vos VTT pour la Trans.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede iznogood » Lun 18 Mai 2009 20:26

faut pas s'inviter, le mieux c'est de déménager.
iznogood

Messagede gambas » Lun 18 Mai 2009 21:19

On voit bien les faux varois, enfin moi c'est pas mieux, n'est-ce pas frère parigot :twisted:
gambas

Messagede mickey » Lun 18 Mai 2009 22:57

taupe a écrit:N° 163 pour moi... et j'espère que ce sera pas ma place!!!! :lol:

même reponse pour moi.
dossard 102 :evil:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Bryce » Mar 19 Mai 2009 07:20

n° 132 pour moi...
si ça correspond au position sur la grille de départ,
j'ai bien fait de préciser mon "palmarés" alors ! :evil:
Bryce

Messagede Tib » Mar 19 Mai 2009 07:54

Chouette, alors je mets aux enchères mon dossard 64 si ça correspond à la place sur la ligne de départ ! Moi je m'en fous de la compétition, j'y vais surtout pour essayer de finir... Et je pense laisser partir le troupeau des énervés devant, pour rouler tranquillement à l'arrière. Donc ne vous en faites pas, s'il doit y avoir des gus qui vous feront de l'ombre, ce ne sera pas moi !

Tiens, faut que je passe à DKT acheter ma couverture de survie et mon sifflet...
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede gambas » Mar 19 Mai 2009 08:51

A mon avis, faut pas se trainer au départ et sur la montée de la piste de ski car après tu montes en file indienne le vélo sur le dos, impossible de doubler et tu verras que certains seront déjà à l'agonie dès le premier portage. T'as moyen de perdre bêtement 30 minutes qui te seront peut-être indispensables par la suite pour passer les portes horaires.
gambas

Messagede BIKE33 » Mar 19 Mai 2009 09:00

Olibade tu as une photo du nerve après modif ?
BIKE33

Messagede Tib » Mar 19 Mai 2009 09:08

gambas a écrit:tu verras que certains seront déjà à l'agonie dès le premier portage

Ah, je pensais être le moins costaud physiquement ce jour-là, confronté à rien moins que la crême des cadors du VTT français et européen... Il y aura aussi des boulets en fait ?!
Bike is right !
Tib

Messagede gambas » Mar 19 Mai 2009 09:25

Je me suis dit la même chose l'année dernière quand j'ai vu la tronche (et la tchach) des gonz au moment de retirer les dossards.

Je suis bien parti mais j'ai fait la connerie d'avoir gardé le k-way, j'ai dû m'arréter pour le retirer, du monde m'a doublé mais ils n'avançaient pas des masse... Ensuite, t'as la 1ère descente, ceux qui ont de gros vélos et qui se sont trainés dans le portage te doublent comme des avions, mais ils ne sont pas si nombreux, ils suffit de les laisser passer gentillement. A l'arrivée, j'ai gardé à peut de chose près la place que j'avais au ravito de Lantosque (en bas de la 1ère descente).
Dernière édition par gambas le Mar 19 Mai 2009 10:25, édité 1 fois.
gambas

Messagede Olibabe » Mar 19 Mai 2009 09:39

Je viens de récupérer trois pages de post en retard. Intéressant tout ce qui s'y dit 8)

Pour les petites questions qui m'ont été posées:

- Taille au ballon des geax: 53mm/2.09 pour le 2.0 et 56mm/2.2 pour le 2.2. -> Crazy, t'inquiète, le poids à cet endroit là, tu te féliciteras de l'avoir mis si tu ne crèves pas. Je sais que tu as fait 2007 avec des pneus et des chambres à air qui auraient théoriquement dû crever et ça n'a pas été le cas, mais ça ne veut pas dire que tu seras à l'abri tous les ans de la même façon. ici, je penses que tu as mis toutes les chances de ton côté...

- Photos du Canyon: non, je n'en ai toujours pas faites... bientôt! Par contre, je l'ai pesé: 11.4kg sans pédales et sans tige de selle ajustable. Bon, c'est parce que là, j'ai fait toutes les démarches pour avoir une Spécialized, qui s'annonce terrible avec ses trois positions et son absence de jeu, mais décidément, le blocage rapide Canyon est génial! C'est tout con, mais le levier est bien long et super ergonomique donc tu le serre et tu le déserres sans effort, alors qu'il maintient super bien la tige. Il y a aussi un petit repère pour la centrer direct et des graduations bien lisibles sur la tige Syntace! Mais bon, je me dis aussi que ne connaissant pas le parcours, je pourrai mieux réagir aux situations avec la TDS Spé et je ne risque pas soit de la baisser pour une DH finalement courte et facile ou de faire l'inverse comme avec une TDS normale.

Et woaw, un dossard 62 :lol:
C'est bien d'être de la presse :lol:
Plus sérieusement, même si Gambas a raison, je pense que même avec un "sale numéro" au départ, ton classement ne sera pas trop influencé. Et ceux qui ont un numéro dans les 100 comme Taupe et d'autres, c'est super aussi, non? Il y a 500 inscrits quand même!!!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Mar 19 Mai 2009 14:18

crazymountainbiker a écrit:J'ai pu tester les Geax Saguaro dans les cailloux : ils semblent très résistants. La gomme est un poil dur à mon gout pour offrir une bonne adhérence. Les flancs sont raides !Il faudrait que je les gonfle moins (j'avais 1,7 derrière, et 1,5 devant), mais ça commence à faire tellement peu que j'hésite !

Oui, t'as raison, les flancs sont très raides. Ca permet de bien descendre en pression sans ressentir de flou dans le pneu. Mais descend quand même pas en-dessous de 1.5 derrière sinon tu vas taper dans la jante. Ca m'est arrivé à Cassis où j'avais 1.3 devant (nickel) et 1.4 derrière (un peu trop peu), pression prise avec un mano électronique Topeak.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Keanu35 » Mar 19 Mai 2009 14:36

Gambas, on sera à coté, j'ai le N° 343 :cry:
Keanu35

Messagede Tib » Mar 19 Mai 2009 14:49

Olibabe a écrit:(un peu trop peu)

Ah, la précision belge...
Bike is right !
Tib

Messagede Olibabe » Mar 19 Mai 2009 15:27

Tib a écrit:
Olibabe a écrit:(un peu trop peu)

Ah, la précision belge...

Et encore, je t'ai épargné la 2e décimale, pourtant donnée par le mano :roll:
Olibabe
.

Messagede 311art » Mar 19 Mai 2009 15:56

Et bien moi dossart 356 :lol:
311art

Messagede fredoxtr » Mar 19 Mai 2009 16:41

voila le mien dossard 375
Image
fredoxtr

Messagede Batsandcats » Mar 19 Mai 2009 18:06

Mon spad ressemblera presque à ça (sauf éventuellement pour les roues/pneus car là il est près pour aller rouler sur un Trip Enduro signé Camino ce week-end)

Image
Batsandcats

Messagede BiBi WET » Mar 19 Mai 2009 20:05

Pourquoi vous êtres seulement 163 au départ ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede timtri13 » Mar 19 Mai 2009 20:10

BiBi WET a écrit:

Pourquoi vous êtres seulement 163 au départ ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

en forme notre BIBI

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede crazymountainbiker » Mer 20 Mai 2009 12:38

Dites moi... C'est risqué de faire la Transvé avec des Look Quartz ???
Je me rappelle du boss avec sa pedale en kit l'an dernier sur les chemins du soleil...
Les sudistes en ont aussi cassé dans les cailloux ?
crazymountainbiker

Messagede sandatos » Mer 20 Mai 2009 12:53

Tib a écrit:Ah, je pensais être le moins costaud physiquement ce jour-là, confronté à rien moins que la crême des cadors du VTT français et européen... Il y aura aussi des boulets en fait ?!

oui oui, moi aussi je serais là. :wink:
avec un vélo décathlon, comme ça je serais classé boulet d'office ^^
sandatos

Messagede Tib » Mer 20 Mai 2009 13:41

Cool, alors on roule ensemble !

Voici mon spad pour la TransV :

Image

La photo date un peu, depuis j'ai :
- ajouté une tige Crank Brothers Joplin ;
- changé la potence de 100 mm contre la même en 90 (et ça va mieux !)...
- monté un collier Extralite à la place du Salsa, parce que l'Extralite est moins fiable que le Salsa !

Je voulais prévoir 2 paires de plaquettes de réserve pour la TransV, le souci c'est que les plaquettes organiques pour Avid Elixir sont rigoureusement introuvables nulle part... et maintenant ça va finir par être trop tard !
Bike is right !
Tib

Messagede tirep » Mer 20 Mai 2009 13:54

je me trompe ou la cassette est une 11-32.Il vaudrait peut être mieux opter pour une 12-34
tirep

Messagede BiBi WET » Mer 20 Mai 2009 14:06

tirep a écrit:je me trompe ou la cassette est une 11-32.Il vaudrait peut être mieux opter pour une 12-34

Si tu parles à Tib je ne pense pas que cela soit utile vu qu'il roule en 12-27 sur son spad de XC qui n'est pas forcément beaucoup plus léger que le vélo de gros DH de la photo.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Olibabe » Mer 20 Mai 2009 14:34

crazymountainbiker a écrit:Dites moi... C'est risqué de faire la Transvé avec des Look Quartz ???
Je me rappelle du boss avec sa pedale en kit l'an dernier sur les chemins du soleil...
Les sudistes en ont aussi cassé dans les cailloux ?

Je me pose la même question que toi... J'ai explosé la précédente version sur une bête racine lors d'un ride de test d'un vélo mais la nouvelle version m'a l'air vachement plus solide. En plus, sa surface d'appui fait qu'on peut se reposer dessus même sans être clipsé.

Je déprime un peu en voyant le poids de mes pédales Shimano à cage alors je me demande...
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Mer 20 Mai 2009 14:37

tirep a écrit:je me trompe ou la cassette est une 11-32.Il vaudrait peut être mieux opter pour une 12-34

J'ai aussi envisagé la 34 puis, roulant en 29*32 toute l'année, je me suis dit que 22*32, ça devrait aller. D'autant que beaucoup de montées s'annoncent en portage alors. En plus, j'ai que ça en stock :lol:
Olibabe
.

Messagede Tib » Mer 20 Mai 2009 14:44

Bien vu, il s'agit bien d'une 11/32. Voici les raisons pour lesquelles je garderai cette cassette pour la TransV :
- comme l'a justement dit BiBi WET, je roule toute l'année en cassette 11/27 (certes sur un spad 2 kg plus léger - ou moins lourd, c'est selon -, mais bon), donc je suis habitué à tourner carré ;
- je passe très souvent le plateau de 22, je ne suis pas de ceux qui roulent en 32x32 (habitude prise justement grâce à la cassette 11/27) ;
- ma cassette 11/32 a déjà 1200 bornes depuis mars, donc je ne vais pas me risquer à la changer à la veille de la TransV ; de toutes façons je n'aurai pas le temps d'en acheter une en VPC ;
- j'ai déjà eu beaucoup de mal à m'adapter à l'étagement d'une 11/32, tellement habitué à la 11/27 que je suis... alors si je change de nouveau, je vais être tout perdu !
Bike is right !
Tib

Messagede sandatos » Mer 20 Mai 2009 14:53

ah bon, ça va pas en 11-27 ?

j'ai pas envie de la démonter moi...

j'croyais qu'il y avait que de la descente :oops:

j'ai essayé mon vélo 1 fois et ça marchait bien :oops:
sandatos

Messagede Olibabe » Mer 20 Mai 2009 15:30

Tib, t'es sûr pour la selle? Je ne doute pas du confort mais pour la solidité...

Enfin, comme tu dis que t'as monté une TDS Crank, à mon avis, t'as dû mettre une selle à rails classiques.
Olibabe
.

Messagede Tib » Mer 20 Mai 2009 15:37

Bien vu l'aveugle : j'ai détruit ma C64 il y a 2 semaines... et la Joplin n'accepte pas les rails de 8 mm (je dois encore tenter une bricole). Je suis vert, j'ai acheté une SLR Carbonio à rails Carbone en 8 mm pour la TransV et elle ne va pas aller sur le spad.

Du coup, j'ai monté la SLR Trans Am de ma douce vieille de 7 ans (la selle, pas ma douce) mais intacte... j'ai fait 25 bornes avec samedi dernier, et j'avais un mal de cul pas possible. Je ne suis bien posé que sur des selles en carbone type C64 ou CX Zero, je n'y peux rien... et je suis bien embêté pour la TransV du coup !
Dernière édition par Tib le Mer 20 Mai 2009 15:49, édité 1 fois.
Bike is right !
Tib

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT