Formula R1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede pascal95 » Mar 30 Juin 2009 10:24

Olibabe a écrit:Oui, j'ai essayé les disques Hope 160 devant et 140 arrière avec les R1 et ça marche nickel!

Là, je vais passer en Scrub 160/160 sur les R1 pour arriver à environ 550g la paire de freins! Mais j'attends mes plaquettes Koolstop...

Super! Merci pour l'info! J'utilise la même paire de roues pour mes 2 bikes et je pense monter des R1 sur le TS. Vu que mon SR est en Hope, je compte garder mes disques hope en 160. :twisted:
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Messagede duraselle » Mar 30 Juin 2009 12:27

pascal95 a écrit:
Olibabe a écrit:Oui, j'ai essayé les disques Hope 160 devant et 140 arrière avec les R1 et ça marche nickel!

Là, je vais passer en Scrub 160/160 sur les R1 pour arriver à environ 550g la paire de freins! Mais j'attends mes plaquettes Koolstop...

Super! Merci pour l'info! J'utilise la même paire de roues pour mes 2 bikes et je pense monter des R1 sur le TS. Vu que mon SR est en Hope, je compte garder mes disques hope en 160. :twisted:


Désolé de vous calmer tous les deux :roll: mais dans mon cas :
- HOPE (mini pro light) 160 : incompatible en montage avant
- HOPE (mini pro light) 140 : compatible en montage arrière
partir vite, accélérer, finir à fond ... quoiqu'il arrive.
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Messagede Olibabe » Mar 30 Juin 2009 12:36

duraselle a écrit:
pascal95 a écrit:
Olibabe a écrit:Oui, j'ai essayé les disques Hope 160 devant et 140 arrière avec les R1 et ça marche nickel!

Là, je vais passer en Scrub 160/160 sur les R1 pour arriver à environ 550g la paire de freins! Mais j'attends mes plaquettes Koolstop...

Super! Merci pour l'info! J'utilise la même paire de roues pour mes 2 bikes et je pense monter des R1 sur le TS. Vu que mon SR est en Hope, je compte garder mes disques hope en 160. :twisted:


Désolé de vous calmer tous les deux :roll: mais dans mon cas :
- HOPE (mini pro light) 160 : incompatible en montage avant
- HOPE (mini pro light) 140 : compatible en montage arrière


Ah, biazarre. Tu m'aurais dit que t'avais eu des soucis derrière, j'aurais compris car ZRV en a eu aussi mais devant...

Perso, j'ai testé en montage direct sur la fourche avec une SID et une Durin SL et aucun souci! La preuve en images avec mon bike en configuration pour Cassis.

Image

Par contre, moi c'étaient des Hope Floating "classiques" et pas Prolight.

Quel était le souci précisément?
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Messagede Klarf » Mar 30 Juin 2009 13:01

a l'avant, j'ai testé le pro light en 160 sur ma reba, ca passé pas, le rivets touché l'étrier :(

mais là j'ai limé un peu le contact avec la fourche, ca serais peut etre passé, mais a un cheveux près!
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Messagede pascal95 » Mar 30 Juin 2009 13:01

j'ai des hope floating classiques. D'après ce que j'ai lu, le rotor R1 fait 1.7 et le Hope 1.65. Ca devrait passer :shock:
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Messagede ubo » Mar 30 Juin 2009 13:04

Klarf a écrit:a l'avant, j'ai testé le pro light en 160 sur ma reba, ca passé pas, le rivets touché l'étrier :(

mais là j'ai limé un peu le contact avec la fourche, ca serais peut etre passé, mais a un cheveux près!


Tu peux aussi mettre une rondelle entre l'étrier et la fourche ca remonte très légèrement l'étrier sans nuire au freinage
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Messagede Olibabe » Mar 30 Juin 2009 13:05

ubo a écrit:
Klarf a écrit:a l'avant, j'ai testé le pro light en 160 sur ma reba, ca passé pas, le rivets touché l'étrier :(

mais là j'ai limé un peu le contact avec la fourche, ca serais peut etre passé, mais a un cheveux près!


Tu peux aussi mettre une rondelle entre l'étrier et la fourche ca remonte très légèrement l'étrier sans nuire au freinage


+1!
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Messagede pascal95 » Mar 30 Juin 2009 13:05

Klarf a écrit:a l'avant, j'ai testé le pro light en 160 sur ma reba, ca passé pas, le rivets touché l'étrier :(

mais là j'ai limé un peu le contact avec la fourche, ca serais peut etre passé, mais a un cheveux près!

Bon, vu je me demande finalement si je ne vais pas me lancer plutôt vers des hope Mini X2 Pro Light. Comme ça, je n'aurai pas de problèmes avec mes rotors. :!:
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Messagede bread » Mar 30 Juin 2009 13:20

Bon, ça me travail tout ça :roll:

Beau et léger.

Mais niveau puissance et endurance face a des Marta SL, ça vaut quoi?
Marre des pneus lights
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Messagede Olibabe » Mar 30 Juin 2009 13:26

bread a écrit:Bon, ça me travail tout ça :roll:

Beau et léger.

Mais niveau puissance et endurance face a des Marta SL, ça vaut quoi?


Puissance et endurance, à mes yeux, aucun souci avec les R1, même sur la Transvé! Après, faudra voir sur un an si ça reste fiable mais pour l'instant, même si j'avais un doute au départ et avec la version de préprod' là, je suis vraiment fan! Pour des freins hyperlight, ils sont top.
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Messagede pascal95 » Mar 30 Juin 2009 13:34

Olibabe a écrit:
bread a écrit:Bon, ça me travail tout ça :roll:

Beau et léger.

Mais niveau puissance et endurance face a des Marta SL, ça vaut quoi?


Puissance et endurance, à mes yeux, aucun souci avec les R1, même sur la Transvé! Après, faudra voir sur un an si ça reste fiable mais pour l'instant, même si j'avais un doute au départ et avec la version de préprod' là, je suis vraiment fan! Pour des freins hyperlight, ils sont top.

ARf! :roll: Trop de choix tue le choix... R1 ou Marta ou Hope... Difficile de faire un choix, il reste le coup de coeur esthétique pour choisr 8)
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Messagede Klarf » Mar 30 Juin 2009 18:38

ubo a écrit:Tu peux aussi mettre une rondelle entre l'étrier et la fourche ca remonte très légèrement l'étrier sans nuire au freinage


non justement, car le disque (d'origine) touche l'étrier de frein au niveau du haut (ceux qui ont ce problème comprendront) mais du coté fourche, donc si j'écarte l'étrier de la fourche, impossible d'aligner disque et étrier :? ....
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Messagede Klarf » Mar 30 Juin 2009 18:39

bread a écrit:Bon, ça me travail tout ça :roll:

Beau et léger.

Mais niveau puissance et endurance face a des Marta SL, ça vaut quoi?


je t'ai dis, la puissance est très très bonne, si tu veux je vais bientot testé des marta sl (de 04) et je pourrais donc bien comparé^^
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Messagede zrv » Mar 30 Juin 2009 20:38

Olibabe a écrit:Ah, biazarre. Tu m'aurais dit que t'avais eu des soucis derrière, j'aurais compris car ZRV en a eu aussi mais devant...

Non c'est avec l'arrière que ça passait pas.
R1 en 140 avec disc Hope flotting classique, les rivets touchaient l'adaptateur IS/PM, mais je pense que ça vient du positionnement du freins par rapport au disc et que à priori ça joue un peu d'une marque de cadre à une autre.
Olibabe a écrit:Puissance et endurance, à mes yeux, aucun souci avec les R1, même sur la Transvé! Après, faudra voir sur un an si ça reste fiable mais pour l'instant, même si j'avais un doute au départ et avec la version de préprod' là, je suis vraiment fan! Pour des freins hyperlight, ils sont top.

Même retour de ma par pour le moment, par contre j'ai endommagé une durite avec une pierre (et oui, sur l'épic la cablerie et la durite passe sous le tube diagonal et le bdp :cry: ) et il va faloir que j'en trouve une afin de la changer de manière préventive.
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Messagede duraselle » Mar 30 Juin 2009 21:08

pascal95 a écrit:j'ai des hope floating classiques. D'après ce que j'ai lu, le rotor R1 fait 1.7 et le Hope 1.65. Ca devrait passer :shock:


Il ne s'agit pas d'un problème d'épaisseur mais de positionnement des rivets du disque flottant HOPE (comme le confirme Klarf) qui viennent frotter sur la partie inférieure de l'étrier .Par contre, et fort heureusement, pas de problèmes avec les rivets du disque FORMULA :)
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Messagede Olibabe » Mer 1 Juil 2009 09:13

zrv a écrit:
Olibabe a écrit:Ah, biazarre. Tu m'aurais dit que t'avais eu des soucis derrière, j'aurais compris car ZRV en a eu aussi mais devant...

Non c'est avec l'arrière que ça passait pas.
R1 en 140 avec disc Hope flotting classique, les rivets touchaient l'adaptateur IS/PM, mais je pense que ça vient du positionnement du freins par rapport au disc et que à priori ça joue un peu d'une marque de cadre à une autre.


Oui c'est bien ce que je dis: j'aurais compris qu'il ait eu des soucis derrière car tu en avais déjà eu. Mais là, il parle de soucis devant ce qui m'étonne plus.
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Messagede pascal95 » Mer 1 Juil 2009 09:41

duraselle a écrit:
pascal95 a écrit:j'ai des hope floating classiques. D'après ce que j'ai lu, le rotor R1 fait 1.7 et le Hope 1.65. Ca devrait passer :shock:


Il ne s'agit pas d'un problème d'épaisseur mais de positionnement des rivets du disque flottant HOPE (comme le confirme Klarf) qui viennent frotter sur la partie inférieure de l'étrier .Par contre, et fort heureusement, pas de problèmes avec les rivets du disque FORMULA :)

Ok je te remercie, je crois que je ne vais pas me prendre la tête soit je prends des R1 et je garde les disques Formula soit je prends les Hope Mini X2 pro light. Merci pour toutes ces infos, je sais où je vais maintenant sans mauvaise surprise :wink:
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Messagede beb » Mar 7 Juil 2009 11:34

Photos avec poids

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Messagede Pat2A » Mar 7 Juil 2009 12:00

beb a écrit:Photos avec poids

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Messagede muletdu44 » Mar 7 Juil 2009 12:07

Ce sont les gaines d'origine??
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Messagede pascal95 » Mar 7 Juil 2009 13:06

584 gr! Ca c'est du light :twisted: Ils sont vraiment magnifiques dans cette version!
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Messagede Seb-@. » Mar 7 Juil 2009 16:39

muletdu44 a écrit:Ce sont les gaines d'origine??


Tout à fait ! Elles sont en peau de serpent véritable.
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Messagede cool120 » Mar 7 Juil 2009 17:07

pour avoir les mêmes, ce n'est pas non plus effet serpent....enfin peut être que RyoHazuki va les éviter :D
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Messagede Moussss » Mar 7 Juil 2009 17:11

Ce sont les mêmes gaines que les oro puro, ou je me trompe ?
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Messagede Klarf » Mar 7 Juil 2009 19:17

toute les version polie que j'ai pu voir sur internet était en gaine tressé, identique au formula oro puro et GM.

alors que les autres versions sont en gaine noir (les bleue je crois) et les version rouge et noir ("classique") sont en gaine tressé (pas en métal) de couleur argent
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Messagede marcopelle75 » Mar 7 Juil 2009 20:08

look it.....


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Messagede scalpel57 » Mar 7 Juil 2009 20:39

le purple revient a la mode :wink:
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Messagede ubo » Mar 7 Juil 2009 20:44

mais d'où il les sort tous ces R1 !! :lol:
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Messagede cool120 » Mer 8 Juil 2009 14:39

il les décapent et anodise lui-même ! :D :arrow:
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Messagede ubo » Sam 11 Juil 2009 07:20

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-5 gr de durite coupée soit 100 gr de moins que mes marta SL

Y'a plus qu'à les essayer
:D
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