marque que j'affectionne assez.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Messagede duduche » Mar 29 Sep 2009 12:37

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:rickyfirst est demandé au parloir :wink:


Il suit la chose de prêt.

Pour les DMT, y a encore rien sur le site. En 2009, c'était soit rouge soit or pour les couleurs. Le prix des 2009 était de 259 €.

Je trouve la cambrure assez prononcée. Quelqu'un a une valeur ?

L'aspect plastique ne me réjouis pas trop ?

Quid de la 'respirabilité' des DMT ?

Bref, DMT ou Lake pour 2010 ?


C'est vrai que le plastique semble l'emporter sur les matières respirantes.

La cambrure : de mémoire, selon les tests de l'excellent article de Top Vélo d'il y a quelques mois, il faut une valeur "moyenne" plutôt qu'une semelle très plate ou très cambrée.

Mais, plus que la cambrure ce qui m'a surpris est de voir l'espèce de renfort (épaisseur) se dessiner juste avant l'endroit de fixation de la cale.

Pour le prix, entre des DMT à 269€ et des Lake à 390€, c'est presque les 1ères qui me semblent (trop) chères.
A mon avis, la technicité des 2èmes vaut le supplément de prix.
D'autres répondront que non, et qu'il faut alors passer à Bont ou Sierra mais il me semble aussi que tous ces modèles ne vont pas vieillir de la même façon...
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede nismo35 » Mar 29 Sep 2009 20:41

Pat2A a écrit:Nouvelles chaussures DMT 4 trous Speedplay.

Image
Image


Pésée a 195g en taille 41 sur WW !
Apriori la semelle est terriblement rigide...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Messagede Morgan » Mar 29 Sep 2009 21:15

Quelqu'un a t-il eu des news sur les nouvelles Carnac avec serrage magnétique?
Je me demande comment cela marche... :roll:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Oct 2009 14:49

Morgan a écrit:Quelqu'un a t-il eu des news sur les nouvelles Carnac avec serrage magnétique?
Je me demande comment cela marche... :roll:


Il y a une explication ici

http://www.cyclosport.com/article.php3?id_article=2767&recalcul=oui
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Oct 2009 14:53

De retour du salon de Paris, j'ai pu découvrir une 3éme paire de chaussure pouvant être mon modèle 2010.

Alors après les Lake cx 401, les DMT prisma, il y a les Bont en fixation 4 trous.

J'ai cependant 2 questions limites blonde qui me turlupine (sais pas pourquoi j'associé blonde à turlupine moi).

- La fixation 4 trous sur les Bont est sans aucun réglage possible de l'engagement des cales. Il y a simplement 4 pas de vis noyé dans la semelle carbone. Les possesseurs de Bont 4 trous peuvent il confirmer ?

- Quid du thermoformage de la chaussure lorsque l'on utilise des semelles orthopédiques correctives ?
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede ERIK » Jeu 8 Oct 2009 16:14

rickyfirst a écrit:J'ai cependant 2 questions limites blonde qui me turlupine (sais pas pourquoi j'associé blonde à turlupine moi).

:D ..........J'illustre? :lol:

:arrow: :arrow: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités