Flobikeur a écrit:Un XTR 2007 est à 50mm pour la ligne de chaine => aucun gain avec le XX.
GrahamB a écrit:Flobikeur a écrit:Un XTR 2007 est à 50mm pour la ligne de chaine => aucun gain avec le XX.
Si ou non. Un XTR est un triple, alors la ligne de chaine se mesure au plateau intermédiaire. Si tu montes un XTR en double style intérieure/intermédiaire, tu l'aura à 46,7; si tu le montes en style intermédiaire/extérieure, 53,3.
Ben non, tu ne peux pas avoir la même ligne de chaîne en double et en triple, c'est ce que t'explique GrahamB.Flobikeur a écrit:GrahamB a écrit:Flobikeur a écrit:Un XTR 2007 est à 50mm pour la ligne de chaine => aucun gain avec le XX.
Si ou non. Un XTR est un triple, alors la ligne de chaine se mesure au plateau intermédiaire. Si tu montes un XTR en double style intérieure/intermédiaire, tu l'aura à 46,7; si tu le montes en style intermédiaire/extérieure, 53,3.
Euh, moi je considère que l'XTR est un pédalier triple : en monte triple (donc comme en monte double intermédiaire/extérieur) on tombe sur 50 il me semble bien.
OuiFlobikeur a écrit:Justement j'ai pas trop pigé sa remarque : sur un double, la ligne de chaine est prise entre les deux plateaux?
Flobikeur a écrit:Je comprends bien ton raisonnement.
Néanmoins, tout cycliste qui se respecte doit éviter de croiser, et rouler petit plateau/petits pignons est quand même quelque chose de peu fréquent.
Tu dis toi même qu'il y a une ligne de chaine "idéale" (44mm), alors autant chercher à s'en rapprocher, non?
C'est celle qui permet le plus polyvalence car de toute façon, on se rend bien compte qu'en RP ou dans les Alpes, comme on utilise pas vraiment les mêmes plateaux globalement, la ligne de chaine est à considérer de façon différente.
Pour finir, comme tu l'as toi-même précisé, il est par contre possible qu'en double, et en particulier avec les cadres carbones au bases surdimensionnées, il ne soit pas possible de faire bien mieux, et il faut aussi se rappeler que les boitiers externes ne favorisent pas un ligne de chaine assez courte.
J'espère moi aussi avoir été clair.
RyoHazuki a écrit:c'était sur qu'ils allaient suivre
maxbiker a écrit:j ai eu des infos d un coureur sponsorier scott et sram il m'a dit que scale ltd et le spark ltd seront surment équipé du xx en 2010....
et que le groupe sortira surment fin de l année....
maintenant si c'est vrai ou non....
proracing a écrit:Moi j'ai vu le catalogue scott 2010 en entier.
Les Spark et Scale LTD sont 150 gr plus light que l'an dernier. Il sont en X.0 Coloré Rouge
Le Scale et Spark 10 sont en XX et affiche - 400gr par rapport à 2010. Scott a bossé sur un nouveau tracloc 2010 qui bloque simultanément et la fourche et l'amorto.
kaillou38 a écrit:
Mais foutre le dernier pignon de 36 en plus, seul sur le corps de roue libre, avec le moment que ça va créer, corps de roue libre alu interdit, ça va les cisailler le temps de le dire...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités