Après avoir utilisé pendant un moment un cuissard Assos (FImille S_5) et un Sugoi (image ici :
http://www2.bike-discount.de/pictures/xxl/28845.jpg), je trouve le Sugoi plus confortable :
- Pour le cuissard en lui-même, le assos est confortable, mieux foutu qu'un Gore par exemple, mais le Sugoi est largement au-dessus avec son tissu "bizarre" très aéré, qui fait que tu te sens vraiment à l'aise même quand il fait très chaud
- La peau du Assos "colle" un peu au cul quand il fait chaud (comme celle de tous les cuissards d'ailleurs) et s'accroche aux poils de cul (

), ce qui fait que quand ça tabasse en montée dans le cassant, ça fait souvent des plis (moins qu'avec d'autres cuissards mais quand même). Il n'y a pas ce problème avec le Sugoi qui a une peau vraiment spéciale, assez "dure" en surface et molle dessous, et qui donc n'accroche pas du tout. En plus, la peau du sugoi est "stretch" ce qui fait qu'elle ne frotte pas quand ça tabasse.
Bref, je dirais que le cuissard Assos est très bon (clairement au-dessus des gore par exemple), mais le Sugoi est encore au-dessus (c'est le premier que je cherche dans l'armoire ^^)