Klarf a écrit:en effet les plaquettes d'origines ont tendance a ce glacer, j'ai du changer les miennes a l'avant contre des brak authority céramique, ca coute un bras, mais plus de glacage....
mais récemment, j'ai été un peu décu par le freinage du r1 face a mes marta, mais j'ai changer les disques des r1, et je les rode peut etre encore, ceci expliquerais le manque de puissance en fin de freinage...
polo66 a écrit:je viens de recevoir les miens ce matin et les plaquettes sont tellement loin des disques (formula) que ....... ça freine pas!!! Le levier entre en butée contre les poignées sur le cintre! Peut être qu'avec le temps le rattrapage automatique d'usure fera effet... enfin j'espère!
cool120 a écrit:Après recherches mois aussiles brake authority céramic sont avec écran céramique (support) et plaquettes en métal frittés, donc ça doit plus bouffer le disque peut etre ?
Moussss a écrit:polo66 a écrit:je viens de recevoir les miens ce matin et les plaquettes sont tellement loin des disques (formula) que ....... ça freine pas!!! Le levier entre en butée contre les poignées sur le cintre! Peut être qu'avec le temps le rattrapage automatique d'usure fera effet... enfin j'espère!
A mon avis, il n'y a pas assez de liquide dans le circuit ou tes freins ont besoin d'une purge...
polo66 a écrit:Moussss a écrit:polo66 a écrit:je viens de recevoir les miens ce matin et les plaquettes sont tellement loin des disques (formula) que ....... ça freine pas!!! Le levier entre en butée contre les poignées sur le cintre! Peut être qu'avec le temps le rattrapage automatique d'usure fera effet... enfin j'espère!
A mon avis, il n'y a pas assez de liquide dans le circuit ou tes freins ont besoin d'une purge...
sauf qu'ils sont neufs!
polo66 a écrit:bon, essai des freins sur deux sorties identiques: la Massane et a demi heure de descente technique.
première sortie avec les roues XTR (et donc les disques XTR aussi) et la deuxièmes avec d'autres roues en disques Formula (180-160 pour les deux paires de disques).
Avec les XTR, le freinage est bon, mais sans plus, les disques sont trop étroits et le levier arrière vient en butée contre le cintre. Bref, pas top.
Avec les disques Formula (origine Oro K18) c'est beaucoup mieux! Freinage plus incisif, pas d'échauffement ni de perte de puissance, nickel!
Donc, partant de là, j'ai une question!
Existe t'il des plaquettes avec plus de matière pour compenser la faible épaisseur des disques XTR?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités