Mes astuces pour limiter les petits désagréments rencontrés par Ubo:
-Lors du montage ou de l'entretien des freins ( voir nettoyage ou remplacement des plaquettes .....)

:
1°/ Retirer les plaquettes et faire le centrage de l'étrier par rapport au disc au centre de la "fenètre", en profiter pour nettoyer les plaquettes et déposer 1 ou 2 goutes de DOT sur les pistons afin de les préserver d'un éventuel grippage et les repousser au maximum dans l'étrier à l'aide d'une régle carrée.
2°/ Remonter les plaquettes et la roue et freiner plusieurs fois pour que le rattrappage automatique fasse son travail, si un piston sort plus vite que l'autre et que ça provoque le frottement d'une plaquette sur le disc, prendre un petit tournevis plat et maintenir la plaquette trop rapide en effectuant de nouveau quelques freinage sur le levier, normalement le centrage va se rétablir tout seul.
(l'astuce que le bouclard a donné à Klarf est aussi bonne, mais elle a pour risque de voiler le disc, surtout s'il est light)
3°/ Retirer la roue et éffectuer 1 ou 2 freinages sur le levier sans roue, puis remettre la roue et vous aurez ainsi une garde nickelle avec un centrage de l'étrier & des plaquettes optimums.
La manip est effectivement à faire assez souvent car le retour des pistons à leur position initiale est assez rapide.