vos VTT pour la Trans.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede crazymountainbiker » Lun 25 Mai 2009 19:57

Qu'as tu sur ton cintre ? Un ethylomètre ? C'est enorme !
crazymountainbiker

Messagede Olibabe » Lun 25 Mai 2009 20:18

crazymountainbiker a écrit:Qu'as tu sur ton cintre ? Un ethylomètre ? C'est enorme !

Un éthylomètre :lol:
Je sais qu'on boit beaucoup en Belgique mais quand même :roll:

Non, c'est un GPS Garmin C60CSx... qui sera enlevé pour la Transvé :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede jul57 » Lun 25 Mai 2009 20:27

Olibabe a écrit:Non, c'est un GPS Garmin C60CSx... qui sera enlevé pour la Transvé :wink:

Forcément, y a un morceau sur le circuit de l'esi bike ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede nicolas3334 » Lun 25 Mai 2009 20:44

par contre tu mettras des bouchons sur ton guidon j'ai pas envie de me faire scarifier au depart :P
nicolas3334

Images: 13

Messagede polo66 » Lun 25 Mai 2009 20:45

je n'en ai pas non plus! C'est obligatoire?
polo66

Messagede BiBi WET » Lun 25 Mai 2009 20:48

polo66 a écrit:je n'en ai pas non plus! C'est obligatoire?

Ca ne pèse presque rien et ça peut éviter des accidents bêtes.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede polo66 » Lun 25 Mai 2009 20:53

je vais en mettre alors.
polo66

Messagede VTT64140 » Lun 25 Mai 2009 20:57

En ffc, ils sont hyper strict avec sa !
Pas de bouchon , pas de départ et sa rigole pas.
C'est comme quand tu fait du vélo sur le lieu de la compétition sans casque (des copains ont en fait les frais, c'est de leur faute :lol: )
Donc pour 10 gr on va pas chipoter :P
Même si " un gramme c'est un gramme" (si tu passe par la Ryo :roll: :lol: )
VTT64140

Messagede Sawyer » Lun 25 Mai 2009 21:01

VTT64140 a écrit:En ffc, ils sont hyper strict avec sa !
C'est comme quand tu fait du vélo sur le lieu de la compétition sans casque (des copains ont en fait les frais, c'est de leur faute :lol: )

ryo il les prend les grammes en ce moment !! :lol: :roll:
Sawyer

Images: 1

Messagede VTT64140 » Lun 25 Mai 2009 21:03

rosserpmok a écrit:
VTT64140 a écrit:En ffc, ils sont hyper strict avec sa !

ryo il les prend les grammes en ce moment !! :lol: :roll:

Et pas qu'un peu :twisted: :lol:
Il prend du poids pour du fiable donc il se le pardonne ... :D
VTT64140

Messagede Bryce » Mer 27 Mai 2009 08:56

changement de roue de dernière minute
suite à ma dernière sortie musclée
et la casse d'un rayon (15mm de voile)
montage d'une paire de Bontrager à peine un peu plus lourde
mais le poids sera compensé par des disques Alligator que je dois allé tester aujourd'hui [i]
Bryce

Messagede gambas » Jeu 28 Mai 2009 08:01

Je viens de penser à un détail qui est passé inapperçu l'année dernière car comme j'étais en chambres j'étais surgonflé pour ne pas pincer. Cette année on part de 1600m et on arrive à 0m, la pression des pneus va varier, on perd 100 mb pour 1000m d'altitude. Ce qui veux dire qu'à l'arrivée on aura perdu 0,15bar. Sachant qu'il parait que la dernière descente est très cassante, c'est un coup à tout exploser car pas assez gonflé.
Oui je sais c'est du pinaillage, mais certains pinaillent pour qques grammes alors que là, pour celui qui compte rouler en basse pression (comme moi , 1.5b) c'est une donnée à prendre en compte.
gambas

Messagede Tib » Jeu 28 Mai 2009 08:18

Vache, le souci du détail ! De mon côté, monté en pneus Tubetype et système NoTubes, je pense rouler gonflé aux alentours de 1,6 / 1,8 bar, contre 1,5 habituellement... après, comme je ne vais pas chasser le chrono, je me réserve le droit d'ajuster la pression en cours de route si je l'estime nécessaire !

Pour ce qui me concerne, la pression des pneus n'est pas une science exacte : je fais toujours un réglage prédéfini au départ, et il m'arrive très souvent de réajuster sur le terrain (en + comme en - d'ailleurs) parce que le feeling n'est pas bon...

Allez, après la question "vous mettez quoi comme pneus ?", voici maintenant "vous mettez quoi comme pression ?" ! Dépêchez-vous, il vous reste moins de 3 jours pour alimenter le débat...

Bon, sinon, dans la liste des commissions :
- sifflet OK ;
- couverture + kit de survie OK ;
- certificat médical OK (merci Sylvert !) ;
- alimentation sucré / salé OK ;
- chambres à air de secours (3) OK ;
- attaches rapides SRAM PowerLink OK ;
- spad OK ;
- pilote : à confirmer !
Bike is right !
Tib

Messagede gambas » Jeu 28 Mai 2009 08:42

Tib a écrit:Vache, le souci du détail ! De mon côté, monté en pneus Tubetype et système NoTubes, je pense rouler gonflé aux alentours de 1,6 / 1,8 bar, contre 1,5 habituellement... après, comme je ne vais pas chasser le chrono, je me réserve le droit d'ajuster la pression en cours de route si je l'estime nécessaire !

Pour ce qui me concerne, la pression des pneus n'est pas une science exacte : je fais toujours un réglage prédéfini au départ, et il m'arrive très souvent de réajuster sur le terrain (en + comme en - d'ailleurs) parce que le feeling n'est pas bon...

Allez, après la question "vous mettez quoi comme pneus ?", voici maintenant "vous mettez quoi comme pression ?" ! Dépêchez-vous, il vous reste moins de 3 jours pour alimenter le débat...

Bon, sinon, dans la liste des commissions :
- sifflet OK ;
- couverture + kit de survie OK ;
- certificat médical OK (merci Sylvert !) ;
- alimentation sucré / salé OK ;
- chambres à air de secours (3) OK ;
- attaches rapides SRAM PowerLink OK ;
- spad OK ;
- pilote : à confirmer !

Modeste :D
gambas

Messagede Tib » Jeu 28 Mai 2009 08:59

Non, réaliste !

Mais je ne m'inquiète pas, ma besace fourmille d'excuses bidon, dont la meilleure sera probablement ma douce qui a décidé de s'entraîner 1 mois avant l'accouchement aux nuits "allaitement", et qui me réveille donc toutes les heures chaque nuit depuis 2 semaines maintenant... sauf que moi, il me faut une heure pour me rendormir à chaque fois, d'où les nuits très courtes ces temps-ci (je me rendors juste avant le réveil suivant en somme) ! Donc l'excuse "je manquais de sommeil, c'était prévisible" sera toute indiquée !

Si ça ne suffit pas, mes comparses de gîte et moi préparons une excuse bidon infaillible : monter à VTT de La Bolline à La Colmiane le dimanche matin (8 km, 500 m de D+)... ben ouais !

Puis après, on tombera dans les excuses universelles : "on avait 8h de route pour venir", "il y avait un moustique dans le gîte", "mon pneu arrière était trop lourd à emmener", "je n'avais pas mis de poudre ISOSTAR dans mon Camel", "je ne sais pas ce qui est arrivé, j'étais pourtant surentraîné", "j'ai dû attendre Keanu35 qui avait peur du vide", "Vincent JULLIOT m'a bouchonné tout le long de la dernière descente", etc....
Bike is right !
Tib

Messagede lebad » Jeu 28 Mai 2009 09:13

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir, et que chacun atteigne ses objectifs sans trop d'encombres...

Good luck :wink:
lebad

Messagede Mollets ronds » Jeu 28 Mai 2009 09:27

Tib a écrit:Non, réaliste !

Mais je ne m'inquiète pas, ma besace fourmille d'excuses bidon, dont la meilleure sera probablement ma douce qui a décidé de s'entraîner 1 mois avant l'accouchement aux nuits "allaitement", et qui me réveille donc toutes les heures chaque nuit depuis 2 semaines maintenant... sauf que moi, il me faut une heure pour me rendormir à chaque fois, d'où les nuits très courtes ces temps-ci (je me rendors juste avant le réveil suivant en somme) ! Donc l'excuse "je manquais de sommeil, c'était prévisible" sera toute indiquée !

Si ça ne suffit pas, mes comparses de gîte et moi préparons une excuse bidon infaillible : monter à VTT de La Bolline à La Colmiane le dimanche matin (8 km, 500 m de D+)... ben ouais !

Puis après, on tombera dans les excuses universelles : "on avait 8h de route pour venir", "il y avait un moustique dans le gîte", "mon pneu arrière était trop lourd à emmener", "je n'avais pas mis de poudre ISOSTAR dans mon Camel", "je ne sais pas ce qui est arrivé, j'étais pourtant surentraîné", "j'ai dû attendre Keanu35 qui avait peur du vide", "Vincent JULLIOT m'a bouchonné tout le long de la dernière descente", etc....

Rien ne vaut l'allaitement pour la santé de l'enfant et le sommeil père :wink:
Une anecdote véridique pour accentuer la crédibilité de l'une de tes excuses (qui te seront de toutes les façons inutiles).
J'ai donné une fois, à remplir d'eau mon Camel à la jeune fille de l'hôtel. C'était une consciencieuse, qui a d'abord, soigneusement nettoyé la poche, et ce, sans que je le remarque. Conclusion: A la première gorgée, je me suis rendu compte que je n'avais plus de poudre de perlimpinpin :shock:
Mollets ronds

Messagede BIGGAR » Jeu 28 Mai 2009 09:32

Pour rassurer tout le monde la transvé est mythique, mais ca reste un cross country, certe un peu plus long, un peu plus dur et un peu plus technique qu'habituellement, mais ca reste un XC :lol: :lol: :lol:

Souvenez des gars qui la faisait en semi rigide avec 4 cm de débatement, voir en rigide, ils ne sont pas mort !!!!!!!!!!! je peux en témoigner !!!

Tib tu as vécu la sortie en mode on mange pas dans les monts, tu vas passer celle la tranquilement :D
BIGGAR

Messagede Tib » Jeu 28 Mai 2009 09:42

BIGGAR a écrit: Souvenez des gars qui la faisait en semi rigide avec 4 cm de débatement, voir en rigide, ils ne sont pas mort !!!!!!!!!!! je peux en témoigner !!!

Arrête, je vais finir par avoir (de nouveau) envie d'y aller avec le Seven ! Plus je regarde les photos du terrain, et plus je me dis que les 150 mm de mon Yeti seront pas vraiment indispensables... vais finir papi avant l'heure !

BIGGAR a écrit:Tib tu as vécu la sortie en mode on mange pas dans les monts, tu vas passer celle la tranquilement :D

Ben quand je vois qu'on a mis 6 heures pour faire les 40 bornes des Monts d'Arhée, en faisant une banale règle de 3 pour la TransV ça me fait peur... mais bon, ça va être bien dans tous les cas !
Bike is right !
Tib

Messagede BIGGAR » Jeu 28 Mai 2009 10:14

Arrête, je vais finir par avoir (de nouveau) envie d'y aller avec le Seven ! Plus je regarde les photos du terrain, et plus je me dis que les 150 mm de mon Yeti seront pas vraiment indispensables... vais finir papi avant l'heure !

L'avantage du TS c'est que ca te permet de t'économiser.... et de finir un peu moins détruit....

Ben quand je vois qu'on a mis 6 heures pour faire les 40 bornes des Monts d'Arhée, en faisant une banale règle de 3 pour la TransV ça me fait peur... mais bon, ça va être bien dans tous les cas !

T'inquiete pas dans les monts c'etait plat et on avait fait de la route !!!!
Faut pas oublier les quelques crevaisons qui ont émaillées le trajet....
Tout ce que j'espère c'est que tu crèveras moins que nous sur ton parcours !!!!
BIGGAR

Messagede nicolas3334 » Jeu 28 Mai 2009 13:05

gambas a écrit:Je viens de penser à un détail qui est passé inapperçu l'année dernière car comme j'étais en chambres j'étais surgonflé pour ne pas pincer. Cette année on part de 1600m et on arrive à 0m, la pression des pneus va varier, on perd 100 mb pour 1000m d'altitude. Ce qui veux dire qu'à l'arrivée on aura perdu 0,15bar. Sachant qu'il parait que la dernière descente est très cassante, c'est un coup à tout exploser car pas assez gonflé.
Oui je sais c'est du pinaillage, mais certains pinaillent pour qques grammes alors que là, pour celui qui compte rouler en basse pression (comme moi , 1.5b) c'est une donnée à prendre en compte.

et la chaleur?

les pneus vont s'echauffer pendant la journée :P

:arrow: hausse de pression
nicolas3334

Images: 13

Messagede taupe » Jeu 28 Mai 2009 14:23

voilà je vous présente Lanaqua, un beau maverick Durance:

Image

je vais certainement encore changer quelques pièces dessus et ajuster un peu la position car l'avant est très haut, mais en tout cas je suis impatient de ralier Nice avec!!! :lol:
taupe

Messagede gambas » Jeu 28 Mai 2009 14:58

Rigolez pas, vous avez déjà vu la tronche d'une bouteille en redescendant du ski :!: :?:
gambas

Messagede Seb-@. » Jeu 28 Mai 2009 15:13

Tu as raison, mais parler de pression sans prendre en compte la température...

Du coup, suggestion : tu pars le matin (par temps moins chaud) mais d'en bas, et tu arrives en haut l'après-midi (plus chaud, ce qui compensera la baisse de pression atmo liée à l'altitude).

Sinon, tu profites d'un ravito pour ajuster un pneu :lol:
Seb-@.

Messagede crazymountainbiker » Jeu 28 Mai 2009 20:47

Et le poids du biker, personne n'en parle ! Entre le départ et l'arrivée, on aura beau boire, on va perdre quelques kilos...

Finalement, ça ne sert à rien de se prendre la tête pour régler le bike, puisqu'au bout de quelques km, tout sera déréglé !
crazymountainbiker

Messagede BiBi WET » Jeu 28 Mai 2009 21:18

BIGGAR a écrit:

L'avantage du TS c'est que ca te permet de t'économiser.... et de finir un peu moins détruit....

Sauf si le TS en question pèse 3 kg de plus que son SR.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 28 Mai 2009 21:19

taupe a écrit:voilà je vous présente Lanaqua, un beau maverick Durance:

Image

je vais certainement encore changer quelques pièces dessus et ajuster un peu la position car l'avant est très haut, mais en tout cas je suis impatient de ralier Nice avec!!! :lol:

Bah finalement tu as trouvé un vélo !
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BIGGAR » Jeu 28 Mai 2009 21:21

Sauf si le TS en question pèse 3 kg de plus que son SR.

Ca depend aussi du terrain, si c'est du gros défoncé.....
BIGGAR

Messagede taupe » Jeu 28 Mai 2009 21:24

3 kgs en plus mais combien de fatigue en moins???
taupe

Messagede BiBi WET » Jeu 28 Mai 2009 22:04

taupe a écrit:3 kgs en plus mais combien de fatigue en moins???

En moins ou en plus... Ca dépend.

Mais ne faisant pas la Transvé je ne rentrerai pas dans ce débat (très perso en plus).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT