Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede davequatt » Mer 15 Juil 2009 21:52

Euh P13110 ! Oui il faut être riche et passionné ! ou moins mais très passionné avec beaucoup de patience car c'est cher le light j'en suis sûr :wink: Sinon les poids c'est assez simple de les vérifier : addition
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Messagede davequatt » Mer 15 Juil 2009 21:59

Oui mcfly en effet bonne promo 8)

Sam j'adore ces pneus et pourtant jusqu'à présent uniquement en chambres alors en notubes...et le poid 435gr (2.25 en race guard) pas si léger mais costaud
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Messagede $eboss » Mer 15 Juil 2009 21:59

P13110 a écrit:Bonsoir,

Je suis un peu surpris, moi aussi, de quelques poids annoncés sur ce forum :shock: .Tous les efforts fait par certains pour gagner du poids sur leur spad, ne permettent souvent pas de descendre en dessous des 8.5/9 kgs. Sachant personnellement tout ce que l'on peut faire "dire" à une balance (au sens propre du terme), je doute un peu parfois des poids annoncés. C'est pas que je n'ai pas confiance, mais si on reste dans le domaine des vélos tous terrains et non des vélos de salle à manger, il est quand même difficile de concilier fiabilité et extrême légèreté. Je conçois aussi que la partie financière peut jouer un rôle important ici. Mais faut il être "riche" pour posseder un bike light ? Je n'en suis pas sûr. :wink:


la preuve en "image" et en plus en mode lourd (chambre a air à l'arriere...) et 90% fiable :wink: (jante un poil limite, potence avec maintien moyen, pédalier un peu souple--> tout ça a été changé et on arrive à ce poids également à ce jour :wink: )


Image
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Messagede davequatt » Mer 15 Juil 2009 22:01

Il n'y croit pas à ton peson :lol: mais lui plutot la liste détaillée
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Messagede $eboss » Mer 15 Juil 2009 22:05

derniere version (avant houffalize :wink: --> même équipement par la suite mais avec un autre cadre!)

Attache Rapide KCNC 44
Boîtier de pédalier XTR 85
Câblerie Jagwire 52
Cadre COMMENçAL SKIN 1300
Capuchon direction + vis fibre lite + etoile + vis ti 16
Cassette + écrou NINO 11/34sl 185
Chaîne KMC X9SL 247
Chambre à air stan 130
Cintre FSA OS 109
Collier de selle Lyre carbon 9
Dérailleur arrière SRAM X.0 CHAPE MEDIUM CARBONE 184
Dérailleur avant SRAM Red 84
Fourche SID 09 tuned 1380
Freins Formula R1 359
DISC Formula R1 + vis ti + vis ergal 159
Jeu de direction FSA / tange 53
spacer Look/use 3
Manettes SRAMP X.0 171
Pédales CRANKBROTHERS 4 TI 167
Pédalier :
*Manivelles FSA K force light 509
*Plateaux TA 40/28 97
*Vis plateaux 10
*Vis boîtier
Pneu (Av/Ar) kenda karma + Rocket Ron 863
Poignées Décat 22
Potence Ritchey WCS noir brillant + vis ti/ergal 109
Protège base Lizard Skins 16
Roues :
*Moyeux (Av/Ar) Tune Princess/ kong 566
*Jante (Av/Ar) ZTR RACE 664
*Rayons (Av/Ar) SAPIM CX RAY
*Écrous ergal rouge
Selle SLR C64 88
Tige de selle Lyre carbon 31,6*400mm 143
Vis porte bidon VIS ERGAL OR 1

TOTAL : 7825
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Messagede sam » Mer 15 Juil 2009 22:05

ok meaculpa si c'est des raceguard 2.25 c'est différent mais je voudrais bien savoir ou tu roules pour utiliser ce type de pneu??????
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200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
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Messagede davequatt » Mer 15 Juil 2009 22:12

Dans le sud bien sûr ! pneu interdit sur sol mouillé
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Messagede sangokuss » Jeu 16 Juil 2009 08:09

$eboss a écrit:derniere version (avant houffalize :wink: --> même équipement par la suite mais avec un autre cadre!)

Attache Rapide KCNC 44
Boîtier de pédalier XTR 85
Câblerie Jagwire 52
Cadre COMMENçAL SKIN 1300
Capuchon direction + vis fibre lite + etoile + vis ti 16
Cassette + écrou NINO 11/34sl 185
Chaîne KMC X9SL 247
Chambre à air stan 130
Cintre FSA OS 109
Collier de selle Lyre carbon 9
Dérailleur arrière SRAM X.0 CHAPE MEDIUM CARBONE 184
Dérailleur avant SRAM Red 84
Fourche SID 09 tuned 1380
Freins Formula R1 359
DISC Formula R1 + vis ti + vis ergal 159
Jeu de direction FSA / tange 53
spacer Look/use 3
Manettes SRAMP X.0 171
Pédales CRANKBROTHERS 4 TI 167
Pédalier :
*Manivelles FSA K force light 509
*Plateaux TA 40/28 97
*Vis plateaux 10
*Vis boîtier
Pneu (Av/Ar) kenda karma + Rocket Ron 863
Poignées Décat 22
Potence Ritchey WCS noir brillant + vis ti/ergal 109
Protège base Lizard Skins 16
Roues :
*Moyeux (Av/Ar) Tune Princess/ kong 566
*Jante (Av/Ar) ZTR RACE 664
*Rayons (Av/Ar) SAPIM CX RAY
*Écrous ergal rouge
Selle SLR C64 88
Tige de selle Lyre carbon 31,6*400mm 143
Vis porte bidon VIS ERGAL OR 1

TOTAL : 7825


Beau montage :roll: Comme d'hab ! Difficile de faire plus light...
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Messagede Klarf » Jeu 16 Juil 2009 09:08

$eboss a écrit:Capuchon direction + vis fibre lite + etoile + vis ti 16


tu aurais pu mettre une vis en alu a cet endroit là quand même!
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Messagede magyver » Jeu 16 Juil 2009 09:32

Les chambres à 70 gr + pneu light , je te donne pas chere niveau risque de crevaison ....
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Messagede chewbacca.be » Jeu 16 Juil 2009 09:56

Salut, voilà enfin mon skin terminé! Pesé à 9kg36 en taille L

Image Image

Détails :

CADRE Commencal Skin 2 (blanc, L) avec passage de câble et patte de dérailleur ........1378
JEU DE DIRECTION Intégré (deux roulements+cap) .........................................63
BLOCAGE Rock shock Pushlock ..................................................41
FOURCHE Rock Shock Sid team 2008 ...........................................1483
ROUES notubes Arch/dt240s/aerolite .............................................1596
VALVES notubes ..........................................................................14
FOND DE JANTE notubes yellow tape..............................................10
BLOCAGE DT swiss RWS thru bolt............................................... 102
FREIN avant Formula R1 + vis ........................................................174
FREIN arrière Formula R1+adaptateur+vis ..............................243
DISQUES Formula R1 160 ......................................................174
Vis disques Ashima acier ..............................................................24
SHIFTERS Sram Twister X.0 2007 27 v .........................................172
GAINES+CABLES Nokon white ......................................................75
PEDALIER Shimano dura ace 28/42 ..........................................665
BOITIER Shimano dura ace.........................................................98
CASSETTE Shimano XT .................................................................262
CHAINE Sram 991 .....................................................................270
DERAILLEUR AV Shimano ultégra à braser+collier 34.9.............121
DERAILLEUR AR Sram Dérailleur X.O 2008.......................................198
PEDALES Look Quartz 2009 white.................................................280
TIGE DE SELLE Thomson 410 mm...............................................245
COLLIER DE SELLE Skin black ..................................................23
SELLE Italia Slr tt ...................................................................146
POTENCE KCNC sc wing 120 ..........................................108
CINTRE Truvativ Noir team carbon 600mm ..............................161
POIGNEES Ritchey wcs mousse ..................................................35
PNEU AV MAxxis larsen MIMO .......................................................480
PNEU AR MAxxis larsen MIMO........................................................480
DIVERS protège base.................................................................13
DIVERS notubes latex 2*60ml................................................120
DIVERS entretoises .............................;..................................15

Total :9269(poids excell)[/img]
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Messagede magyver » Jeu 16 Juil 2009 10:55

Sympa , pas mal de trucs originals ( pedalier , pedales blanches ....)

Perso , je prefere une potence un peu relevée avec un cintre plat plutot que le contraire, mais bon, en tout cas , velo largement roulable, ça c'est à souligné .
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Messagede 311art » Jeu 16 Juil 2009 11:25

Pourquoi ce choix de pédalier?
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Messagede VTT64140 » Jeu 16 Juil 2009 11:38

C'est le montage définitif, car tu a moyen de gagner facilement des grammes, selle, tige de selle, cintre ... :)
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Messagede $eboss » Jeu 16 Juil 2009 12:22

Klarf a écrit:
$eboss a écrit:Capuchon direction + vis fibre lite + etoile + vis ti 16


tu aurais pu mettre une vis en alu a cet endroit là quand même!


j'ai abandonné le capuchon Tune + vis alu!

là j'ai mis une vis ti car c'est la seul que j'ai trouvé avec la tete comme je le souhaitais!
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Messagede $eboss » Jeu 16 Juil 2009 12:23

magyver a écrit:Les chambres à 70 gr + pneu light , je te donne pas chere niveau risque de crevaison ....


moi?
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Messagede Klarf » Jeu 16 Juil 2009 12:25

$eboss a écrit:
Klarf a écrit:
$eboss a écrit:Capuchon direction + vis fibre lite + etoile + vis ti 16


tu aurais pu mettre une vis en alu a cet endroit là quand même!


j'ai abandonné le capuchon Tune + vis alu!

là j'ai mis une vis ti car c'est la seul que j'ai trouvé avec la tete comme je le souhaitais!


le capuchon tune, c'est clair qu'il est vraiment pas rigide...
si tu veux j'ai une alu rouge si je me trompe pas en rhab ;)
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Messagede $eboss » Jeu 16 Juil 2009 12:28

trop de rouge, tue le rouge :lol:

la DT carbone me fait un put... de clin d'oeil... :oops:
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Messagede Klarf » Jeu 16 Juil 2009 12:35

1000€ tout de même, tu as déjà mit autant dans une fourche? :lol:
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Messagede $eboss » Jeu 16 Juil 2009 12:37

Klarf a écrit:1000€ tout de même, tu as déjà mit autant dans une fourche? :lol:


999€, c'est psychologiquement différent

non jamais! mais bon....j'ai été voir sur le site mais c'est techniquement la meme que la classique!
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Messagede sam » Jeu 16 Juil 2009 12:54

va y seb fait le

on en rêve tous :oops: :oops: :oops:
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Messagede chewbacca.be » Jeu 16 Juil 2009 13:48

magyver a écrit:Sympa , pas mal de trucs originals ( pedalier , pedales blanches ....)

Perso , je prefere une potence un peu relevée avec un cintre plat plutot que le contraire, mais bon, en tout cas , velo largement roulable, ça c'est à souligné .


Salut, le cintre est pour la position plus confortable (question d'angle et de largeur : coupé à 630mm) Sinon je préfère le look d'un cintre plat!

Comme tu le soulignes mon but est de pouvoir rouler sans me soucier de mon matos (avoir confiance et ne pas devoir faire attention à telle ou telle pièce light et fragile). Je fait presque 85 kg tout équipé et ne suis pas un modèle de légèreté dans mon pilotage même si je fais des efforts. Bref il me fallait du solide!

Le choix de pédalier c'est tout d'abord en suivant les conseils de gas de mon équipe qui roulait en double avec la saison passée surtout pour son Q-factor très étroit! C'est vrai que depuis que j'y suis passé il m'est difficile de retourner sur un pédalier classique, j'ai l'impression de pédaler comme un canard! En plus c'est original, rigide, solide et pas trop lourd (environ 750gr avec boitier). Le soucis est que c'est très limite niveau écartement cadre/plateaux et qu'il ne passe pas sur tous les cadres car il est vraiment très étroit!

Oui c'est un montage presque définitif! Pour ce qui est de la tige de selle si quelqu'un m'en trouve une plus light que la thomson et aussi solide (elle est sortie au maximum), je suis preneur (je pense à la easton ec90 mais hors de prix!) J'avais la kcnc sur mon ancien vélo et franchement je ne me voyait pas la sortir autant vu comme elle craquait déjà!

Le cintre je ne compte pas revenir à un plat donc mis à part le easton monkeylite sl je ne vois pas plus léger en relevé.

La selle je suis bien sur la slr, des conseils pour un confort et une assise similaire avec des gr en moins?
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Messagede Seb-@. » Jeu 16 Juil 2009 14:47

$eboss a écrit:la DT carbone me fait un put... de clin d'oeil... :oops:


Ah, toi tu es abonné à la newsletter de Dulight ! :lol:
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Messagede bread » Jeu 16 Juil 2009 15:46

$eboss a écrit:trop de rouge, tue le rouge :lol:

la DT carbone me fait un put... de clin d'oeil... :oops:


Y'en avait a 400€ chez Fizz, je regrette aussi de ne pas avoir sauté dessus :?
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Messagede chon » Jeu 16 Juil 2009 15:51

...des limited ?
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Messagede bread » Jeu 16 Juil 2009 15:53

Je ne sais plus, mais c'etait la version commerce a presque 1200€...
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Messagede lemairevtt » Jeu 16 Juil 2009 15:54

des 2008 en IS.... :? :arrow:
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Messagede Dementia » Jeu 16 Juil 2009 15:55

bread a écrit:
$eboss a écrit:trop de rouge, tue le rouge :lol:

la DT carbone me fait un put... de clin d'oeil... :oops:


Y'en avait a 400€ chez Fizz, je regrette aussi de ne pas avoir sauté dessus :?


je crois que l'on est pas mal à s'être posés la question et effectivement c'était des 2008 IS.
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Messagede sangokuss » Jeu 16 Juil 2009 16:20

Seb-@. a écrit:
$eboss a écrit:la DT carbone me fait un put... de clin d'oeil... :oops:


Ah, toi tu es abonné à la newsletter de Dulight ! :lol:


Comme beaucoup d'entre nous :oops:

Quelqu'un sait-il où ils ont gagné du poids sur la DT ? (130-150gr je crois)
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Messagede $eboss » Jeu 16 Juil 2009 16:43

bread a écrit:
$eboss a écrit:trop de rouge, tue le rouge :lol:

la DT carbone me fait un put... de clin d'oeil... :oops:


Y'en avait a 400€ chez Fizz, je regrette aussi de ne pas avoir sauté dessus :?


ui mais pas la LTD à 1250gr blocage compris ](*,) =P~
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