Chambre a air eclipse.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Rogntudju » Mer 8 Avr 2009 08:14

... Et une disponibilité plus que limitée
Rogntudju

Images: 1

Messagede pyf » Mer 8 Avr 2009 08:15

Je connais quelqu'un qui roule avec des "protos" :lol: :lol: :lol: , effectivement il y a des tas d'avantages et il ne manque plus grand chose pour que les chambres soient 100% au point. Il y a pour l'instant quelques petites failles mais tout cela sera corrigé pour la prod définitive.

Patience... ça arrive, et quand ça va arriver ça va faire mal. Par contre oubliez le prix d'une chambre à air traditionnel, cela n'aura plus rien à voir non plus :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Cow'bikes » Mer 8 Avr 2009 08:16

bastos78 a écrit:personne donc non plus pour les panaracer j'ai tres envie de les tester :!:

http://www.mtblparts.com/shop/detail.php?siteid=190
Cow'bikes

Messagede titis76550 » Mer 8 Avr 2009 08:17

une idée approximative du prix?
titis76550

Messagede Cow'bikes » Mer 8 Avr 2009 08:20

La panaracer ? (14 €)
Cow'bikes

Messagede Olibabe » Mer 8 Avr 2009 09:04

pyf a écrit:Je connais quelqu'un qui roule avec des "protos" :lol: :lol: :lol: , effectivement il y a des tas d'avantages et il ne manque plus grand chose pour que les chambres soient 100% au point. Il y a pour l'instant quelques petites failles mais tout cela sera corrigé pour la prod définitive.

Patience... ça arrive, et quand ça va arriver ça va faire mal. Par contre oubliez le prix d'une chambre à air traditionnel, cela n'aura plus rien à voir non plus :roll:

De quoi faire oublier le latex liquide, vraiment? :?:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede moulineur » Mer 8 Avr 2009 09:22

Et le futur sera d'intégrer le produit dans les boyaux (vélo route) :?:
moulineur

Messagede Olibabe » Mer 8 Avr 2009 09:24

moulineur a écrit:Et le futur sera d'intégrer le produit dans les boyaux (vélo route) :?:

Mwoui... Dugast a déjà prétendu avoir trouvé "the" chambre à air pour mettre dans ses boyaux et à VTT, ça n'a pas éliminé les crevaisons dans les proportions espérées!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Bip Bip » Mer 8 Avr 2009 09:39

Olibabe a écrit:
pyf a écrit:Je connais quelqu'un qui roule avec des "protos" :lol: :lol: :lol: , effectivement il y a des tas d'avantages et il ne manque plus grand chose pour que les chambres soient 100% au point. Il y a pour l'instant quelques petites failles mais tout cela sera corrigé pour la prod définitive.

Ne serait-ce que par le comportement du pneu je préfère le latex et n'importe quelle chambre à air,même en peau de zob, n'aura jamais ce rendu.
A vrai dire je suis vraiment étonné de l'encenssement autour de ce produit. :-s
Bip Bip

Messagede jojo57990 » Mer 8 Avr 2009 09:41

mais c 'est en quelle matière enfaite ?? :wink:
2009 sur giant XTC compo ;)

tu peux m' critiquer mais j'en ai rien à foutre x)
...
jojo57990

Messagede herve 38 » Mer 8 Avr 2009 09:43

perso , le zéro crevaisons avec une chambre , j y crois pas trop , a moins qu ils aient réussi a sortir une matière qui s étire a l infini un peu comme les préservatifs :D
herve 38

Messagede Olibabe » Mer 8 Avr 2009 09:46

herve 38 a écrit:perso , le zéro crevaisons avec une chambre , j y crois pas trop , a moins qu ils aient réussi a sortir une matière qui s étire a l infini un peu comme les préservatifs :D

T'as jamais explosé de capote?

Bon, ok, je :arrow:

Si le post part en couil... euh, en sucette, je ne pourrai m'en vouloir qu'à moi-même! :lol:
Olibabe
.

Messagede pyf » Mer 8 Avr 2009 09:46

De quoi faire oublier le latex liquide, vraiment?

C'est un peu plus compliqué que cela peut-être :

Pour celui qui ne change pas souvent de pneus, qui a une belle paire de roues ZTR et qui n'a pas à se plaindre (moins on change souvent de pneus, mieux ça va) du latex, il n'y aura pas de raison urgente de change.

Pour ceux comme moi qui aiment les jantes carbone sur lesquels les kits tubeless ne sont pas aussi favorables que sur des ZTR... alors ça me semble une excellente solution. Changement de pneu rapide, pas de galère au montage si on monte des pneus tubetype, etc.
Perso j'en suis toujours à Zero crevaison après plusieurs courses (y compris avec Race King Supersonic sur le Morvandiau, Fast Fred Race Guard sur le VOT), etc. Donc jusqu'ici plutôt content.[/url]

pyf

Messagede herve 38 » Mer 8 Avr 2009 09:48

Olibabe a écrit:
herve 38 a écrit:perso , le zéro crevaisons avec une chambre , j y crois pas trop , a moins qu ils aient réussi a sortir une matière qui s étire a l infini un peu comme les préservatifs :D

T'as jamais explosé de capote?

Bon, ok, je :arrow:

Si le post part en couil... euh, en sucette, je ne pourrai m'en vouloir qu'à moi-même! :lol:

je n ai pas cette prétention , je sais rester humble ... :lol:
herve 38

Messagede Olibabe » Mer 8 Avr 2009 10:35

pyf a écrit:
De quoi faire oublier le latex liquide, vraiment?

C'est un peu plus compliqué que cela peut-être :

Pour celui qui ne change pas souvent de pneus, qui a une belle paire de roues ZTR et qui n'a pas à se plaindre (moins on change souvent de pneus, mieux ça va) du latex, il n'y aura pas de raison urgente de change.

Pour ceux comme moi qui aiment les jantes carbone sur lesquels les kits tubeless ne sont pas aussi favorables que sur des ZTR... alors ça me semble une excellente solution. Changement de pneu rapide, pas de galère au montage si on monte des pneus tubetype, etc.
Perso j'en suis toujours à Zero crevaison après plusieurs courses (y compris avec Race King Supersonic sur le Morvandiau, Fast Fred Race Guard sur le VOT), etc. Donc jusqu'ici plutôt content.[/url]

Merci pour les explications... c'est bien ce que je pensais. C'est donc une solution très intéressante car plus simple et complémentaire au latex.
Olibabe
.

Messagede Pat2A » Mer 8 Avr 2009 12:29

Olibabe a écrit:
moulineur a écrit:Et le futur sera d'intégrer le produit dans les boyaux (vélo route) :?:

Mwoui... Dugast a déjà prétendu avoir trouvé "the" chambre à air pour mettre dans ses boyaux et à VTT, ça n'a pas éliminé les crevaisons dans les proportions espérées!
Rien ne t'empêche de demander à FMB de monter des chambres Eclispe dans ses boyaux, puisque c'est du sur mesure...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede BiBi WET » Mer 8 Avr 2009 12:43

Bip Bip a écrit:
Olibabe a écrit:

Ne serait-ce que par le comportement du pneu je préfère le latex et n'importe quelle chambre à air,même en peau de zob, n'aura jamais ce rendu.

Moi aussi je préfère le comportement du pneu avec du latex plutôt qu'avec une chambre (même latex). Mais il faut savoir que certains pilotes ont une façon de piloter qui fait qu'un montage de ce type peut-être risqué. Du coup, le montage à chambre s'impose...

Edit: Je viens de voir à l'instant la réponse de PYF qui est un bon complément à la mienne.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede lemairevtt » Mer 8 Avr 2009 12:49

c'est à dire tu penses au déjantage c'est ça?

quid de la motricité confort qu'apporte un montage notube?

pyf :arrow: ok pour les jantes carbones mais un kit notubes sur des edge par ex, ça marche pas? et puis avec un bon compresseur à la maison en ayant "latéxé" 2 ou 3 paires de boudins, tu peux changer facilement de pneus... :wink:

je fais peut-être le borné mais tes arguments pyf :roll: il reste quand même le soucis de ne pas pouvoir rouler à basse pression et les pincements....
lemairevtt

Messagede chriss16 » Mer 8 Avr 2009 12:50

Bip Bip a écrit:Ne serait-ce que par le comportement du pneu je préfère le latex et n'importe quelle chambre à air,même en peau de zob, n'aura jamais ce rendu.

Je pense que bon nombre sont prêts à faire quelques concessions au ressenti si le sempiternel problème des crevaisons est enfin résolu !
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede ToM03 » Mer 8 Avr 2009 13:02

pour moi c'est résolu par le latex, presque 3 ans sans crevaison.
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede pyf » Mer 8 Avr 2009 15:27

lemairevtt a écrit:quid de la motricité confort qu'apporte un montage notube?

pyf :arrow: ok pour les jantes carbones mais un kit notubes sur des edge par ex, ça marche pas? et puis avec un bon compresseur à la maison en ayant "latéxé" 2 ou 3 paires de boudins, tu peux changer facilement de pneus... :wink:

je fais peut-être le borné mais tes arguments pyf :roll: il reste quand même le soucis de ne pas pouvoir rouler à basse pression et les pincements....

Un kit NoTubes (scotch jaune + flap avec valve intégrée) sur des Edge ça marche mais tu arrives à un ensemble assez lourd et alors la jante carbone n'a plus vraiment sa place par rapport à une jante alu No Tubes + scotch jaune + valve.

Perso, je pense que certains pneus comme des Race King Supersonic (très fins, très souples) ne peuvent pas être raisonnablement utilisés en "tubeless" alors qu'ils sont utilisables avec chambres Eclipse. Donc ce qu'on perd en motricité avec la chambre à air, ne le regagne t-on pas par l'utilisation de pneus plus souples ?

Alors je sais qu'ici certains d'entre vous utilisent des Rocket Ron 2.1 ou des Maxxlite ou des Race King Supersonic avec du Latex. De mon coté, je dois être bourrin mais ça ne passe pas et donc quand je roule en latex je roule avec des pneus plus épais (Tubeless Ready, TNT, Protection) donc au final le gain en souplesse du montage latex est en partie anéantie par les pneus plus épais.

Donc dans mon esprit : Souplesse (motricité) de pneus épais + latex = souplesse de pneus plus fins + chambres Eclipse.

Quant au pincement : les chambres Eclipse sont quasi "inpinçables" (merci de rajouter cela au petit Robert :lol: ) :arrow:

pyf

Messagede bread » Mer 8 Avr 2009 15:33

Bon Pyf, le prix! :lol:
Marre des pneus lights
bread

Messagede lemairevtt » Mer 8 Avr 2009 15:52

impinçable 8) ok je rajoute

ouais moi je roule avec du 2,1 en schwalbe donc un pneu au volume bien inférieur à du Race King notament, c'est vrai que quand je t'ai vu tu avais des boudins en 2,25 et ce genre de boudins en latex j'aurais moins confiance....

en gros si je te suis bien si on cherche le meilleur rapport poids/motricité/ ça donne ça

pneus section 2,1 et moins =) notube
pneus section 2,2 type RK =) chambre latex
lemairevtt

Messagede Little76 » Mer 8 Avr 2009 15:59

Un montage rocket ron a l'avant et racing ralph a l'arriere en notube est il bien raisonnable sur une paire de roue XTR ?
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede Olibabe » Mer 8 Avr 2009 16:20

Little76 a écrit:Un montage rocket ron a l'avant et racing ralph a l'arriere en notube est il bien raisonnable sur une paire de roue XTR ?

As-tu bien lu le titre du topic? On parle de chambres à air Eclipse ici, pas de montage au latex (sauf pour comparer aux chambres).

merci e poster ta question dans le topic approprié. :wink:
Olibabe
.

Messagede rondelalune » Mer 8 Avr 2009 16:55

mais c 'est en quelle matière enfaite ??

J'ai lu que pour les chambres à air FOSS, qui à vu d'oeil ressemblent aux ECLIPSE, la matière était une espèce de PET (amélioré évidemment).

Le PET c'est du polyéthylène téréphtalate, c'est de ça que sont fait les bouteilles de soda.

J'imagine que l'extrusion du tube est automatisée, mais que c'est le soudage du tore et la pose de la valve qui est "handmade".
trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.
rondelalune

Messagede polo66 » Mer 8 Avr 2009 17:09

comme le dit Pyf, beaucoup de pneus légers sont inutilisables en No tubes à cause des flancs trop fins (tout ce qui est supersonic ou Schwalbe light par exemple) sauf à rouler sur un terrain asceptisé. Cette chambre à air me parait être un bon compromis.
polo66

Messagede Seb-@. » Mer 8 Avr 2009 17:12

Extrusion ou soufflage ? M'enfin peu importe... Ils ont dû sacrément "l'assouplir" (le terme est inadéquat), parce que le PET n'est pas hyper élastique. Ce qui conduirait :
- à un ajustement assez précis du modèle de chambre en fonction du volume du pneu
- bien peu de souplesse.
Voui, je suis curieux de savoir quel est le matériau utilisé ! :idea:
Seb-@.

Messagede ubo » Mer 8 Avr 2009 17:17

Je suis d'accord avec seb@, si latex je ne vois pas comment ils pourraient être increuvables, si plastoc je ne vois pas comment ca pourrait être confortable à moins d'avoir un truc hyperfin (donc au final fragile ?).

Enfin c'est alléchant et si le prix reste raisonnable, j'essaierai surement :P
ubo

Images: 2

Messagede rondelalune » Mer 8 Avr 2009 18:33

extrusion-soufflage, comme les sacs plastiques.

Et le thermoplastique utilisé serait ( c'est du conditionnel ) de la famille des PET, mais avec un truc en plus qui le rend élastique.
trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.
rondelalune

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT