Cervelo le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede chambysunn » Dim 10 Mai 2009 21:48

Salut,

Magnifique ce RD LW, par contre j'ai l'impression de voir un gros axe cylindrique sur la 2nd photo vers le parallélograme quant les vitesses sont en haut.
Pas trés estétique mais tout en carbone, à voir de prés, belle bête tout de même. 8)
Et Styang, tu n'a pas essayer de vernir ta tige et de mettre de la patte pour montage carbon, moi depuis plus mais plus plus aucuns problèmes !
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede styang » Lun 11 Mai 2009 06:27

lu chambysunn

en fait je l'ai reverni mais le hic c'est que j'avais tellement du la ponçer pour égaliser ce qui à était arraché par le collier ,que maintenant elle est encore plus fine qu'avant,on sent la différence d'épaisseur rien quand passant la main.
j'était obligé vue dans l'état ou elle se trouvé.
maintenant j'attend de voir avec le sav,pour un échange avant de penser à la patte.
mais franchement avec tout ce que j'ai fait dessus ça m'étonnerasi que la patte suffise,pour info je sérré à + de 6 kn le collier est carrément écrasé dans le carbone du cadre qu'il à d'ailleur aussi marqué loll :? :( .
donc voila le vélo est accroché et je ne le touche plus tant que ce n'est pas résolu.

pour te donner une idée sur une sortie de 3 h je remonte la selle env 2 a 3 fois de 1 cm quand méme !!
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede tonnio56 » Lun 11 Mai 2009 07:25

pour la garantie c'est pas le top
pour ma par fissure sur la douille de direction au bout d'a peine 1000 bornes.
Etant coursier j'essaye de m'arranger pour recevoir un cadre rapidement en leur envoyant des photo mais ils ne veulent rien savoir ils veulent voir le cadre.
je l'envoi donc et la ca fait 4 semaines que j'attend. Ils n'auraient pas de stock en ma taille (61) et sont en train d'en chercher en magasin et meme chez un autre fournisseur...
donc voila le sav n'est vraiment pas a la hauteur et le cadre non plus j'ai l'impression esperrons que je n'aurais plus de probleme par la suite..


PS: distributeur tribe sport :? :evil:
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
tonnio56
 
Messages: 377
Inscription: Lun 2 Juin 2008 17:44
Localisation: arzal

Messagede mouton robert » Lun 11 Mai 2009 18:41

styang a écrit:juste pour remonter l'info sur mon soucis de tige de selle.

d'apres l'importateur le fait de mettre le shim ( piéce en laiton )suffit,ce que j'ai fait sans résultat.

ensuite on me dit qu'il faut changer le collier de la TDS car le nouveau modéle est trop fragile est donne donc un serrage insufisant ,ce modéle était déja dispo sur les soloist SL l'anné derniere sans problème et sur les vélos pro cette année.
d'apres eux il faut mettre le modéle des soloist alu ou carbone de l'année derniere,ce que je fait encore sans résultat.

au passage pour le fun je me suis apercu que ma TDS est complétement rayé ( grosse rayures de 1 cm de large sur 2 de long env) :oops: :twisted: en fait le collier fourni d'origine avait un trés légér surplus de matiére sur ces bords et vu que j'était obligé de le serrer comme un ane il venait en butée sur la TDS, cette derniere en descendent à donc arraché le vernie.
le SAV me dit que ce n'est peut etre pas pris en garantie,lollll


apres plus de 3 semaines j'en suis toujours au méme point, la TDS descend et moi ma colére monte :evil: :twisted:

Image

ma solution, qui fonctionne depuis 2 mois sur mon s3, ajouter une fine couche de résine polyester sur la tige de selle , la résine adhère fort sur la tige, ne mettre que 2/ 3mm et au bout d'une heure, poncer pour calibrer la tds, une heure de boulot mais çà marche définitivement....ce problème est rencontré sur de nombreuses marques....
mouton robert
 
Messages: 197
Inscription: Dim 1 Fév 2009 09:50
Localisation: france

Messagede Morgan » Lun 11 Mai 2009 22:12

Quelle marque?
Put...les mecs ils vont faire des bricoles pas possible sur des vélos à ce prix...je vous comprends pas :roll:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede styang » Lun 11 Mai 2009 23:28

je c bien mais maleureusemen tu est obligé de subir,ci ce n'était que de moi je leur méttrez le vélo dans la gueule tellement j'ai les boules :oops: :oops: de perdre mon temp et ma patiente sur un vélo a ce prix comme tu dit.

c'est mon deuxiéme et dernier cervélo
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede MIMI 25 » Mar 12 Mai 2009 08:13

Personnellement je trouve tout cela inadmissible :shock: mais c'est sans doute la rançon à payer pour avois un cadre de 850 gr :roll: jusqu'où vont-ils aller pour alléger les cadres :?: à mon avis il y a des limites et il faut savoir raison gardée et donner aux clients un produit convenable et fiable :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede mouton robert » Mar 12 Mai 2009 10:31

styang a écrit:je c bien mais maleureusemen tu est obligé de subir,ci ce n'était que de moi je leur méttrez le vélo dans la gueule tellement j'ai les boules :oops: :oops: de perdre mon temp et ma patiente sur un vélo a ce prix comme tu dit.

c'est mon deuxiéme et dernier cervélo

tu t'énerves pas,tu appliques ma solution(facile) et voilà.
je vous vois mal(les cyclistes),en compétition moto ou on passe autant de temps à faire de la mécanique qu' a rouler.......
mouton robert
 
Messages: 197
Inscription: Dim 1 Fév 2009 09:50
Localisation: france

Messagede MIMI 25 » Mar 12 Mai 2009 10:46

A la seule différence c'est que là,pour moi, il y a un vice de construction et que la solution c'est du bidouillage :?
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede carbotof » Mar 12 Mai 2009 10:54

MIMI 25 a écrit:A la seule différence c'est que là,pour moi, il y a un vice de construction et que la solution c'est du bidouillage :?
A+


+1 :?
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede albator83 » Mar 12 Mai 2009 10:58

c'est clair, chacun sa pratique... un vélo, une fois qu'il est correctement se limite à l'entretien de base (changement pièces d'usure, nettoyage...) ; du moins c'est comme ça que je le conçois.
là se faire ch* sur un cadre à xxxx € (même si l'astuce semble aisée à mettre en œuvre), c'est pas normal :shock:
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Messagede styang » Mar 12 Mai 2009 11:06

merci pour t'on astuce mouton robert ,mais je ne l'appliquerais pas tout simplement parce quand cas de souvis le SAV ne prendras plus ta piéce.
déja moi le simple fait qu'elle soit méchament rayé à cause du collier les ennuis,heureusement que j'avais appelé la semaine d'avant pour déja me plaindre du soucis car sinon la garantie ne marchais pas.

de plus ce n'est pas un cas isolé,quand j'ai téléphoné le gars ma prit pour un autre magasin en me signalant que la piéce laiton était parti :shock: .

le zero défault n'existe pas, mais la ca ma l'air d'etre un bon % ,autre chose génante en plus du fait que la tige descend quand tu pédale un peut en force ca fait un bruit ( couinement) vraiment agacant .

au prix ou ils vendent leur matos je pense que cervélo devrait plutot travailler sur sont suivi qualitée que sur l'aero de ces vélo.

j'ai donné ma TDS a un pote carrosssier pour qu'il me passe 3 couches de vernis dessus on vérras bien :wink:

pour info j'ai pesé la tds et ces colliers

TSD en taille L = 102 nu et 175 gr avec chariot
collier S2 ou solois tSLC = 14 gr
collier Soloist alu ou SL carbon jusqu'a 2008 ( celui que ma donné le sav= = 30 gr
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede MIMI 25 » Mar 12 Mai 2009 11:12

Pour moi,Cérvélo devrait reprendre tous ces cadres sous garantie et en fournir d'autres avec ce problème résolu.Ce souçis ne date pas d'hier et ne se retrouve pas que sur 1 ou 2 cadres :!:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Etienne » Mar 12 Mai 2009 13:06

MIMI 25 a écrit:Personnellement je trouve tout cela inadmissible :shock: mais c'est sans doute la rançon à payer pour avois un cadre de 850 gr :roll: jusqu'où vont-ils aller pour alléger les cadres :?: à mon avis il y a des limites et il faut savoir raison gardée et donner aux clients un produit convenable et fiable :wink:
A+


Ce n'est pas une question de poids du cadre ... le Soloist Team (maintenant S1) a aussi le même problème, je suis assez bien placé pour le savoir :wink:

styang a écrit:merci pour t'on astuce mouton robert ,mais je ne l'appliquerais pas tout simplement parce quand cas de souvis le SAV ne prendras plus ta piéce.
déja moi le simple fait qu'elle soit méchament rayé à cause du collier les ennuis,heureusement que j'avais appelé la semaine d'avant pour déja me plaindre du soucis car sinon la garantie ne marchais pas.

de plus ce n'est pas un cas isolé,quand j'ai téléphoné le gars ma prit pour un autre magasin en me signalant que la piéce laiton était parti :shock: .

le zero défault n'existe pas, mais la ca ma l'air d'etre un bon % ,autre chose génante en plus du fait que la tige descend quand tu pédale un peut en force ca fait un bruit ( couinement) vraiment agacant .

au prix ou ils vendent leur matos je pense que cervélo devrait plutot travailler sur sont suivi qualitée que sur l'aero de ces vélo.


Il est clair que le problème de TdS de Soloist est récurrent, en tout cas plus fréquent que sur d'autres TdS en carbone :idea:

La forme de la TdS n'est pas favorable à une bonne tenue, car la contrainte s'applique de façon très peu homogène ... mais Cervélo n'est pas très bon techniquement à ce sujet car ils n'ont pas implémenté de solution alors que le problème est connu :idea:

J'ai utilisé une solutuion assez simple sur mon Soloist Team :

> utilisation de la câle laiton fournie par Cervélo

> ajout de câles supplémentaires taillées dans une canette

> utilisation de pâtes de montage Tacx pour favoriser le serrage sans trop de couple, avec mélange de dentrifice (si, si :oops: ) pour éviter les craquements :idea:

Et depuis, plus de problèmes ...
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede MIMI 25 » Mar 12 Mai 2009 13:44

Je te trouves bien tolérant avec Cérvélo :? c'est à eux à trouver une système efficace qui ne soit pas du bricolage :wink: mais en attendant les utilisateurs de ces cadres sont heureux d'avoir malgré tout une solution pour pouvoir utiliser leus machines.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede mouton robert » Mar 12 Mai 2009 14:05

plutot que de critiquer un défaut qui est résolu en une heure et 10€,je préfère remercier cervélo de faire un modèle extra(s3) qui me convient à tout les niveaux: géométrie-aéro-rigidité-légèreté-look-innovation.
après deux mois sur du vallonné et de la montagne,ce vélo est vraiment top....
mais la nature humaine préfère toujours critiquer et ne jamais complimenter....c'est plus facile......
mouton robert
 
Messages: 197
Inscription: Dim 1 Fév 2009 09:50
Localisation: france

Messagede rickyfirst » Mar 12 Mai 2009 14:13

mouton robert a écrit:plutot que de critiquer un défaut qui est résolu en une heure et 10€,je préfère remercier cervélo de faire un modèle extra(s3) qui me convient à tout les niveaux: géométrie-aéro-rigidité-légèreté-look-innovation.
après deux mois sur du vallonné et de la montagne,ce vélo est vraiment top....
mais la nature humaine préfère toujours critiquer et ne jamais complimenter....c'est plus facile......


C'est la critique qui fait progresser
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede mouton robert » Mar 12 Mai 2009 14:57

le problème, c'est la proportion: 99% de critique pour un problème mineur.....
je m'éclate sur ce vélo depuis deux mois pour une heure à résoudre ce problème, je crois que la balance est du bon coté......
mouton robert
 
Messages: 197
Inscription: Dim 1 Fév 2009 09:50
Localisation: france

Messagede Morgan » Mar 12 Mai 2009 15:09

+1! Si tt le monde fait le mouton comme mouton rien avancera et en attendant cervelo se frotte les mains... :oops:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede MIMI 25 » Mar 12 Mai 2009 15:09

Pourquoi certains constructeurs font-ils des rappels alors:cf Mavic avec sa R-Sys ou Look avec ses pédales :roll:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede rickyfirst » Mar 12 Mai 2009 15:14

mouton robert a écrit:le problème, c'est la proportion: 99% de critique pour un problème mineur.....
je m'éclate sur ce vélo depuis deux mois pour une heure à résoudre ce problème, je crois que la balance est du bon coté......


La conclusion est que tu y trouves ton compte et que Styang n'y trouve pas son compte.

Dans l'absolu, après les finitions hasardeuses et les problèmes récurrents de tige de selle, on peut constater qu'augmenter son volume de vente de façon exponentielle ne va pas sans problèmes. C'est un constat normal à mon sens mais il est bon de le savoir.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede MIMI 25 » Mar 12 Mai 2009 15:45

mouton robert,ceçi n'est pas une critique en soit mais plutôt une constatation.Il est certain qu'avoir une tige de selle qui descend n'est pas dangereux en soit par rapport à un axe de pédale qui casse net et qui entraine une chute et des dégats corporels qui peuvent être très grâves mais on parle ici d'assumer ses responsabilités sur un produit qui n'est pas conforme à ce qu'il devrait être et qui n'est pas un cas isolé :wink:
Cérvélo se veut-être au sommet,maintenant il faut savoir assumer pour y rester.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Etienne » Mar 12 Mai 2009 15:50

MIMI 25 a écrit:Je te trouves bien tolérant avec Cérvélo :? c'est à eux à trouver une système efficace qui ne soit pas du bricolage :wink: mais en attendant les utilisateurs de ces cadres sont heureux d'avoir malgré tout une solution pour pouvoir utiliser leus machines.


Moi :?: ... peut-être mais franchement, j'ai autre chose à faire dans la vie que passer mon temps au téléphone pour régler un problème certes horripilant, mais tout à fait mineur au regard d'autres problèmes quotidiens, et ce d'autant plus que j'ai pu le régler avec un peu de jugeotte et de bricole :wink:

Maintenant, ma tolérance a ses limites puisque pour diverses raisons, je n'achèterai pas un autre Cervélo, même si je ne regrette pas mon achat ...

rickyfirst a écrit:
mouton robert a écrit:le problème, c'est la proportion: 99% de critique pour un problème mineur.....
je m'éclate sur ce vélo depuis deux mois pour une heure à résoudre ce problème, je crois que la balance est du bon coté......


La conclusion est que tu y trouves ton compte et que Styang n'y trouve pas son compte.

Dans l'absolu, après les finitions hasardeuses et les problèmes récurrents de tige de selle, on peut constater qu'augmenter son volume de vente de façon exponentielle ne va pas sans problèmes. C'est un constat normal à mon sens mais il est bon de le savoir.


Constat fort juste ... mais qui n'excuse pas grand chose malgré tout :wink:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede MIMI 25 » Mar 12 Mai 2009 16:15

Mais tu n'as pas à passer ou perdre du temps au téléphone.
Dans ce cas,c'est le boulot de ton vélociste ou à la personne qui te l'a vendu, non pas le tiens :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede styang » Mar 12 Mai 2009 17:29

excusez moi mais je suis assez maniaque,et passer mon temp à remonter et ressérer ma TDS plus le bruit vraiment agacant dans les cols ca me saoul.
ensuite faire de la bricole ,ok j'en suis aussi capable mon métier de base est manuel mais non pas dans le deux mais le quatre roues .
Et si j'avais voulu bricoler je n'aurais pas acheté un vélo neuf mais un vieux biclou d'occaz .
Je vous remercie pour les infos est trouve cela super ci ca marche ,mais bon mettre du dentifrice est de la canette sur un cadre neuf j'espere de pas étre obligé dans arrivé la.

mon S2 vient d'etre déposé en dépot vente pour 15 jours et tres honnétement j'espére qu'il va partir,j'arréte donc de poluer le post cervélo et dans le cas ou la vente ne se fait pas je vous tiendrais au courant de la résolution ou pas de mon soucis avec cette satané TDS.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede MIMI 25 » Mar 12 Mai 2009 17:56

Et bien bon courage :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede mouton robert » Mer 13 Mai 2009 08:41

Morgan a écrit:+1! Si tt le monde fait le mouton comme mouton rien avancera et en attendant cervelo se frotte les mains... :oops:

toujours aussi classe ce forum,pour mes premières interventions il y a deux mois ,je m'étais fait traiter de gogol au bout de trois post car j'avais osé dire que les zipp 808 étaient très rapides.....aujourd'hui c'est sur mon nom que l'on blague(et oui je me cache pas derrière un pseudo à la con, moi)....
je vous signale que mon premier post sur ce sujet indiquait comment résoudre facilement ce problème de tds qui pour vous semble insurmontable.....merci.....
je n'interviendrais donc plus sur ce forum et vous laisse entre cycliste.
mouton robert
 
Messages: 197
Inscription: Dim 1 Fév 2009 09:50
Localisation: france

Messagede mouton robert » Mer 13 Mai 2009 08:56

oups! je n'interviendrai(pardon pour la faute).....

dernier détail n'achetez pas de bh ou kuota, à voir le nombre de tiges de selles rayées ,il y a aussi un problème de serrage chez eux(confirmé par mon vélociste),et chez time les premiers rxr,la tds se fendait de bas en haut(cadre hs)......voilà salut les cyclistes....
mouton robert
 
Messages: 197
Inscription: Dim 1 Fév 2009 09:50
Localisation: france

Messagede MIMI 25 » Mer 13 Mai 2009 09:11

Mais ne soit pas parano :shock: nous ne te critiquons pas et ta solution pour résoudre ce problème de tige de selle encore moins,pour ma part je dis simplement que c'est au constructeur à résoudre ce problème,qu'ils doivent trouver une solution et qu'ils devraient faire fonctionner leur SAV.
Certains membres de ce forum n'ont pas toujours été d'accord avec moi et ce n'est pas pour cela que je l'ai quitté :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Modo » Mer 13 Mai 2009 09:37

mouton robert a écrit:oups! je n'interviendrai(pardon pour la faute).....

dernier détail n'achetez pas de bh ou kuota, à voir le nombre de tiges de selles rayées ,il y a aussi un problème de serrage chez eux(confirmé par mon vélociste),et chez time les premiers rxr,la tds se fendait de bas en haut(cadre hs)......voilà salut les cyclistes....


Au vu du ton offusqué que tu emplois dans tes discussions et des avis ferme et définitif dont tu abuses, il est bien évident que tu ne peut que susciter la polémique.

Un forum est un espace d'échange d'information. Cela nécessite une ouverture d'esprit.

Dans ce sujet, des problèmes récurrents ont été identifiés. Ces problèmes sont connus de l'importateur et manifestement, les solutions proposées sont pour le moins improvisées et/ou au cas par cas.

Comme précisé dans ce sujet, la configuration des tiges de selle Cervelo n'est pas idéale du point de vue de la fixation. Compte tenu de ce paramètre, c'est à Cervelo d'étudier une solution techniquement adaptée et surtout industriellement produisible dans les tolérances nécessaires au fonctionnement correct du système.

Dire que Cervelo a failli à cette mission n'est pour le moins pas une hérésie. Bien entendu, cela n'enlève pas les autres qualités des cadres produits par cette société.

Les autres fabricants que tu mentionnes ont également quelques problèmes de fixation de tige de selle, cela démontre que la fixation d'une tige de selle est un problème délicat et que proposer des solutions techniques viables dans ce domaine sortant des tiges de selles rondes est délicat.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités