mouton robert a écrit:Salut les Cervélistes
Dans le cyclopassion que j'ai acheté ce matin pour la première fois,il y a un édito et un test complètement à charge sur le s3.......
critique sur le prix élevé mais le prix du marché est à 3100/3500 €.
mauvaise finition :tige de selle de travers

peinture moche(le mien en blanc est pourtant très bien,sobre mais classe),incompatible avec les pédaliers campa(il suffit de mettre une rondelle!),incompatible avec certaines roues,oui mais avec un cadre aéro il y a des concessions à faire quand même,passage des câbles moches etc......bref consternant....
le mien est équipé avec des 808(6.8kg le tout) et croyez-moi çà déménage

Ce qui est amusant c'est que généralement on lit sur les forums que les journalistes disent toujours que les cadres sont tous bons ou pire qu'ils sont payés par la pub.
Et cette fois, les mêmes (?) forumeurs reprochent la critique.
Lorsqu'on possède un cadre de ce prix là ça ne fait pas plaisir de lire qu'il est trop cher, mal fini ou peu abouti.
mouton robert, je crois que dans ton "post à charge" tu aurais dû préciser que tant l'édito que l'essai ne mentionnaient pas seulement ces problèmes là. Il était également question de l'évolution du prix global des vélos haut de gamme depuis 15 ans et du fait que Cervélo devait certainement avoir des marges énormes pour vendre un cadre fabriqué en Asie à ce prix là. Qu'est-ce qui le justifie par rapport à un FKC, un Time, un Mecacote, un Preuss, un Le Vacon ?
Dans cet édito et cet essai donc il n'est pas question d'un manque de qualités dynamiques. Le S3 semble à ce sujet dans la moyenne des cadres de cette gamme.
Mais les membres de véloptimal et propriétaires de Cervélo S3 ont-ils le recul nécessaire pour comparer leur cadre aux productions de la même fourchette de prix, en comparaison du journaliste qui essaye des vélos depuis plus de 15 ans ?
-Le prix mentionné de 4000€ est le prix public. Comme dans tous les articles, le prix donné est le prix public et non le meilleur prix que l'on peut avoir par je ne sais quelle méthode.
-Finition moche : as-tu reçu l'exemplaire en question ? Le tien était peut-être fait par un petit chinois de 12 ans qui était bien réveillé ?
Mais à 4000€ une telle hétérogénéité dans la production a de quoi faire réfléchir.
Entre parenthèses il est certain que ces critiques là n'auraient pas été si virulentes sur un cadres génériques basiques. Mais on a le droit d'être plus exigeant sur une Audi à 100000 euros que sur une Logan avec 1 zéro de moins.
-Tige de selle de travers : je n'ai pas compris ton smiley. Tu n'imagines pas le résultat, c'est ça ?
-peinture moche : ce n'est pas une question d'esthétique (les goûts et les couleurs...) mais de qualité et uniquement de qualité.
-incompatible avec certains pédaliers : le journaliste ne s'est pas amusé à les tester. C'est tout simplement une note de Cervélo. S'il suffisait de mettre une rondelle, ne serait-ce pas Cervélo qui manque d'un sérieux en ne mentionnant pas cette astuce ?
-incompatible avec certaines roues. Ben voyons... Le précédent Soloist n'avait pas de problèmes. Ne serait-ce pas un gros retour en arrière ?
Pour la fin de ton post, encore heureux qu'à 6,8 kg et des 808 ça déménage. Mais dans cette configuration de poids et de roues n'importe quel cadre chinois qui sort de la même usine mais 4 fois moins cher au final pour le client déménage. Tu as senti l'effet aéro du cadre ?