J'espère qu'ils n'ont pas une usine à amortir à chaque fois qu'ils font une nouvelle k7...
Par contre oui à chaque déloc faut se repayer une usine (mais bon c'est vite rentabilisé sinon ils ne le feraient pas ).
RyoHazuki a écrit:Il faut aussi garder les pieds sur terre. Comment quelqu'un un tentiné cérébré peut dire que le prix de la cassette est justifié, à moins d'avoir des actions chez SRAM.
BiBi WET a écrit:Et pour revenir à la K7 XX, si c'était produit par une petite structure Européenne produisant en local, j'ai peur que le prix de revient soit tel que même avec une marge très réduite le prix final se retrouve encore plus élevé (sachant qu'une petite structure a rarement les moyens de produire en très grande quantité et encore moins de développer un marché pour faire du volume).
BiBi WET a écrit:ubo a écrit:BiBi WET a écrit:ubo a écrit:BiBi WET a écrit:Voici le lien vers l'argumentaire commercial SRAM concernant la K7 XX:
http://www.sram.com/en/XX/products/cassette.php
On peut y lire ceci:
The revolutionary machined design of the XX Cassette uses the same grueling manufacturing techniques that produced the PowerDome road cassette. With X-Dome, eight of the cogs are CNC-machined together out of a single block of billet steel, creating an incredibly lightweight, precise, and strong cassette. It’s a process that takes nine hours per cassette! The aluminum large cog can be replaced as needed. You have never seen a cassette that looks like this. The open design aids in mud clearance, giving you cleaner shifting performance and longer component life.
Ca dit pas grand chose, juste que c'est CNC machined à partir d'un bloc d'acier : après le procédé utilisé ...
Je ne dis pas le contraire (surtout que je n'y connais strictement rien en usinage). J'ai juste collé le lien pour vous faire voir où j'avais vu que SRAM annonçait un temps de 9h pour réaliser une K7.
Je n'ai pas dit que tu l'avais dit![]()
Marrant cette façon de tout rammener à toi
Vu que tu avais cité mon texte je pensais que ça s'adressait à moi. Et comme on ne peut pas dire que tu es neutre à mon sujet j'ai préférer préciser les choses.
BiBi WET a écrit:Moi ce qui me gène le plus ce sont les produits chinois produits à bas coût et de qualité médiocre vendus en Europe au même prix que des produits Européens d'excellente qualités (i.e.: moyeux chinois à des tarifs comparables voir supérieurs à des moyeux Hope ou même Tune).
Bardenas a écrit:BiBi WET a écrit:Moi ce qui me gène le plus ce sont les produits chinois produits à bas coût et de qualité médiocre vendus en Europe au même prix que des produits Européens d'excellente qualités (i.e.: moyeux chinois à des tarifs comparables voir supérieurs à des moyeux Hope ou même Tune).
Quelles sont les marques de produits chinois de qualités médiocres vendues en Europe au même prix que des produits européens d'excellentes qualités?
proracing a écrit:certaines Mavic.
Certaines DT
Rayons Sapim
Pneu Hutchinson Tubeless Ready
Certains continental ( RK SS,MK SS, RK PRO, MK PRO, SK SS, Force Atack ..)
Certaines Time
SRM
Mais qu'apelles tu produit en Europe ? On est d'accord que assemblé des éléments chinois en Europe, ne compte pas !
Bip Bip a écrit:on peut déjà essayer de faire une liste exhaustive de tout ça.
Pour la transmission, TA c'est bien fait en France rassure-moi?![]()
Et Recon, c'est pas anglais ça?
Bip Bip a écrit:Bardenas a écrit:BiBi WET a écrit:Moi ce qui me gène le plus ce sont les produits chinois produits à bas coût et de qualité médiocre vendus en Europe au même prix que des produits Européens d'excellente qualités (i.e.: moyeux chinois à des tarifs comparables voir supérieurs à des moyeux Hope ou même Tune).
Quelles sont les marques de produits chinois de qualités médiocres vendues en Europe au même prix que des produits européens d'excellentes qualités?
Je rebondis sur ça pour créer un p'tit HS, serait-ce possible de lister dans un topic à l'image du "matos : the best price", tout ce qui est 100% produit en France voire plus généralement en Europe?
Magura
Vagabonde
Barbarians
JRD
Hope
...après je sèche.
Klarf a écrit:Dexxa a écrit:Il manque en effet une transmission vtt made in eu...car sinon tout le reste peut se trouver près de nos frontières.
Rohloff?
Klarf a écrit:Dexxa a écrit:Il manque en effet une transmission vtt made in eu...car sinon tout le reste peut se trouver près de nos frontières.
Rohloff?
BiBi WET a écrit:
Et pour revenir à la K7 XX, si c'était produit par une petite structure Européenne produisant en local, j'ai peur que le prix de revient soit tel que même avec une marge très réduite le prix final se retrouve encore plus élevé (sachant qu'une petite structure a rarement les moyens de produire en très grande quantité et encore moins de développer un marché pour faire du volume).
porkiri a écrit:BiBi WET a écrit:
Et pour revenir à la K7 XX, si c'était produit par une petite structure Européenne produisant en local, j'ai peur que le prix de revient soit tel que même avec une marge très réduite le prix final se retrouve encore plus élevé (sachant qu'une petite structure a rarement les moyens de produire en très grande quantité et encore moins de développer un marché pour faire du volume).
je suis pas sûr que le XX soit produit en très grande quantité... surtout au prix affiché, pour moi ça reste dans la niche "produit haut de gamme =>produit en quantité limité"
benny a écrit:porkiri a écrit:BiBi WET a écrit:
je suis pas sûr que le XX soit produit en très grande quantité... surtout au prix affiché, pour moi ça reste dans la niche "produit haut de gamme =>produit en quantité limité"
Pas si sûr.
Quand le XO est sorti, vous savez le modèle dans la boîte vendu avec une sortie avec un coupon pour une sortie avec des pros, tout le monde disait que c'était beaucoup trop cher.
Resultat maintenant on roule tous en XO...
BiBi WET a écrit:Klarf a écrit:Dexxa a écrit:Il manque en effet une transmission vtt made in eu...car sinon tout le reste peut se trouver près de nos frontières.
Rohloff?
On pourrait ouvrir un post spécifique sur ce sujet vous ne pensez pas ?
Catercyclar a écrit:...Tout ça sans parler des tarifs (on à parlé de la cassette, mais pas encore de chaîne, pourtant annoncée à 70€ le morceau...)
Pat2A a écrit:Catercyclar a écrit:...Tout ça sans parler des tarifs (on à parlé de la cassette, mais pas encore de chaîne, pourtant annoncée à 70€ le morceau...)
La chaîne employée est la Sram Route... déjà parlé sur ce post.
porkiri a écrit:benny a écrit:porkiri a écrit:BiBi WET a écrit:
Pas si sûr.
Quand le XO est sorti, vous savez le modèle dans la boîte vendu avec une sortie avec un coupon pour une sortie avec des pros, tout le monde disait que c'était beaucoup trop cher.
Resultat maintenant on roule tous en XO...
ça reste des séries limitées en nombre par rapport à du XT , deore ou du SIS !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités