Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede KuotapoWaa » Ven 17 Juil 2009 13:14

Puisque un mec de mn club en ffc va faire l'etape du tour il l'a deja essayé en nocturne aucun trou ds le developpement et les vitesses pas niquel meme si la diff entre 34 et 52 est enorme!
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Messagede rickyfirst » Ven 17 Juil 2009 13:20

KuotapoWaa a écrit:Puisque un mec de mn club en ffc va faire l'etape du tour il l'a deja essayé en nocturne aucun trou ds le developpement et les vitesses pas niquel meme si la diff entre 34 et 52 est enorme!


Je t'invite à consulter les tableaux de développement pour constater les trous. Je roule en compact (50/36 et 11/23), c'est sans trou mais insuffisant pour les petits développements. Cela ne me gêne pas car je fais très peu de montagne et dispose suffisante pour passer les bosses courtes et pentues sur mon 36x23.

Bon retour au sujet. La discussion peu continuer sur le sujet spécifique.
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Messagede carbon_928 » Ven 17 Juil 2009 16:49

KuotapoWaa a écrit:Puisque un mec de mn club en ffc va faire l'etape du tour il l'a deja essayé en nocturne aucun trou ds le developpement et les vitesses pas niquel meme si la diff entre 34 et 52 est enorme!


déjà qu'entre mon 50/34 je trouve qu'il y a un trous trops grand, alors le 52 j'ose même pas imaginé!

à peut de chose près, t'est obligé de balayer l'enssemble de la cassette pour retrouver un développement identique chaque fois que tu passe d'un plateau à l'autre :?
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Messagede christophe » Ven 17 Juil 2009 17:06

M. Levacon, combien fabriquez vous en moyenne de cadre titane par année . Et combien d'acier ?
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Messagede stevan11 » Ven 17 Juil 2009 18:42

KuotapoWaa a écrit:Puisque un mec de mn club en ffc va faire l'etape du tour il l'a deja essayé en nocturne aucun trou ds le developpement et les vitesses pas niquel meme si la diff entre 34 et 52 est enorme!
la différence étant de 18 dents, si tu ne te trompes pas, moi je doute que la passage des plateaux et aussi nikel que tu le dis, le problème d écart dans les plateaux étant déjà avec 16dents au max
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Messagede KuotapoWaa » Ven 17 Juil 2009 18:46

Après ca depend,sur l'etape du tour 2009 la plus part du parcour peut se faire avec la plaque sauf le ventoux dc la fluidité du passage 51 ou 52 et 34 n'entre pas tellement en jeu!non :?: :idea:
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Messagede stevan11 » Ven 17 Juil 2009 19:06

vu comme ça, oui, du coup les trous de passage il s en tape et il peut faire le passage des plateaux tranquillement
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Messagede philbon » Ven 17 Juil 2009 19:08

Mr Levacon, je tiens tout d'abord à vous dire l'admiration que j'ai pour le travail que vous présentez icci.
pour la première fois, je vois un titane route qui me fait envie, les titanes VTT sont souvent trés jolis, mais là vous avez accomplis un travail formidable.

Il me serait agréable de connaitre, en premier lieu les process de prise de cote, et ensuite le prix d'un cadre et fourche tel celui que présenté en début de sujet.

une dernière question est êtes vous ouvert pendant le mois d'aout ??

cordialement.

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Messagede levacon » Sam 18 Juil 2009 10:18

philbon a écrit:Mr Levacon, je tiens tout d'abord à vous dire l'admiration que j'ai pour le travail que vous présentez icci.
pour la première fois, je vois un titane route qui me fait envie, les titanes VTT sont souvent trés jolis, mais là vous avez accomplis un travail formidable.

Il me serait agréable de connaitre, en premier lieu les process de prise de cote, et ensuite le prix d'un cadre et fourche tel celui que présenté en début de sujet.

une dernière question est êtes vous ouvert pendant le mois d'aout ??

cordialement.

Phil.


BONJOUR

Pour le prix je vous ai envoyer un mail

l edude postural est fait par nos soins a Marcilly ( procedé Le Vacon )

sur une machine entierement réglable accouplé a un ordinateur !


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Messagede philbon » Sam 18 Juil 2009 10:55

levacon a écrit:BONJOUR

Pour le prix je vous ai envoyer un mail

l edude postural est fait par nos soins a Marcilly ( procedé Le Vacon )

sur une machine entierement réglable accouplé a un ordinateur !


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Merci pour les infos en mp, que j'ai bien reçu, il me tarde d'avoir le temps pour venir vous rencontrer, une question en plus tout de même, quel est la durée de vie d'un cadre en titane, ou plus simplement combien de temps peut on penser garder un cadre en ce matériaux ??

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Messagede levacon » Sam 18 Juil 2009 11:01

philbon a écrit:
levacon a écrit:BONJOUR

Pour le prix je vous ai envoyer un mail

l edude postural est fait par nos soins a Marcilly ( procedé Le Vacon )

sur une machine entierement réglable accouplé a un ordinateur !


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Merci pour les infos en mp, que j'ai bien reçu, il me tarde d'avoir le temps pour venir vous rencontrer, une question en plus tout de même, quel est la durée de vie d'un cadre en titane, ou plus simplement combien de temps peut on penser garder un cadre en ce matériaux ??

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Messagede christophed83 » Sam 18 Juil 2009 11:08

Bonjour,

j'admire vos réalisations, magnifique.
auriez vous une photo d'une vos réalisation avec cadre acier?
avez vous un site internet?
merci
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Messagede philbon » Sam 18 Juil 2009 11:10

on peut donc imaginer qu'un cadre puisse durer an faisant éventuellement évoluer le matos dessus ??

le site levacon http://www.levacon.com/

Phil;
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Messagede Pat2A » Sam 18 Juil 2009 11:14

philbon a écrit:on peut donc imaginer qu'un cadre puisse durer an faisant éventuellement évoluer le matos dessus ??

le site levacon http://www.levacon.com/

Phil;

Comme n'importe quel cadre!
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Messagede philbon » Sam 18 Juil 2009 11:17

Pat2A a écrit:
philbon a écrit:on peut donc imaginer qu'un cadre puisse durer an faisant éventuellement évoluer le matos dessus ??

le site levacon http://www.levacon.com/

Phil;

Comme n'importe quel cadre!


j'imagine qu'un cadre carbone qui prends un coup doit être jeter un titane peut se réparer ???
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Messagede philbon » Sam 18 Juil 2009 11:22

Mr Levacon pourriez vous me dire quel type de titane et de chez quel constructeur utilisez vous et surtout pourquoi ?

et una autre est ce qu'il existe un phénoméne d'elctrolyse entre deux pièces en titane ??
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Messagede Pat2A » Sam 18 Juil 2009 11:22

philbon a écrit:
Pat2A a écrit:
philbon a écrit:on peut donc imaginer qu'un cadre puisse durer an faisant éventuellement évoluer le matos dessus ??

le site levacon http://www.levacon.com/

Phil;

Comme n'importe quel cadre!


j'imagine qu'un cadre carbone qui prends un coup doit être jeter un titane peut se réparer ???

Le carbone se répare aussi tout dépend de l'emplacement de la casse.
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Messagede philbon » Sam 18 Juil 2009 11:26

je disais ça car j'ai vu des roues en carbone en bien mauvais état et pas sur d'être réparable, (tiens il n'y a pas de roues en titane ??)
donc ça fait un peu réfléchir !!

Phil.
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Messagede philbon » Sam 18 Juil 2009 12:20

sur celui là !!!

Image

en quoi est la fourche, trés belle au demeurant.

Phil.
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Messagede benj' !!!! » Sam 18 Juil 2009 12:28

:idea: en galak............
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede BiBi WET » Sam 18 Juil 2009 12:29

philbon a écrit:
Pat2A a écrit:
philbon a écrit:on peut donc imaginer qu'un cadre puisse durer an faisant éventuellement évoluer le matos dessus ??

le site levacon http://www.levacon.com/

Phil;

Comme n'importe quel cadre!


j'imagine qu'un cadre carbone qui prends un coup doit être jeter un titane peut se réparer ???



Le carbone ça se répare aussi. Il est donc difficile d'affirmer qu'un cadre en titane (ou en acier) est forcément plus durable qu'un carbone. Surtout que sur le long terme, vu l'évolution des standards, il est probable qu'un changement de cadre s'impose finalement pour pouvoir bénéficier des périphériques dernier cri.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede jay842 » Sam 18 Juil 2009 12:31

benj' !!!! a écrit::idea: en galak............


j'adore =D>
très bien trouvé :wink:
anima sana in corpore sano
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Messagede Grubert » Sam 18 Juil 2009 13:08

BiBi WET a écrit:
philbon a écrit:
Pat2A a écrit:
philbon a écrit:on peut donc imaginer qu'un cadre puisse durer an faisant éventuellement évoluer le matos dessus ??

le site levacon http://www.levacon.com/

Phil;

Comme n'importe quel cadre!


j'imagine qu'un cadre carbone qui prends un coup doit être jeter un titane peut se réparer ???



Le carbone ça se répare aussi. Il est donc difficile d'affirmer qu'un cadre en titane (ou en acier) est forcément plus durable qu'un carbone. Surtout que sur le long terme, vu l'évolution des standards, il est probable qu'un changement de cadre s'impose finalement pour pouvoir bénéficier des périphériques dernier cri.


Néanmoins, Mary McConneloug a dit utiliser le même cadre en compétition depuis 6 ans ( un Seven Sola Gold ) ; en fait depuis les JO 2004. Je doute que cela soit imaginable avec un cadre carbone.
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Messagede jb de lunel 34 » Sam 18 Juil 2009 13:34

ben moi aussi j'ai eu un Levacon et pas un titane mais un alu! et à l'époque c'était vraiment pas cher: 5000fr le cadre et 7000fr en titane et sur-mesure!!! :oops:
la qualité et la finition sont excellentes.
c'est un 650 évidement!

Image

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!

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Messagede philbon » Sam 18 Juil 2009 14:07

benj' !!!! a écrit::idea: en galak............



comment cela est il possible, serait une fabrication à oum ??? :lol:
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Messagede carbon_928 » Sam 18 Juil 2009 14:11

philbon a écrit:je disais ça car j'ai vu des roues en carbone en bien mauvais état et pas sur d'être réparable, (tiens il n'y a pas de roues en titane ??)
donc ça fait un peu réfléchir !!

Phil.


en même temps, comparer des roues et des cadres, c'est pas franchement malin :? les contraintes ne sont pas vraiment les même, et l'utilisation est différente aussi.

je vois bien comment on réalise une réparation sur un cadre carbone, mais un coups sur un titane, tu fait comment?
comme en carrosserie, tu prend la ventouse quand y a moyen? :lol: :arrow:
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Messagede philbon » Sam 18 Juil 2009 14:16

carbon_928 a écrit:
philbon a écrit:je disais ça car j'ai vu des roues en carbone en bien mauvais état et pas sur d'être réparable, (tiens il n'y a pas de roues en titane ??)
donc ça fait un peu réfléchir !!

Phil.


en même temps, comparer des roues et des cadres, c'est pas franchement malin :? les contraintes ne sont pas vraiment les même, et l'utilisation est différente aussi.

je vois bien comment on réalise une réparation sur un cadre carbone, mais un coups sur un titane, tu fait comment?
comme en carrosserie, tu prend la ventouse quand y a moyen? :lol: :arrow:


houla j'ai jamais voulu dire que j'étais malin, j'essaie de comprendre ssimplement, le carbone se déchire, le titane j'en sais rien, j'en vois beaucoup moins que du carbone, je veux juste essayer de devenir "plus malin " :lol: :wink:
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Messagede carbon_928 » Sam 18 Juil 2009 14:57

c'est juste une réflexion, loin de moi l'idée d'allé dire que tu n'est pas malin, c'est juste qu'un cadre et des roues, c'est pas franchement comparable. ensuite, tu parle de déchirement, dur dur d'établire quelque chose avec cela. si l'on prend les seuls valeurs de résistance de ces matériaux, il y en aura sûrement un qui sortira son épingle du jeux, par contre, il faut voire le cadre dans son enssemble, et voir la manière comme il va vieillir.
C'est sûr que pour le titan, on peut avoir assez de recul quand à la durée de vie de ceux-ci, par contre le carbone c'est plus difficile, les procèdès de mise en oeuvre changent sans arrêt, la disposition des fibres aussi, etc...
difficile de juger un carbone à travers le temps par rapport à un titane.
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Messagede levacon » Sam 18 Juil 2009 16:15

christophe a écrit:M. Levacon, combien fabriquez vous en moyenne de cadre titane par année . Et combien d'acier ?


je fabrique beaucoup de cadres titane et un peut de cadres acier et alu et (mon epouse fabriques les carbon )

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Messagede levacon » Sam 18 Juil 2009 16:19

philbon a écrit:Mr Levacon pourriez vous me dire quel type de titane et de chez quel constructeur utilisez vous et surtout pourquoi ?

et una autre est ce qu'il existe un phénoméne d'elctrolyse entre deux pièces en titane ??


pas d electrolyse titane sur titane

il y a electrolyse sur alu et titane

nous utilisons uniquement du titane haut de gamme

Pourquoi ?

pour etre sur du résultat !

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en dedacciai 3.2.5 tb2

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