Jul,
Je te confirme les propos d'Eric : DISC ONLY.
Giant France m'avait indiqué que le cadre était dispo en version vbrakes, donc tout heureux et interessé que j'étais j'ai testé le vélo à la Sea Otter.
La version que j'ai testé était le Anthem 1 configuration USA :
Testé en taille S. Le commercial Giant m'a reglé la suspension après m'avoir demandé mon poids, je sais pas exactement combien il avait mis en positif et dans le SPV, il m'a dit qu'il était en bas de la fourchette pour la pression positive.
On a mis mes Speedplay sur le vélo, ma hauteur de selle (pas le recul malheureusement) et zoup c'est parti comme ça avec la potence comme elle était, etc.

je manquais malheureusement un peu de temps puisque j'ai fait ce test le dimanche matin vers 11H avec départ du XC à 13h.
J'ai roulé environ 20mn sur le vélo. Première constation pas très surprenante, je suis pas bien posé sur le vélo... tampis faudra faire abstraction de ça pour se concentrer uniquement sur la suspension.
Sensations :
- Le cadre me semble vraiment bien rigide.
- En danseuse ça oscillait un peu, assis par contre "comme un rigide".
- Enorme motricité en bosse (plus que sur l'Epic... enfin je vais remettre un python quand même pour me faire un avis parce que mon Pyranha est slick

).
- J'ai juste fait deux descentes avec + petit saut de marche, et la suspension m'a semblé vraiment bien réagir et plaquer la roue au freinage sur chemin avec petit cailloux glissant.
Bref, ce que je m'étais dit c'est que ce cadre méritait surement un test plus approfondi avec bonne position, montage bien plus light ET... VBRAKES !!!
Donc à mon retour du test je discute un peu chez Giant, les ingénieurs Taiwanais étaient présents donc je leur demande ce qu'il en est précisément de la dispo d'un arrière vbrakes. Réponse des ingénieurs : Le triangle arrière a été allégé autant que possible ce qui ne le rend pas compatible avec les efforts engendrés par les Vbrakes
La suite, vous la connaissez, l'Epic est arrivé et je ne regrette vraiment pas car bien qu'ayant beaucoup aimé l'Anthem je ne pense pas qu'il y ait un système de suspension meilleur que l'Epic pour la compet XC à l'heure actuelle. Si je pouvais mettre ce système de suspension sur un cadre avec une qualité de fabrication vraiment parfaite ça serait "the best of both worlds"
Jul, je suis surpris quand même par ta question ! C'est pas toi qui m'a dit juste avant que je parte au Canada que tu préférais le plaisir du hardtail dont je parlais même si un full peut être plus efficace dans certaines situations

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !
http://pyfrides.wordpress.com/