Formula R1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede titis76550 » Mer 29 Juil 2009 21:27

LudoTA a écrit:
Klarf a écrit:bleu et blanc, c'est vraiment pas très beau

Oui mais sur le Lapierre vu les bouchons étaient rouges, plusieurs couleurs seront surement dispos.
Les étriers et leviers existent aussi en noir.
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et niveau tarifs?
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Messagede LudoTA » Mer 29 Juil 2009 22:32

titis76550 a écrit:et niveau tarifs?

Vu qu'ils remplacent les ORO, on devrait les retrouver à peu près au même prix, environ 200 eur l'avant et l'arrière sur le net ?
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Messagede titis76550 » Mer 29 Juil 2009 22:34

dispo?
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Messagede LudoTA » Mer 29 Juil 2009 22:56

titis76550 a écrit:dispo?

Aucune idée... à mon avis pas tout de suite ! Il faut déjà qu'ils fournissent toute la première monte 2010...
Peux-être que Marcopelle a aussi des bon plans sur les RX ?
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Messagede Gadget » Jeu 30 Juil 2009 07:11

http://www.formula-brake.it/en/bikes/rx

Effectivement, nouveau modèle à venir :D
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Messagede AntoineV » Mer 5 Aoû 2009 11:11

Savez vous si on peut changer les durites grises tressées des freins R1 par des durites noires traditionnelles.
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Messagede mdlbuz » Mer 5 Aoû 2009 11:15

j'ai déjà posé la question en page précédente mais pour des blanches.
et je suis sans réponses, mais je suppose que ça doit être faisable
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede Klarf » Mer 5 Aoû 2009 13:43

si tu as les dimension de ta durite, je peux vérifier sur un morceau que j'ai coupé si ca ira ;) (si ta durite est pour dot ca posera pas de problème)

sinon, formula propose des durite "de base" non tressé en noir, on en voit sur les version bleu de ce freins ;) (sur les poli la durite est couleur "kelvar)
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Messagede zrv » Mer 5 Aoû 2009 17:56

VARIN a écrit:Savez vous si on peut changer les durites grises tressées des freins R1 par des durites noires traditionnelles.

Je pense que c'est possible en GOODRIDGE, la durite sera un peu plus lourde à l'inverse des raccords en alu qui eux seront plus légers.
Par contre c'est pas donné:
3 métres de durite couleur au choix = 31,71 €
2 kits de raccords alu couleur au choix = 49,40 €
J'avais ça sur mes Hope l'année passée, c'était top, j'y songe pour mes R1. :wink:
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Messagede Klarf » Mer 5 Aoû 2009 18:14

sur les r1 il me semble que les raccord sont en alu, au niveau de la poignée c'est le cas.
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Messagede polo66 » Mer 5 Aoû 2009 19:28

maintenant que mes R1 sont rodés, ils freinent très très fort je trouve!
Essai sur une descente typée enduro de plus d'une demi heure, c'est impressionnant! Je me demande même si je vais pas repasser en 160 devant!!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Messagede ubo » Mer 5 Aoû 2009 19:52

Klarf a écrit:sur les r1 il me semble que les raccord sont en alu, au niveau de la poignée c'est le cas.


en acier, pour les fixations olive-durite fliletées
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Messagede AntoineV » Mer 5 Aoû 2009 20:31

page 17, on peut voir des R1 avec différents coloris, blanc/rouge, bleu/noir...

A première vue il serait dispo qu'à l'étranger ?

Savez vous s'ils seront un jour dispo en France.
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Messagede zrv » Mer 5 Aoû 2009 21:03

D'aprés mes infos, ces coloris sont reservés à la "première monte" comme CUBE, CANYON ..... et ne sont trouvable que si quelqu'un décide de les démonter d'un vélo neuf pour les revendre.
Envoie un MP à Marcopelle75, il pourra surement t'en dire plus.
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Messagede clarinn » Sam 8 Aoû 2009 12:24

J'ai reçu les fameux leviers carbone r1 : 10 grs de gagné par rapport à la version alu que j'avais 8)

Image
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Après :

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Messagede Archicoolaurel » Sam 8 Aoû 2009 12:45

Klarf a écrit:tu as le levier magnesium?
une parade consiste a intercaller une pièce entre le levier et le corps du maitre cylindre, tu peux peut etre y mettre une petite rondelles de réglages de freins IS ;)


Salut,

j'ai enfin pu essayer ton astuce, je n'ai plus de jeu, mais, malheureusement, ça freine le retour du levier et le retour des plaquettes...
Donc je les ai enlevées.
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Messagede ubo » Sam 8 Aoû 2009 12:59

clarinn a écrit:J'ai reçu les fameux leviers carbone r1 : 10 grs de gagné par rapport à la version alu que j'avais 8)

Image
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10 gr t'es sur ?
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Messagede Dementia » Sam 8 Aoû 2009 13:00

ubo a écrit:10 gr t'es sur ?


il n'en a peut être monté qu'un seul :lol:
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Messagede ubo » Sam 8 Aoû 2009 13:01

oui et en plus y'en a un qui est pesé avec les pièces métalliques dessus et l'autre sans ... :lol:
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Messagede clarinn » Sam 8 Aoû 2009 13:34

Oui bon j'entendais 10 grammes par leviers :? donc 20 au total...

Ma modeste balance n'a pas fais la distinction du levier pesé avec et sans les axes ... J'ai posté la mauvaise photo :oops:
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Messagede ubo » Sam 8 Aoû 2009 13:38

clarinn a écrit:Oui bon j'entendais 10 grammes par leviers :? donc 20 au total...

Ma modeste balance n'a pas fais la distinction du levier pesé avec et sans les axes ... J'ai posté la mauvaise photo :oops:


ok, je pensais qu'il y' avait moins de diff, que les axes pesaient un peu plus lourd.
20gr c'est pas mal au final !
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Messagede viv54 » Dim 9 Aoû 2009 15:10

Juste une ptite photo de mes R1
C'est de la balle,ca freine terrible

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Messagede zrv » Dim 9 Aoû 2009 15:28

On veut bien une petite photo du vélo complet avec un topo du montage, car le peu que l'on apperçoit n'a pas l'air mal du tout. :wink:
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Messagede viv54 » Dim 9 Aoû 2009 15:51

Bonjour a tous

J ai fini mon montage et j aimerai savoir ce que vous en pensez.
Je suis a 9.2 kg , c une vrai balle mais je pensais quand même qu'il serait moins lourd.

Image

Image


Attache rapide DCX TI
Câblerie Nokon
Cadre Sunn Prim TI
Cassette XTR 11/34
Chaîne Sram PC 99
Cintre Truvativ carbon WC
Collier de selle Skyde
Dérailleur arrière X0
Dérailleur avant XTR collier bas
Disque av+ar Hope Flottant 160
Fourche SID World 09
Freins Formula R1 bleu
Jeu de direction FSA orbit
Manettes X0
Pédales Time TI
Pédalier XTR 22/32/44
Pneu av+ar Racing Ralph Evo
Poignées Ritchey WCS
Potence Rotor S2
Roue av/ar ZTR Olympic/CX ray/dt 240S
Selle SLR TI
Tige de selle Use Alien TI
Visserie Tout TI
J attends mes bar ends extralite
Je vois pas quoi changer pour l alleger encore,si vous avez des idees (fiabilité oblige,style disque Scrub,on oublie,ca cuine et freine pas)
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Messagede proracing » Dim 9 Aoû 2009 16:16

clarinn a écrit:J'ai reçu les fameux leviers carbone r1 : 10 grs de gagné par rapport à la version alu que j'avais 8)


Acheté ou et pour quel prix tes leviers de R1 ?
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Messagede clarinn » Dim 9 Aoû 2009 20:15

Via Eliflap..

Il avait une annonce ici la semaine dernière je crois.
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Messagede viv54 » Dim 9 Aoû 2009 22:29

520 € avec flottant 180/160
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Messagede cvgeorget » Lun 10 Aoû 2009 11:48

Est ce que quelqu'un a déjà vu des R1 anodisé en vert sur un vélo ?

J'ai vu du bleu, du noir, de la couleur alu, mais pas de vert.

merci
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
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Messagede titis76550 » Lun 10 Aoû 2009 11:49

dulight n'a plus de r1 :cry:
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Messagede raider » Lun 10 Aoû 2009 12:32

Attache rapide DCX TI
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Cadre Sunn Prim TI
Cassette XTR 11/34
Chaîne Sram PC 99
Cintre Truvativ carbon WC
Collier de selle Skyde
Dérailleur arrière X0
Dérailleur avant XTR collier bas
Disque av+ar Hope Flottant 160
Fourche SID World 09
Freins Formula R1 bleu
Jeu de direction FSA orbit
Manettes X0
Pédales Time TI
Pédalier XTR 22/32/44
Pneu av+ar Racing Ralph Evo
Poignées Ritchey WCS
Potence Rotor S2
Roue av/ar ZTR Olympic/CX ray/dt 240S
Selle SLR TI
Tige de selle Use Alien TI
Visserie Tout TI
J attends mes bar ends extralite
Je vois pas quoi changer pour l alleger encore,si vous avez des idees (fiabilité oblige,style disque Scrub,on oublie,ca cuine et freine pas)

C'est beau, y' pas à dire, même si j'aurais plutôt monté une fourche blanche, question de goût
:wink:
Tu peux gagner qq gr avec des poignées tournantes comme le Sunn Ti d'origine.
Ensuite, le pédalier xtr ne s'accorde pas. Un japonais au milieu de ce vélo, je ne trouve pas ça très beau, j'y verrai plutôt un Race Face Next SL avec axe Ti.
Tu peux gagner avec la selle et pitêtre avec la tds, attend donc les nouveautés Sunn 2010 avec la tds carbone. Elle pèse combien ta Use ?
Tu peux aussi mettre des pédales plus light, mais pour sûr, tu n'aura pas le fiabilité et efficacité des tiennes.
Et ta balance, elle est précise ? :idea:
T'inquiète, le résultat est terrible, puis tu as une taille 50 apparemment, donc le poids est super pour un 50.
Quant à tes roues, c'est ce que j'aurais monté si j'avais dû en acheter; très bon choix.
Comme dis l'adage commingeois, "va rouler !!"
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The blog: http://withspirit.sport.fr

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The mag: http://www.endorphinmag.fr
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