Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede nano170 » Lun 4 Mai 2009 07:31

Bonjour,

est-ce que quelqu'un à testé les plateaux Controltech sur le fsa k-force double? léger gain de poids mais au niveau de la durée de vie par rapport aux fsa ça donne quoi?

salutations
nano170
 
Messages: 250
Images: 1
Inscription: Dim 21 Déc 2008 22:35

Messagede GBvip37 » Lun 4 Mai 2009 20:47

ca y est j'ai recu mes plateaux Spécialité TA, actuellement je suis en 44/30 mais j'ai aussi un 42 et un 28.
Pour les rondelles du boitier de pédalier , j'en ai une a gauche et 2 a droite car sinon le 44 touche la base.
J(ai aussi mis des rondelles de 2mm d'épasseur entre le plateaux 30 et le pédalier , car sinon la chaine frottait sur les vis cheminée, Celle ci sont limé pour éviter le jeu du grand plateau.
Niveau poids , je n'ai rien perdu , je suis a 660g ,( pédalier+ plateaux TA 44/30+manivelles droite+vis cheminées+vis petiyt plateaux+rondelle petit plateau) le boitier XTR est a 100 grammes. Avant ces derniers j'étais en 44 32 Stronglight et Shimano d'ôu aucune perte de poids .
Image
Image
Image
Dernière édition par GBvip37 le Lun 4 Mai 2009 21:15, édité 1 fois.
GBvip37
 
Messages: 170
Images: 2
Inscription: Dim 22 Fév 2009 10:09
Localisation: Ile Bouvet

Messagede BASS MANTA » Lun 4 Mai 2009 20:52

tu as passé ton XTR de 2007 en double ?

je posais la question, car tu le dis pas et que les photos étaient pas mise lors de ma question :P
Dernière édition par BASS MANTA le Lun 4 Mai 2009 21:44, édité 1 fois.
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede GBvip37 » Lun 4 Mai 2009 21:21

oui.
GBvip37
 
Messages: 170
Images: 2
Inscription: Dim 22 Fév 2009 10:09
Localisation: Ile Bouvet

Messagede nano170 » Mer 6 Mai 2009 10:37

pas de réponse au sujet des controltech? :-(
nano170
 
Messages: 250
Images: 1
Inscription: Dim 21 Déc 2008 22:35

Messagede Alain C » Mer 6 Mai 2009 10:44

nano170 a écrit:pas de réponse au sujet des controltech? :-(


Pas mal de gens sur le forum roule avec les controltech et ils en sont content. Concernant la durée de vie, beacoup ont changé leur plateaux dès le début, donc difficile de comparer. Pour ma part, j'ai le petit plateaux qui est voilé mais je n'en connais pas la cause :cry: Niveau shifting, pas de grande différence, ça passe bien.

Voila ce que je peux dire :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede nano170 » Mer 6 Mai 2009 11:37

merci pour ta réponse. je pense que je vais tenter le coup ;-)
nano170
 
Messages: 250
Images: 1
Inscription: Dim 21 Déc 2008 22:35

Messagede Alain C » Mer 6 Mai 2009 12:43

nano170 a écrit:merci pour ta réponse. je pense que je vais tenter le coup ;-)


De rien ;-)

Si tu cherches un plateau en 40, il se pourrait que mon mien soit en vente :lol: :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede minirom » Mer 6 Mai 2009 22:45

Je recherche la mesure du diamètre d'une plaque de 40 dents (extrémité d'une dent à l'autre), si quelqu'un a noté ça quelque part ou voulait bien prendre le temps de me mesurer ça, merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede cocker77230 » Jeu 7 Mai 2009 18:10

Aprés presque 2 mois d'utilisation de mon DUO MIDDLE associé au boitier STRONG axe Titane, je suis satisfait des plateaux, des manivelles mais alors je ne sais pas si cela vient du boitier ou non, mais a chaque fois que j'exerce une pression sur les manivelles (droite et gauche a tour de role), j'entend des craquements qui se font de plus en plus fréquents et forts au fur et a mesure que j'exerce une force importante sur les manivelles...

J'ai eu beau démonter, regraisser les axes, remonter et serrer a bloc les manivelles, cela se produit a chaque sortie...et je ne vous dis pas lorsque je suis en danseuse et meme lorsque je suis "debout" sur les pédales, que je passe des racines ou nids de poule, ces craquements se font entendre, cela n'est pas uniquement lorsque je pédale.... :roll:

A voir, j'attend le boitier TUNE AC 38 pour voir si ces craquements sont toujours présents...
cocker77230
 
Messages: 3518
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede nicolas3334 » Jeu 7 Mai 2009 18:45

les vis peut être? il ya une piste du coté de la route...

Sinon VP: content que tu soit content :P
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1110
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Messagede cocker77230 » Jeu 7 Mai 2009 18:47

Comment ca une piste du coté de la route ??? :wink:
cocker77230
 
Messages: 3518
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede nicolas3334 » Jeu 7 Mai 2009 18:53

j'ai lu un problème similaire (avec réponse similaire) sur un post route (juste à coté :P d'ici).
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1110
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Messagede Dexxa » Jeu 7 Mai 2009 18:54

cocker77230 a écrit:Comment ca une piste du coté de la route ??? :wink:


Cela vient peut être tout bêtement des roulements du boitier...je ne sais pas comment est fait le stronglight et si tu peux y avoir accès complètement pour une petite inspection et un nettoyage/graissage en règle.

Je suppose que tu as graissé tout le reste? contact axe/manivelle, filetage du boitier, visserie plateau, axe pédales, vis de maintien des manivelles.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexxa
 
Messages: 684
Inscription: Sam 13 Sep 2008 19:14
Localisation: Au soleil...

Messagede cocker77230 » Jeu 7 Mai 2009 18:58

nicolas3334 a écrit:j'ai lu un problème similaire (avec réponse similaire) sur un post route (juste à coté :P d'ici).


T'as pas le lien par hasard ???? :wink: :lol:
cocker77230
 
Messages: 3518
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede lebad » Jeu 7 Mai 2009 19:40

minirom a écrit:Je recherche la mesure du diamètre d'une plaque de 40 dents (extrémité d'une dent à l'autre), si quelqu'un a noté ça quelque part ou voulait bien prendre le temps de me mesurer ça, merci d'avance !

Salut minirom, ma plaque TA de 40 fait un diamètre de 165 mm.

HS : je vais passer du côté de Clermont à la fin du mois, en semaine...
lebad
 
Messages: 1827
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Messagede lebad » Jeu 7 Mai 2009 19:44

cocker77230 a écrit:Aprés presque 2 mois d'utilisation de mon DUO MIDDLE associé au boitier STRONG axe Titane, je suis satisfait des plateaux, des manivelles mais alors je ne sais pas si cela vient du boitier ou non, mais a chaque fois que j'exerce une pression sur les manivelles (droite et gauche a tour de role), j'entend des craquements qui se font de plus en plus fréquents et forts au fur et a mesure que j'exerce une force importante sur les manivelles...

J'ai eu beau démonter, regraisser les axes, remonter et serrer a bloc les manivelles, cela se produit a chaque sortie...et je ne vous dis pas lorsque je suis en danseuse et meme lorsque je suis "debout" sur les pédales, que je passe des racines ou nids de poule, ces craquements se font entendre, cela n'est pas uniquement lorsque je pédale.... :roll:

A voir, j'attend le boitier TUNE AC 38 pour voir si ces craquements sont toujours présents...

Pour être que ça ne vient pas d'ailleurs il y a un test tout con :
Tu te mets (à l'arrêt) à côté de ton vélo que tu tiens par le bout du guidon et la selle. Tu appuies avec ton pied juste à côté du boitier de pédalier (comme pour "vriller" le cadre).

Sur mon route, j'étais quasi sûr que le problème venait du pédalier mais ce test m'a prouvé que non. En fait ça venait du JDD, la cuvette inf avait fini par s'ovaliser.
lebad
 
Messages: 1827
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Messagede minirom » Jeu 7 Mai 2009 20:28

lebad a écrit:
minirom a écrit:Je recherche la mesure du diamètre d'une plaque de 40 dents (extrémité d'une dent à l'autre), si quelqu'un a noté ça quelque part ou voulait bien prendre le temps de me mesurer ça, merci d'avance !

Salut minirom, ma plaque TA de 40 fait un diamètre de 165 mm.

HS : je vais passer du côté de Clermont à la fin du mois, en semaine...

Arf je ne vais pas pouvoir passer mon Truvativ Stylo en double (ligne de chaine 45mm) sur mon Scale (alu), je n'aurais alors que 1 ou 2mm de dégagement. :?

Merci.

HS : Préviens moi en temps voulu, on pourra s'arranger un truc...
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede lebad » Jeu 7 Mai 2009 20:57

minirom a écrit:
lebad a écrit:
minirom a écrit:Je recherche la mesure du diamètre d'une plaque de 40 dents (extrémité d'une dent à l'autre), si quelqu'un a noté ça quelque part ou voulait bien prendre le temps de me mesurer ça, merci d'avance !

Salut minirom, ma plaque TA de 40 fait un diamètre de 165 mm.

HS : je vais passer du côté de Clermont à la fin du mois, en semaine...

Arf je ne vais pas pouvoir passer mon Truvativ Stylo en double (ligne de chaine 45mm) sur mon Scale (alu), je n'aurais alors que 1 ou 2mm de dégagement. :?

Merci.

HS : Préviens moi en temps voulu, on pourra s'arranger un truc...

Dommage pour le manque de place, j'apprécie vraiment de pouvoir réellemnt rouler sur la plaque, chose qui n'était pas le cas en triple.

fin du HS : j'y penserai, merci !
lebad
 
Messages: 1827
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Messagede nicolas3334 » Ven 8 Mai 2009 05:24

cocker77230 a écrit:
nicolas3334 a écrit:j'ai lu un problème similaire (avec réponse similaire) sur un post route (juste à coté :P d'ici).


T'as pas le lien par hasard ???? :wink: :lol:


http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=24565
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1110
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Messagede cocker77230 » Ven 8 Mai 2009 09:17

Merci, je vais regarder de ce coté, mais effectivement, aprés lecture, je réalise que les vis du pédalier sont tout de meme un peu courtes, comparativement a celles vendues d'origine avec le boitier TUNE AC 38, axe, également Titane...
cocker77230
 
Messages: 3518
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede Sawyer » Ven 8 Mai 2009 10:42

première sortie ce matin avec le pédalier xtr en 26/40 et vraiment nickel
plateaux ta chinook ,vis courtes de chez dulight(merci pour la rapidité et les conseils au passage!)
entretoises entre petit plateau et pédalier et aucun souci :lol:
poids de l'ensemeble avec boiteir : 737g 8)
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Messagede cocker77230 » Ven 8 Mai 2009 10:43

lebad a écrit:
cocker77230 a écrit:Aprés presque 2 mois d'utilisation de mon DUO MIDDLE associé au boitier STRONG axe Titane, je suis satisfait des plateaux, des manivelles mais alors je ne sais pas si cela vient du boitier ou non, mais a chaque fois que j'exerce une pression sur les manivelles (droite et gauche a tour de role), j'entend des craquements qui se font de plus en plus fréquents et forts au fur et a mesure que j'exerce une force importante sur les manivelles...

J'ai eu beau démonter, regraisser les axes, remonter et serrer a bloc les manivelles, cela se produit a chaque sortie...et je ne vous dis pas lorsque je suis en danseuse et meme lorsque je suis "debout" sur les pédales, que je passe des racines ou nids de poule, ces craquements se font entendre, cela n'est pas uniquement lorsque je pédale.... :roll:

A voir, j'attend le boitier TUNE AC 38 pour voir si ces craquements sont toujours présents...

Pour être que ça ne vient pas d'ailleurs il y a un test tout con :
Tu te mets (à l'arrêt) à côté de ton vélo que tu tiens par le bout du guidon et la selle. Tu appuies avec ton pied juste à côté du boitier de pédalier (comme pour "vriller" le cadre).

Sur mon route, j'étais quasi sûr que le problème venait du pédalier mais ce test m'a prouvé que non. En fait ça venait du JDD, la cuvette inf avait fini par s'ovaliser.


J'ai réalisé a plusieurs reprises ce que tu me préconises, mais les craquements ne se font pas entendre..... :?

IL n'y a vraiment que lorsque je suis sur le vélo et que j'exerce une pression alternée entre la manivelle de droite et celle de gauche et cela le fait également lorsque je fais le test d'appuyer fort sur les pédales et que je soulage le poste de pilotage (justement pour voir si l'origine n'est pas au niveau du serrage de la potence, ou du cintre, ou du JDD)....
cocker77230
 
Messages: 3518
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede herve 38 » Ven 8 Mai 2009 10:44

rosserpmok a écrit:première sortie ce matin avec le pédalier xtr en 26/40 et vraiment nickel
plateaux ta chinook ,vis courtes de chez dulight(merci pour la rapidité et les conseils au passage!)
entretoises entre petit plateau et pédalier et aucun souci :lol:
poids de l'ensemeble avec boiteir : 737g 8)


et quoi comme k7 ? ce montage (26/40 ) m interesse , je voudrais bien essayer ça par chez moi dans le bugey .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede minirom » Ven 8 Mai 2009 10:45

Bien vérifier également le graissage des axes de pédales, surtout si ils sont en titane.
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede Sawyer » Ven 8 Mai 2009 10:50

herve 38 a écrit:
rosserpmok a écrit:première sortie ce matin avec le pédalier xtr en 26/40 et vraiment nickel
plateaux ta chinook ,vis courtes de chez dulight(merci pour la rapidité et les conseils au passage!)
entretoises entre petit plateau et pédalier et aucun souci :lol:
poids de l'ensemeble avec boiteir : 737g 8)


et quoi comme k7 ? ce montage (26/40 ) m interesse , je voudrais bien essayer ça par chez moi dans le bugey .


j'ai une 12/27,j'allais prendre un 27 mais les conseils de ryo m'ont servis :wink:
je vais voir si je reste sur cette k7 mais ce matin je suis passé partout ,j'ai volontairement fait un circuit cassant ou normalement je devais mettre le 22 et je passe sans souci
je réserve en 11/32 en montagne ,une 11.12/30 serait je pense l'idéal
Dernière édition par Sawyer le Ven 8 Mai 2009 10:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Messagede cocker77230 » Ven 8 Mai 2009 10:51

Merci pour cette piste, mais les axes des pédales ne sont pas en titane... :wink:
cocker77230
 
Messages: 3518
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede minirom » Ven 8 Mai 2009 10:56

Je voulais parler du filetage des axes qui entrent en contact avec les manivelles, honte sur moi pour ce manque de précision. Je me doute cependant que tu as déjà exploré cette piste.
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede herve 38 » Ven 8 Mai 2009 10:58

rosserpmok a écrit:
herve 38 a écrit:
rosserpmok a écrit:première sortie ce matin avec le pédalier xtr en 26/40 et vraiment nickel
plateaux ta chinook ,vis courtes de chez dulight(merci pour la rapidité et les conseils au passage!)
entretoises entre petit plateau et pédalier et aucun souci :lol:
poids de l'ensemeble avec boiteir : 737g 8)


et quoi comme k7 ? ce montage (26/40 ) m interesse , je voudrais bien essayer ça par chez moi dans le bugey .


j'ai une 12/27,j'allais prendre un 27 mais les conseils de ryo m'ont servis :wink:
je vais voir si je reste sur cette k7 mais ce matin je suis passé partout ,j'ai volontairement fait un circuit cassant ou normalement je devais mettre le 22 et je passe sans souci
je réserve en 11/32 en montagne ,une 11.12/30 serait je pense l'idéal



merci :wink: je pense que je vais partir sur du 26/40 voire du 27/41 avec ma k7 11/32 , je vais aller voir mon mécano demain qu il me commande ça .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede cocker77230 » Ven 8 Mai 2009 11:23

minirom a écrit:Je voulais parler du filetage des axes qui entrent en contact avec les manivelles, honte sur moi pour ce manque de précision. Je me doute cependant que tu as déjà exploré cette piste.


OK OK, je comprend, mais effectivement, cela fait 3 fois que je démonte et que je re graisse a cet endroit, mais peut est ce que je ne dépose pas la bonne graisse non plus.... :?
Je mets de la graisse Teflon pour roulements..et montage de boitier de pédalier.
cocker77230
 
Messages: 3518
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités