Giant Anthem

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BIKE33 » Ven 14 Aoû 2009 14:48

Clarin peux tu me dire où as tu trouvé les manettes en carbone pour R1.

Merci
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Messagede marcopelle75 » Ven 14 Aoû 2009 15:48

BIKE33 a écrit:Clarin peux tu me dire où as tu trouvé les manettes en carbone pour R1.

Merci


from me :D
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Messagede BIKE33 » Ven 14 Aoû 2009 15:51

As tu encore des pièces Marco? :lol:
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Messagede marcopelle75 » Ven 14 Aoû 2009 19:04

BIKE33 a écrit:As tu encore des pièces Marco? :lol:


yes are aviable...you have Mp
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Messagede loics95 » Jeu 27 Aoû 2009 23:27

Image

voici les dernieres modifs faites sur mon anthem avec une potence wcs ritchey et des jantes mavics 717 soit 160g de gagner. :!: 8)

je passe à 11KG 540 avec les pédales. Encore quelques modifs pour passer sous la barre des 11kg


Image
Un ANTHEM X montage PERSO +GIANT SCR4
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Messagede fafe28000 » Ven 28 Aoû 2009 04:12

rs02 a écrit:
rs02 a écrit:http://img18.imageshack.us/img18/4770/imgp1077y.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/2964/imgp1079p.jpg
http://img198.imageshack.us/img198/7735/imgp1050.jpg
bonjour,je suis nouveau sur le forum,je possède un anthem x2 de 2009 que j'ai allégé avec des pièces de mon ancien rigide.
les pièces différentes sont.
freins shimano xt 2008(j'ai remis les hayes pour les roder)
mavic slr center lock avec disc xtr
pédalier xt
cintre ritchey wcs alu
potence pro alu.
poignée sram attack.
tige de selle thomson elite.
selle san marco aspide.
cassette xt 11-32
serrage de roue contoltech titan(modifié).
pneu maxxlight 310 avec chambre latex.
derailleur xtr shadow.
pour un poids qui varie de 10,2 kg à 10,550 kg selon les pneus.(complet avec pédales look).
mais quand je vois le poids des montages sur le forum je trouve le poids de mon vélo trés bas par rapport au composants monté.
qu'en pensez vous.


j'ai pesé de nouveaux l'engin avec un seconde balance(chez mon bouclard) résultat 10.650kg en racing ralph) .
j'ai profité de mon démontage pour pesé les racing ralph est il pésent respectivement 422 et 430g,je trouve ça vraiment léger!!!
j'ai comparé au maxxlight 310 qui eux font....310 et 316g(chapeaux)....



Houlà il faut que j'aille vérifier le poids du mien d'urgence chez mon vélocycle en voyant ton poids avec son équipement.

J'ai un X2 en taille M (au fait c'est quoi la taille du tien ?) avec un équipement suivant :

- frein XTR avec les disques XTR 180AV et 160AR
- roue Dt 4.1d + 240S
- cintre + potence 100 WCS
- poignée SRAM X9 + mousse
- tige de selle KCNC
- selle SLR kit carbonio
- pédalier XT avec plateau chinook en 42 et le 32
- cassette XT
- serrage de roue titane Luly
- pneu AV=racing ralph + AR= piranha
- dérailleur AR X9 + Av d'origine Deore
- pédale QUARTZ de Look
- Bar end à 67gr

J'étais à 11kg12 avec mon ancienne selle Gobi. Mon pneu Av fait 412gr et l'AR à 458gr auquel il faut rajouter les 2 chambres à air en latex pesé à 130gr chacune.
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Messagede fafe28000 » Sam 29 Aoû 2009 18:04

Voilà je viens de peser le mien : verdic = 11kg tout pile.

Je suis un peu déçu car je croyais un poil mieux sous les 11kg.
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Messagede Bryce » Ven 4 Sep 2009 16:29

et celui là a concept original (1x9) pour un XC
ça me donne une idée pour l'année prochaine
Image
[edit]c'est celui d'Adam CRAIG
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Messagede SCOTTie » Ven 4 Sep 2009 16:36

Le cadre nu (anthem X advanced SL) sera disponible chez S-tech fin d'année (normalement) au prix de 2.399 € (avec ou sans tige de selle je ne sais pas)
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Messagede clarinn » Ven 4 Sep 2009 20:13

Il est dispo chez Giant .. au prix public de 2999 € :shock:
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Messagede fafe28000 » Ven 4 Sep 2009 21:45

Je ne suis pas sûr qu'il apporte beaucoup plus qu'un alu hormis qu'il est super beau !

Mais bon c'est la mode
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Messagede ubo » Sam 5 Sep 2009 08:03

Il est cassé en plus ?
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Messagede Mollets ronds » Sam 5 Sep 2009 09:28

ubo a écrit:Il est cassé en plus ?


Ça y ressemble bien en tous cas.
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Messagede SCOTTie » Sam 5 Sep 2009 09:41

fafe28000 a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il apporte beaucoup plus qu'un alu hormis qu'il est super beau !

Mais bon c'est la mode


Le cadre nu (avec amortisseur) est annoncé à moins de 2100gr donc si ça se confirme, il y a quand même une belle économie de poids à réaliser par rapport à la version alu ! En plus la rigidité a été améliorée.
Et comme tu dis, il est super beau (je trouve aussi)
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Messagede fafe28000 » Sam 5 Sep 2009 11:23

Poids du cadre nu du X = 2310gr :
http://www2.giant-bicycles.com/EN-GB/bi ... 433/32483/

Sinon, en faisant une recherche ici, en taille M avec jdd et collier de tige de selle = 2395gr.
Donc on va dire 300gr de gagner.



Pour la rigidité, certe je suis d'accord mais si c'est pour mettre un pédalier avec des plateaux "allégés" qui vont se déformer (notamment sur le 44), du coup le facteur rigidité du cadre il est moindre !



Perso pour le prix du cadre annoncé et la bourse pour le commun des mortels (sans sponsor :roll: ), je préfère partir sur la base du X3 2009 et de le faire évoluer avec du super bon matos.
Surtout lorsque je vois le prix du ANTHEM X Advance SL 0 au prix de 7800€.
http://www.culturevelo.com/ANTHEM-X-Advanced-SL-0


Et avec des SLR :shock: .
Donc finalement les 300gr que l'on gagne sur le cadre, tu peux les récupérer directement sur la paire de roue qui est certainement plus bénéfique en dynamisme.
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Messagede Bryce » Sam 5 Sep 2009 19:30

pouvez-vous me donner le diamètre extérieur du tube de selle ? c'est pour le DA... merci
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Messagede rs02 » Sam 5 Sep 2009 19:33

fafe28000 a écrit:
rs02 a écrit:
rs02 a écrit:http://img18.imageshack.us/img18/4770/imgp1077y.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/2964/imgp1079p.jpg
http://img198.imageshack.us/img198/7735/imgp1050.jpg
bonjour,je suis nouveau sur le forum,je possède un anthem x2 de 2009 que j'ai allégé avec des pièces de mon ancien rigide.
les pièces différentes sont.
freins shimano xt 2008(j'ai remis les hayes pour les roder)
mavic slr center lock avec disc xtr
pédalier xt
cintre ritchey wcs alu
potence pro alu.
poignée sram attack.
tige de selle thomson elite.
selle san marco aspide.
cassette xt 11-32
serrage de roue contoltech titan(modifié).
pneu maxxlight 310 avec chambre latex.
derailleur xtr shadow.
pour un poids qui varie de 10,2 kg à 10,550 kg selon les pneus.(complet avec pédales look).
mais quand je vois le poids des montages sur le forum je trouve le poids de mon vélo trés bas par rapport au composants monté.
qu'en pensez vous.


j'ai pesé de nouveaux l'engin avec un seconde balance(chez mon bouclard) résultat 10.650kg en racing ralph) .
j'ai profité de mon démontage pour pesé les racing ralph est il pésent respectivement 422 et 430g,je trouve ça vraiment léger!!!
j'ai comparé au maxxlight 310 qui eux font....310 et 316g(chapeaux)....



Houlà il faut que j'aille vérifier le poids du mien d'urgence chez mon vélocycle en voyant ton poids avec son équipement.

J'ai un X2 en taille M (au fait c'est quoi la taille du tien ?) avec un équipement suivant :

- frein XTR avec les disques XTR 180AV et 160AR
- roue Dt 4.1d + 240S
- cintre + potence 100 WCS
- poignée SRAM X9 + mousse
- tige de selle KCNC
- selle SLR kit carbonio
- pédalier XT avec plateau chinook en 42 et le 32
- cassette XT
- serrage de roue titane Luly
- pneu AV=racing ralph + AR= piranha
- dérailleur AR X9 + Av d'origine Deore
- pédale QUARTZ de Look
- Bar end à 67gr

J'étais à 11kg12 avec mon ancienne selle Gobi. Mon pneu Av fait 412gr et l'AR à 458gr auquel il faut rajouter les 2 chambres à air en latex pesé à 130gr chacune.




le miens est un m.je ne connait pas trop le poids de tes roues mais le tiens par contre me semble lourd vu le matos monté.
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Messagede fafe28000 » Dim 6 Sep 2009 13:56

Bein disons que je fais aussi en fonction de mon budget.
Ce qui reste de "lourd", ce sont mes roues dans un premier temps.
Pour les reste : pédalier on verra plus tard 8)

D'ailleurs en ce moment je suis sur une paire de XTR ou une paire d'AMERICAN CLASSIC MTB.


Que me conseillerez vous ? Sachant que je privilégie la fiabilité...
Dernière édition par fafe28000 le Lun 7 Sep 2009 17:06, édité 1 fois.
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Messagede RyoHazuki » Dim 6 Sep 2009 14:03

les 2 paires sont bonnes, tu as les SLR dans le même genre et toutes aussi performantes. Regarde aussi dans les occasions des roues artisanales, tu as souvent de bon coups :wink:
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Messagede Bryce » Dim 6 Sep 2009 14:47

fafe28000 a écrit:D'ailleurs en ce moment je suis sur une paire de XTR ou une paire d'AMERICAN CLASSIC MTB.Que me conseillerez vous ? Sachant que je privilégie la fiabilité...

AMC prépare des tubeless pour 2010... ça devrait être beaucoup plus léger que des XTR
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Messagede fafe28000 » Lun 7 Sep 2009 17:18

J'ai posté sur le post d'American Classic, mais pas eu de réponse pour l'instant.

J'ai appelé ACSUD (importateur), il reste une paire de 2009 en vente mais pas d'info pour l'instant pour les modèles 2010.
Je dois en savoir un peu plus dans la semaine, car ils doivent revenir d'un salon ou expo (je ne sais plus).

Les 2009 sont à 1450gr sur le catalogue, mais vu d'avantage au alentour des 1480gr. Les XTR, j'ai lu le post, pesé à 1525gr.
Donc pas forcément beaucoup beaucoup plus lourde mais avec une fiabilité au sommet d'après !


Pour les SLR, elles sont belles mais j'en veux pas = trop de problème avec.
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Messagede zigzag » Mar 8 Sep 2009 11:16

Je viens de monter un pédalier XT sur un Anthem 3 ...

J'ai monté deux entretoises côté pédalier et une coté manivelle seule comme préconisé pour un boitier de 68mm, mais visuellement je trouve le pédalier très éloigné du cadre. La ligne de chaine n'est pas optimisé je trouve ...

Quelqu'un peut me confirmer ce montage ?

Au passage, une petite photo "statique" certes, sur le Luberon avec en fond, le Mont Ventoux ;)

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Messagede rs02 » Mar 8 Sep 2009 16:34

zigzag a écrit:Je viens de monter un pédalier XT sur un Anthem 3 ...

J'ai monté deux entretoises côté pédalier et une coté manivelle seule comme préconisé pour un boitier de 68mm, mais visuellement je trouve le pédalier très éloigné du cadre. La ligne de chaine n'est pas optimisé je trouve ...

Quelqu'un peut me confirmer ce montage ?

Au passage, une petite photo "statique" certes, sur le Luberon avec en fond, le Mont Ventoux ;)

Image


même montage,mais c'est vrai que par rapport au race face d'origine,je n'ai plus la même ligne de chaine.
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Messagede rs02 » Mar 8 Sep 2009 16:36

fafe28000 a écrit:J'ai posté sur le post d'American Classic, mais pas eu de réponse pour l'instant.

J'ai appelé ACSUD (importateur), il reste une paire de 2009 en vente mais pas d'info pour l'instant pour les modèles 2010.
Je dois en savoir un peu plus dans la semaine, car ils doivent revenir d'un salon ou expo (je ne sais plus).

Les 2009 sont à 1450gr sur le catalogue, mais vu d'avantage au alentour des 1480gr. Les XTR, j'ai lu le post, pesé à 1525gr.
Donc pas forcément beaucoup beaucoup plus lourde mais avec une fiabilité au sommet d'après !


Pour les SLR, elles sont belles mais j'en veux pas = trop de problème avec.


meuh non,les slr non aucun problêmes,faut juste retendre 5 rayons à chaque sortie un peu engagée.
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Messagede Rederik » Mar 8 Sep 2009 20:45

zigzag a écrit:Je viens de monter un pédalier XT sur un Anthem 3 ...

J'ai monté deux entretoises côté pédalier et une coté manivelle seule comme préconisé pour un boitier de 68mm, mais visuellement je trouve le pédalier très éloigné du cadre. La ligne de chaine n'est pas optimisé je trouve ...

Quelqu'un peut me confirmer ce montage ?

C'est pas l'inverse, 2 rondelles coté manivelle et une coté plateau ? Tu n'as pas de notice pr ton xt ?
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Messagede Telenis » Mar 8 Sep 2009 22:51

Sur un cadre de 68mm le XT se monte avec 2 rondelles côté pédalier et 1 seule côté manivelle.
C'est en tout cas ce qu'indique Shimano :wink:
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Messagede zigzag » Mar 8 Sep 2009 23:31

Telenis a écrit:Sur un cadre de 68mm le XT se monte avec 2 rondelles côté pédalier et 1 seule côté manivelle.
C'est en tout cas ce qu'indique Shimano :wink:


J'avais la notice, mais je trouvais le pédalier loin du cadre et la ligne de chaine pas optimale, alors je posais la question.
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Messagede fafe28000 » Mer 9 Sep 2009 09:30

Sinon tu dois avoir le même écartement entre manivelle (mettre celle-ci en ariière et dans le prolongement de la base) et base Ar de ton cadre.

Au moins tu vois de suite si tu es centré ou pas.
En générale c'est un doigt entre manivelle et base AR.
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Messagede zigzag » Mer 9 Sep 2009 10:41

fafe28000 a écrit:Sinon tu dois avoir le même écartement entre manivelle (mettre celle-ci en ariière et dans le prolongement de la base) et base Ar de ton cadre.

Au moins tu vois de suite si tu es centré ou pas.
En générale c'est un doigt entre manivelle et base AR.


J'ai déjà vérifié et c'est bon ! En fait à mon sens ce n'est pas tout à fait vrai, car le bras arriére n'est pas vraiment symétrique. Il est plus large coté cassette. Cette vérification devrait plutot se faire avec le tube vertical, qui porte le tube de selle !

Mais avant il m'arrivait de coincer la chaine entre le petit plateau et la bielette basse, et bien maintenant ça ne risque pas de m'arriver :lol:
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Messagede Rod » Mer 9 Sep 2009 19:17

Zigzag: je te confirme qu'il faut 2 rondelles côté plateaux et 1 rondelle côté manivelle (côté gauche) pour un boitier de 68mm.
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