Seb-@. a écrit:A ligne de chaîne équivalente, on use moins la chaîne, les plateaux et les pignons.
Doc holliday a écrit:Seb-@. a écrit:A ligne de chaîne équivalente, on use moins la chaîne, les plateaux et les pignons.
A braquet équivalent, la ligne de chaîne est plus droite, on use...
Tu n'aurais pas fait un lapsus![]()
Sinon, je ne vois pas ce qu'est la ligne de chaîne.
Seb-@. a écrit:A ligne de chaîne équivalente, on use moins la chaîne, les plateaux et les pignons.
diablo a écrit:je viens de lire un article dans mountain bike sur le XX.... les prix sont affolant !!!dommage qu'il n'y ait pas de poignées tournantes et que tout soit incompatible avec le X0
, c'est même trop chère pour le compétiteur qui n'a pas de gros sponsor et de gros moyens... car il n'y a pas que le matos il faut en garder des € pour pouvoir se déplacer et l'utiliser...et 1 40 dents aurait été bien
![]()
donc je pense que pour moi ce sera pour 2011...à moins de faire un bricolage k7 10v, der xo et manettes powertape ou voir modifier une poignée tournante...
BiBi WET a écrit:Doc holliday a écrit:Seb-@. a écrit:A ligne de chaîne équivalente, on use moins la chaîne, les plateaux et les pignons.
A braquet équivalent, la ligne de chaîne est plus droite, on use...
Tu n'aurais pas fait un lapsus![]()
Sinon, je ne vois pas ce qu'est la ligne de chaîne.
On doit non seulement comparer à rapport équivalent mais aussi à ligne de chaîne équivalente car la ligne de chaîne joue aussi sur l'usue.
sandatos a écrit:oui enfin à 10 euros la chaîne, c'est quand même pas ruineux.
du coup la cassette et le der. ar. restent quand même plus lourd qu'une DA 11(12)-27 et der. DA.
sans compter que comme la chaîne et les pignons seront plus fins, ils s'useront plus vite qu'en 9v quand même non ?
Seb-@. a écrit:sandatos a écrit:
Si le but est d'avoir un étagement plus serré, le triple avec cassette 9v de route n'est en effet pas à exclure.
bread a écrit:Seb-@:![]()
sandatos a écrit:je suis en double 20/36 avec une DA 11-27 (remplacer le pignon de 12 par un 11, ça change tout), ça reste très light, et surtout très économique car une cassette DA coûte bien moins cher qu'une XTR par exemple (si j'avais les jambes ça passerait même avec une 11-23 mais bon...)
Ça permet aussi de pouvoir passer toutes les 9 vitesses de la K7 avec le 36.
sandatos a écrit:Comme je fais pas mal de route, je préfère avoir une cassette de route, mieux étagée, aussi. En 11-36, ça doit faire bizarre de passer un pignon...
sgauge a écrit:Présentation officielle du groupe sur le site SRAM :
http://www.sram.com/en/XX/products/
Poids de la cassette en 11-32 : 185g
Poids des shifters : 183g
Poids du Derr Arr en grande cage : 181g
Est prévu aussi un nouveau boîtier de pédalier Press Fit.
Pour le reste, c'est plus ou moins connu.
Seb-@. a écrit:Ouais enfin les portions en descente rapide en 40/12, tu as vite fait d'être au rupteur sans aller pour autant à la limite au niveau du pilotage. En 44/12, tu es plus à l'aise. Sinon, 22/27 ou 27/34, niveau démultiplication, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, en effet. Mais pour l'étagement, avec la cassette 12/27, tu n'as pas les "trous" d'une 11/32 ou d'une 12/34 (ou d'une 11/34).
Au final, le 3x9 en 22/32/44 et 12/27 cumule une plus large plage et un étagement plus serré que le 2x9 en 27/40 et 12/34.
L'intérêt du XX, c'est d'améliorer la plage d'utilisation et de conserver un étagement correct - encore que la cassette qui monte jusqu'à 36 n'apporte rien à ce niveau... si ce n'est de permettre à ceux qui ne peuvent rouler en double actuellement de faire comme les pros.
Oh, et puis je m'en fiche, en ce moment je roule en 22/32/44 et 12/27, sauf qu'avec les plateaux morts j'ai de gros problèmes de passage 32 -> 22. En gros, je roule en double avec un triple non bidouillé et une cassette de route. Mal aux cuisses, ce matin...
proracing a écrit:Moi j'ai vu le catalogue scott 2010 en entier.
Les Spark et Scale LTD sont 150 gr plus light que l'an dernier. Il sont en X.0 Coloré Rouge
Le Scale et Spark 10 sont en XX et affiche - 400gr par rapport à 2010. Scott a bossé sur un nouveau tracloc 2010 qui bloque simultanément et la fourche et l'amorto.
magyver a écrit:Ben ça c'est de l'arnaque , j'imagine même pas l' XTR qui ne va pas avec le XT ....
Catercyclar a écrit:magyver a écrit:Ben ça c'est de l'arnaque , j'imagine même pas l' XTR qui ne va pas avec le XT ....
Faudra peut-être s'y faire, le futur XTR (présentation prévue en mars 2010) risque de se retrouver électrifié like le nouveau dura-ace...
Information qui reste à confirmer évidament...
diablo a écrit:proracing a écrit:Moi j'ai vu le catalogue scott 2010 en entier.
Les Spark et Scale LTD sont 150 gr plus light que l'an dernier. Il sont en X.0 Coloré Rouge
Le Scale et Spark 10 sont en XX et affiche - 400gr par rapport à 2010. Scott a bossé sur un nouveau tracloc 2010 qui bloque simultanément et la fourche et l'amorto.
la baisse du poids c'est sur les composants et transmission où sur les cadres? Les cadres scale et surtout spark ne change pas?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités