Salut tout le monde,
je me présente un peu histoire de ne pas arriver comme un voleur avec ma question : El Manu, j'ai repris le VTT depuis 2 ans et après moult tests, j'ai jeté mon dévolu sur le Trek Fuel EX8, que j'utilise pour des longues rando engagées dans le sud, et quelques passages en montagne. Je n'ai jamais été satisfait des Juicy5 montés dessus.
Ayant eu la chance de participer à l'élection du VTT de l'année 2009 VV, j'ai pu tester le Shamann et ses R1....et là, une bonne claque dans ma face !! En gros j'ai adoré.
Il se trouve que j'ai une promo d'enfer sur une paire de R1 en 180/180 à 339 Euros, et j'ai bien envie de sauter dessus, mais j'ai plusieurs doutes que la lecture des ces 30 pages n'arrive pas à lever.
-On m'a parlé du côté brutal, très ON/OFF des ces freins, qui les rendaient limite dangereux dans certains cas. Comme je suis léger (65 Kg), mais avec les doigts doux

, je me demande si je ne fais pas une bêtise..
-je n'ai trouvé nulle part de comparatif entre les R1 et les Elixir CR, d'autres freins que j'avais en vue.. quelqu'un a vu ça quelque part ?
-enfin, j'ai des doutes sur la solidité de la chose à long terme (particulièrement les leviers). Suis-je dans le vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses
El Manu