Batam a écrit:Zigzag > 115mm à l'avant, ça a changé de beaucoup le comportement du vélo ? Moins maniable ? ou on sent pas la différence mis à part qu'il peut avaler un peu plus de terrain accidenté ?
zigzag a écrit:Batam a écrit:Zigzag > 115mm à l'avant, ça a changé de beaucoup le comportement du vélo ? Moins maniable ? ou on sent pas la différence mis à part qu'il peut avaler un peu plus de terrain accidenté ?
Ben pour moi c'est le TOp ! Je suis sortie dans la Sainte Victoire ce weekend et l'Anthem est un vrai régal ! Il descend bien, en 115 mm, tu as plus de stabilité en descente rapide, mais reste maniable !
Un vrai régal ce bike pour moi
DIM22 a écrit:vous ne pensez pas vous écarter de l'esprit originel de l'anthem : un tout suspendu a faible débattement orienté performance xcdonc d'une géométrie prévue a cet effet
![]()
![]()
zigzag a écrit:DIM22 a écrit:vous ne pensez pas vous écarter de l'esprit originel de l'anthem : un tout suspendu a faible débattement orienté performance xcdonc d'une géométrie prévue a cet effet
![]()
![]()
DIM22 a écrit:faut pas s'emflammer les amis![]()
DIM22 a écrit:pour expliquer le fond de ma penser, je voulais dire que pour envoyer en descente comme vous dites, je ne serai pas parti sur un anthem qui se veut polyvalent pour du xc et entre autre performant en montée ! pour moi (mais comme je vous l'ai deja dit il fait tester pour s'en rendre compte ce que je n'ai pas fait) les 115mm de debat le rendent forcément moins performant en montée non?
il n'a pas tendance a cabrer bien qu'allourdi de l'avant ?
DIM22 a écrit:mais bon j'aime bien la diversité meme si pour moi le but est d'alleger cette monture pour la rendre plus en adequation a l'esprit xc originel (et pour me faire plaisir bien entendu)
pour info je m'approche des 10,5kg pour l'instant...
Batam a écrit:Et puis tout dépend du style de pilotage, y en a qui enroulent, y en a qui fonçent dans le tas, y en a qui sautent etc...
zigzag a écrit:DIM22 a écrit:faut pas s'emflammer les amis![]()
Mais non, on s'exprime![]()
DIM22 a écrit:pour expliquer le fond de ma penser, je voulais dire que pour envoyer en descente comme vous dites, je ne serai pas parti sur un anthem qui se veut polyvalent pour du xc et entre autre performant en montée ! pour moi (mais comme je vous l'ai deja dit il fait tester pour s'en rendre compte ce que je n'ai pas fait) les 115mm de debat le rendent forcément moins performant en montée non?
il n'a pas tendance a cabrer bien qu'allourdi de l'avant ?
D'abord le fait de passer en 115 n'allourdi pas du tout le vélo, au contraire il est plus léger de 10gr, car tu enléves la cale en plastique![]()
![]()
Et puis en monté, petit coup sur le levier Pushlock de ma Reba et le tour est joué. En densceuse, assis, tout les positions envoie
DIM22 a écrit:mais bon j'aime bien la diversité meme si pour moi le but est d'alleger cette monture pour la rendre plus en adequation a l'esprit xc originel (et pour me faire plaisir bien entendu)
pour info je m'approche des 10,5kg pour l'instant...
Bien sur que moi aussi je veux encore l'alléger, mais il est très dynamique déjà comme celà.
Bonne suite
zigzag a écrit:Batam a écrit:Et puis tout dépend du style de pilotage, y en a qui enroulent, y en a qui fonçent dans le tas, y en a qui sautent etc...
Bien surMes 2 ans 1/2 en DH m'ont fait du bien en technique de pilotage
![]()
![]()
![]()
Batam a écrit:A propos d'optimisation :
Pensez-vous que passer d'un amorto manitou à un Fox change quelque chose ??
Je veux dire, l'investissement vaut le coup ou pas ?
Je n'ai pas eu l'occasion de tester autre chose que le NRS qui était lui plus rigide niveau amortissement, je ne dépassais que rarement la moitié du débattement alors que là avec le manitou, j'utilise tout, sans forcément faire le fou.
zigzag a écrit:Batam a écrit:A propos d'optimisation :
Je n'ai pas eu l'occasion de tester autre chose que le NRS qui était lui plus rigide niveau amortissement, je ne dépassais que rarement la moitié du débattement alors que là avec le manitou, j'utilise tout, sans forcément faire le fou.
Je te dirais ça le weekend prochain. J'ai trouvé un Fox en 152 mm pour 130 euros et il a trois sorties !
Batam a écrit:zigzag a écrit:Batam a écrit:A propos d'optimisation :
Je te dirais ça le weekend prochain. J'ai trouvé un Fox en 152 mm pour 130 euros et il a trois sorties !
J'ai deviné quand j'ai vu celui de troc-vélo passer au statut "Vendu"
Tiens-nous au courant
Batam a écrit:Bon bah REBA passée en 115mm cet aprem.
Par contre, j'ai une fuite sur le floodgate du motion control, ça fait du bruit c'est chiant et je pense que ça fait que l'huile n'est plus à un niveau suffisant au bout d'un moment.
Je testerai la config peut être demain soir ou mardi soir... en attendant faut démonter le Motion Control pour resserrer tout ça...
zigzag a écrit:Batam a écrit:Bon bah REBA passée en 115mm cet aprem.
Par contre, j'ai une fuite sur le floodgate du motion control, ça fait du bruit c'est chiant et je pense que ça fait que l'huile n'est plus à un niveau suffisant au bout d'un moment.
Je testerai la config peut être demain soir ou mardi soir... en attendant faut démonter le Motion Control pour resserrer tout ça...
Attention de bien refaire ton niveau d'huile, car en enlevant la cale, le niveau baisse .... Je me suis fait avoir, alors je peux te le dire
evo2sl a écrit:voila, le miens est en commande, pour le moment c'est un X3 que je vais démonter pour me faire un montage perso avec des composants un peu plus light.
je voudrai avoir un avis, y a t'il une réelle différence de fonctionnement sur ce vélo entre ceux montés avec le Float R et le Float RP2 ou RP23.
car je me demande si je ne dois pas changer l'amortisseur avant de faire mon montage?
Est ce que quelqu'un peut il me donner l'entraxe de l'amortisseur, je crois que c'est un 165mm, mais ça demande confirmation.
par avance merci de vos réponses.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités