Les cadres Lynskey / VTT

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Messagede Pat2A » Mer 26 Aoû 2009 13:09

Comptes-tu le monter en V-Brake? Le cadre est-il dispo qu'avec les supports frein à disque?
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Messagede cool120 » Mer 26 Aoû 2009 13:15

J'avoue que pour 32/27 en Ariège j'en ai un peut bavé....mais pour la région Centre, ce n'est pas réputé pour ses montagnes :D

Pour le montage je vais remettre mes R1...avec dans 2 mois je pense remplacer mes Starlite par des Scrub. Les tasseaux V-brakes ne me sont pas utiles mais sont installés. C'est une option, donc ce cadre existe que en montage Disc.
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Messagede Klarf » Mer 26 Aoû 2009 15:16

cool120 a écrit:Tirep, le poids est marqué au dessus :D 1490g

Klarf pour la taille :
- de centre bdp à centre top tube j'ai 448mm
- de centre bdp à haut collier de selle j'ai 485mm


on aurais cru un 20", enfin on est pas bien loin^^

vivement ton montage, tu as la version noir des r1? les version poli serait du plus belle effet...
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Messagede cool120 » Mer 26 Aoû 2009 15:39

J'ai la version poli \:D/
J'attend la Skyde custom pour commencer le montage (option patte PM+effet brossé ça coute un bras, mais elle sera top)
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Messagede Klarf » Mer 26 Aoû 2009 15:47

mon dieux! il sera magnifique!

dommage d'avoir fait l'impasse sur les moyeux chris king!
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Messagede cool120 » Mer 26 Aoû 2009 15:50

C'est pas encore trop tard, mais j'ai demandé à Jpracing de mettre les AMC :D


J'ai reçu le jdd un CK Gold (ça va faire bling bling mais bon tous vous prenez les jdd CK en black...C'est pour changer) :)

Pièces en attente de montage :

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Messagede Klarf » Mer 26 Aoû 2009 15:53

fallais le prendre en titane, ca aurais été de toute beauté avec la finition de ton cadre ;)

tu dis ca... et je viens de recevoir mon CK noir en jdd :lol:
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Messagede cool120 » Mer 26 Aoû 2009 15:59

Tu rigoles mais j'ai cherché à l'avoir en Ti mais bon le prix déja cogne...et de plus ce n'est vraiment pas facile à trouver, peut etre ce sera l'amélioration pour 2010 :D dejà le temps de tout faire le montage il ne sera prêt que vers octobre/novembre
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Messagede jfklatovsky » Mer 26 Aoû 2009 16:00

Ton cadre a t-il les haubans en forme HELIX ?
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Messagede cool120 » Mer 26 Aoû 2009 16:04

HELIX toi même :D non sérieusement c'est à dire, ils sont cintrés

Image

Mais HELIX je ne sais pas à quoi ça correspond ?
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M 430

Messagede jfklatovsky » Mer 26 Aoû 2009 16:14

En fait sur les cadres de routes R 430, les haubans ont une forme un peu spéciale.
C'est comme si le tube avait reçu une torsion.
Cela n'a rien à vois avec le cintrage.
Tout ceci est fort bien expliqué sur le site LYNSKEY.
Il faut noter que cette technologie est nouvelle et ne concerne que les cadres de cette année.
Par exemple sur mon R 420 qui date de 2008, les haubans sont "droits".
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R 430

Messagede jfklatovsky » Mer 26 Aoû 2009 16:17

Je viens de revoir ta photo et manifestement tes haubans sont en titane 3/2,5 non HELIX.
Le triangle avant est en 6/4.
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Messagede cool120 » Mer 26 Aoû 2009 16:21

Sur le site je vois bien ce qu'ils veulent dire, mais à voir la forme HELIX sans faire une coupe du tube, c'est pas évident à remarquer :?

Oui est ce vraiment un 430 dans ce cas ?
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Messagede Pat2A » Mer 26 Aoû 2009 16:36

cool120 a écrit:J'avoue que pour 32/27 en Ariège j'en ai un peut bavé....mais pour la région Centre, ce n'est pas réputé pour ses montagnes :D

Pour le montage je vais remettre mes R1...avec dans 2 mois je pense remplacer mes Starlite par des Scrub. Les tasseaux V-brakes ne me sont pas utiles mais sont installés. C'est une option, donc ce cadre existe que en montage Disc.

Si les tasseaux ne te sont pas utiles, pourquoi les avoir choisis??
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Messagede cool120 » Mer 26 Aoû 2009 18:05

Parce que je l'ai acheté comme ça, il est neuf, mais c'est un modèle existant avec option brossée, et montage des tasseaux.
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Messagede cool120 » Jeu 27 Aoû 2009 16:01

edit : 1465g le cadre seul avec collier tds après avoir retiré les tasseaux V-Brakes, ajout d'une photo avec le jdd CK Gold...le reste plus tard

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Messagede cocker77230 » Jeu 27 Aoû 2009 18:56

cool120 a écrit:C'est pas encore trop tard, mais j'ai demandé à Jpracing de mettre les AMC :D


J'ai reçu le jdd un CK Gold (ça va faire bling bling mais bon tous vous prenez les jdd CK en black...C'est pour changer) :)

Pièces en attente de montage :

Image Image


MOi je trouve cela chouette en Gold le JDD, j'en ai bien monté un PINK sur mon TITUS Fireline.... :wink: :lol:
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Messagede scalpel57 » Jeu 27 Aoû 2009 20:21

cool120 a écrit:edit : 1465g le cadre seul avec collier tds après avoir retiré les tasseaux V-Brakes, ajout d'une photo avec le jdd CK Gold...le reste plus tard

Image


Pas mal le poids surtout pour un 19 pouces.
En lisant les améliorations que tu comptes faire, je suis tomber la dessus (Mixmaster pour R1) ca comprends quoi?
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Messagede cool120 » Jeu 27 Aoû 2009 20:25

Le mixmaster il ne faut pas m'en parler :D Bikeman (j'ai commandé et au bout de 25jours annulation, pas de stock) certains sites US possèdent cette pièce mais 100$ (avec frais de port) pour 2xbout d'alu pour mixer la commande SRAM et le frein formula R1 c'est trop cher, je vais attendre un peut voir si je ne peux pas les trouver ailleurs.
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Messagede scalpel57 » Jeu 27 Aoû 2009 20:35

Ha, ok je ne connaissais pas le nouveau terme pour matchmaquer :wink:
tu as demandé a klarf ou il les a eu?
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Messagede Klarf » Jeu 27 Aoû 2009 20:39

aux USA, je sais plus le site mais je crois bikeman.
ca m'avais couté bien 50€ je crois la paire :?

j'en suis pas bien fière, mais ca marche super bien :D
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Messagede Pat2A » Jeu 27 Aoû 2009 20:47

cool120 a écrit:Parce que je l'ai acheté comme ça, il est neuf, mais c'est un modèle existant avec option brossée, et montage des tasseaux.

Ok, donc ce n'est pas un modèle custom comme tu as marqué en titre. :wink:
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Messagede cool120 » Jeu 27 Aoû 2009 21:15

pat --> il était vendu sous cette dénomination "New 2009 Lynskey M430 Custom Level 4 Litespeed" custom car option tasseaux V-brakes et option finition brossée, ce terme n'est pas abusif je trouve.

Pour le mixmaster oui bikeman était les plus interessant (54€) mais pas en stock, d'autres comme competitivecyclist le propose à 72€ de mémoire.
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Messagede Klarf » Jeu 27 Aoû 2009 22:04

a quand un distributeur français pas en carton pour formula...
sinon formula usa les ont referencé, ils ont un site de vpc...
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Messagede cool120 » Jeu 27 Aoû 2009 22:12

Oui mais... formula US 150,32$ dont 83,98$ de frais de port (doit arriver à dos de guépard dressé par Chronopost :D )
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Messagede Klarf » Jeu 27 Aoû 2009 22:16

évite chronopost quand même (usps express passe par chronopost en France)

car sinon ton guépard va te demander les taxes en plus!! :lol:
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Messagede cool120 » Sam 29 Aoû 2009 07:37

jfklatovsky -->petite erreur de ta part, description du M430 Custom Level 4
Contrairement au M230 "M430 has big differences compared to M230. It has oversized Ti 6AL/4V diamond-shaped downtube and top tube whereas M230 uses Ti 3AL/2.5V oval-shaped "


Je suis en train de faire authentifier le cadre par Lynskey par rapport au n° de série et par la même occasion je demande pourquoi le système HELIX ne semble pas présent sur ce cadre
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Lynskey M 430

Messagede jfklatovsky » Sam 29 Aoû 2009 07:55

Je ne sais pas en quoi je me suis trompé mais peu importe.
J'ai pris mes renseignements de mon côté et j'ai appris que le M 430 ne figure pas au catalogue car il n'est réalisé que sur commande.
Le triangle avant est le même que celui de mon R 420 car il est réalisé en 6/4.
Et vu la taille et la forme des tubes, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de souplesse.
Ton triangle arrière t'apportera à mon avis souplesse, confort et rendement car réalisé en tubes ovales oversized en 3/2.5
Pour ce qui est du prix de ton cadre, je te signale qu'un M 430 est facturé 4100 $ par Lynskey.
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Messagede cool120 » Sam 29 Aoû 2009 08:02

Merci des infos ! j'attend la réponse de Lynskey demain.
Pour le prix je l'ai payé 2300$ correct...sachant que l'option brossée coute 350$
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Lynskey M 430

Messagede jfklatovsky » Sam 29 Aoû 2009 08:19

Non seulement le prix est top mais en plus, tu n'es pas prêt de croiser un spad identique sur ta route.
Peux tu nous donner le lien ebay Corée qui t' a permis d'acheter ce cadre
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