Merlin Works CR

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede pacou » Mar 6 Jan 2009 19:13

Collier de serrage reçu aujourd'hui,
La finition est très bonne, je vais le garder finalement
Les quelques 20g gagnés sur le collie d'origine me permettront de remplacer la tige de selle thomson par une rewel titane (commandée chez dulight) sans dommage sur le poids de l'ensemble
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Messagede ERIK » Ven 30 Jan 2009 10:17

pacou a écrit:Pas mal de nouveautés à recevoir, ou déjà reçues, et qui vont me faire gagner un demi kilo d'un coup :lol:

:shock:....... :cry:
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Messagede pacou » Ven 30 Jan 2009 10:39

Désolé, j'ai fait une fausse manip et ne voulais pas faire d'effet d'annonce tant que je n'avais pas tout reçu :
Modifs :
- tige de selle new ultimate carbone 31.6 x 300 (-31g / thomson masterpiece)
- freins frm cl2 ti (-79g / étriers record)
- speedplay zero ti (-24g/ keo ti)
- edge composites, moyeux extralite, 20/24dt chez Adrien (-280g / corima)
- boyaux veloflex service course (-100g / vittoria corsa cx)
Soit au total - théorique - 525g gagnés

J'ai déjà les freins, j'attends les pédales et la tige demain par la poste et les roues sont en commande
Je vous ferai des photos et vous donnerai mes impressions au fur et à mesure
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Messagede pacou » Sam 31 Jan 2009 19:37

155g pour la thomson avec visserie titane (elle était bien légère finalement :shock: )

Image

Contre 124 g pour la NU carbone

Image

Soit 31g gagnés, c'est pas si mal

Et toujours 57g pour la frm blackhole

Image
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Messagede vandenkoornhuyse » Sam 31 Jan 2009 22:09

miam miam :lol:
je sent que je vais adorer 8)

ç'est un quel taille déjà :-k
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Messagede pacou » Sam 31 Jan 2009 23:04

C'est un taille M, un peu celui qu'il te faudrait :lol:
Freins frm cl2 ti pesés à 178g sans les patins

Image

Poids des record : 257g,
Image


79g gagnés
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Messagede vandenkoornhuyse » Dim 1 Fév 2009 12:29

=; ma patience est sans limite
je l'aurai un jour , je l'aurai ...
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Messagede MIMI 25 » Lun 2 Fév 2009 08:29

pacou a écrit:Désolé, j'ai fait une fausse manip et ne voulais pas faire d'effet d'annonce tant que je n'avais pas tout reçu :
Modifs :
- tige de selle new ultimate carbone 31.6 x 300 (-31g / thomson masterpiece)
- freins frm cl2 ti (-90g / étriers record)
- speedplay zero ti (-24g/ keo ti)
- edge composites, moyeux extralite, 20/24dt chez Adrien (-280g / corima)
- boyaux veloflex service course (-100g / vittoria corsa cx)
Soit au total - théorique - 525g gagnés

J'ai déjà les freins, j'attends les pédales et la tige demain par la poste et les roues sont en commande
Je vous ferai des photos et vous donnerai mes impressions au fur et à mesure

Tes EDGE ce sont les 1.24,1.25,1.38 ou 1.45 ou encore un mix:?:
Merci.
A+
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Messagede pacou » Lun 2 Fév 2009 09:22

MIMI 25 a écrit: Tes EDGE ce sont les 1.24,1.25,1.38 ou 1.45 ou encore un mix:?:
Merci.
A+


Bonjour,
Pour l'instant je n'en suis qu'au stade du devis chez Adrien (très pro) mais c'est ça que je vais prendre
Mon choix n'est pas définitivement arrêté:
A priori 1.38 devant et derrière à 980g avec les moyeux extralite parceque j'ai déjà une paire de neutron ultra, donc basse, que ma région n'est pas ventée et que les routes sont parfois pas top (j'ai lu qu'une jante haute d'une même marque est plus solide qu'une basse)

Sinon 1.24 devant et 1.38 à l'arrière pour un poids plus light de 70g environ (900g la paire :shock: ) mais je trouve l'ensemble très moyen niveau esthétique :? ;
En effet j'ai vu une fois sur le forum un vélo monté LW standard à l'arrière et ventoux devant et je trouvais ça bof bof
Même si du point de vue de la polyvalence pour moi ce serait certainement le top
Vous prendriez quoi vous en edge ?
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Messagede Pat2A » Lun 2 Fév 2009 09:50

Ce serait pas plus logique de mettre la roue la plus aéro devant?
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Messagede pacou » Lun 2 Fév 2009 09:57

Si je me mets à mettre 1.38 devant et 1.24 derrière, c'est sûr je garde seulement mes neutron ultra :D
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Messagede pacou » Lun 2 Fév 2009 10:17

Plateaux rotor compact 50/34 noirs commandés, j'avais envie d'essayer;
Avec les pédales speedplay que je reçois ce matin, ça va faire beaucoup de changements d'un coup, je vais devoir réapprendre à pédaler :?
Pour l'instant mon vélo est en chantier et je n'ai plus de roues (corima vendues et roue arrière campa neutron ultra partie en sav pour "compresser les roulements", j'avais des accrocs anormaux depuis le début avec; ça n'arrive quasiment jamais chez campa d'après les vélocistes mais cas isolés)
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Messagede bob3190 » Lun 2 Fév 2009 10:24

pour les jantes, si tu mets 24 devant et 38 derrière, à mon avis ça ne fera pas le même effet que sur la photo avec LW dont tu parles (l'écart de hauteur de jante entre LW standard et ventoux est plus important), et ce ne sera donc pas forcément choquant... essaye un montage photoshop si tu peux, ça te donnera une idée :)
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Messagede MIMI 25 » Lun 2 Fév 2009 10:28

pacou a écrit:
MIMI 25 a écrit: Tes EDGE ce sont les 1.24,1.25,1.38 ou 1.45 ou encore un mix:?:
Merci.
A+


Bonjour,
Pour l'instant je n'en suis qu'au stade du devis chez Adrien (très pro) mais c'est ça que je vais prendre
Mon choix n'est pas définitivement arrêté:
A priori 1.38 devant et derrière à 980g avec les moyeux extralite parceque j'ai déjà une paire de neutron ultra, donc basse, que ma région n'est pas ventée et que les routes sont parfois pas top (j'ai lu qu'une jante haute d'une même marque est plus solide qu'une basse)

Sinon 1.24 devant et 1.38 à l'arrière pour un poids plus light de 70g environ (900g la paire :shock: ) mais je trouve l'ensemble très moyen niveau esthétique :? ;
En effet j'ai vu une fois sur le forum un vélo monté LW standard à l'arrière et ventoux devant et je trouvais ça bof bof
Même si du point de vue de la polyvalence pour moi ce serait certainement le top
Vous prendriez quoi vous en edge ?

Comme je te le dis dans le post patins de freins,jette un coup d'oeil sur les 1.45 qui font que 15 à 20 gr de plus que les 1.38 :wink:
http://www.rouesartisanales.com/article-26976147.html
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Messagede pacou » Lun 2 Fév 2009 11:54

bob3190 a écrit:pour les jantes, si tu mets 24 devant et 38 derrière, à mon avis ça ne fera pas le même effet que sur la photo avec LW dont tu parles (l'écart de hauteur de jante entre LW standard et ventoux est plus important), et ce ne sera donc pas forcément choquant... essaye un montage photoshop si tu peux, ça te donnera une idée :)


Photoshop, je ne sais pas faire :oops: mais pourquoi pas
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Messagede pacou » Lun 2 Fév 2009 11:57

MIMI 25 a écrit:
Comme je te le dis dans le post patins de freins,jette un coup d'oeil sur les 1.45 qui font que 15 à 20 gr de plus que les 1.38 :wink:
http://www.rouesartisanales.com/article-26976147.html
A+


Ok je les avais pas vues,
Pour ma pratique, j'aime autant les 1.38 (41mm) que les 1.45 (45mm), en plus changer les corima pour des jantes de même hauteur, c'est un peu dommage, (même si elles devraient mieux marcher);
En plus avec ces jantes là la paire passerait juste au dessus du seuil psychologique, du kilo
Les 1.38 sont annoncées meilleures pour la montagne, ce que je recherche, et je pèse 65kg, ça devrait convenir au niveau de la solidité
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Messagede MIMI 25 » Lun 2 Fév 2009 14:12

Ne te "focalise"pas trop sur le poids mais prends tes roues en fonction de l'utilisation que tu veux en faire et surtout un très bon boyau :wink:
Pour ma part je passe d'un montage de 960 gr à 1010 gr :roll: mais avec une jante plus solide,du moins je l'éspère :D
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Messagede pacou » Lun 2 Fév 2009 14:15

Tu avais quoi comme jantes ?
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Messagede MIMI 25 » Lun 2 Fév 2009 14:25

LEW 20/24 Dt aérolite Tune MIG 45 MAG 150 céramique
Image
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Messagede pacou » Lun 2 Fév 2009 14:41

Ah oui, j'ai vu que tu avais eu un "souci" avec les jantes
Les edge semblent être plus solides (aux dire d'Adrien)
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Messagede pacou » Lun 2 Fév 2009 15:01

Pédales speedplay ti reçues ce matin, 166g contre 190g pour les keo ti (d'après base de données de jul)

Image
Dernière édition par pacou le Dim 1 Mar 2009 16:23, édité 1 fois.
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Messagede MIMI 25 » Lun 2 Fév 2009 16:19

pacou a écrit:Ah oui, j'ai vu que tu avais eu un "souci" avec les jantes
Les edge semblent être plus solides (aux dire d'Adrien)

Disons que la finition reste pour les modèles 1.x un peu brute de fonderie mais les trous de rayons sont moulés et le trou de valve est "bouché"pour être au diamètre d'une valve.Pour les modèles 2.x ceux-ci sont recouvert d'une fibre de carbone apparente et vernie et sont plus lourds.
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Messagede pacou » Lun 2 Fév 2009 20:17

Expandeur frm plug team commandé (donné à 20g), il remplacera avantageusement mon fsa orbit pesé 38g
http://www.gyro.fr/images/produits/L20.jpg

Image

Ainsi qu'une potence frm web stem 32 ti en 110mm donnée pour 113g
http://www.withspiritshop.com/im/articl ... em32ti.jpg

Soit 33g de moins que ma 3t pesée à 146g

Image

Chaîne KMC x 10 sl silver également commandée à cause du passage aux plateaux rotor (léger gain de poids par rapport à la chaîne record)
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Messagede pacou » Sam 7 Fév 2009 21:41

Potence et expandeur reçus ainsi que la chaîne kmc (247g en 116 maillons)

22g gagnés sur la potence

Image

Et 17g gagnés sur l'expandeur

Image
Dernière édition par pacou le Dim 1 Mar 2009 16:22, édité 1 fois.
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Messagede pacou » Lun 9 Fév 2009 11:46

Plateaux rotor reçus :
109g pour le 50 (101g pour le campa record)
33g pour le 34 (39g pour le campa record)
Reste plus qu'à les monter
Dernière édition par pacou le Lun 9 Fév 2009 19:55, édité 1 fois.
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Messagede rickyfirst » Lun 9 Fév 2009 14:22

Un petit peu de travail à la dremel et tu peux obtenir un 84 - 86 gr pour le plateau de 50.

Image
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Messagede pacou » Lun 9 Fév 2009 14:46

C'est le 36 que tu as mis en photo
Ca m'embête un peu de modifier le 50, surtout s'il n'est tenu que par quatre vis, en plus il est bien joli tel quel :

Image

Image
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Messagede pacou » Lun 9 Fév 2009 21:05

Après montage :

Ci-joint une photo (désolé prise en intérieur, je mettrai des photos en extérieur dès que j'aurai récupéré une roue arrière)

Image

Le pédalier est encore plus beau comme ça avec les plateaux noirs
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Messagede chambysunn » Mar 10 Fév 2009 10:48

Arf....le Clavicula :wink:
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Messagede pacou » Mar 10 Fév 2009 11:14

Ne me fais pas râler,
Je trouve le record très bien comme ça, du coup le clavicula on verra plus tard...
De toute manière j'ai cassé la tirelire pour les roues edge composites 1.38 que j'ai commandées pour le mois d'avril
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