vos VTT pour la Trans.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Ven 22 Mai 2009 20:27

lebad a écrit:
BiBi WET a écrit:
lebad a écrit:Tib, avec un vélo pareil tu peux vraiment lâcher les freins en descente sans trop de crainte.

sauf qu'en cas d'erreur et sans protection (casque intégral et protec un peu partout), ça risque de faire mal.

Bien sûr ! (d'ailleurs, j'avais quelques protecs ce matin...)

Mais c'était surtout pour illustrer la suite de mon message. Hors de son contexte, ça change le point de vue.

J'ai volontairement sorti cela de son contexte car c'est un point que je voulais souligner. Et comme j'étais d'accord avec la globalité de ton message, il m'était plus difficile de réagir sans le dénaturer. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede lebad » Ven 22 Mai 2009 21:04

ok :wink:
lebad

Messagede jul57 » Ven 22 Mai 2009 21:05

Tib, il reste de la place pour éventuellement un peu de boue au niveau du pneu arrière ? ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede BiBi WET » Ven 22 Mai 2009 22:19

jul57 a écrit:Tib, il reste de la place pour éventuellement un peu de boue au niveau du pneu arrière ? ;-)

Comme je sais que tu n'as pas trop de temps en ce moment (une barquette en alu jaune ça doit bien occuper), je te mets ici la réponse faite par Tib à Klarf qui posait la même question:

Tib a écrit:
Klarf a écrit:c'est moi, où le pneu arrière touche presque l'arceau arrière carbone du cadre? :shock:

C'est fait exprès, j'adore les pneus qui font "Brt - Brt" en imitant le bruit d'une mobylette !

En fait c'est une illusion d'optique : l'arceau est échancré en son centre, et le pneu a assez de dégagement même en conditions boueuses. J'ai testé sur le bras arrière :
- Fat Albert 2.25 Tubetype > OK
- CrossMark 2.25 LUST > OK
- Mountain King SS 2.40 Tubetype > OK, mais là par contre c'est juste !
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede mickey » Sam 23 Mai 2009 10:56

qui monte des "tubetype" avec du preventif notubes "sans chambre à air" sur la transV ?
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede polo66 » Sam 23 Mai 2009 12:11

moi!
Roues XTR ave pneus "normaux" et latex!
polo66

Messagede GrandesRoues » Sam 23 Mai 2009 12:32

moi aussi, à l'avant seulement.
Nevegal sur NoTubes flow 29"
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede crazymountainbiker » Sam 23 Mai 2009 12:43

P'tit blog spécial Transvé de Nicolas Filippi : http://filippinicolas.canalblog.com/

Scott Genius pour lui !
crazymountainbiker

Messagede nicolas3334 » Sam 23 Mai 2009 16:26

moi rocket ron performance et mountain king protection sur Olympic.

Et je ne veux rien entendre :twisted: sur ce montage, j'y vais pas pour faire un enduro, je suis tout leger, j'ai confiance dans mon matos (quoique) et surtout j'ai rien d'autre... :P
nicolas3334

Images: 13

Messagede crazymountainbiker » Sam 23 Mai 2009 16:30

Et nous on ne veut pas t'entendre si tu creves ! :lol:
Mais rassure toi, j'pense que ça passera. Mickey aussi part en light.
A partir du moment où on fait gaffe, y'a pas de raison.
J'te souhaite la même chance que moi en 2007 ;-)
crazymountainbiker

Messagede nicolas3334 » Sam 23 Mai 2009 16:49

merci merci et je me contenterai de quelques places en plus à l'arrivée!

le problème d'alourdir encore mon vélo c'est que je ne serai plus capable de le porter... déjà 12 kg c'est limite.
:arrow: aller courage une petite séance de pompes
nicolas3334

Messagede mickey » Sam 23 Mai 2009 18:24

crazymountainbiker a écrit:Mickey aussi part en light.

je me suis dégonflé :oops: (vaut mieux que ce soit moi que les pneus :lol: )
Suite a la crevaison sur ma dernière reco, jai inspecté le pneu, il avait une belle balaffre sur la joue :lol: même s'il n'était pas percé.
Plutot que descendre la peur au ventre, j'ai monté du gros et en plus cranté.
Donc: continental vertical pro en 2.3 AV/AR (630g) montés sans chambres sur XTR.
mes conti MK SS n'ont pas tenus la pression au latex :cry:

Ps: je me fou de la place (dans les 100 quand même) mais j'ai surtout envie de ralier l'arrivée, je n'ai toujours pas digéré 2007 :cry: .
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Bryce » Sam 23 Mai 2009 18:50

"IL" est prêt !
Image
plus de détails
Bryce

Messagede crazymountainbiker » Sam 23 Mai 2009 19:02

Brice, t'as interet à nous faire rêver ! (c'est bien parti avec le plateau de 26 ;-))

T'as discuté Transvé avec Vassal ?
C'est abusé ton n° de dossard... mais je ne m'inquiète pas trop pour toi. Les lignes sont super larges, tu devrais être en 5 ou 6ème. En 2007, j'étais en 3° avec la 72ème position (prologue le samedi à l'époque). Donc tu vas vite remonter.

De mon côté, j'ai récupéré la Xmax avec un rayon neuf...
Demain, p'tit XC de 2h, avec peut-être une heure de pédalage tranquille ensuite...
Vivement le WE prochain !!!
crazymountainbiker

Messagede Tib » Sam 23 Mai 2009 21:59

@ Bryce : les travaux de la maison avancent ! Sinon, pour la place, si tu veux mon dossard n°64, on échange... moi je m'en fous de la place sur la ligne de départ ! Par contre, faudra supporter de faire une top place sous mon nom !

Aux autres : moi aussi, NoTubes en pneus Tubetype : Schwalbe Fat Albert Tubetype 2.25 en version Double Defense en test pour VV (dans les 690 grammes le pneu quand même)...

A ceux qui encensaient Maxxis : j'ai percé hier sur une sortie sur du granit tout lisse et des épines de pin... le CrossMark LUST 2.25 (sans préventif, j'avais jugé ses 848 grammes suffisants) avait perdu toute sa pression ce matin quand j'ai décollé : minable !

Du coup, pneus Tubetype en NoTubes. J'y vais pour finir, pas pour faire le cador en descente. Et promis, j'assumerai si je déchire !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede BiBi WET » Sam 23 Mai 2009 22:11

Tib a écrit:
A ceux qui encensaient Maxxis : j'ai percé hier sur une sortie sur du granit tout lisse et des épines de pin... le CrossMark LUST 2.25 (sans préventif, j'avais jugé ses 848 grammes suffisants) avait perdu toute sa pression ce matin quand j'ai décollé : minable !

Du coup, pneus Tubetype en NoTubes. J'y vais pour finir, pas pour faire le cador en descente. Et promis, j'assumerai si je déchire !

Un pneu tubetype monté en tubeless (Notubes ou autre) n'est pas forcément moins solide qu'un UST (ou LUST dans ton cas). En effet un pneu plus souple est moins sujet à certaines agressions.
En tout cas c'est ce que j'ai pu le vérifier sur le terrain (dans le sud en comparant des carcasses identiques en version UST par rapport à la version tubetype, le tout monté en tubeless). :wink:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Bryce » Sam 23 Mai 2009 22:25

crazymountainbiker a écrit:T'as discuté Transvé avec Vassal ?

oui... longuement ! en plus, il rêve de la regagner cette année...
j'ai discuté aussi avec Greg Noce
leur 2 avis m'ont été très utile
C'est abusé ton n° de dossard...

je n'y pense plus maintenant... et puis il y a 700D+ pour se replacer
ça devrait être à ma portée !
Tib a écrit: les travaux de la maison avancent !

oui effectivement, je suis presque prêt pour accuillir du monde
en contre parti, je me suis moins entraîné
mais il me reste encore 2 sorties (demain et mardi) pour parfaire mon endurance
Bryce

Messagede gambas » Sam 23 Mai 2009 23:01

Moi, j'ai finalement changé de pneu à l'ar, le fast track 2.2 tube type avec chambre latex était trop souple et j'ai fini par pincer.....
J'ai donc monté un x-mark 2.1 lust (637g) je vais le tester demain, je n'ai pas réussi à le monter en tubeless :evil: même en passant à la station service.

Au fait qu'est-ce qu'il faut mettre comme préventif dans les lust s'ils n'acceptent pas le latex?
gambas

Messagede BiBi WET » Dim 24 Mai 2009 02:50

gambas a écrit:Moi, j'ai finalement changé de pneu à l'ar, le fast track 2.2 tube type avec chambre latex était trop souple et j'ai fini par pincer.....
J'ai donc monté un x-mark 2.1 lust (637g) je vais le tester demain, je n'ai pas réussi à le monter en tubeless :evil: même en passant à la station service.

Au fait qu'est-ce qu'il faut mettre comme préventif dans les lust s'ils n'acceptent pas le latex?

Pourquoi passer d'un Fast Track tubetype (assez fragile) à un Cross-Mark LUST alors qu'un Cross-Mark tubetype est déjà plus solide que le FT ?

Dans mes pneus Maxxis tubetype je mets du préventif Notubes et ça fonctionne très bien (bien agiter le bidon avant de l'utiliser par contre). Je pense donc qu'avec un LUST il en sera de même.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Séb@stien » Dim 24 Mai 2009 07:30

Voici le mien :

Image

J'ai finalement monté un Fat Albert Front Snaskin à l'avant, un Smart Sam Snake skin à l'arrière, le tout en section 2.25 et montage tubeless avec préventif Notube.
Dans cette configuration, le vélo pèse 11,8 kg.

Je fais parti de ceux dont l'objectif est de terminer.... même dernier ! :lol: Mais de terminer ! Bon courage à tous et à dimanche :wink:
Séb@stien

Messagede Rogntudju » Dim 24 Mai 2009 12:35

Mais mais mais... C'est le vélo de Nat derrière !

Très instructif ce topic, même pour ceux (comme moi) qui ne feront pas l'épreuve. Merci à tous pour vos lumières ;-)
Rogntudju

Messagede Séb@stien » Dim 24 Mai 2009 12:48

Rogntudju a écrit:Mais mais mais... C'est le vélo de Nat derrière !

Exact ! On roulait ensemble jeudi.
Séb@stien

Messagede gambas » Lun 25 Mai 2009 05:46

BiBi WET a écrit:
gambas a écrit:Moi, j'ai finalement changé de pneu à l'ar, le fast track 2.2 tube type avec chambre latex était trop souple et j'ai fini par pincer.....

Pourquoi passer d'un Fast Track tubetype (assez fragile) à un Cross-Mark LUST alors qu'un Cross-Mark tubetype est déjà plus solide que le FT ?

Dans mes pneus Maxxis tubetype je mets du préventif Notubes et ça fonctionne très bien (bien agiter le bidon avant de l'utiliser par contre). Je pense donc qu'avec un LUST il en sera de même.

J'ai pris un lust car j'ai x-max et je trouve que les tringles tubetype s'encastrent mal dans les jantes (j'ai déjà déjanté) en notube.

Pour le latex , j'ai vu des photos où l'on voyait le pneu tout boursouflé (il semblerai que le latex pénètre entre les deux couches ).
gambas

Messagede Tib » Lun 25 Mai 2009 11:52

Désolé du HS, mais comme ce fil de discussion semble plus consulté que son homologue du forum des événements :

Avis aux bonnes âmes du forum : demande de co-voiturage !

J'explique : nous sommes 4 forumeurs (Jul57, Keanu35, Crazymountainbiker et moi) à loger à 8 km de l'aire de départ (commune de La Bolline), avec une seule auto... S'il y avait parmi vous une bonne âme qui pourrait (ou l'un, ou l'autre, ou les deux pour les plus généreux !) :
- me ramener de Nice dans la journée de samedi (idéalement en matinée) après que j'aie laissé notre voiture à Nice pour le trajet retour Nice > notre gîte le dimanche soir (nous ne repartons que le lundi matin) ;
- nous aider à rejoindre l'aire de départ depuis notre gîte le dimanche matin (puisque notre auto sera à Nice pour le trajet retour du soir) ;

Eh bien ce serait vraiment sympa de votre part ! Je pense que certains d'entre vous descendront une voiture à Nice le samedi pour assurer le trajet retour, je veux bien profiter du voyage retour Nice > La Colmiane dans ce cas.

Pour le dimanche matin et notre trajet gîte > aire de départ, si certains d'entre vous logent au même endroit que nous et disposent de place dans leurs véhicules, ce sera également avec grand plaisir !

Par avance merci... pour toute proposition de covoiturage, merci de me contacter par MP pour échange des n° de portable.
Bike is right !
Tib

Messagede nicolas3334 » Lun 25 Mai 2009 12:52

je rêve ou personne ne fait confiance à la navette de retour?

sinon Tib, 8 km le matin: parfait pour s'echauffer tranquillement.

Je t'aurai pris avec plaisir le samedi mais je ne pense pas faire le detour par Nice, y a pas grand chose à voir me semble t il.
nicolas3334

Messagede polo66 » Lun 25 Mai 2009 12:55

je passe par Nice, mais en début- milieu d'aprem. Si tu es ok, je peux te remonter avec plaisir!
polo66

Messagede Wombatsly » Lun 25 Mai 2009 13:04

Séb@stien a écrit:
Rogntudju a écrit:Mais mais mais... C'est le vélo de Nat derrière !

Exact ! On roulait ensemble jeudi.

Quel beau vélo ........ le bleu turquoise bien sur :lol:
Wombatsly

Messagede Tib » Lun 25 Mai 2009 16:50

polo66 a écrit:je passe par Nice, mais en début- milieu d'aprem. Si tu es ok, je peux te remonter avec plaisir!

Yep Polo ! Tu arriveras directement de Canet ? Dans ce cas, je retiens volontiers ta proposition... je te laisse mon n° par MP et je t'appellerai vendredi pour voir comment on s'organise.
Bike is right !
Tib

Messagede GrandesRoues » Lun 25 Mai 2009 18:26

Tant qu'on y est, de mon côté je cherche une bonne âme capable de me descendre mon sac et ma housse de vélo (vide !) sur Nice le dimanche.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Olibabe » Lun 25 Mai 2009 18:43

En vitesse, une petite photo de mon bike, testé ce WE à l'Off Road Dijon. Bon, là, il était en dessous d'une bête de XC côté rendement mais c'était honnête et je me suis fait plaisir dans le technique à défaut de pouvoir allumer dans les côtes...

Image
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT