CANNONDALE TAURINE SL 8.3 kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede juju#32 » Ven 20 Mar 2009 19:14

Le petit détail qui change tout :D
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Messagede martymacfly » Ven 20 Mar 2009 19:34

Simplement superbe :shock: :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre.
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Messagede francky » Ven 20 Mar 2009 19:48

Salut,
je possède "presque" le même bike!!!
Sauf que j'ai monté des rayons sapim cx ray en blanc et moyeu Tune, et les freins sont resté ceux d'origine, avid elixir cr.

Image
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Messagede cannonman » Ven 20 Mar 2009 20:05

Salut sur la mienne j'ai retiré aussi l'autocollant speed a l'intérieure de la fourche
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Messagede martymacfly » Ven 20 Mar 2009 20:20

C'est vrai que ca donne bien les rayon blanc
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre.
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Messagede scalpel57 » Ven 20 Mar 2009 20:42

SCUDV2T. Vraiment beau ton bike,ca me fais regretter mon cannon. Le charme cannondale ne s'arretera jamais a mes yeux.
Tu vas en rendre plus d'un jaloux, si ce n'est pas pour le bike ca sera pour les freins, trop classe 8) et si en plus il marche fort
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Messagede SCUDV2T » Ven 20 Mar 2009 22:43

cannonman a écrit:Salut sur la mienne j'ai retiré aussi l'autocollant speed a l'intérieure de la fourche


Salut André ,

Tu vas devenir le spécialiste de la suppression de logo. Après les bar-ends tu attaques la Lefty ! :lol:

En évoquant la Lefty et les points de détails qui participent au fait d' aller chercher le " petit truc en plus " j' ai souhaité ne pas garder l'anodisation bleue du levier de blocage. Petite opération de polissage pour un résultat
qui je pense s'accorde mieux avec le reste du montage.

* Levier finition d' origine :

Image

* Après polissage :

Image


Image Image

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Messagede SCUDV2T » Ven 20 Mar 2009 23:16

Les photos c' est très bien mais des images qui bougent c'est pas mal aussi.
Je vous invite a suivre ce lien pour découvrir de plus près ce custom.


http://www.youtube.com/user/SCUDV2T


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Messagede SCUDV2T » Sam 21 Mar 2009 12:02

Petite sortie ce matin sur route afin de roder un peu les freins avant le sortie sur le terrain cette après midi.
Le moins que l'on puisse dire c'est que la version SL 2009 propose un sacré mordant même sans avoir roder disques et plaquettes. Ma première impression est qu'ils sont encore plus puissant que mes ex-SL 2008.
Ca freine vraiment fort !
J'espère trouver un peu de progressivité mais là où je suis déjà rassuré c'est que le touché me semble bien meilleur et surtout que le retour des leviers est exellent . CR au retour de la sortie.
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Messagede SCUDV2T » Dim 22 Mar 2009 18:11

Premières sorties samedi et dimanche ... CR de mes impressions sur les Marta SL mag : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=330542#330542

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Messagede cbaz » Dim 22 Mar 2009 18:32

Salut,

peux tu nous faire un petit CR de tes pneux après tes 2 sorties, est ce des pneux de salons ou de vrais pneus vtt ?
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Messagede cannonman » Dim 22 Mar 2009 19:57

Salut super le polissage, tu as fais cela au papier?
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Messagede SCUDV2T » Lun 23 Mar 2009 19:05

mobyx. a écrit:tu mesure combien et entre jambe SCUDV2T :?: moi j'hésite entre un M et L mais apparemment il me faudrait un L :wink:


1M72.
Hauteur sortie de selle 72.5

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Messagede SCUDV2T » Lun 23 Mar 2009 19:08

BigBud a écrit:Tu le fais pas tenir à la VV genre je lâche tu prend la photo et je rattrape ? :D


Quoi qu'il arrive , je ne le lâche jamais :wink: :lol:
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Messagede Dr Suçotte » Lun 23 Mar 2009 20:34

SCUDV2T a écrit:Les photos c' est très bien mais des images qui bougent c'est pas mal aussi.
Je vous invite a suivre ce lien pour découvrir de plus près ce custom.


http://www.youtube.com/user/SCUDV2T


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Pas mal !

Le Taurine est le HT carbone qui me fait le plus rêver ces temps-ci, il est élégant, racé, avec une décoration très bien réalisée.
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Messagede SCUDV2T » Mar 24 Mar 2009 17:34

cbaz a écrit:Salut,

peux tu nous faire un petit CR de tes pneux après tes 2 sorties, est ce des pneux de salons ou de vrais pneus vtt ?


Image

pneus RITCHEY Z-Min WCS 26 X 1.9
368 gr.

Je ne dirais pas que ce sont des pneus de salon mais il faut simplement les mettre dans les conditions pour lesquels ils son prévus.
La sortie de samedi était organisée sur un parcours ( 50 km ) très roulant et pas trop cassant. Là, pas de problème ça roule fort mais la section étroite rend le vélo plutôt inconfortable ... ça tape grave !
Dimanche , changement de terrain. Le début du parcours et bien roulant mais problème dès la première descente ... qui a placé des silex partout ? :oops: Résultat une petite coupure sur le flanc du pneu arrière.
Alors si le terrain est super sec et très roulant pourquoi pas faire ce choix de pneus ( je pense qu'un 26 X 2.0 même moins light aurait été meilleur ) et si la déco de la maison est réalisée avec de beaux silex Normand ... ne pas mettre le vélo dans le SALON . :wink:
Pour le weekend prochain changement de monte.
Samedi :MAXXIS Larsen Mimo
Dimanche : VREDESTEIN Black Panther


Image


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Messagede eliflap » Mar 24 Mar 2009 23:07

Bonsoir , que pouvez-vous dire au sujet de kit SOLO AIR ?
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Messagede SCUDV2T » Jeu 26 Mar 2009 21:38

eliflap a écrit:Bonsoir , que pouvez-vous dire au sujet de kit SOLO AIR ?


Je trouve que la fourche travail mieux tout en étant plus douce en fonctionnement. A vérifier sur parcours plus cassant mais les premières impressions sont plutôt bonnes.
Prochaine modif , la pose d'un jambage SL OPI. J'espère que la pièce sera bientôt dispo ... à suivre.
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Messagede skalp » Jeu 26 Mar 2009 21:53

il te reste plus qu'a enlever le logo cannon de la potence pour gagner 2 ou 3 grammes ^^



puis pour le cartable de la photo, t'aurais pu choisir plus light 8)
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Messagede eliflap » Jeu 26 Mar 2009 22:05

SCUDV2T a écrit:
eliflap a écrit:Bonsoir , que pouvez-vous dire au sujet de kit SOLO AIR ?


Je trouve que la fourche travail mieux tout en étant plus douce en fonctionnement. A vérifier sur parcours plus cassant mais les premières impressions sont plutôt bonnes.
Prochaine modif , la pose d'un jambage SL OPI. J'espère que la pièce sera bientôt dispo ... à suivre.


merci .
J'ai une fourche SL 88 +, maintenant je suis unaSL2 OPI 2009 .. voir la différence ...
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Messagede eliflap » Jeu 26 Mar 2009 22:08

skalp a écrit:il te reste plus qu'a enlever le logo cannon de la potence pour gagner 2 ou 3 grammes ^^



puis pour le cartable de la photo, t'aurais pu choisir plus light 8)


Image

vous comme moi

Image
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Messagede SCUDV2T » Jeu 26 Mar 2009 22:52

skalp a écrit:
pour le cartable de la photo, t'aurais pu choisir plus light 8)


Je te rassure , le 15 sur le rabat du cartable ce n'est pas le poids ! :lol:
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Messagede mobyx. » Jeu 26 Mar 2009 22:58

[quote="eliflap"]Image

c vraiment une connerie leur logo cannon sur la douille de direction je crois que je vais le remplacé par le meme en adhésif
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Messagede Dr Suçotte » Ven 27 Mar 2009 17:32

Je profite de ce topic afin de poser une question technique sur le Taurine.

Ma question est la suivante : quelqu'un peut-il me dire quelles sont les différences entre le Taurine SL (2009) et le Taurine (2009) ?

J'imagine que le SL est plus léger, mais je voudrais en savoir plus. La différence de poids est-elle importante ? Grosse différence de performances ?
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Messagede BASS MANTA » Ven 27 Mar 2009 17:53

si je me trompe pas le Taurine est en XTR ( der AV/ARR, manette, frein et roue ) et le SL en XTR/SRAM X.0, frein avid ultimate, ...

niveau poids le Taurine est annoncé à 8kg900
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
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Messagede Klarf » Ven 27 Mar 2009 18:14

Dr Suçotte a écrit:Je profite de ce topic afin de poser une question technique sur le Taurine.

Ma question est la suivante : quelqu'un peut-il me dire quelles sont les différences entre le Taurine SL (2009) et le Taurine (2009) ?

J'imagine que le SL est plus léger, mais je voudrais en savoir plus. La différence de poids est-elle importante ? Grosse différence de performances ?


et comment tu vas la mettre ta sid rolen green ou ton athena sur un cannondale? :lol: (si c'est possible, mais pas très optimisé :?)

les cadres sont tout deux "High module" et tout le tsoin tsoin du carbone ;)

les sl sont monté en SI, pas les "normal" vérifie que si tu veux un cadre nu que tu auras un modèle en bb30 ou pas (tant qu'a faire, prends le)
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Messagede Seb-@. » Ven 27 Mar 2009 18:58

Quel que soit le Taurine, SL ou pas, il sera BB30. Et comme Klarf, je pense qu'il serait dommage de se priver d'un p'tit Hollowgram SL... si les finances suivent.

Le Taurine SL est une version allégée du Taurine. Je ne parle pas d'un vélo complet mais du cadre. Pour ce qui est des poids, je n'en sais rien. Mais un coup d'oeil au post de CV Georget donnera la réponse.
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Messagede Dr Suçotte » Ven 27 Mar 2009 19:59

Merci les gars pour les réponses.

Un Cannondale peut revenir très cher... Mais bon quoi qu'il en soit je vais devoir mettre mes SID Rollin' et Athena sous vitrine, étant donné que tous les cadres dernière génération sont prévus pour du 100mm...

Mais un Taurine me tente bien, ce n'est pas le plus abordable...
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Messagede cvgeorget » Ven 27 Mar 2009 20:15

Pour la différence des taurines, les modèles 2007 et 2008 sont classiques, mais tous compatibles BB30 (avec ou sans insert pour pédalier classique), en 2009 il y a le taurine Sl, qui est plus léger environ 60 grs sur le cadre (ou 250 grs si on enlève la peinture comme le mien) il y a plus de carbone HM sur le sl et toujours compatible BB30. Question comportement la différence n'est pas énorme, par contre les taurines sont plus confortables que les caféines alu actuels.

Pour résumé chaque taurine est compatible BB30 ou pédalier classique et fourche classique avec réducteur de direction ou headshok, le cadre est carbone sauf pattes de cadres, l'insert de boitier de pédalier et insert de direction qui sont en alu et garantie à vie.

Petite précision, il est disponible en vélo complet ou kit cadre avec lefty carbone sl, mais on le trouve aussi sans fourche pour ceux qui sont équipés.

Bon j'arrète la ça va faire trop commercial :wink:
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Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
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Messagede tibaxx08 » Sam 28 Mar 2009 21:08

cannonman a écrit:Salut super le polissage, tu as fais cela au papier?


Idem, tu as fait cela comment :?:
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