CANNONDALE TAURINE SL 8.3 kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

CANNONDALE TAURINE SL 8.3 kg

Messagede SCUDV2T » Jeu 19 Mar 2009 21:22

Je vous présente mon CANNONDALE Taurine SL 2009.
Montage custom dont voici quelques photos ainsi que la fiche de montage.


CANNONDALE Taurine SL Team 2009 custom

* Cadre : Carbone HM. Médium.
SL Réplica Team 2009.

* Fourche : CANNONDALE Lefty SL carbone dlr2 Si.

* Custom fourche : Soufflet HEADSHOK Light.
Visserie titane .
Kit ressort négaltif Solo air.
Levier de blocage poli.

* Potence : CANNONDALE Si ( 120mm / 5° négative / 31.8 )

* Visserie serrage cintre : Titane.

* Jeu de direction : CANNONDALE Si.

* Pédalier : CANNONDALE Si / SL . ( étoile 2 plateaux )

* Roulements de pédalier : Enduro Bearing céramiques.

* Plateaux : CANNONDALE 29 / 44.

* Pédales : CRANK BROTHERS Egg Beater 4Ti.

* Roues : Cercles ZTR Olympic disc. ( 32 trous )
Rayons DT SWISS Aérolite.
Têtes de rayons DT Ergal.

* Fond de jante : NO TUBES.

* Moyeu avant : CANNONDALE Lefty Comp.
Roulement céramique Enduro Bearing
Vis serrage WOODMAN alu

* Moyeu arrière : DT SWISS 240S.

* Serrage de roue arrière : TUNE AC Titane.

* Freins : MAGURA Marta SL Magnésium 2009.
Visserie Ti.
Adaptateurs visserie Ti.

* Durites de freins : GOODRIDGE blanches.

* Connecteurs durites : GOODRIDGE Ergal Red .

* Fixation étrier av/ar : Visserie titane.

* Rotors : STAN 160 / 160.
Visserie HOPE titane.

* Dérailleur av : SHIMANO XTR.

* Dérailleur ar : SRAM XO.

* Galets : KCNC Céramique

* Commandes : SRAM Trigger X0.

* Câblerie av/ar : Kit Gore RIDE ON.
Gaines blanches.

* Cassette : XTR 2009 11 / 34.

* Chaîne : SRAM PC991 Hollow pin.

* Cintre : NEW ULTIMATE carbone 31.8 X 600

* Bouchons de cintre : BONTRAGER.

* Grips : BONTRAGER XXX LITE

* Tige de selle : NEWULTIMATE Carbone 31.6 X 350 mm .

* Selle : SELLE ITALIA SLR C64.

* Collier serrage de selle : KCNC lite Ti.

* Visserie porte bidon : Ergal Red.

* Pneus : RITCHEY Z- MIN WCS
26 X 1.90 Tubetypes. AV / AR

* Gps : GARMIN Edge 305 HR.

* POIDS : 8.2 Kg.





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* Evolution du 02/04/09 : pose rotors STAN 160/160



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Il est prévu quelques modif afin de continuer a faire évoluer ce super jouet dans les semaines à venir.

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Dernière édition par SCUDV2T le Jeu 2 Avr 2009 21:27, édité 3 fois.
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Messagede arno f1 » Jeu 19 Mar 2009 21:43

Magnifique 8)

Magnifique 8)

Tes freins tu les a chopé ou?

Par contre c'est beau mais c'est lourd la durite goodridge.
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Messagede julius30 » Jeu 19 Mar 2009 21:43

Vraiment classe!!!
Il est là...
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Messagede Dr Suçotte » Jeu 19 Mar 2009 21:48

Superbe ! Félicitations !

Par contre je n'aime pas trop la touche de rouge sur les Marta.
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Messagede mida » Jeu 19 Mar 2009 21:50

le montage est tres homogene , les etriers de freins blanc participe grandement a l'harmonie des couleurs . bravo :wink:
l'encre des savants est plus utile que le sang des martyrs
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Messagede Little76 » Jeu 19 Mar 2009 21:58

Vraiment tres beau, beau matos et contrairement a sucotte j'adore la touche de rouge des marta :D
et petite question: Ton vélo il tien comment ? ( je suis peut etre mauvais observateur, enfini non c'est même sur :lol: )
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
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Messagede nicolas corentin » Jeu 19 Mar 2009 21:59

Comme je t'ai déja dit ton vélo est super.

Et les magura marta magnésium sl sont superbe.

Tu sauras nous faire un compte rendu sur les freins dès que tu auras un peu de recule.
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Messagede supman » Jeu 19 Mar 2009 21:59

Et à l'usage, le soloair c'est comment ? Quelles différences avec le ressort métallique, à part le poids ?
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Messagede piou » Jeu 19 Mar 2009 22:24

Superbe! Encore plus que sur BMB avec les marta sl mag...

Marrant le passage des deux gaines du même côté. Avant je croisais, maintenant c'est plutôt les deux comme pour ton dérailleur arrière, je trouve ça plus propre. Le mix des deux, pas encore essayé :)
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Messagede cbaz » Jeu 19 Mar 2009 22:24

Salut,
Magnifique, voilà un vélo étudié dans les moindres détails ou rien n'a été oublié!!!
quels sont les modifs à venir car le vélo est parfait tel quel, que vas-tu pouvoir améliorer.
Quel place sur le podium de l'élection pour ce velo??
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Messagede machfive » Jeu 19 Mar 2009 23:06

Félicitation un ricain de plus qui va te donné du plaisir, par contre la gaine du frein avant tu peux faire mieu, le collier du haut tu le fixe sous le té inferieure "au plus haut et bien serré" et tu passe la gaine derriere au lieu de devant la fourche. Tu ne risque plus les accrochages et question gueule ça passe mieu.Je roule comme ça depuis longtemps et 0 problème.
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Messagede SCUDV2T » Jeu 19 Mar 2009 23:07

Merci pour vos différents commentaires que je prends avec beaucoup
d' intérêt.

Le montage des freins et du kit Solo Air pour la lefty date de ce matin. Je n' ai donc pas de recul pour rédiger un CR sur ces nouvelles modif.

Kit Solo Air :

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La question est déjà posée alors oui ce montage va évoluer dans les prochaines semaines ..... suspense :wink: ... 100 gr a gagner je pense.
A suivre.

Je vais faire un petit rodage rotors / plaquettes demain sur route avant la ( les ! ) sortie(s) sur le terrain ce weekend. Je peux simplement déjà dire que les Marta ne manque pas de mordant même avec quelques coups de freins pour essai montage.


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Messagede mcfly » Jeu 19 Mar 2009 23:12

Franchement trés classe le spad. :P Idem pour les freins..... :wink:
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Messagede gambas » Ven 20 Mar 2009 09:40

Little76 a écrit:Vraiment tres beau, beau matos et contrairement a sucotte j'adore la touche de rouge des marta :D
et petite question: Ton vélo il tien comment ? ( je suis peut etre mauvais observateur, enfini non c'est même sur :lol: )


Il tient avec du fil très fin qui part de l'arbre et passe par la selle, c'est ça scud?

Sinon, MA-GNI-FIQUE :!:

Tu pourrais faire partie de mon club avec ton engin :twisted:
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Messagede Dr Suçotte » Ven 20 Mar 2009 09:44

gambas a écrit:
Little76 a écrit:Vraiment tres beau, beau matos et contrairement a sucotte j'adore la touche de rouge des marta :D
et petite question: Ton vélo il tien comment ? ( je suis peut etre mauvais observateur, enfini non c'est même sur :lol: )


Il tient avec du fil très fin qui part de l'arbre et passe par la selle, c'est ça scud?

Sinon, MA-GNI-FIQUE :!:

Tu pourrais faire partie de mon club avec ton engin :twisted:


On dirait plutôt la cloture d'en face non ?
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Messagede sam » Ven 20 Mar 2009 10:22

Dr Suçotte a écrit:
gambas a écrit:
Little76 a écrit:Vraiment tres beau, beau matos et contrairement a sucotte j'adore la touche de rouge des marta :D
et petite question: Ton vélo il tien comment ? ( je suis peut etre mauvais observateur, enfini non c'est même sur :lol: )


Il tient avec du fil très fin qui part de l'arbre et passe par la selle, c'est ça scud?

Sinon, MA-GNI-FIQUE :!:

Tu pourrais faire partie de mon club avec ton engin :twisted:


On dirait plutôt la cloture d'en face non ?


ouai c'est le cable de la cloture d'en face :lol: :lol:

non non les gars il est télement bien pensé et equilibré qu'il tient tous seul pour la photo :lol: :lol: 8)
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede Mister x2pop » Ven 20 Mar 2009 10:26

Une tuerie ton bike !
MAGNIFIQUE :shock:
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Messagede sandatos » Ven 20 Mar 2009 12:35

Mais tu peux quand même retirer l'autocollant "Warning" sur la fourche... :roll:
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Messagede mobyx. » Ven 20 Mar 2009 13:04

vivement le miens j'attends le nouveau cadre d'ici peu avec pratiquement les memes accessoires =P~ sauf une fourche fatty

tu mesure combien et entre jambe SCUDV2T :?: moi j'hésite entre un M et L mais apparemment il me faudrait un L :wink:
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Messagede juju#32 » Ven 20 Mar 2009 13:26

Superbe montage et superbe vélo.

:D
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Messagede chriss16 » Ven 20 Mar 2009 17:13

sam a écrit:[non non les gars il est télement bien pensé et equilibré qu'il tient tous seul pour la photo :lol: :lol: 8)


impossible avec la Lefty :lol:
Sinon superbe montage 8)
on part à fond, et après on accélère
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Messagede SCUDV2T » Ven 20 Mar 2009 17:15

sam a écrit:
Dr Suçotte a écrit:
gambas a écrit:
Little76 a écrit:Vraiment tres beau, beau matos et contrairement a sucotte j'adore la touche de rouge des marta :D
et petite question: Ton vélo il tien comment ? ( je suis peut etre mauvais observateur, enfini non c'est même sur :lol: )


Il tient avec du fil très fin qui part de l'arbre et passe par la selle, c'est ça scud?




Pas de fil, pas de clôture ou encore de photoshop :roll:
Je ne me prénomme pourtant pas Diego ... avec un ballon je ne suis pas MARADONA ... mais pour le vélo la solution est peut être l'intervention de la main de dieu ? :lol:
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Messagede jordanbmx87 » Ven 20 Mar 2009 18:05

salut SCUDV2T
ou à tu trouver les: Durites de freins : GOODRIDGE blanches.

Connecteurs durites : GOODRIDGE Ergal Red?

Merci.
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Messagede mobyx. » Ven 20 Mar 2009 18:06

c des rayons DT revolution sur tes roues :?:
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Messagede SCUDV2T » Ven 20 Mar 2009 18:16

jordanbmx87 a écrit:salut SCUDV2T
ou à tu trouver les: Durites de freins : GOODRIDGE blanches.

Connecteurs durites : GOODRIDGE Ergal Red?

Merci.


Ici : http://www.cyclesgeorget.com/

Merci à Thomas pour les conseils de montage et au passage, bonne chance à lui pour sa candidature en catégorie SR avec son Taurine vraiment exclusif.

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Messagede SCUDV2T » Ven 20 Mar 2009 18:17

mobyx. a écrit:c des rayons DT revolution sur tes roues :?:


Cf la fiche de montage en post plus haut.

Rayons DT Aerolite.

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Messagede jordanbmx87 » Ven 20 Mar 2009 18:18

SCUDV2T a écrit:
jordanbmx87 a écrit:salut SCUDV2T
ou à tu trouver les: Durites de freins : GOODRIDGE blanches.

Connecteurs durites : GOODRIDGE Ergal Red?

Merci.


Ici : http://www.cyclesgeorget.com/

Merci à Thomas pour les conseils de montage et au passage, bonne chance à lui pour sa candidature en catégorie SR avec son Taurine vraiment exclusif.

A+


merci :D
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Messagede mobyx. » Ven 20 Mar 2009 18:21

SCUDV2T a écrit:
mobyx. a écrit:c des rayons DT revolution sur tes roues :?:


Cf la fiche de montage en post plus haut.

Rayons DT Aerolite.

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merci :oops:
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Messagede BigBud » Ven 20 Mar 2009 18:32

Tu le fais pas tenir à la VV genre je lâche tu prend la photo et je rattrape ? :D
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Messagede SCUDV2T » Ven 20 Mar 2009 19:03

sandatos a écrit:Mais tu peux quand même retirer l'autocollant "Warning" sur la fourche... :roll:


:oops: Quand je dit que je prends vos commentaires avec intérêt :oops:

C'est bien la peine de chercher a faire du mieux possible pour le choix des pièces et de la concordance des couleurs pour finalement passer à côté de ce qui saute aux yeux . MERKI

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