Formula R1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede LudoTA » Jeu 16 Juil 2009 14:10

Olibabe a écrit:Ah? Je viens de refaire un tour rapide du site Formula + les Pdf, je n'y vois pas d'infos spécifiques sur les plaquettes montées d'origine. Je n'ai pas non plus vu de numéro de référence clair sur les plaquettes de mes freins.

Sur cette page en cliquant sur "Caliper"
http://www.formula-brake.it/en/bikes/r1
Par contre pas de référence de plaquettes...
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Messagede LudoTA » Jeu 16 Juil 2009 14:16

Sur ce doc tu as les références :
http://www.formula-brake.it/en/support/download/107

Sintered brake pads kit Mega/The one/R1 : FD40103-10
Organic brake pads kit Mega/The one/R1 : FD40105-10
Allum./Organic brake pads kit Mega/The one/R1 : FD40107-10
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Messagede Olibabe » Jeu 16 Juil 2009 14:48

LudoTA a écrit:Sur ce doc tu as les références :
http://www.formula-brake.it/en/support/download/107

Sintered brake pads kit Mega/The one/R1 : 14 FD40103-10
Organic brake pads kit Mega/The one/R1 : FD40105-10
Allum./Organic brake pads kit Mega/The one/R1 : FD40107-10


Au temps pour moi, j'avais mal regardé le site Web.

Par contre, pour les références, je les avais vues sur l'éclaté et elles ne correspondent pas à ce qui est marqué sur les plaquettes.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede ubo » Jeu 16 Juil 2009 21:06

j'ai vu que bbb en faisait, je les ai trouvé très bien ces plaquettes sur mes marta
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Messagede marcopelle75 » Ven 17 Juil 2009 20:10

ubo a écrit:Image

Image

Image

-5 gr de durite coupée soit 100 gr de moins que mes marta SL

Y'a plus qu'à les essayer
:D


Ubo, are you happy of Batman version?
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Messagede ubo » Ven 17 Juil 2009 21:09

Very good thank you! :wink:
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Messagede scrat43 » Sam 18 Juil 2009 11:51

Bonjour,

Je posséde des formula R1 et j'ai un gros soucis :(
La téte du vis qui permet de serrez les deux plaquettes entre elles est morte :(

Je voulais savoir où est-ce que je pourrais en trouver une autre ?

Et il faut que je trouve un moyen de l'enlever...
Le SAV Wilier, c'est comme le "ç" de surf, il n'existe pas !
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Messagede ubo » Sam 18 Juil 2009 12:42

Olibabe a écrit:
LudoTA a écrit:Sur ce doc tu as les références :
http://www.formula-brake.it/en/support/download/107

Sintered brake pads kit Mega/The one/R1 : 14 FD40103-10
Organic brake pads kit Mega/The one/R1 : FD40105-10
Allum./Organic brake pads kit Mega/The one/R1 : FD40107-10


Au temps pour moi, j'avais mal regardé le site Web.

Par contre, pour les références, je les avais vues sur l'éclaté et elles ne correspondent pas à ce qui est marqué sur les plaquettes.


Donc que l'on soit d'accord :

il n'y a pas de version semi-métal avec support alu

Support alu = obligatoirement plaquette organique

C'est ca ?
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Messagede LudoTA » Sam 18 Juil 2009 21:23

scrat43 a écrit:Je posséde des formula R1 et j'ai un gros soucis :(
La téte du vis qui permet de serrez les deux plaquettes entre elles est morte :(

Je pense que tu peux la remplacer par une autre vis de même diamètre.
Tu as dû utiliser une clé torx de mauvaise dimension... je trouve ça d'ailleurs chiant sur les R1 de retrouver du T10, T15 et T20 !!
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Messagede LudoTA » Sam 18 Juil 2009 21:24

ubo a écrit:Donc que l'on soit d'accord :
il n'y a pas de version semi-métal avec support alu
Support alu = obligatoirement plaquette organique
C'est ca ?

Oui pour les plaquettes Formula.
Chez les autres fournisseurs je ne sais pas...
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Messagede marcopelle75 » Sam 18 Juil 2009 21:35

LudoTA a écrit:
ubo a écrit:Donc que l'on soit d'accord :
il n'y a pas de version semi-métal avec support alu
Support alu = obligatoirement plaquette organique
C'est ca ?

Oui pour les plaquettes Formula.
Chez les autres fournisseurs je ne sais pas...


I don't understand, i try....if you need r1 carbon levers contact me in Mp....Sorry but i wrote that for me is difficult understand ...
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Messagede chewbacca.be » Dim 19 Juil 2009 14:43

marcopelle75 a écrit:
LudoTA a écrit:
ubo a écrit:Donc que l'on soit d'accord :
il n'y a pas de version semi-métal avec support alu
Support alu = obligatoirement plaquette organique
C'est ca ?

Oui pour les plaquettes Formula.
Chez les autres fournisseurs je ne sais pas...


I don't understand, i try....if you need r1 carbon levers contact me in Mp....Sorry but i wrote that for me is difficult understand ...


salut, j'ai cassé net ce matin le collier de serrage du levier de mon R1 avant lors d'un retour de guidon! Quelqu'un connait-il l'endroit ou je pourrais me procurer cette pièce (référence formula : FD40119-20)
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Messagede Klarf » Dim 19 Juil 2009 15:19

normalement ca quasiment tout les magasins travaillant avec formula peuvent te l'avoir, je m'étais renseigné pour les mix master, il ma dit qu'il pouvait juste avoir les demi coquilles d'origine, pas celle avec la fixation des triggers, donc dispo ;) (depuis quelques temps déjà)
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Messagede marcopelle75 » Dim 19 Juil 2009 15:20

chewbacca.be a écrit:
marcopelle75 a écrit:
LudoTA a écrit:
ubo a écrit:Donc que l'on soit d'accord :
il n'y a pas de version semi-métal avec support alu
Support alu = obligatoirement plaquette organique
C'est ca ?

Oui pour les plaquettes Formula.
Chez les autres fournisseurs je ne sais pas...


I don't understand, i try....if you need r1 carbon levers contact me in Mp....Sorry but i wrote that for me is difficult understand ...


salut, j'ai cassé net ce matin le collier de serrage du levier de mon R1 avant lors d'un retour de guidon! Quelqu'un connait-il l'endroit ou je pourrais me procurer cette pièce (référence formula : FD40119-20)


yes, i have in stock all replace part...
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Messagede chewbacca.be » Dim 19 Juil 2009 15:41

Klarf a écrit:normalement ca quasiment tout les magasins travaillant avec formula peuvent te l'avoir, je m'étais renseigné pour les mix master, il ma dit qu'il pouvait juste avoir les demi coquilles d'origine, pas celle avec la fixation des triggers, donc dispo ;) (depuis quelques temps déjà)


Salut, merci je viens d'en voir un peu partout sur le net! Je recherchais avec la référence formula mais ça ne donnait rien! Il suffit juste de taper R1 clamp et il y a de quoi faire! Et de toute façon on a Marcopelle s'il faut hein !
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Messagede mdlbuz » Dim 19 Juil 2009 19:12

ces R1 existent avec durits blanches?
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede ubo » Dim 19 Juil 2009 19:13

D'après toi ?
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Messagede mdlbuz » Dim 19 Juil 2009 19:16

je ne pense pas, mais il est peut être possible d'en mettre.

Si c'est pas possible, m'en foût, je prendrai les bleus :^o
en vente
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Messagede BIKE33 » Dim 19 Juil 2009 21:43

Bonjour,

J'ai lu que certain disque passe difficilement sur les R1 savez vous pour des disques XTR?

Merci
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Messagede Klarf » Lun 20 Juil 2009 08:55

hier en installant un disque de r1 neuf sur l'étrier r1, j'ai eu pendant un moment aucun frottement :D
puis j'ai freiné une fois et re galère...

il faudrait le mesuré ton disque xtr, mais il y a des chances que ca passe si il est pas trop voilà, certain roule en disque ashima aro 08 qui sont d'une largeur a peu près standard comme les disques xtr a mon avis ;)
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Messagede cool120 » Lun 20 Juil 2009 09:07

je n'aime pas trop les R1 flottant, vite sensible aux voiles, j'ai installé des starlite et impeccable : pas de voiles, ecart disc/plaquettes convenables
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Messagede ubo » Lun 20 Juil 2009 09:38

ah bon tu les as voilé comment ? juste en roulant ? RAS avec les miens, bizarre la conception rivetées empêche justement ce pb (comme les hopes)
Dernière édition par ubo le Lun 20 Juil 2009 12:44, édité 1 fois.
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Messagede cool120 » Lun 20 Juil 2009 09:58

bien moi pas "EAS" :arrow:

Justement les Hope pareil, avant j'avais des XTR centerlock après des Hope flottant après des R1 flottant et maintenant des Starlite, et bien ceux qui me posent le moins de problèmes sont les starlite pour l'instant. Juste en roulant oui, et je vérifie régulièrement le centrage de l'étrier pour éviter de les voiler.

Je ne sais pas Ubo, tout le monde dit que des hope flottant ou R1 flottant sont moins sensibles aux voiles, mais je ne le remarque pas au final, au contraire. Il faudrait d'autres avis sans doute. :roll:
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Messagede Seb-@. » Lun 20 Juil 2009 10:29

Les flottants se voilent beaucoup moins en cas de fort échauffement, le transfert de chaleur vers le moyeu est meilleur. Je t'accorde volontier que dans le cas des Hope, la frette centrale en alu est peu rigide sur les 160mm (140 aussi je suppose), mais très rigide sur le 180mm. Et là, il n'y a aucune comparaison : le 180mm acier se voile hyper vite en attaquant, le flottant ne bouge pas. Sur le 160, j'ai beaucoup moins tendance à avoir un problème de voile malgré la souplesse du disque.
Ton problème de voile de disque, s'il est récurrent, vient peut-être d'un problème d'alignement de l'étrier (le centrage est une chose, mais l'alignement est aussi important) !?
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Messagede LudoTA » Lun 20 Juil 2009 10:30

Sur mes 2 disques R1 flottants, j'en ai un qui est très légèrement voilé mais il l'était d'origine...
Avant j'avais des Hope avec des disques flottants standards et j'avais le même genre de soucis, ils avaient un léger voile d'origine.

Pour moi l'avantage des disques flottants est que même si tu as un léger voile au départ cela ne s'aggrave pas lorsque ça chauffe dur en montagne.
Alors que les disques non flottants sont souvent nickel au départ mais cela ne dure pas...

Edit : grillé par Seb et ses explications plus techniques :D
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Messagede cool120 » Lun 20 Juil 2009 10:55

il est vrai que si on a un léger voile avec des hope, il reste constant.

Pour l'alignement des plaquettes, je n'ai pas changé ma façon de faire lors du montage des Alligator Starlite et c'est nikel cette fois.
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frein formula r1

Messagede alexdu14 » Lun 20 Juil 2009 20:04

comment son c frein marche t il bien
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Re: frein formula r1

Messagede puegovtt » Lun 20 Juil 2009 20:09

alexdu14 a écrit:comment son c frein marche t il bien

:shock: :? :lol: :roll: :evil: :arrow:
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Re: frein formula r1

Messagede VTT64140 » Mar 21 Juil 2009 09:53

puegovtt a écrit:
alexdu14 a écrit:comment son c frein marche t il bien

:shock: :? :lol: :roll: :evil: :arrow:

:lol: Parle en français mon gars
Sinon :arrow:
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Messagede cool120 » Mar 21 Juil 2009 10:13

localisation : aunay sur odon, ce n'est pourtant pas Aulnay sous bois ! :lol: :arrow:


Ca marche bien, je te rassure ! pour le mordant avec des Starlite 160mm avant et arrière, le frein avant pas de problème ça freine fort, pour l'arrière sur un long freinage c'est moins bon si le disque est chaud (peut-être l'influence des plaquettes d'origine qui ne tiennent pas la température ?)


D'ailleurs d'origine ce sont des résines ?
quel est la différence entre résine/organique/céramique pour les plaquettes ?
(métallique je sais)
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