Recherche Roues Carbone

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Recherche Roues Carbone

Messagede Nico54 » Lun 10 Juil 2006 15:51

Salut,

J'envisage l'achat de roues carbone pour mon Tarmac SL, et je recherche des roues assez rigides. Le probleme est que je fais 1m90 pour 82kg, ce qui me penalise un peu pour toutes ces roues carbones light.

Donc je recherche des roues assez costaud

Pour l'instant, j'hesite entre : Zipp 404 boyau, Cosmic Carbone SL ou Pro, ou un montage artisanal.

Sinon autre question : Combien coute un montage artisanal, et ou ce renseigné pour un montage de qualite ??

Merci de vos conseils.
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Messagede 993flo » Lun 10 Juil 2006 15:54

Si tu veux du solide, prend pas des zipp, j'opterai pour une paire de roues artisanales corima aero, tune cx-ray.
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Messagede Nico54 » Lun 10 Juil 2006 15:58

Ce genre de montage m'interesse, mais "qui" ou "ou" je peux trouver cela, et quel prix ?
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Messagede Alex » Lun 10 Juil 2006 16:01

Nico54 a écrit:Ce genre de montage m'interesse, mais "qui" ou "ou" je peux trouver cela, et quel prix ?


Il y a plusieurs monteurs sur ce forum. Ils devraient se manifester :idea:

Tu pourrais aussi faire une demande "officielle", c'est à dire créer un sujet "recherche monteur de roues artisanales" dans la rubrique petites annonces.
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Messagede Nico54 » Lun 10 Juil 2006 16:04

Ok je vais le faire, merci
Sinon, des Mavic Cosmic Carbone Sl , qu'est ce que vous en pensez ??
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Messagede rickyfirst » Lun 10 Juil 2006 17:57

Nico54 a écrit:Ok je vais le faire, merci
Sinon, des Mavic Cosmic Carbone Sl , qu'est ce que vous en pensez ??


C'est un forum de passionné de pièce légère donc pas de question sur les enclumes svp :lol: :wink: .

Sinon, plus sérieusement fait une recherche sur le thème l'on a déjà parlé de ces 'fausses' roues carbone qui ne présente que l'avantage de l'aéro et l'inertie à haute vitesse.
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Messagede PINO70 » Lun 10 Juil 2006 19:39

Pour 993flo: Pourquoi pas les zipp 404?
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Messagede 993flo » Lun 10 Juil 2006 19:42

Car il veut des roues solides et elles ne sont pas réputées pour ça.
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Messagede Nico54 » Lun 10 Juil 2006 19:43

Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?
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Messagede 993flo » Lun 10 Juil 2006 19:45

Je n'ai pas de photos à te montrer mais si tu prends quelques nids de poules pas comme il faut...
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Messagede lolo » Lun 10 Juil 2006 19:55

Nico54 a écrit:Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?


OUI !!!

Le plus fragile est la zone de collage du boyau ! Sur certaines roues, il arrive que la partie en carbone sur laquelle est collé le boyau soit arrachée lors du remplacement.

Je dois avoir une jante "morte" comme ça dans le fond du garage.

Si je la retrouve, je vous ferai une photo (tiens, j'y pense, ce serait peut-etre pas mal pour Stevan et Flo).
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Messagede rickyfirst » Lun 10 Juil 2006 19:56

Nico54 a écrit:Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?


Il y en a beaucoup. Il suffi aussi de regarder le nombre de roues dans les camions Phonak et CSC pour se rendre compte que ce ,'est pas le matériel le plus fiable.

Pour ma part, j'ai déjà vu 2 jantes Zipp fissurées.
Dernière édition par rickyfirst le Lun 10 Juil 2006 19:57, édité 1 fois.
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Messagede 993flo » Lun 10 Juil 2006 19:56

lolo a écrit:
Nico54 a écrit:Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?


OUI !!!

Le plus fragile est la zone de collage du boyau ! Sur certaines roues, il arrive que la partie en carbone sur laquelle est collé le boyau soit arrachée lors du remplacement.

Je dois avoir une jante "morte" comme ça dans le fond du garage.

Si je la retrouve, je vous ferai une photo (tiens, j'y pense, ce serait peut-etre pas mal pour Stevan et Flo).


Je veux bien la photo avec plaisir :D :P :P :P :D
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Messagede 993flo » Lun 10 Juil 2006 19:57

rickyfirst a écrit:
Nico54 a écrit:Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?


Il y en a beaucoup. Il suffi aussi de regarder le nombre de roues dans les camions Phonak et CSC pour se rendre compte.

:lol: Tu déconnes ou pas?
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Messagede rickyfirst » Lun 10 Juil 2006 19:59

993flo a écrit:
rickyfirst a écrit:
Nico54 a écrit:Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?


Il y en a beaucoup. Il suffi aussi de regarder le nombre de roues dans les camions Phonak et CSC pour se rendre compte.

:lol: Tu déconnes ou pas?


Je déconne pas, le camion CSC doit au moins avoir 40 paires de roues montées pour 10 coureurs c'est pas mal.
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Messagede 993flo » Lun 10 Juil 2006 20:01

rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:
rickyfirst a écrit:
Nico54 a écrit:Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?


Il y en a beaucoup. Il suffi aussi de regarder le nombre de roues dans les camions Phonak et CSC pour se rendre compte.

:lol: Tu déconnes ou pas?


Je déconne pas, le camion CSC doit au moins avoir 40 paires de roues montées pour 10 coureurs c'est pas mal.


C'est vrai que quand tu y penses a afit bcp, mais agritubel à autant de dura-ace carbone :roll:
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Messagede poia » Mar 11 Juil 2006 01:08

quote]

Il y en a beaucoup. Il suffi aussi de regarder le nombre de roues dans les camions Phonak et CSC pour se rendre compte que ce ,'est pas le matériel le plus fiable.

Pour ma part, j'ai déjà vu 2 jantes Zipp fissurées.[/quote]

Faut pas oublié qu ils ont des modeles pour toute les situations 202,303,404 et clm faut bien les montrés pour les vendres et que certaine fissure ca va aussi a l utilisation qu on en fait ,elles roulent tout de meme dans certain cyclo cross
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Messagede rickyfirst » Mar 11 Juil 2006 06:11

poia a écrit:que certaine fissure ca va aussi a l utilisation qu on en fait ,elles roulent tout de meme dans certain cyclo cross


En cyclo cross ce sont des versions renforcées (pavé). Pour ce qui des fissurées que j'ai personnellement vu, elles n'appartenaient même pas à des compétiteurs.
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Messagede corsika » Mar 11 Juil 2006 07:03

Est-ce que la casse des Zipp dont vous vous faites l'écho n'est pas simplement due à la tension excessive des rayons demandés justement par les pros ?
Dans ce cas,il s'agirait moins d'un problème de fragilité de la structure que d'un montage "extême" .
Cela fait pas mal de temps qu'on parle sur le forum de cette fragilité des Zipp,pourrait -on objectiver tout ça ? Quelqu'un possède t-il des tests déjà effectués sur ce type de jantes ? Il me semble en avoir vu.
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Messagede Olibabe » Mar 11 Juil 2006 07:51

corsika a écrit:Est-ce que la casse des Zipp dont vous vous faites l'écho n'est pas simplement due à la tension excessive des rayons demandés justement par les pros ?
Dans ce cas,il s'agirait moins d'un problème de fragilité de la structure que d'un montage "extême" .
Cela fait pas mal de temps qu'on parle sur le forum de cette fragilité des Zipp,pourrait -on objectiver tout ça ? Quelqu'un possède t-il des tests déjà effectués sur ce type de jantes ? Il me semble en avoir vu.


Ne crois pas que les pros demandent tous des montages très tendus. Seule une minorité d'entre-eux s'intéresse au matos, et pour avoir pu assister à pas mal de courses cette année, pour avoir pu approcher de près les coureurs et discuter avec pas mal d'entre-eux, j'ai été très déçu de la qualité de leur matos! Quand ce ne sont pas des roues de série, comme chez Phonak, et qu'ils montent des roues avec des jantes Zipp, c'est loin d'être tendu!

Pour ma part, les photos de Zipp mortes que j'ai pu voir, cela n'avait rien à voir avec les rayons. C'était toujours des chocs venus du bas et peu appréciés par la jante.

Plusieurs possesseurs de Corima sur le forum semblent avoir fait quelques chutes avec sans que cela entraîne des conséquences graves pour les roues. Idem pour les Cosmic, que pas mal de gars gardent très longtemps. Mais pour ce qui est de la pertinence d'un tel achat pour des cyclos et amateurs comme nous, c'est autre chose...
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Messagede 993flo » Mar 11 Juil 2006 10:21

Je me souviens que adrien m'a di qu'il a cassé une jante zipp en prenant un nid de poule :lol:
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Messagede benoît » Mar 11 Juil 2006 10:39

Cela n'est pas étonnant, car les zipp sont creuses alors que les corima sont pleine de mousse donc cela doit jouer dans la résistance aux chocs.
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Messagede 993flo » Mar 11 Juil 2006 10:41

Et surtout pour la rigidité :roll:
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Messagede taupe » Mar 11 Juil 2006 22:16

montées à la tension maxi préconisée par zipp, les flancs de ces jantes se déforment pas mal (404 et 303). A l'oeil ça ne donne pas confiance. Je ne pense pas que ce soit lié au fait qu'elles ne soient pas "pleines de mousse", il suffit de regarder des roues reynolds (idem vides) pour s'en convaincre: les tensions maxi sont vraiment élevées (150/180kgf!) et la jante garde bien sa forme.
Pour Nico 54 j'aurais tendance à dire Corima, rien que par le fait qu'elles sont plutot solides et disponibles dans de multiples perçages, ça reste l'idéal pour se monter des roues adaptées à son poids.
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Messagede Nico54 » Mer 12 Juil 2006 05:29

Merci pour vos reponses.
Je crois que je vais m'orienter vers des Corima Aero montage artisanal.
Merci
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Messagede corsika » Mer 12 Juil 2006 07:44

je partage l'analyse de l'ami Taupe concernant la tension des rayons excessive sur montage Zipp.
Dommage qu'on ne puisse pas avoir des analyses moins empiriques que les nôtres,parfois.
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Messagede GrandesRoues » Mer 12 Juil 2006 10:15

lolo a écrit:
Nico54 a écrit:Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?


OUI !!!

Le plus fragile est la zone de collage du boyau ! Sur certaines roues, il arrive que la partie en carbone sur laquelle est collé le boyau soit arrachée lors du remplacement.

Je dois avoir une jante "morte" comme ça dans le fond du garage.

Si je la retrouve, je vous ferai une photo (tiens, j'y pense, ce serait peut-etre pas mal pour Stevan et Flo).


Ca m'interesse aussi cette jante cassée !
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Messagede alexis » Mer 12 Juil 2006 18:45

et pourquoi pas des zipp "cyclesdall" je crois qu'elle sont prevu expres pour les grands gabgraits...
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Messagede lolo » Mer 12 Juil 2006 21:01

29er a écrit:
lolo a écrit:
Nico54 a écrit:Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?


OUI !!!

Le plus fragile est la zone de collage du boyau ! Sur certaines roues, il arrive que la partie en carbone sur laquelle est collé le boyau soit arrachée lors du remplacement.

Je dois avoir une jante "morte" comme ça dans le fond du garage.

Si je la retrouve, je vous ferai une photo (tiens, j'y pense, ce serait peut-etre pas mal pour Stevan et Flo).


Ca m'interesse aussi cette jante cassée !


Faut que je vois pour toi !!!

Je dois avoir quelques bricoles qui trainent au garage.

Fais moi un rappel début Aout car je vais partir en vacances, on verra en MP pour l'envoi.
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Messagede lolo » Dim 13 Aoû 2006 20:16

29er a écrit:
lolo a écrit:
Nico54 a écrit:Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?


OUI !!!

Le plus fragile est la zone de collage du boyau ! Sur certaines roues, il arrive que la partie en carbone sur laquelle est collé le boyau soit arrachée lors du remplacement.

Je dois avoir une jante "morte" comme ça dans le fond du garage.

Si je la retrouve, je vous ferai une photo (tiens, j'y pense, ce serait peut-etre pas mal pour Stevan et Flo).


Ca m'interesse aussi cette jante cassée !


Salut 29er,

Si tu es intéressé par cette jante, dis-moi comment tu veux procéder pour l'envoi en MP.
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