Formula R1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede darry » Dim 29 Mar 2009 19:43

Franchement j'ai rien trouver sur le net si quelqu'un à une adresse?
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Messagede viv54 » Dim 29 Mar 2009 19:46

tu les as trouvé ou tes freins
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Messagede darry » Dim 29 Mar 2009 19:48

Sur mon vélo d'origine SUNN SHAMANN
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Messagede viv54 » Dim 29 Mar 2009 19:59

vas voir ton marchand, alors
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Messagede raider » Dim 29 Mar 2009 20:11

A mon avis, si Tribes l'importateur n'a pas de leviers, ça m'étonnerais qu'un "marchand" de vélos en stocke. Et si le "marchand" appelle l'importateur, on lui répondra la même chose "On est en voyage, on fait des photos de VTT pour VTT Mag et on n'a plus de pièces en SAV, laissez votre message, on vous écrira...biiip, biiip, biiip :cry:
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
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Messagede Seb-@. » Dim 29 Mar 2009 20:40

:?: :roll: :lol: :lol: :lol:
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Messagede darry » Dim 29 Mar 2009 20:40

Merci les gars Bonne nuit. A+ ALAIN
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Messagede Klarf » Dim 29 Mar 2009 23:00

raider a écrit:
voilà au sujet de la différence de poids entre carbone et magnesium.

Heuuu... Klarf, elles viennent 'où tes tofs, parce que je cherche tjrs des leviers :?


d'un forum sur le light (je sais plus le quel, mais allemand je crois)
désolé j'ia pas de truc pour en avoir en pièce détaché... appel ou mail la maison mère en italie, je penses qu'ils t'aideront, tu sais les italiens ils savent aidé ;)

mobyx. a écrit:
ubo a écrit:Lis le sujet , la réponse est sur cette page !!!!!!! :roll:


oups j'ai encore de la boue dans les yeux :lol:
merci pour les photos klarf :wink:

question bête les formula r1 freine aussi bien que des V brakes xtr sur jante céramique :?:
j'ai rarement utilisé de frein à disque juste comme ca 1 ou 2 fois sur la route vite fait et comme j'avais arrêté les compéts et que je m'y remets j'suis un peu pommé après 6 ans d'arrêt
je voudrais que ca freine aussi bien sur le sec pas vraiment besoin de plus mais c sur le mouillé que je suis en difficulté en v brake, j'imagine qu'avec des freins à disque ca pose plus de problème :?: de toute façon je vais pas avoir le choix car sur mon nouveau vtt j'ai pas de fixation v brake


j'ai eu des xtr sur jante céra, les formula r1 (tout comme tout bon frein a disque, comme l'oro aussi) est bien plus puissant, tu es sur de pouvoir t'arreter dans toute les circonstance, et ca donne confiance :D

sur le mouillé, ca couinne un peu si il y a de l'eau sur les disques, mais un tour de roue et ca freine d'enfert (comme sur sec a peu près)
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Messagede Dream Bikes » Lun 30 Mar 2009 03:18

Here are some pics of mines...

Black ones :

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Messagede Dream Bikes » Lun 30 Mar 2009 03:19

White ones :

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Messagede Dream Bikes » Lun 30 Mar 2009 03:20

Blue ones :


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Messagede marcopelle75 » Lun 30 Mar 2009 06:40

Ciao Dream, i posted photo of this system brake 3 pages before.....
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Messagede mobyx. » Lun 30 Mar 2009 18:10

Image

ils sont vraiment ligth c disques pour des disques flottants :shock:

merci à dream bikes pour les tofs et klarf pour ta réponse :wink:
mobyx.
 
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Messagede Dexxa » Lun 30 Mar 2009 18:24

mobyx. a écrit:ils sont vraiment ligth c disques pour des disques flottants :shock:


177g la paire en 160/160 je suppose, c'est le poids à peu près des hope (180g)

Les disc des mini pro sont plus légers.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede Klarf » Lun 30 Mar 2009 18:29

en effet les flottant sont cencé etre plus léger (dans la gamme hope c'est le cas, le mini pro light pèse 77g pièce en 160mm)

alors que là, chez formula, le normal sans étoile alu est plus léger! (87g contre 89g)
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Messagede Dream Bikes » Mar 31 Mar 2009 02:00

marcopelle75 a écrit:Ciao Dream, i posted photo of this system brake 3 pages before.....


Ciao Marco
5 page before... :D
Sorry, I didn't see them...I also added the scale weight 8)
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Messagede marcopelle75 » Mar 31 Mar 2009 12:44

Dream Bikes a écrit:
marcopelle75 a écrit:Ciao Dream, i posted photo of this system brake 3 pages before.....


Ciao Marco
5 page before... :D
Sorry, I didn't see them...I also added the scale weight 8)


no problem Dream....everythingh is ok! :wink:
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Messagede darry » Mar 31 Mar 2009 17:06

YES YES J'ai trouver enfin mon putain de levier de frein R1 que j'avais casser, tout simplement chez FORMULA FRANCE, car chez eux c'est dispo mais pas chez TRIBES SPORT qui pourtant est le distributeur (allez comprendre). En tout cas merci au magasin GUIONNET CYCLES à MONTAUBAN (82) qui m'a super bien aider dans l'affaire. A+ ALAIN
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Messagede xakanox » Mer 1 Avr 2009 08:21

Salut a tous,
Voila je suis tombé par hasard sur les photos du R1 de couleur bleu :shock:
Et je voulais savoir si quelqu'un sait quand il serait vendue et où les trouver ? et surtout a quel prix ?
Parce que si on peut avoir les performances du R1 avec la beauté des hope j'achète dessuite :D
C'est en faisant n'importe quoi ...
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Messagede viv54 » Mer 1 Avr 2009 09:51

J en attends.

Va voir la en noir mais tu peux contacter le vendeur

http://cgi.ebay.fr/Formula-2009-Impiant ... 240%3A1318
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Messagede xakanox » Mer 1 Avr 2009 10:01

OK merci a toi viv54.
Si quelqu'un trouve des R1 bleu sur le net qu'il me fasse signe par MP se serait sympa.

Merci a tous.
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Messagede viv54 » Mer 1 Avr 2009 10:57

G configuré mon moteur de recherche et ebay en italien(formula est italien).
Ça m'a permis de trouver rapidement.
Tu monte ça sur quoi?
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Messagede xakanox » Mer 1 Avr 2009 11:02

Je monterai ça sur mon lapierre pro race 400 blanc (avec un peu de bleu) a la place des K18 qui sont vraiment pas terrible niveau freinage trop ON/OFF et aussi au niveau esthetique. :lol:
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Messagede Klarf » Mer 1 Avr 2009 11:09

tu trouve les formula k18 trop on off?

tu aimera pas du tout les r1 alors... lit un peu plus ce post tu comprendra.
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Messagede xakanox » Mer 1 Avr 2009 11:13

Je ne suis pas de ton avis.
J'ai testé des R1 et ils sont plus progressif que les K18.

Essaye les K18 si tu as des R1 tu veras qu'il leur suffit d'appuyer a peine sur le levier pour que le frein bloque la roue de facon net sans pouvoir doser...
Cela ma même value une chute sur le off road de cassis.
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Messagede puegovtt » Mer 1 Avr 2009 11:15

Il avait des Puro juste avant ses R1 donc je pense que ce qu'il te dit est vérifié :wink:
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Messagede xakanox » Mer 1 Avr 2009 11:18

J'ai aussi pensé au Hope mini (maintenant les tech X2) pour leur progressivité
mais niveau poids et esthétique je trouve qu'ils ne valent pas les R1.
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Messagede Klarf » Mer 1 Avr 2009 11:28

en effet j'avais des oro (greg minnar :wink: ) avant, donc j'ai bien pu comparer, et niveau progressivité, le r1 l'est pas du tout face au oro.

c'est dosable, mais c'est encore plus on/off... tu as du testé des r1 pas rodé ou mal purgé je sais pas ... (mes oro était purgé, avec plaquettes d'origine formula)

j'ai testé en même configuration: 160mm, même pneu, même bonhomme :lol:
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Messagede chewbacca.be » Sam 4 Avr 2009 09:18

Un petit Up au sujet d'une question de compatibilité de disques : quelqu'un a essayé formula r1+disque xtr centerlock?

Merci d'avance
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Messagede Klarf » Dim 5 Avr 2009 21:11

voilà les demi coquille pour formula r1 et trigger xo et x9 est sortie:

Image

http://get.perigeum.com/s.nl/sc.8/category.2335/.f

33$ l'un

seul problème... 80$ de port mini pour la France...

dispo que sur le site formula USA (le lien c'est leur boutique)

si quelqu'un sait où en avoir a un prix "raisonnable" je suis preneur!
par la même occasion je risque de chercher un kit réglage de la garde du levier, le caoutchou qui fait l'étanchéité c'est coupé :?
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