mdlbuz a écrit:gambas a écrit:sandatos a écrit:d'accord, mais les dérailleurs de route doivent être passé en tirage haut et ont un ressort super violent... pas très pratique...![]()
Si je laisse trop d'espace entre la fourchette et le "grand" plateau, bien sûr je déraille tout le temps vers l'extérieur...
quelqu'un a un dérailleur double de vtt, ou les dimensions de la fourchette de ceux-ci ?
Et bien il ne te reste plus que deux solutions car c'est pas le colier haut ou bas qui fera que la fourchette soit plus ou moins haute.
-DA de route avec modif tirage par le haut (y'a un post là dessus)
-tu roules avec des plateaux plus grds et la K7 idem car je suppose que pour rouler avec de si petits plateaux tu as une K7 de route; pour info je suis en 26/40 et ça ne fait descendre le DA que 0.5cm (1cm max) par rapport au 44/32/22.
PS: j'oublie une 3ème solus, tu mets un bach à la place du grand plateau ça évitera que la chaîne ne déraille et tu laisseras ton dérailleur en haut. (c'est pas très beau sur un xc)
je suis aussi en 26/40 mais avec une cassette dura ace 12/27 et je passe partout. Mais chez moi, c'est assez plat dans l'ensemble.
J'en bave un peu plus ailleurs, mais ça passe.
Il ne faut pas oublier qu'il y a 15 ans, c'étatit du 28/38/48 et du 12/28 au max et ça passait partout.
Bon d'accord, c'était il y a 15 ans. Mais force est de constater que malgré les 15 ans de plus dans la brioche, je passe encore avec un développement similaire
Le problème c'est qu'avant les vtt c'étaient de bout de bois qui butaient sur tous les obstacles, pour passer, une seule solution, rouler vite donc 28/28 c'était nickel, après tu marchais. Aujourd'hui grâce aux vélo plus légers, plus tolérants, plus souples, aux basses pressions dans les pneus gros volume (ah je les oublie ceux là car avant c'était 1.8 gonflé à 3bars!!), voire aux suspensions, on peut grimper sur des obstacles difficilement envisageables il y à 15 ans, voilà sans doute le pourquoi de l'apparition de dvpts plus petits.