Des pneus lights...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Pat2A » Jeu 19 Mar 2009 21:19

ERIK a écrit::lol: ..Il est vraiment trop fort ce spiderman!!!

D'ailleurs, j'aimerais bien voir la gueule de son bike.....on connait deja la selle.....
:arrow:

....Vectran :arrow: Plus forte que l'acier?

Bye :wink:
Il n'y a qu'à demander:

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede ERIK » Ven 20 Mar 2009 08:30

Bien vu Pat!! 8)
ERIK

Messagede fdegrove » Ven 20 Mar 2009 09:50

Salut,

Pour les Ultremistes:

http://www.ultremo.com/en/shell.html

Ciao, :wink:
fdegrove

130 G

Messagede duvelo.com » Ven 20 Mar 2009 09:51

Bonjour

j'ai eux des veloflex record à 130 G, étonnant finalement j'ai jamais crevé par contre au niveau usure !!

A plus
duvelo.com

Re: 130 G

Messagede rickyfirst » Ven 20 Mar 2009 09:58

duvelo.com a écrit:Bonjour

j'ai eux des veloflex record à 130 G, étonnant finalement j'ai jamais crevé par contre au niveau usure !!

A plus

Tu as un lien avec le sujet qui est les pneus Light ?
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Sam 21 Mar 2009 00:38

Salut,

Rick tu dois essayer d'etre un poil plus tolerant.

Des Veloflex Record, meme en version pneu, c'est du light de chez light meme si je reste sceptique devant leurs "incapacite" de crever au mauvais moment.... :wink:

Cela dit, je prefere que les commercants se fassent soit membre a titre prive soit se fassent connaitre en tant que commercant mais alors uniquement dans une rubrique destinee aux commercants si'l faut....

Bref, il y a encore pas mal de pain sur la planche....

fdegrove

Messagede rickyfirst » Sam 21 Mar 2009 10:27

fdegrove a écrit:Salut,

Rick tu dois essayer d'etre un poil plus tolerant.

Franck, duvelo.com a changé le contenu de mon message après ma remarque (initialement il demandait des avis sur un cadre en bambou).
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Sam 21 Mar 2009 10:32

Salut,

Mes excuses, je n'ai pas vu ce message. :oops:

fdegrove

Messagede MR DEAN » Sam 21 Mar 2009 14:22

évoqué un peu plus haut dans le post :les Ultremo R

des petites photos des miens=

Image

Image

Image
MR DEAN

Messagede Moussss » Sam 21 Mar 2009 20:17

J'avais pesé mes Utremo R à 188 gr pour l'un et 172 gr pour l'autre...
Visez l'écart :shock:

Remarque si on fait la moyenne, c'est pile poil les 180 gr annoncé :lol: ...

J'ai monté le plus léger à l'arrière, je ne sais pas si j'ai bien fait :? ...

Vous auriez fait quoi vous ??
Moussss

Images: 1

Messagede Fireblade07 » Sam 21 Mar 2009 20:38

J'aurai fait l'inverse, je ne sais pas si c'est mieux, mais si le pneu est plus lourd, cela veut dire qu'il y a plus de matière, donc "meilleure résistance" à la crevaison. Bon, c'est tiré par les cheveux j'avoue...
Fireblade07

Messagede tony1333 » Sam 21 Mar 2009 20:38

l'inverse!

Le poid du cycliste est principalement réparti a l'arriere du vélo! Donc ton pneu s'use plus a l'arriere.
tony1333

Messagede Moussss » Sam 21 Mar 2009 21:18

Merci les gars, même si ça n'a certainement pas une grosse grosse importance, je vais suive vos conseils...
Moussss

Messagede nico64 » Ven 27 Mar 2009 13:08

On me donne le choix entre une paire de Schwalbe Ultremo R dernière génération et une paire de Vredestein tri comp, que me conseillez-vous?
nico64

Messagede Naxoah » Dim 3 Mai 2009 14:13

nico64 a écrit:On me donne le choix entre une paire de Schwalbe Ultremo R dernière génération et une paire de Vredestein tri comp, que me conseillez-vous?

Expérience avec l'Ultrémo R dernière génération : super pneu niveau rendement, confort, adhérance. Par contre éclatement au bout de 1600 kms. Du coup je ne sais pas quoi prendre en remplacement sachant que je cherche un pneu avec un rendement similaire mais qui peut faire au minimum 4000 kms. D'après ce que j'ai lu le Vredestein Fortezza Tricomp est pas mal : y 'a t'il des utilisateurs ?
Sinon j'ai vu le Vittoria Open Corsa Evo Cx ou le Continental GP4000 S .
Je sais que je vais perdre quelques grammes par rapport aux Ultrémo R mais j'ai pas envie d'éclater à nouveau (j'ai eu de la chance ca a été le pneu arrière. Apparemment vu sur un autre forum, les Ultrémo R posent de nombreux pbs : éclatement, usure prématurée, hernie, etc).
Naxoah

Messagede tarin » Dim 3 Mai 2009 15:31

bonjour

Le constructeur est au courant qu'un lot de pneu ultremo R est défectueux et qu'il existe un risque d'éclatement du pneu mais ne rappelle pas le produit. Je trouve ça dégueulasse, ils prennent le risque qu'un cycliste se blesse plutôt qu'assumer leurs erreurs.
tarin

Messagede twentycent » Dim 3 Mai 2009 18:25

bonjour
je lisais ce matin sur ce post ce que l'on pouvais dire des ultremo et je disais j'ai de la chance car je n'ai pas soucis avec ce pneu,bien au contraire je les trouvais mieux que les pro 3
et cet apremidi pendant la course je me rends compte que ma roue arriére a un sceau (alors qsue mes pneu on a peine 1000 bornes)et la je comprends que finillement j'ai le meme soucis que vous avec ce pneu
je me dis que si j'éclate...
puis je continue la course en sachant que je prends un gros risque.
aprés l'arrivé je regarde tous de suite mon pneu arriére et je constate une ernie je me dit que j'ai eu beaucoup de chance.
en tous cas des demain je remonte mes pro 3
a tous les posseseurs de ultremo :vous prenez de gros risques avec ce pneu
j'ai eu de la chance mais un gros probléme va arrivé ,c'est sur!meme si je ne le souhaite a personne bien entendu

alors la société schwalbe prenez vos responsablitées, un probléme de fabrication arrive a toute les grandes marques,mais la il faut faire un rappel sur les pneu a risques car une mauvaise réputation est vite faite...
twentycent

Messagede laregie » Ven 8 Mai 2009 13:51

Quelqu'un d'autre a eu des problèmes avec des ULTREMO R :?:
laregie

Messagede Tytoune » Ven 8 Mai 2009 15:39

Meeeeeeeeeeerde je vient d'en commander un ! :cry:

Je roule actuellement avec les anciens et j'en suis hyper content, l'inconvénient: la durée de vie :(

A croire qu'avec moi les pneus ne durent pas longtemps, mais je préfère des pneus tendres qui accrochent plutot que des pneus durs qui glisse dés que tu relance :lol:
Tytoune

Messagede Goldo » Ven 8 Mai 2009 18:25

Bon sang, j'en ai acheté 5 paires #-o
Goldo

Messagede laregie » Ven 8 Mai 2009 18:37

Pour les problèmes des ULTREMO R, allez voir ICI

:arrow: http://www.velo101.com/forum/message.as ... ero=285669
laregie

Messagede Tytoune » Mar 12 Mai 2009 20:26

En ce qui concerne les Ultremo R, ma commande vient d'être annulé et j'ai directement été remboursé par virement bancaire.

Rupture de stock ou bien rappel ?

Par contre maintenant je ne sait plus quoi prendre :cry:
Tytoune

Messagede twentycent » Mar 12 Mai 2009 21:10

Tytoune a écrit:En ce qui concerne les Ultremo R, ma commande vient d'être annulé et j'ai directement été remboursé par virement bancaire.

salut tytoune,prends des continental super sonic,avec les chambres super sonic ça te fait du trés light!
twentycent

Messagede Tytoune » Mar 12 Mai 2009 21:51

twentycent a écrit:
Tytoune a écrit:En ce qui concerne les Ultremo R, ma commande vient d'être annulé et j'ai directement été remboursé par virement bancaire.

salut tytoune,prends des continental super sonic,avec les chambres super sonic ça te fait du trés light!

J'y ait déjà penser mais ce qui me fait peur c'est la durée de vie.

Mon Ultremo à fait 1700km environ :roll:
Tytoune

Messagede fdegrove » Mer 13 Mai 2009 00:41

Salut,

Les problemes des Ultremo bordant le crime je te conseille les Pariba* Revolution.
Peu connus en France et rigidement etouffes par leurs distributeur Veltec ces pneus sont franchement exceptionels.

*Repris par le groupe Vredestein l'on a difficile a se debarasser de cette facheuse impression que leur distributeur essaye a tout prix a faire disparaitre cette marque legendaire.
A tort, car ces pneus meritent une meilleure distribution et non pas une strangulation....

De mon cote, j'ai souvent l'impression que l'on ne sait plus ce qu'est un bon pneumatique.........

fdegrove

Messagede dosibox » Mer 13 Mai 2009 07:52

Vous savez où je peux trouver les Vittoria Corsa Evo Cx le moins chère possible ?
Quand la loi est injuste, la désobéissance est un droit !
dosibox

Messagede dosibox » Jeu 14 Mai 2009 09:27

Personne pour m'aider ?
Vous roulez tous en Continental GP4000S ou Schwalbe Ultremo ? :lol:
Quand la loi est injuste, la désobéissance est un droit !
dosibox

Messagede MIMI 25 » Jeu 14 Mai 2009 09:45

Pour ceux d'entre nous qui roulons avec des jantes légères en carbone et de bons boyaux,sur les alus, pour ma part,je ne recherche pas le gain de poids à outrance et mets des pneus fiables :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede lpikachu58 » Jeu 14 Mai 2009 10:01

MIMI 25 a écrit:Pour ceux d'entre nous qui roulons avec des jantes légères en carbone et de bons boyaux,sur les alus, pour ma part,je ne recherche pas le gain de poids à outrance et mets des pneus fiables :wink:
A+

+1 Moi je mettais des GP 4000S

Actuellement je roule en Tubless avec des Fusion2 Tubless (limité à 4000km à l'arrière)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Erikerac » Jeu 14 Mai 2009 14:06

Bon c'est pas encore le post Boyaux mais ça commence à faire....

Je vais tenter une petite synthèse après la lecture de tout le post :D :o
Merci de me duire si ça peut s'enrichir (au pire il faudra faire un wiki....)

Continental Supersonic : top mais fragile, sèche vite : risque de craquelures sur les flancs, limite sous la pluie en terme d'adhérence.
Assez fragile.

Continental GP 4000 ou 4000 S : très grande longévité et très bonne tenue de route, le S est un peu moins fragile.
Les 3000 étaient aussi bons voir un poil meilleur en rendement mais fragiles. Idem pour les GP de première génération.

Continental GP 4 Seasons : le top l'hiver apparemment.

Veloflex Black : très bon aussi, bonne résistance à l'usure, en hiver pour des pneux "comme il faut" et en été aussi. En section de 23mm.

Veloflex Pavé, Corsa : du très bon aussi, mais pas le choix ultime de la marque.

Veloflex Record ou Service : en été uniquement, super rendement, fragile par contre et ultra chiant à monter. Attention, le Record est en 20mm seulement (voir plus bas).

Schwalbe Ultremo ou Ultremo R : très bien en rendement mais usure calamiteuse apparemment. Les Ultremo R ne sont pas pesés comme annoncé, souvent sensiblement plus lourds.

Schwalbe Stelvio ou Stelvio Evo : c'est du bon, mais pas de louanges particulières. Plus résistant que l'Ultremo apparemment.

Vittoria Diamante Pro light : pas mal du tout question rendement et poids et semble assez résistant.

Vittoria Corsa Cx : le top en terme de confort avec une chambre latex (dixit Maître Ricky :lol: ).

Vittoria Open Corsa Evo CX 320 TPI : pas de test récent mais prometteur s'il en est comme pour le boyau et très résistant.

Vittoria Corsa EVO CX 290 TPI Souple : pas de test.

Michelin Pro Race : bon mais s'use vite. La différence entre le 2 et le 3 n'est pas énorme, beaucoup reprochent une tenue de rotue aléatoire de ces pneus sur route mouillée. Pas d'hunanimité sur l'usure, parfois bien, parfois non. Un classique car très bien distribué.

Michelin Pro Race Service Course Edition Limitée : le meilleur pneu en 2007 d'après un comparatif du magasine Le Cycle, mais à priori on ne doit plus en trouver.

Michelin Krylion Carbone : j'utilise ça l'hiver, ça colle à la route comme de la glue quand c'est neuf et ensuite ça s'améliore. Très bonne résistance pour moi, et adhérence plus que correct sous la pluie (l'hiver, c'est mieux :wink: )

Pariba : racheté par Vredestein, qui tente de couler la marque, mais très apprécié de fdgrove qui le cite plusieurs fois. Difficile à trouver en France.

Hutchinson : marque très peu citée, pour l'une ou l'autre de ses références, semble ne pas être à la hauteur des autres.

Chambre à air ?
En latex naturel non teint de préférence, à préférer à du butyl super léger pour l'usure. Une bonne synthèse de Benj en page 3 sur les différents poids.

Lorsqu'elle est en latex, à changer chaque année.

En tous cas, un gain de poids qui peut vraiment améliorer le rendement quelle que soit la matière.

Section 20 ou 23 mm ???
La section 20mm ne semble pas présenter de qualité déterminante par rapport à du 23mm. Et nécessite des compétences plus pointues en terme de pilotage et aurait tendance à être moins adhérent. Très bien par contre pour des chronos sans virages.
Erikerac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route