Il n'y a pas de secret, moi aussi j'ai toujours un bike nikel
La recette je le nettoye au jet d'eau à la maison jamais après une rando (ça laisse des traces de terre une fois sec et dans mon utilitaire ça dégouline de partout). A la maison je passe un produit de netttoyage de sol bien dilué dans un pulvérisateur que j'applique sur le cadre, je le laisse agir 1 ou 2 minutes et je le rince avec de l'eau et une éponge. Pour la chaîne et la K7(que je demonte 1 fois sur 2) j'utilise un dégraissant pour chaîne que j'applique avec une brosse pour vélo (bien efficace d'ailleurs....).
Et après tout cela je passe un coup de compresseur d'air partout même dans les vis mais je m'en fou c'est du titane (en évitant d'en mettre dans les roulements).
Pour terminer c'est chiffon et huile de coudes sur toutes les parties du cadre et la touche finale, de l'huile siliconée en bombe (pas sur les freins sinon ils ne marchent plus

). Pour les pneus, un coup de brosse en nettoyant mon vélo et le tour est joué. Cela me prend 35 minutes par semaine et mon vélo est toujours nickel, les potes me disent toujours qu'il sort du magasin.
Voilà

c'est simple rapide et beau