lemairevtt a écrit:alors pour alain et ceux que ça intéresse...
pédalier FSA double avec boitier chinois à 20€, 1 rondelle à droite et 2 à gauche et der av pouss à fond la chaine frotte sur le 40/13 et 11
BASS MANTA a écrit:au vue de tes photos, je le mettrais plus haut; pour que le bas de ta fourchette soit au plus large au niveau du passage de chaine.
RyoHazuki a écrit:sinon Lemaire, tu as la possibilité de faire usiné ton axe de pédalier pour le racourcir et te retrouver une bonne ligne de chaine. C'est le proget que j'avais élaboré si j'avais reçu un double par le SAV.
gambas a écrit:Moi il y a un truc que je ne pige pas:
Pourquoi les fabricants de pédaliers doubles nous pondent des lignes de chaîne si désastreuses qu'on ne puisse pas utiliser un dérailleurs fait pour les pédaliers doubles (certe de route, mais double)?
Bien sûr , j'imagine que c'est à cause des bases plus larges sur un vtt, mais bon, ils doivent bien se rendre compte qu'avec les pédaliers triples modifiés en doubles , ça passe; ça passe également avec les doubles que l'on décale d'une entretoise vers la gauche (par nécessité).
Alors pourquoi s'entêter avec des lignes de chaîne à 50mm alors qu'avec 47/48mm il n'y a aucun problème et même ça favorise les croisements sans endommager la transmission puisque le grd plateau est centré par rapport à la k7 ?
ubo a écrit:je comprends pas que ca frotte encore avec la dispo des bagues, tu es sûr qu'il n'ya pas autre chose ?
ubo a écrit:câble assez tendu ?
Dévisses tes butées à fond, mets la plaque, regarde ensuite avec les mains si tu peux déplacer encore la fourchette vers l'extérieur, si oui c'est que ton câble est pas assez tendu .
RyoHazuki a écrit:lemairevtt a écrit:ouais mais la revente...
si c'est bon pour toi, ça l'est pour les autres non? C'est FSA qui voulait faire des économies, et qui n'a pas refait un axe pour le double.
RyoHazuki a écrit:lemairevtt a écrit:ouais mais la revente...
si c'est bon pour toi, ça l'est pour les autres non? C'est FSA qui voulait faire des économies, et qui n'a pas refait un axe pour le double.
lemairevtt a écrit:ouais mais c'est juste sur les 2 derniers pas grave et j'ai bougé le der dans tous le sens pour tester ya rien à faire à part mettre les 3 rondelles à gauche
lemairevtt a écrit:gambas a écrit:Moi il y a un truc que je ne pige pas:
Pourquoi les fabricants de pédaliers doubles nous pondent des lignes de chaîne si désastreuses qu'on ne puisse pas utiliser un dérailleurs fait pour les pédaliers doubles (certe de route, mais double)?
Bien sûr , j'imagine que c'est à cause des bases plus larges sur un vtt, mais bon, ils doivent bien se rendre compte qu'avec les pédaliers triples modifiés en doubles , ça passe; ça passe également avec les doubles que l'on décale d'une entretoise vers la gauche (par nécessité).
Alors pourquoi s'entêter avec des lignes de chaîne à 50mm alors qu'avec 47/48mm il n'y a aucun problème et même ça favorise les croisements sans endommager la transmission puisque le grd plateau est centré par rapport à la k7 ?
j'attends d'avoir un peu de sussous et je me commande un FSA tipple que je mettrais en double comme VP, là ça me soule un peu le bricolage du double
VP a écrit:Ce soir je voulais monter mon K-Force Light sans démonter les cuvettes du XTR et ça ne passe pasShim et FSA sont normalement compatibles non?
J'ai essayé avec le boitier Hope, pareil, le FSA nickel.
Le hope passe aussi nickel sur le XTR...
Quelqu'un a une idée?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités