SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Mer 10 Juin 2009 21:05

Plus je regarde cette K7 et plus je me dis que si ca se trouve elle coûte moins chère à produire que la pg990 actuelle... :lol:

J'espère qu'ils n'ont pas une usine à amortir à chaque fois qu'ils font une nouvelle k7...
Par contre oui à chaque déloc faut se repayer une usine (mais bon c'est vite rentabilisé sinon ils ne le feraient pas ).
ubo

Images: 2

Messagede BiBi WET » Mer 10 Juin 2009 21:08

RyoHazuki a écrit:Il faut aussi garder les pieds sur terre. Comment quelqu'un un tentiné cérébré peut dire que le prix de la cassette est justifié, à moins d'avoir des actions chez SRAM.

Dans le fond tu n'as pas tord mais le fait que le produit soit vendu cher ne me dérange pas plus que cela vu que l'on est encore libre de l'acheter ou non. Et puis le produit semble innovant et de qualité.
Moi ce qui me gène le plus ce sont les produits chinois produits à bas coût et de qualité médiocre vendus en Europe au même prix que des produits Européens d'excellente qualités (i.e.: moyeux chinois à des tarifs comparables voir supérieurs à des moyeux Hope ou même Tune).

Et pour revenir à la K7 XX, si c'était produit par une petite structure Européenne produisant en local, j'ai peur que le prix de revient soit tel que même avec une marge très réduite le prix final se retrouve encore plus élevé (sachant qu'une petite structure a rarement les moyens de produire en très grande quantité et encore moins de développer un marché pour faire du volume).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede RyoHazuki » Mer 10 Juin 2009 21:13

BiBi WET a écrit:Et pour revenir à la K7 XX, si c'était produit par une petite structure Européenne produisant en local, j'ai peur que le prix de revient soit tel que même avec une marge très réduite le prix final se retrouve encore plus élevé (sachant qu'une petite structure a rarement les moyens de produire en très grande quantité et encore moins de développer un marché pour faire du volume).

je le conçois tout à fait, mais là j'aurai (peut être)mis l'argent sur la table, car éco(logiquement, nomiquement) c'est "plus" justifiable :wink:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede ubo » Mer 10 Juin 2009 21:20

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:Voici le lien vers l'argumentaire commercial SRAM concernant la K7 XX:

http://www.sram.com/en/XX/products/cassette.php

On peut y lire ceci:

The revolutionary machined design of the XX Cassette uses the same grueling manufacturing techniques that produced the PowerDome road cassette. With X-Dome, eight of the cogs are CNC-machined together out of a single block of billet steel, creating an incredibly lightweight, precise, and strong cassette. It’s a process that takes nine hours per cassette! The aluminum large cog can be replaced as needed. You have never seen a cassette that looks like this. The open design aids in mud clearance, giving you cleaner shifting performance and longer component life.

Ca dit pas grand chose, juste que c'est CNC machined à partir d'un bloc d'acier : après le procédé utilisé ... :?:

Je ne dis pas le contraire (surtout que je n'y connais strictement rien en usinage). J'ai juste collé le lien pour vous faire voir où j'avais vu que SRAM annonçait un temps de 9h pour réaliser une K7.

Je n'ai pas dit que tu l'avais dit :roll:
Marrant cette façon de tout rammener à toi :lol:

Vu que tu avais cité mon texte je pensais que ça s'adressait à moi. Et comme on ne peut pas dire que tu es neutre à mon sujet j'ai préférer préciser les choses. :wink:

J'ai édité ma première réponse afin que les rôles restent bien définis :

Moi le méchant qui n'est pas toujours d'accord avec toi ( ca doit être ce que tu appelles "neutre") et toi le gentil que je persécute :lol:
ubo

Messagede Mollets ronds » Mer 10 Juin 2009 21:42

Je rappelle que je n'ai pas justifié le prix exorbitant de la cassette, mais juste fais remarquer que le coût d'une pièce ne se limite pas à celui de la main d'oeuvre et de la matière :wink: . Après le reste n'est que considérations politico-écologiques hors charte. Ecologiquement, il faudrait commencer par bannir de vos montages les éléments en carbone et, politiquement, ceux produits dans des pays à faible coût de main d'oeuvre. Va pas rester grand chose :wink: .
Mollets ronds

Messagede Bardenas » Jeu 11 Juin 2009 09:26

BiBi WET a écrit:Moi ce qui me gène le plus ce sont les produits chinois produits à bas coût et de qualité médiocre vendus en Europe au même prix que des produits Européens d'excellente qualités (i.e.: moyeux chinois à des tarifs comparables voir supérieurs à des moyeux Hope ou même Tune).

Quelles sont les marques de produits chinois de qualités médiocres vendues en Europe au même prix que des produits européens d'excellentes qualités?
Bardenas

Messagede Bip Bip » Jeu 11 Juin 2009 09:43

Bardenas a écrit:
BiBi WET a écrit:Moi ce qui me gène le plus ce sont les produits chinois produits à bas coût et de qualité médiocre vendus en Europe au même prix que des produits Européens d'excellente qualités (i.e.: moyeux chinois à des tarifs comparables voir supérieurs à des moyeux Hope ou même Tune).

Quelles sont les marques de produits chinois de qualités médiocres vendues en Europe au même prix que des produits européens d'excellentes qualités?

Je rebondis sur ça pour créer un p'tit HS, serait-ce possible de lister dans un topic à l'image du "matos : the best price", tout ce qui est 100% produit en France voire plus généralement en Europe?

Magura
Vagabonde
Barbarians
JRD
Hope

...après je sèche.
Bip Bip

Messagede proracing » Jeu 11 Juin 2009 10:26

certaines Mavic.
Certaines DT
Rayons Sapim
Pneu Hutchinson Tubeless Ready
Certains continental ( RK SS,MK SS, RK PRO, MK PRO, SK SS, Force Atack ..)
Certaines Time
SRM

Mais qu'apelles tu produit en Europe ? On est d'accord que assemblé des éléments chinois en Europe, ne compte pas !
proracing
Moderateur

Messagede Bip Bip » Jeu 11 Juin 2009 10:35

proracing a écrit:certaines Mavic.
Certaines DT
Rayons Sapim
Pneu Hutchinson Tubeless Ready
Certains continental ( RK SS,MK SS, RK PRO, MK PRO, SK SS, Force Atack ..)
Certaines Time
SRM

Mais qu'apelles tu produit en Europe ? On est d'accord que assemblé des éléments chinois en Europe, ne compte pas !

On est d'accord. :wink:
Bip Bip

Messagede RyoHazuki » Jeu 11 Juin 2009 10:48

ce qu'il manque, c'est que Campa lance une transmission, et il est tout à fait possible de faire un bike 100% Européen. Mais sans faire de protectionnisme exacerbé, on peut compter avec des produits issue du commerce équitable, comme des américains ça passe encore tout de même. Il y a des alternatives certainement ailleurs aussi. C'est surtout cette transmission qui nous manque, à part Rolhoff, mais pour le XC ce n'est pas le top :cry:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede Bip Bip » Jeu 11 Juin 2009 11:08

on peut déjà essayer de faire une liste exhaustive de tout ça.

Pour la transmission, TA c'est bien fait en France rassure-moi? :lol:
Et Recon, c'est pas anglais ça?

Edit : faudrait être sûr pour les ricains. :?
Bip Bip

Messagede Dexxa » Jeu 11 Juin 2009 11:14

Bip Bip a écrit:on peut déjà essayer de faire une liste exhaustive de tout ça.

Pour la transmission, TA c'est bien fait en France rassure-moi? :lol:
Et Recon, c'est pas anglais ça?

Recon? Mouais, vu qu'il y a des produits très très similaires en asie, je doute :?

Sinon made in EU : schmolke, tune, extralite, pmp, ax-lightness, tiso, carbon-ti, look en partie, rewel, nevi, frm...

Il manque en effet une transmission vtt made in eu...car sinon tout le reste peut se trouver près de nos frontières.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede wwwfabien » Jeu 11 Juin 2009 12:22

Made in USA c'est du commerce équitable et qui respecte l'environnement ?!? :shock:

Il faudrait aussi que la matière première vienne d'un périmètre proche, comme les outils, machines outils, sources d'énergie, ...

Je pense qu'il vaut raisonner en terme d'efficience économique, sociale et énergétique qu'en terme de "proximité". Et également avoir une vision plus long terme.
Dernière édition par wwwfabien le Jeu 11 Juin 2009 13:17, édité 1 fois.
wwwfabien

Messagede wwwfabien » Jeu 11 Juin 2009 12:23

Sinon le XX est cher, enfin dans mon référentiel...
wwwfabien

Messagede biker29 » Jeu 11 Juin 2009 12:31

les transmissions 5rot sont faites où sinon ?
biker29

Messagede Klarf » Jeu 11 Juin 2009 13:23

Dexxa a écrit:Il manque en effet une transmission vtt made in eu...car sinon tout le reste peut se trouver près de nos frontières.

Rohloff?
Klarf

Images: 6

Messagede BiBi WET » Jeu 11 Juin 2009 14:54

Bip Bip a écrit:
Bardenas a écrit:

Je rebondis sur ça pour créer un p'tit HS, serait-ce possible de lister dans un topic à l'image du "matos : the best price", tout ce qui est 100% produit en France voire plus généralement en Europe?

Magura
Vagabonde
Barbarians
JRD
Hope

...après je sèche.

Tune
DT Swiss (en partie seulement)
Conti (certains pneus)

J'ajouterais bien Chris King (c'est US mais on n'est vraiment pas volé et leur politique de production est remarquable).
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 11 Juin 2009 14:56

Klarf a écrit:
Dexxa a écrit:Il manque en effet une transmission vtt made in eu...car sinon tout le reste peut se trouver près de nos frontières.

Rohloff?

On pourrait ouvrir un post spécifique sur ce sujet vous ne pensez pas ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Dexxa » Jeu 11 Juin 2009 14:57

Klarf a écrit:

Rohloff?

Oui, effectivement...mais avec derailleur avt/arr, cassette etc...il n'y a rien à ma connaissance.

EGS, Proshift, c'était fabriqué où?
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede ubo » Jeu 11 Juin 2009 15:07

EGS châtellerault :mrgreen: , on aura du aller produire en pays low cost :lol:
ubo

Messagede porkiri » Jeu 11 Juin 2009 15:37

BiBi WET a écrit:
Et pour revenir à la K7 XX, si c'était produit par une petite structure Européenne produisant en local, j'ai peur que le prix de revient soit tel que même avec une marge très réduite le prix final se retrouve encore plus élevé (sachant qu'une petite structure a rarement les moyens de produire en très grande quantité et encore moins de développer un marché pour faire du volume).

je suis pas sûr que le XX soit produit en très grande quantité... surtout au prix affiché, pour moi ça reste dans la niche "produit haut de gamme =>produit en quantité limité"
la douleur n'est qu'une information
porkiri

Messagede benny » Jeu 11 Juin 2009 16:19

porkiri a écrit:
BiBi WET a écrit:

je suis pas sûr que le XX soit produit en très grande quantité... surtout au prix affiché, pour moi ça reste dans la niche "produit haut de gamme =>produit en quantité limité"

Pas si sûr.
Quand le XO est sorti, vous savez le modèle dans la boîte vendu avec une sortie avec un coupon pour une sortie avec des pros, tout le monde disait que c'était beaucoup trop cher.

Resultat maintenant on roule tous en XO...
benny

Messagede porkiri » Jeu 11 Juin 2009 16:23

benny a écrit:
porkiri a écrit:
BiBi WET a écrit:

Pas si sûr.
Quand le XO est sorti, vous savez le modèle dans la boîte vendu avec une sortie avec un coupon pour une sortie avec des pros, tout le monde disait que c'était beaucoup trop cher.

ça reste des séries limitées en nombre par rapport à du XT , deore ou du SIS !!
la douleur n'est qu'une information
porkiri

Messagede Bip Bip » Jeu 11 Juin 2009 16:30

BiBi WET a écrit:
Klarf a écrit:

Rohloff?

On pourrait ouvrir un post spécifique sur ce sujet vous ne pensez pas ?

Je pensais à toi justement. O:)
Bip Bip

Messagede Hardtail-rider » Jeu 11 Juin 2009 16:42

porkiri a écrit:
BiBi WET a écrit:

Le groupe très haut de gamme sur route, le Sram Red est loin d'être en quantité limitée, on peut en trouver presque partout tout comme l'on trouve partout du X.0 :!:

Le XX sera apparemment aux alentours de 1750€ à sa sortie, je suis sure qu'en moins d'un an, il sera descendu à +/- 1100€ tout comme le Red qui était à 2000€ prix public :shock: et qui est descendu à 1200-1300€ en VPC.

Comme Benny je pense que beaucoup de monde en aura sur son VTT... dont ceux qui sont en train de décrier le groupe pour le moment :shock:

Pour ce qui est de la cassette le tarif est impressionnant c'est sur, ils utilisent la même technologie pour leur cassette red sur la route, celle-ci coute aussi 300€ au prix public mais on la trouve à 160€ sur le net, c'est ce qui se passera certainement aussi pour la XX mais ça fait encore chère pour du consommable :(
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede Catercyclar » Dim 14 Juin 2009 19:56

Je viens de lire le Velotoutterrain de ce mois-ci et en particulier leur essai du XX...

J'ai finalement l'impression que ce groupe est beaucoup plus qu'une évolution du X.0... Le fait de proposer un double plateau, un Q-Factor réduit, des disque en 140, 160 où 180 et des fourches jusqu'à 140 le rendent finalement bien moins polyvalent que feu le X.0 et donc un véritable produit de niche, uniquement destiné à la compétition, XC où marathon...
Ce sentiment est renforcé par l'incompatibilité quasi totale entre ce groupe et les autres composant du marché, même ceux du groupe Sram...
Tout ça sans parler des tarifs (on à parlé de la cassette, mais pas encore de chaîne, pourtant annoncée à 70€ le morceau... :shock: )

Il semble suivre la même démarche que Shimano, mais en pire, en proposant des groupe destinés à des pratiques.

Tout ça me faire dire : "que nous réservent-t-il pour la suite..." :shock:
Pour ma part, je m'attend à décalage des gammes. Ce XX me paraît ainsi au dessus du X.0, donc le futur X.9 sera peut-être au niveau du X.0 actuel... :wink:
Catercyclar

Messagede Pat2A » Dim 14 Juin 2009 21:45

Catercyclar a écrit:...Tout ça sans parler des tarifs (on à parlé de la cassette, mais pas encore de chaîne, pourtant annoncée à 70€ le morceau... :shock: )

La chaîne employée est la Sram Route... déjà parlé sur ce post.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Catercyclar » Dim 14 Juin 2009 21:52

Pat2A a écrit:
Catercyclar a écrit:...Tout ça sans parler des tarifs (on à parlé de la cassette, mais pas encore de chaîne, pourtant annoncée à 70€ le morceau... :shock: )

La chaîne employée est la Sram Route... déjà parlé sur ce post.

J'ai loupé une épisode alors... :wink:
Catercyclar

Messagede BiBi WET » Lun 15 Juin 2009 07:07

porkiri a écrit:
BiBi WET a écrit:

C'est combien "en quantité limité" selon toi ?

Le SRAM RED de route c'est de la quantité limité ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Lun 15 Juin 2009 07:08

porkiri a écrit:
benny a écrit:
porkiri a écrit:
BiBi WET a écrit:

Pas si sûr.

ça reste des séries limitées en nombre par rapport à du XT , deore ou du SIS !!

Oui mais c'est quand même produit en grande série.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT