look 595 + hsc 6

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

look 595 + hsc 6

Messagede benj » Mer 10 Mai 2006 21:27

benj
 
Messages: 302
Inscription: Mar 26 Juil 2005 21:30

Messagede mybike » Mer 10 Mai 2006 22:17

eh ben. vivement que l'on gagne au loto...
mybike
 
Messages: 574
Inscription: Mer 28 Déc 2005 14:23

Messagede 993flo » Jeu 11 Mai 2006 06:55

C'est un monocoque?
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede rickyfirst » Jeu 11 Mai 2006 07:05

993flo a écrit:C'est un monocoque?


Non, il suffit de voir le tube de direction avec ses raccords.

Je trouve la liaison entre le chariot et le tube de selle intégré très esthétique. Cela change des 'bricolages' souvent rencontrés.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede 993flo » Jeu 11 Mai 2006 07:06

Je trouve que le tube de tige de selle est trop profilé par rapport au reste du cadre?
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede Olibabe » Jeu 11 Mai 2006 07:56

Bizarre qu'aucun coureur n'en avait un au Giro. C'était toujours des 585.

Je suis aussi de l'avis de Ricky: la liaison TDS-chariot de selle est superbe... même si je ne vois pas très bien quel est le principe :roll: (collé? vissé? un expandeur?)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede jul57 » Jeu 11 Mai 2006 08:23

Pyf, maintenant, tu peux nous donner tous les détails !

La HSC6 est une HSC5SL avec pivot conique :D
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Etienne » Jeu 11 Mai 2006 09:35

jul57 a écrit:Pyf, maintenant, tu peux nous donner tous les détails !

La HSC6 est une HSC5SL avec pivot conique :D


C'est ce que j'ai pensé en voyant une nouvelle fourche :idea: ... à moins que ce soit une HSC5 allégée ... à moins de 250 g :shock: ... :roll:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede jul57 » Jeu 11 Mai 2006 10:00

993flo a écrit:C'est un monocoque?


Chez look, les 5xx sont des tubulaires alors que les 4xx sont monocoques.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede 993flo » Jeu 11 Mai 2006 10:46

jul57 a écrit:
993flo a écrit:C'est un monocoque?


Chez look, les 5xx sont des tubulaires alors que les 4xx sont monocoques.


Je savais pas que ça marchait comme ça, merçi Jul.
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede seb² » Jeu 11 Mai 2006 12:16

seb²
 
Messages: 166
Inscription: Mer 1 Mar 2006 09:36
Localisation: 91 Breuillet

Messagede cheche » Jeu 11 Mai 2006 17:26

le cadre tout simplement magnifique.au niveau design ca change des 5xx trop "classique" (mais pas moins efficace) a mon gout.

mais y a un truc: ce cadre est commercialise en espagne alors qu'il est inconnu en france? look est une marque francaise pourtant!!
cheche
 
Messages: 153
Inscription: Lun 20 Fév 2006 18:04
Localisation: bretagne

Messagede Etienne » Jeu 11 Mai 2006 19:15

cheche a écrit:mais y a un truc: ce cadre est commercialise en espagne alors qu'il est inconnu en france? look est une marque francaise pourtant!!


Pour peu que Look considère qu'il y a des parts de marché à gagner en Espagne et qu'en revanche le marché français est mature, ou que l'image de Look y est bien établie ... cette politique commerciale se conçoit assez bien :idea:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede cheche » Jeu 11 Mai 2006 20:27

mouais, quelque chose m'echappe quand:
il y a quelque temps on apprend l'existence d'un 585 ultra via nos amis allemand , aujourd'hui c'est le 595 via l'espagne et toujours aucune trace de ces velos sur le site de look qui s'adresse a tout les acheteurs potentiels francais ou non.[/url]
cheche
 
Messages: 153
Inscription: Lun 20 Fév 2006 18:04
Localisation: bretagne

Messagede jul57 » Jeu 11 Mai 2006 20:32

cheche a écrit:mouais, quelque chose m'echappe quand:
il y a quelque temps on apprend l'existence d'un 585 ultra via nos amis allemand , aujourd'hui c'est le 595 via l'espagne et toujours aucune trace de ces velos sur le site de look qui s'adresse a tout les acheteurs potentiels francais ou non.


Le 595 sort aussi en france.
Par contre, le 585ultra était réservé aux allemands pour que look soit enfin bien classé dans les tests de rigidité des mags allemands.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede pyf » Ven 12 Mai 2006 16:35

jul57 a écrit:
cheche a écrit:mouais, quelque chose m'echappe quand:
il y a quelque temps on apprend l'existence d'un 585 ultra via nos amis allemand , aujourd'hui c'est le 595 via l'espagne et toujours aucune trace de ces velos sur le site de look qui s'adresse a tout les acheteurs potentiels francais ou non.


Le 595 sort aussi en france.
Par contre, le 585ultra était réservé aux allemands pour que look soit enfin bien classé dans les tests de rigidité des mags allemands.


Ouai d'ailleurs tout ça pour rien puisque le distributeur allemand avait donné un standard et non un ULTRA à Tour en début d'année :evil:

Jveux bien vous donner deux trois infos, mais faudra pas trop en demander non plus :wink:

- fourche hsc6 : 300gr mais 1'1/4 en bas et 1'1/8 en haut. Elle est très très rigide (plus qu'une HSC5 pourtant loin d'être souple !).

- tige de selle : brevet Look, elle vient en butée sur le cadre (coupé) donc impossible que cela ne glisse vers le bas. Entre tige et cadre, elasto pour les vibrations et rondelles (pour la hauteur si besoin, taille mini 1,25mm).

- pattes arrières 100% carbone comprimé comme sur la fourche (HSC5 et HSC6).

Pour le reste, comme vous avez pu le voir c'est un cadre à raccords, pas mal plus travaillé qu'un 585. L'ingénieur en charge du 595 est le même qui était en charge du 585, il a donc pu utiliser l'expérience du 585 pour faire encore mieux avec le 595.

Voilà vous savez à peu près tout ce qu'il y a à savoir :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

look 595

Messagede stef » Sam 13 Mai 2006 08:27

ben moi je le trouve pas tres beau
le tube de selle choque par rapport aux autres tubes au diametre assez faible
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede 993flo » Sam 13 Mai 2006 08:30

pyf a écrit:
jul57 a écrit:
cheche a écrit:mouais, quelque chose m'echappe quand:
il y a quelque temps on apprend l'existence d'un 585 ultra via nos amis allemand , aujourd'hui c'est le 595 via l'espagne et toujours aucune trace de ces velos sur le site de look qui s'adresse a tout les acheteurs potentiels francais ou non.


Le 595 sort aussi en france.
Par contre, le 585ultra était réservé aux allemands pour que look soit enfin bien classé dans les tests de rigidité des mags allemands.


Ouai d'ailleurs tout ça pour rien puisque le distributeur allemand avait donné un standard et non un ULTRA à Tour en début d'année :evil:

Jveux bien vous donner deux trois infos, mais faudra pas trop en demander non plus :wink:

- fourche hsc6 : 300gr mais 1'1/4 en bas et 1'1/8 en haut. Elle est très très rigide (plus qu'une HSC5 pourtant loin d'être souple !).

- tige de selle : brevet Look, elle vient en butée sur le cadre (coupé) donc impossible que cela ne glisse vers le bas. Entre tige et cadre, elasto pour les vibrations et rondelles (pour la hauteur si besoin, taille mini 1,25mm).

- pattes arrières 100% carbone comprimé comme sur la fourche (HSC5 et HSC6).

Pour le reste, comme vous avez pu le voir c'est un cadre à raccords, pas mal plus travaillé qu'un 585. L'ingénieur en charge du 595 est le même qui était en charge du 585, il a donc pu utiliser l'expérience du 585 pour faire encore mieux avec le 595.

Voilà vous savez à peu près tout ce qu'il y a à savoir :wink:


Le cadre fait quel poid environ?
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede cheche » Lun 15 Mai 2006 07:31

merci pour ces petites infos pyf.
cheche
 
Messages: 153
Inscription: Lun 20 Fév 2006 18:04
Localisation: bretagne


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités