crazymountainbiker a écrit:Qu'as tu sur ton cintre ? Un ethylomètre ? C'est enorme !
polo66 a écrit:je n'en ai pas non plus! C'est obligatoire?

VTT64140 a écrit:En ffc, ils sont hyper strict avec sa !
Pas de bouchon , pas de départ et sa rigole pas.
C'est comme quand tu fait du vélo sur le lieu de la compétition sans casque (des copains ont en fait les frais, c'est de leur faute)
Donc pour 10 gr on va pas chipoter![]()
Même si " un gramme c'est un gramme" (si tu passe par la Ryo![]()
)
rosserpmok a écrit:VTT64140 a écrit:En ffc, ils sont hyper strict avec sa !
Pas de bouchon , pas de départ et sa rigole pas.
C'est comme quand tu fait du vélo sur le lieu de la compétition sans casque (des copains ont en fait les frais, c'est de leur faute)
Donc pour 10 gr on va pas chipoter![]()
Même si " un gramme c'est un gramme" (si tu passe par la Ryo![]()
)
ryo il les prend les grammes en ce moment !!![]()

Tib a écrit:Vache, le souci du détail ! De mon côté, monté en pneus Tubetype et système NoTubes, je pense rouler gonflé aux alentours de 1,6 / 1,8 bar, contre 1,5 habituellement... après, comme je ne vais pas chasser le chrono, je me réserve le droit d'ajuster la pression en cours de route si je l'estime nécessaire !
Pour ce qui me concerne, la pression des pneus n'est pas une science exacte : je fais toujours un réglage prédéfini au départ, et il m'arrive très souvent de réajuster sur le terrain (en + comme en - d'ailleurs) parce que le feeling n'est pas bon...
Allez, après la question "vous mettez quoi comme pneus ?", voici maintenant "vous mettez quoi comme pression ?" ! Dépêchez-vous, il vous reste moins de 3 jours pour alimenter le débat...
Bon, sinon, dans la liste des commissions :
- sifflet OK ;
- couverture + kit de survie OK ;
- certificat médical OK (merci Sylvert !) ;
- alimentation sucré / salé OK ;
- chambres à air de secours (3) OK ;
- attaches rapides SRAM PowerLink OK ;
- spad OK ;
- pilote : à confirmer !
Tib a écrit:Non, réaliste !
Mais je ne m'inquiète pas, ma besace fourmille d'excuses bidon, dont la meilleure sera probablement ma douce qui a décidé de s'entraîner 1 mois avant l'accouchement aux nuits "allaitement", et qui me réveille donc toutes les heures chaque nuit depuis 2 semaines maintenant... sauf que moi, il me faut une heure pour me rendormir à chaque fois, d'où les nuits très courtes ces temps-ci (je me rendors juste avant le réveil suivant en somme) ! Donc l'excuse "je manquais de sommeil, c'était prévisible" sera toute indiquée !
Si ça ne suffit pas, mes comparses de gîte et moi préparons une excuse bidon infaillible : monter à VTT de La Bolline à La Colmiane le dimanche matin (8 km, 500 m de D+)... ben ouais !
Puis après, on tombera dans les excuses universelles : "on avait 8h de route pour venir", "il y avait un moustique dans le gîte", "mon pneu arrière était trop lourd à emmener", "je n'avais pas mis de poudre ISOSTAR dans mon Camel", "je ne sais pas ce qui est arrivé, j'étais pourtant surentraîné", "j'ai dû attendre Keanu35 qui avait peur du vide", "Vincent JULLIOT m'a bouchonné tout le long de la dernière descente", etc....
BIGGAR a écrit: Souvenez des gars qui la faisait en semi rigide avec 4 cm de débatement, voir en rigide, ils ne sont pas mort !!!!!!!!!!! je peux en témoigner !!!
BIGGAR a écrit:Tib tu as vécu la sortie en mode on mange pas dans les monts, tu vas passer celle la tranquilement
Arrête, je vais finir par avoir (de nouveau) envie d'y aller avec le Seven ! Plus je regarde les photos du terrain, et plus je me dis que les 150 mm de mon Yeti seront pas vraiment indispensables... vais finir papi avant l'heure !
Ben quand je vois qu'on a mis 6 heures pour faire les 40 bornes des Monts d'Arhée, en faisant une banale règle de 3 pour la TransV ça me fait peur... mais bon, ça va être bien dans tous les cas !
gambas a écrit:Je viens de penser à un détail qui est passé inapperçu l'année dernière car comme j'étais en chambres j'étais surgonflé pour ne pas pincer. Cette année on part de 1600m et on arrive à 0m, la pression des pneus va varier, on perd 100 mb pour 1000m d'altitude. Ce qui veux dire qu'à l'arrivée on aura perdu 0,15bar. Sachant qu'il parait que la dernière descente est très cassante, c'est un coup à tout exploser car pas assez gonflé.
Oui je sais c'est du pinaillage, mais certains pinaillent pour qques grammes alors que là, pour celui qui compte rouler en basse pression (comme moi , 1.5b) c'est une donnée à prendre en compte.
BIGGAR a écrit:Arrête, je vais finir par avoir (de nouveau) envie d'y aller avec le Seven ! Plus je regarde les photos du terrain, et plus je me dis que les 150 mm de mon Yeti seront pas vraiment indispensables... vais finir papi avant l'heure !
L'avantage du TS c'est que ca te permet de t'économiser.... et de finir un peu moins détruit....
taupe a écrit:3 kgs en plus mais combien de fatigue en moins???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités