Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede GBvip37 » Dim 26 Avr 2009 19:52

oui je l'ai lu très bon l'article mais je l'aurais préféré un peu plus dévellopé.
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Messagede lemairevtt » Lun 27 Avr 2009 18:02

alors pour alain et ceux que ça intéresse...

pédalier FSA double avec boitier chinois à 20€, 1 rondelle à droite et 2 à gauche et der av pouss à fond la chaine frotte sur le 40/13 et 11

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et bloobird touch 8)

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Messagede BASS MANTA » Lun 27 Avr 2009 18:34

lemairevtt a écrit:alors pour alain et ceux que ça intéresse...

pédalier FSA double avec boitier chinois à 20€, 1 rondelle à droite et 2 à gauche et der av pouss à fond la chaine frotte sur le 40/13 et 11


question con ...
tu as réglé la position de ton der sur ton tube ?
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Messagede lemairevtt » Lun 27 Avr 2009 18:37

ba oui :lol: comment ça??
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Messagede BASS MANTA » Lun 27 Avr 2009 19:08

parfois il faut le monter ( ou le descendre ) et/ou le mettre un poils plus vers l'extérieur pour donner plus d'angle à ta fourchette.

au vue de tes photos, je le mettrais plus haut; pour que le bas de ta fourchette soit au plus large au niveau du passage de chaine.
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Messagede RyoHazuki » Lun 27 Avr 2009 19:12

sinon Lemaire, tu as la possibilité de faire usiné ton axe de pédalier pour le racourcir et te retrouver une bonne ligne de chaine. C'est le proget que j'avais élaboré si j'avais reçu un double par le SAV :wink: .
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Messagede gambas » Lun 27 Avr 2009 19:14

Moi il y a un truc que je ne pige pas:
Pourquoi les fabricants de pédaliers doubles nous pondent des lignes de chaîne si désastreuses qu'on ne puisse pas utiliser un dérailleurs fait pour les pédaliers doubles (certe de route, mais double)?
Bien sûr , j'imagine que c'est à cause des bases plus larges sur un vtt, mais bon, ils doivent bien se rendre compte qu'avec les pédaliers triples modifiés en doubles , ça passe; ça passe également avec les doubles que l'on décale d'une entretoise vers la gauche (par nécessité).
Alors pourquoi s'entêter avec des lignes de chaîne à 50mm alors qu'avec 47/48mm il n'y a aucun problème et même ça favorise les croisements sans endommager la transmission puisque le grd plateau est centré par rapport à la k7 ?
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Messagede RyoHazuki » Lun 27 Avr 2009 19:18

tu l'as dit, parce que le dérailleur route n'est pas dans leur cahier des charges. On peut dire aussi, pourquoi les fabriquants de dérailleurs ne font pas des dérailleurs qui vont plus loin :roll:
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Messagede Madeoo » Lun 27 Avr 2009 19:25

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe!Excusez.. :oops:
Mais en fait moi je suis toujours en configuration triple plateau, mais le petit n'est la qu'en cas d'urgence ou autre...
Je suis actuellement en 32/43 pour les deux autres; est-ce qu' un grand plateau en 42 par exemple serait plus judicieux? Je pourrais comme ça mettre plus souvent et plus facilement la plaque...
Qu'en dites vous :?:
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Messagede lemairevtt » Lun 27 Avr 2009 19:27

BASS MANTA a écrit:au vue de tes photos, je le mettrais plus haut; pour que le bas de ta fourchette soit au plus large au niveau du passage de chaine.


et ça changerait quoi?

tu sais comment on règle la heuteur au moins? pas par rapport au bas de la fourchette mais par rapport à l'écart entre la chaine et le haut de la fourchette....

edit : http://vtt80.ifrance.com/derav.htm
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Messagede lemairevtt » Lun 27 Avr 2009 19:37

RyoHazuki a écrit:sinon Lemaire, tu as la possibilité de faire usiné ton axe de pédalier pour le racourcir et te retrouver une bonne ligne de chaine. C'est le proget que j'avais élaboré si j'avais reçu un double par le SAV :wink: .


ouais mais la revente... :?
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Messagede ubo » Lun 27 Avr 2009 19:44

je comprends pas que ca frotte encore avec la dispo des bagues, tu es sûr qu'il n'ya pas autre chose ?
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Messagede lemairevtt » Lun 27 Avr 2009 19:46

gambas a écrit:Moi il y a un truc que je ne pige pas:
Pourquoi les fabricants de pédaliers doubles nous pondent des lignes de chaîne si désastreuses qu'on ne puisse pas utiliser un dérailleurs fait pour les pédaliers doubles (certe de route, mais double)?
Bien sûr , j'imagine que c'est à cause des bases plus larges sur un vtt, mais bon, ils doivent bien se rendre compte qu'avec les pédaliers triples modifiés en doubles , ça passe; ça passe également avec les doubles que l'on décale d'une entretoise vers la gauche (par nécessité).
Alors pourquoi s'entêter avec des lignes de chaîne à 50mm alors qu'avec 47/48mm il n'y a aucun problème et même ça favorise les croisements sans endommager la transmission puisque le grd plateau est centré par rapport à la k7 ?


j'attends d'avoir un peu de sussous et je me commande un FSA tipple que je mettrais en double comme VP, là ça me soule un peu le bricolage du double :?
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Messagede lemairevtt » Lun 27 Avr 2009 19:47

ubo a écrit:je comprends pas que ca frotte encore avec la dispo des bagues, tu es sûr qu'il n'ya pas autre chose ?


ouais mais c'est juste sur les 2 derniers pas grave et j'ai bougé le der dans tous le sens pour tester ya rien à faire à part mettre les 3 rondelles à gauche :lol:
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Messagede ubo » Lun 27 Avr 2009 19:51

câble assez tendu ?

Dévisses tes butées à fond, mets la plaque, regarde ensuite avec les mains si tu peux déplacer encore la fourchette vers l'extérieur, si oui c'est que ton câble est pas assez tendu .
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Messagede lemairevtt » Lun 27 Avr 2009 19:57

ubo a écrit:câble assez tendu ?

Dévisses tes butées à fond, mets la plaque, regarde ensuite avec les mains si tu peux déplacer encore la fourchette vers l'extérieur, si oui c'est que ton câble est pas assez tendu .


déjà fait même à la main il va pas plus loin, soit c'est le boitier soit ba jsé pas, sur le mérida çane le faisait pas, pourtant meme der et meme pédalier :roll: enfn ça fait 4 mois que c'est comme ça :lol:
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Messagede RyoHazuki » Lun 27 Avr 2009 19:57

lemairevtt a écrit:ouais mais la revente... :?

si c'est bon pour toi, ça l'est pour les autres non? C'est FSA qui voulait faire des économies, et qui n'a pas refait un axe pour le double.
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Messagede lemairevtt » Lun 27 Avr 2009 19:58

RyoHazuki a écrit:
lemairevtt a écrit:ouais mais la revente... :?

si c'est bon pour toi, ça l'est pour les autres non? C'est FSA qui voulait faire des économies, et qui n'a pas refait un axe pour le double.


et tu dois le racourcir c'est ça?
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Messagede ubo » Lun 27 Avr 2009 20:02

RyoHazuki a écrit:
lemairevtt a écrit:ouais mais la revente... :?

si c'est bon pour toi, ça l'est pour les autres non? C'est FSA qui voulait faire des économies, et qui n'a pas refait un axe pour le double.


Tu es sur là :wink:

Un axe triple c'est idem un axe double, tu prends un boitier de 68 tu ajoutes les entretoises, le résultat est le même en double et en triple, les diff sont ailleurs angle des manivelles, décalages de l'étoile ...
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Messagede RyoHazuki » Lun 27 Avr 2009 20:04

en effet, mais tu le réduit à 68mm, et la ligne est nickel. FSA fait des économies en ne donnant pas le choix de la largeur de boitier.
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Messagede ubo » Lun 27 Avr 2009 20:25

RyoHazuki a écrit:en effet, mais tu le réduit à 68mm, et la ligne est nickel. FSA fait des économies en ne donnant pas le choix de la largeur de boitier.


C'est la cas pour tous, rotor idem, frm en 73.
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Messagede BASS MANTA » Lun 27 Avr 2009 20:34

lemairevtt a écrit:ouais mais c'est juste sur les 2 derniers pas grave et j'ai bougé le der dans tous le sens pour tester ya rien à faire à part mettre les 3 rondelles à gauche :lol:


tu as essayé de le régler pour avoir les 2 derniers ?
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Messagede RyoHazuki » Lun 27 Avr 2009 20:38

ubo a écrit:C'est la cas pour tous, rotor idem, frm en 73.

en effet, mais la ligne est corecte d'origine, donc dans ce cas, pas besoin de changer :wink: . Puis avec le rotor, tu as les cales pour faire varier
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Messagede $eboss » Lun 27 Avr 2009 22:01

le must restera un triple modifié en double! moi j'ai compris :lol:
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Messagede Hardtail-rider » Mar 28 Avr 2009 15:46

Oui mais ça dépend aussi du cadre :cry:
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Messagede gambas » Mar 28 Avr 2009 17:45

lemairevtt a écrit:
gambas a écrit:Moi il y a un truc que je ne pige pas:
Pourquoi les fabricants de pédaliers doubles nous pondent des lignes de chaîne si désastreuses qu'on ne puisse pas utiliser un dérailleurs fait pour les pédaliers doubles (certe de route, mais double)?
Bien sûr , j'imagine que c'est à cause des bases plus larges sur un vtt, mais bon, ils doivent bien se rendre compte qu'avec les pédaliers triples modifiés en doubles , ça passe; ça passe également avec les doubles que l'on décale d'une entretoise vers la gauche (par nécessité).
Alors pourquoi s'entêter avec des lignes de chaîne à 50mm alors qu'avec 47/48mm il n'y a aucun problème et même ça favorise les croisements sans endommager la transmission puisque le grd plateau est centré par rapport à la k7 ?


j'attends d'avoir un peu de sussous et je me commande un FSA tipple que je mettrais en double comme VP, là ça me soule un peu le bricolage du double :?

Ouai, je me dis la même chose, revendre le double pour acheter un triple que je modifierai en double. D'autant que je croise régulièrement grd / grd, j'ai donc besoin d'une ligne de chaîne décalée vers la gauche :wink:
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Messagede $eboss » Mar 28 Avr 2009 19:32

VP a écrit:Ce soir je voulais monter mon K-Force Light sans démonter les cuvettes du XTR et ça ne passe pas :( Shim et FSA sont normalement compatibles non?
J'ai essayé avec le boitier Hope, pareil, le FSA nickel.
Le hope passe aussi nickel sur le XTR...
Quelqu'un a une idée?



donc je te confirme qu'en forçant (fort :lol: ) ça passe :wink:
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Messagede VP » Mar 28 Avr 2009 19:44

Je ne voualis pas monter le boitier FSA car je croyais que c'était un Full. En fait non, non je l'ai monté avec et ça va très bien.

Par contre je vais croire que je suis devenu une burne en mécanique! Je visse à fond la manivelle gauche et j'ai encore un jeu entre 3 et 5mm... :( :roll:

Rassurez moi, les carbone Spé sont bien en boîte de 73 et il ne faut mettre qu'une rondelle à droite?! Je ne mets même pas en appui la rondelle d'appui. :?
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
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Messagede $eboss » Mar 28 Avr 2009 19:46

tu as oublié la rondelles "voilé" :lol: non? qui se met entre ta manivelle gauche et le boitier!
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Messagede VP » Mar 28 Avr 2009 19:48

Ben non, c'est cette rondelle qui ne vient même pas en appui :?
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Peut être plus tard!

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