Cervelo le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Jojo13 » Lun 31 Aoû 2009 20:06

Sur la photo du R3SL on voit bien que celui à ça gauche est un RS.
A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede Naxoah » Lun 31 Aoû 2009 20:08

stef a écrit:
585nico a écrit:Bah... Les S3 sont passés ou ????????


il y en a un au fond

c'est marrant qu'ils utilisent r3 ou r3sl alors que sur les 2 autres gd tours c'etait plutot des S


A mon avis il n'y a pas de grandes différences entre les R (3, 3 SL et RS) et les S (2 et 3), tous ces cadres ayant des performances haut de gamme (même si je suis un peu surpris que des pros utilisent le RS).
Et comme le but de Cervélo en montant son team était le test grandeur nature du matériel et les retours des pros pour d'éventuelles améliorations, à mon avis cela explique que le début de saison a été fait avec les S2 et S3 qui étaient nouveaux dans la gamme (il fallait les faire connaitre auprès du grand public) et pour finir la saison, on prend les R afin de prendre en compte les remarques des pros pour les améliorer pour 2011.
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Messagede Paf » Lun 31 Aoû 2009 23:25

Bonjour,

J'aurais besoin de vos connaissances.

Voila, j'ai l'opportunité d'acquérir un R3 en taille 48 d'occasion. Seulement, je me pose la question à savoir est-ce que cette taille me conviendrait. Je mesure 1m66, entrejambe : 78,8cm.

J'ai eu par le passé un specialized tarmac en taille 52, que je trouvais un peu long (537mm avec potence de 110mm), et je trouvais le cintre assez haut (douille de 120mm + cone de 20mm). Ce R3 fait 515 mm de long et 100mm de hauteur de douille, croyez vous qu'il puisse me convenir ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Paf
 
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Messagede Naxoah » Mar 1 Sep 2009 07:06

Paf a écrit:Bonjour,

J'aurais besoin de vos connaissances.

Voila, j'ai l'opportunité d'acquérir un R3 en taille 48 d'occasion. Seulement, je me pose la question à savoir est-ce que cette taille me conviendrait. Je mesure 1m66, entrejambe : 78,8cm.

J'ai eu par le passé un specialized tarmac en taille 52, que je trouvais un peu long (537mm avec potence de 110mm), et je trouvais le cintre assez haut (douille de 120mm + cone de 20mm). Ce R3 fait 515 mm de long et 100mm de hauteur de douille, croyez vous qu'il puisse me convenir ?

Merci beaucoup pour votre aide.


A vue de nez, une taille 51 me paraitrait plus adaptée (plus court que ton tarmac, 530 mm, même hauteur de douille mais tu peux enlever les 20 mm d'entretoise). En plus je ne sais pas à combien tu vas le toucher en occasion, mais tu devrais regarder du côté des cadres 2009 neufs qui vont être sérieusement à la baisse (nouveau coloris pour 2010).

J'ai trouvé ça :
- modèle 2008 : http://destock.efikce.fr/

- modèle 2009 : http://www.planetecycle.com/index1.html
http://www.crc-cycles.com/catalog/produ ... 18a89a1709
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Messagede Pat2A » Mar 1 Sep 2009 08:24

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede 585nico » Mar 1 Sep 2009 09:56

Pat2A a écrit:Toute la gamme 2010: http://www.veltec.nl/News/Cervelo%202010


Woooooo, le S3 est splendide. Depuis toujours ce cadre me fascine !!!

Pas mal non plus les Easton sur le P4
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Messagede Paf » Mar 1 Sep 2009 11:51

Naxoah a écrit:
Paf a écrit:Bonjour,

J'aurais besoin de vos connaissances.

Voila, j'ai l'opportunité d'acquérir un R3 en taille 48 d'occasion. Seulement, je me pose la question à savoir est-ce que cette taille me conviendrait. Je mesure 1m66, entrejambe : 78,8cm.

J'ai eu par le passé un specialized tarmac en taille 52, que je trouvais un peu long (537mm avec potence de 110mm), et je trouvais le cintre assez haut (douille de 120mm + cone de 20mm). Ce R3 fait 515 mm de long et 100mm de hauteur de douille, croyez vous qu'il puisse me convenir ?

Merci beaucoup pour votre aide.


A vue de nez, une taille 51 me paraitrait plus adaptée (plus court que ton tarmac, 530 mm, même hauteur de douille mais tu peux enlever les 20 mm d'entretoise). En plus je ne sais pas à combien tu vas le toucher en occasion, mais tu devrais regarder du côté des cadres 2009 neufs qui vont être sérieusement à la baisse (nouveau coloris pour 2010).

J'ai trouvé ça :
- modèle 2008 : http://destock.efikce.fr/

- modèle 2009 : http://www.planetecycle.com/index1.html
http://www.crc-cycles.com/catalog/produ ... 18a89a1709


Merci !

Le kit cadre, avec la fourche neuve d'un retour de garanti est à 1300 euros. Le cadre est de l'année derniere (juillet 2008). C'est une très (très) bonne affaire je pense. Bon, le tout est que le cadre soit à la bonne taille. Je vais essayer de voir les vélocistes du coin.

Merci.
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Messagede Squalito » Mer 2 Sep 2009 20:30

Woooooo, le S3 est splendide. Depuis toujours ce cadre me fascine !!!

Pas mal non plus les Easton sur le P4[/quote]

Ben moi, j'la trouve de plus en plus à chier la déco des Cervélo :(
Dommage que sur le P4, il n'y ait pas un montage DI2
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Messagede PINO70 » Jeu 3 Sep 2009 06:29

Paf a écrit:
Naxoah a écrit:
Paf a écrit:Bonjour,

J'aurais besoin de vos connaissances.

Voila, j'ai l'opportunité d'acquérir un R3 en taille 48 d'occasion. Seulement, je me pose la question à savoir est-ce que cette taille me conviendrait. Je mesure 1m66, entrejambe : 78,8cm.

J'ai eu par le passé un specialized tarmac en taille 52, que je trouvais un peu long (537mm avec potence de 110mm), et je trouvais le cintre assez haut (douille de 120mm + cone de 20mm). Ce R3 fait 515 mm de long et 100mm de hauteur de douille, croyez vous qu'il puisse me convenir ?

Merci beaucoup pour votre aide.


A vue de nez, une taille 51 me paraitrait plus adaptée (plus court que ton tarmac, 530 mm, même hauteur de douille mais tu peux enlever les 20 mm d'entretoise). En plus je ne sais pas à combien tu vas le toucher en occasion, mais tu devrais regarder du côté des cadres 2009 neufs qui vont être sérieusement à la baisse (nouveau coloris pour 2010).

J'ai trouvé ça :
- modèle 2008 : http://destock.efikce.fr/

- modèle 2009 : http://www.planetecycle.com/index1.html
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Merci !

Le kit cadre, avec la fourche neuve d'un retour de garanti est à 1300 euros. Le cadre est de l'année derniere (juillet 2008). C'est une très (très) bonne affaire je pense. Bon, le tout est que le cadre soit à la bonne taille. Je vais essayer de voir les vélocistes du coin.

Merci.

La taille 48 te va parfaitement, pour 1,66m c'est ta taille
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Messagede celianyan4 » Jeu 3 Sep 2009 07:11

Paf a écrit:Bonjour,

J'aurais besoin de vos connaissances.

Voila, j'ai l'opportunité d'acquérir un R3 en taille 48 d'occasion. Seulement, je me pose la question à savoir est-ce que cette taille me conviendrait. Je mesure 1m66, entrejambe : 78,8cm.

J'ai eu par le passé un specialized tarmac en taille 52, que je trouvais un peu long (537mm avec potence de 110mm), et je trouvais le cintre assez haut (douille de 120mm + cone de 20mm). Ce R3 fait 515 mm de long et 100mm de hauteur de douille, croyez vous qu'il puisse me convenir ?

Merci beaucoup pour votre aide.


Ben 48 c'est bon
enfin pour moi c'est 1m69 entrejambe 79,6 et j ai un r3 en 48
ca donne ça
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Messagede gester » Jeu 3 Sep 2009 09:14

Avec 1,72 m et un entrejambe de 82 cm et suite à une étude posturale, j'ai un taille 54.

A moins d'avoir des segments jambes / bras hyper courts, je pencherai plutôt pour un 51 moi aussi.


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Vive le light.... et le Ventoux !
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Messagede Naxoah » Jeu 3 Sep 2009 09:30

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Je trouve ton cadre un peu court. Perso, j'aurai pris la taille au dessus.
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Messagede celianyan4 » Jeu 3 Sep 2009 10:44

[quote="Naxoah]
Je trouve ton cadre un peu court. Perso, j'aurai pris la taille au dessus.[/quote]

j'ai essayé le 51 et je me trouve mieux "installé" sur le 48 !!!
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Messagede Naxoah » Jeu 3 Sep 2009 11:10

celianyan4 a écrit:[quote="Naxoah]
Je trouve ton cadre un peu court. Perso, j'aurai pris la taille au dessus.


j'ai essayé le 51 et je me trouve mieux "installé" sur le 48 !!![/quote]

OK, après tout pour la position je suis partisan de suivre ses sensations.

En tout cas pour notre collègue, les 2 tailles pourraient en théorie convenir. Le mieux c'est donc qu'il essaie les 2 tailles.
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Messagede Paf » Jeu 3 Sep 2009 18:19

Merci pour vos réponses.

Malheuresement, je ne peut pas essayer les 2 tailles.

Ce que je me dit, c'est que mon 1er vtt était assez grand et il m'avait été conseillé par un vélociste (un 17" si mes souvenirs sont bon, seule taille en stock....). Je sentais le cadre vraiment trop grand. Mon vtt d'aujourd'hui est un 15"5, et c'est vraiment le bonheur ! je suis très bien posé dessus. J'espère donc que le changement de taille (si je saute le pas) pour le route va se passer aussi positivement.

@celianyan4 : quelle est la longueur de ta potence ? Tu n'a pas énormément d'entretoises sous la potence, c'est plutot positif.

D'ailleurs, comme faites vous pour déterminer si la longueur de la potence est bonne ? un entraineur m'avait dit que main au creu du cintre, les genoux devaient froler les coudes. Que pensez-vous de cette méthode ?
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Messagede celianyan4 » Jeu 3 Sep 2009 19:05

Paf a écrit:@celianyan4 : quelle est la longueur de ta potence ? Tu n'a pas énormément d'entretoises sous la potence, c'est plutot positif.


pour la potence 110 mm - 10° et une entretoise de 1 cm
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Messagede syce » Jeu 3 Sep 2009 19:38

Paf a écrit:
D'ailleurs, comme faites vous pour déterminer si la longueur de la potence est bonne ? un entraineur m'avait dit que main au creu du cintre, les genoux devaient froler les coudes. Que pensez-vous de cette méthode ?



quand tu calcul tes côtes, tu as une mesure qui t'est donnée ,selle cintre ou bien selle creux de cintre qui pourra t'aider dans ton choix.

tu peux utiliser cette methode de calcul

http://pagesperso-orange.fr/pile-poil/essentiel.htm
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Messagede syce » Mer 9 Sep 2009 19:59

bon , ça fait maintenant 3 semaines que j'attends une solution pour ma tige de selle, tribes sport groupe m'a en premier lieu proposé une tige neuve, 270 euros, quand elle est arrivé, erreur de modèle, c'était la deux positions, 1 semaine de passée.
retour à tribe, ainsi que demande de garantie pour la mienne.
mon vélociste à semble-t-il bien du mal à avoir des infos (merci à lui d'ailleur pour le prêt d'une tige de S2, même si elle descend!!! :(
il y a bien un forum SAV sur , leur site mais les réponses se font rares,
certain ont ils un retour d'expérience de leur SAV?
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Messagede tonnio56 » Mer 9 Sep 2009 22:10

oui sav de tribe extrêmement lent j'ai attendu mon cervelo s2 en sav pendant plus de 3 mois

et j'ai finalement reçu un r3 qui a encore fissurer et je l'envoi en sav quant la saison sera fini en espérant que ca ne casse pas...

mais mon velociste ma dit que tribe arrêtait de distribuer cervelo a la fin de saison.....
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
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Messagede mamel » Jeu 10 Sep 2009 08:23

Il ne me semble pas que tribe arrête en fin de saison....
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Messagede Naxoah » Ven 11 Sep 2009 21:11

Paf a écrit:
Naxoah a écrit:
Paf a écrit:Bonjour,

J'aurais besoin de vos connaissances.

Voila, j'ai l'opportunité d'acquérir un R3 en taille 48 d'occasion. Seulement, je me pose la question à savoir est-ce que cette taille me conviendrait. Je mesure 1m66, entrejambe : 78,8cm.

J'ai eu par le passé un specialized tarmac en taille 52, que je trouvais un peu long (537mm avec potence de 110mm), et je trouvais le cintre assez haut (douille de 120mm + cone de 20mm). Ce R3 fait 515 mm de long et 100mm de hauteur de douille, croyez vous qu'il puisse me convenir ?

Merci beaucoup pour votre aide.


A vue de nez, une taille 51 me paraitrait plus adaptée (plus court que ton tarmac, 530 mm, même hauteur de douille mais tu peux enlever les 20 mm d'entretoise). En plus je ne sais pas à combien tu vas le toucher en occasion, mais tu devrais regarder du côté des cadres 2009 neufs qui vont être sérieusement à la baisse (nouveau coloris pour 2010).

J'ai trouvé ça :
- modèle 2008 : http://destock.efikce.fr/

- modèle 2009 : http://www.planetecycle.com/index1.html
http://www.crc-cycles.com/catalog/produ ... 18a89a1709


Merci !

Le kit cadre, avec la fourche neuve d'un retour de garanti est à 1300 euros. Le cadre est de l'année derniere (juillet 2008). C'est une très (très) bonne affaire je pense. Bon, le tout est que le cadre soit à la bonne taille. Je vais essayer de voir les vélocistes du coin.

Merci.


Pour 500 € de + tu as du neuf :

http://www.villeneuvecycles.fr/achat/pr ... s.php?id=4
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Messagede styang » Ven 11 Sep 2009 21:49

Tonnio tu a encore cassé du cervélo ????

ou la tu casser cette fois
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Messagede tonnio56 » Sam 12 Sep 2009 11:21

A chaque fois c'est au niveua du boitier il y a deux fissures

une pres du boitier a droite et l'autre sur la base arrière droite coter roue juste la ou passe la roues . La fissure est perpendiculaire a le base et avec ce blanc je l'ai remarquer direct mais la c'est clair je change de marque enfin si la garantie passe bien sur ......

je vous met des photo des que je peut
allez sur mon blog:
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cervelo slc sl

Messagede toutabasprix » Mar 15 Sep 2009 15:19

salut
j ai passe la saison sur un cervelo slc sl
au fil du temps quelques ameliorations ou modifications esthetiques

voici le resultat aujourd hui
c est une taille 54
cadre cervelo sl
fourche easton slx
cintre zipp slc2 shallow
potence ritchey wcs 17° 110mm
tige de selle carbone
selle ax lightness sprint
groupe sram red
freins kcnc
pedalier clavicula compact
plateaux rotor
roues lew .....
boyaux veloflex
gaines nokon
guidoline fizik
OUBLI :
chaine kmc sl
cassette kcnc 11 23

Image

j attends vos remarques ou suggestions ....

un nouveau projet en 2010 ...
Dernière édition par toutabasprix le Mar 15 Sep 2009 19:11, édité 1 fois.
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Messagede ufolep60 » Mar 15 Sep 2009 15:36

:shock: :shock: :shock:
Magnifique !!
Je poncerais juste les touches de rouge pour que cela soit encore mieux esthétiquement :wink:
Et le poids ???
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Messagede Fireblade07 » Mar 15 Sep 2009 15:43

Pourquoi as tu mis une potence de 17°?
Sinon très beau vélo. Pour chipauter, une fourche un peu plus aéro pour être en "harmonie" avec le cadre.
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Messagede carbon_928 » Mar 15 Sep 2009 15:58

Moi je dit, joli vélo!

Mais alors, magnifique voiture! c'est à toi? :shock:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede Jean-François » Mar 15 Sep 2009 15:59

Bonjour et félicitations !

J'ai une question toute simple, quel intérêt trouves-tu à réhausser ta potence avec des entretoises alors que ta potence est plongeante plutôt que moins d'entretoises et potence sans angle ? Niveau contraintes mécaniques sur le pivot carbone et poids tu es perdant...

Sinon vélo presque parfait, et je ne parlerai pas de la Bugatti pour rester dans la charte !

Bonne route.
Dernière édition par Jean-François le Mar 29 Mar 2011 18:00, édité 3 fois.
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Messagede stef » Mar 15 Sep 2009 16:06

super beau mais manque le poids :roll:
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Messagede Jean-François » Mar 15 Sep 2009 16:10

Et on peut mendier des infos sur le projet 2010 ou ça se fait pas ? Parce que ça promet...
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